Chargement...
Menu Groupes

DOOM, prochain enfant de Bethesda.

Vous, amoureux des FPS à l'ancienne, vous n'êtes pas sans savoir qu'une suite à DOOM 3 est en cours.

Mesdames et messieurs, je vous présente DOOM, le sujet de mes masturbations depuis quelques mois. Plus de violence, plus de glory kills (inspiré de brutal doom), plus d'ennemis, plus de beauté, plus de plus.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Étonnement ça me rappelle plus le cry engine que le moteur de chez Bethesda...
Mais qu'importe ça va fraguer sec!
@feiho: C'est vrai que Bethesda a toujours cassé le côté graphique pour laisser place à du contenu, mais là ils se sont vraiment donnés à fond ! Des beaux graphismes et du bon gameplay (à priori).
@feiho: C'est l'ID tech le moteur d'Id software qui sont connus pour créer des moteurs qui claquent.
@feiho: C'est normale le jeu est édité par Bethesda mais développé par ID Software
Le moteur graphique c'est l'Id tech 6 d'Id software
Doom 4 est le premier jeu développé sur ce moteur on va pouvoir juger sur pièce en tout cas ça s'annonce bien
@TheForbiddenOne: toi tu n'as jamais joué a un elder scroll . je te rappelle queOblivion était l'un des plus beaux jeux existant a sa sortie, et de loin.
Commentaire supprimé.
@aherys3: "l'un des" merci.
Et battlefield c'est ton opinion
@aherys3: oui d'ailleurs tu me fais râler depuis tout a l'heure, a mettre hl2 dans le lot, déjà il est largement en dessous du moteur de oblivion, mais surtout c'est pas pour rien vu qu'il est sorti en 2004... Me semblait que j'y jouait avant oblivion... Et l'épisode one utilise le même moteur a peine amelioré...
@aherys3: Bf2142. ..Le titan. .Les assauts commando en helico/destruction du coeur du réacteur/saut en parachute. G/nostalgie
Commentaire supprimé.
@aherys3:
- animation des personnages sur BF: strict minimum courrirrrrr ouéééééé
- animation des visage sur BF: aucun mffmmmmgnmmffff #jesuisputaindecasque
- animation de dialogues sur BF: aucun
- animation animale sur BF; aucun
- textures autre que terre/beton sur BF: aucune.

on continue?
après repose aussi dans le contexte, Oblivion parait moche, mais à l'époque on sortait de morrowind (sans mod avoue il était moche), et en adverse on avait Gothic 3, qui était tout aussi sympa, peut etre plus même car moins "fouilli" mais moins libre, et autrement plus moche quand tu fais attention.

à ce compte autant comparer BF avec ce qui se faisait la même années, comme Unreal tournament 3 par exemple, on est large au dessus niveau texture, animation, etc...

bref, t'as plus kiffé 2142, moi j'ai horreur de ce genre de jeu, on sera jamais d'accord ♥
@feiho: J'ai joué à tout (oui, tous sans exception) les TES donc je confirme ce que je dis : Bethesda a toujours bridé les graphismes au profit du gameplay.
ça a l'air sexy en effet.

Par contre ce qui me gène c'est qu'on ne retrouve plus l'aspect satanique/démoniaque des premiers épisodes. Ici Doom ressemble trop a un dead space avec des extra-terrestres mutants.
J’espère qu'il y aura la possibilité de visiter d'autres décors qu'une base spatiale
@Rodeorex1: Doom 3 en voilà du satanique !
@Zetsubo: je n'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu, le jeu se déroulait essentiellement dans une base humaine.
@Rodeorex1: J'avoue que l'aspect pesant et stressant de Doom laisse place à un côté bien plus fast-paced et dynamique. C'est un virage qui est peut-être risqué si on prend en compte les nazi du genre, mais je pense pas que ça va enlever le côté "Doom" de ce prochain opus.
@TheForbiddenOne: ah ben voila ce que je disais, un bel environnement dans un univers démonique, ça me plait : a 13:40
@Rodeorex1: Ouai je confirme que l'environnement est bien démoniaque, simplement que sur le trailer court, on s'en aperçoit peu. Mention spéciale pour ce jeu pour le bruitage des portes qui reste inchangé depuis le premier Doom il y a plus de 20 ans.
@Bebon: Ce bruit, c'est tout une génération exprimé en format audio.. Tshuwiiiii.
J'ai tellement hâte.
Chui tellement hypé ! C'est exactement l'ambiance du 3 !
J'ai super peur quand même... C'est exactement l'ambiance du 3...
C'est lent, c'est mou, c'est joué au pad.

Je retourne sur Brutal doom V20b et son megawad démentiel.
@MarquisPoncanus: Sachant que Brutal Doom se joue en Ultra-Violence ou plus, je pense que la difficulté sera au rendez-vous pour celui-ci aussi si on met la difficulté équivalente. Et ça sort sur PC aussi > clavier&souris.

Mais BTW brutal doom c'est une pompe à vie sociale... Tellement bien ce mod.
@TheForbiddenOne: Clairement, oui. Pendant la conférence ils précisent bien que ça va être très chaud en mode nightmare, tu ne peux absolument pas t'arrêter/t'immobiliser et tu peux te prendre des one/two shots par certains mobs.

En ce qui concerne le pad, la remarque de MarquisPoncanus est un peu con...
@Bebon: alors expliques moi pourquoi toutes les demos je fps sont jouees au pad ? C'est trop compliqué le clavier + souris ? Je sais qu'il faut respecter les joueurs handicapés mais quand meme.
@MarquisPoncanus: Parce que le pad, c'est aussi la PS/XBOX donc ça touche beaucoup plus de monde. Ca parle plus au consommateur une manette plutôt qu'un clavier et une souris, c'est plus instinctif. Entre la prise en main d'un pad et d'un clavier/souris, tu sais très bien laquelle est la plus facile. ;)
@MarquisPoncanus: C'est quoi le problème que la démo soit jouée au pad, au clavier souris en fait ? T'arrives pas à t'imaginer que ce sera plus nerveux avec un clavier et une souris ?
@MarquisPoncanus: Voilà un homme de gout.
Bin bordel.
Gameplay footage...Je me méfie toujours de ces belles vidéos.
@zeze: https://www.youtube.com/watch?v=ljpBwguIqos

Si t'es sceptique, quelque chose qui peut te convaincre.
mouais c'est beau, c'est lisse.
Mais on est quand même super loin de Doom3 et son ambiance sombre et flippante.
John, lâche l'Oculus et reviens nous faire des putains de jeux !
@trucmuch: Doom 3 flippant ? Boaf.. Passé les 1er levels c'est plus trop flippant. Puis on peut pas se baser sur une vidéo teaser d'un jeu qui va sortir dans un bout de temps !
Alea jacta est...
Ça a l'air assez sympa en effet
Mon bro a testé l'alpha multi PC, il m'a dit que c'était mou, que le fov était carrément hideux, que l'opti était pas spécialement extraordinaire alors que le jeu n'est pas graphiquement spectaculaire.
@Doctor_Fate: "alpha", " opti". Y'a comme incompréhension.

Pour le reste ça peut encore évoluer, espérons le.
@iSbq: Oui pour l'opti je suis d'accord, mais pour le reste il a quand même été comparé ça à Halo 1 sur PC.
Je sais qu'il trollait un peu, mais ça me rassure pas des masses.
Id software en même temps ma gueule, ça peut envoyer que du bon.
ça donne envie, mais il donne envie de gerber à jouer la manette, on dirait ma grand mère qui joue tellement il est lent
C'est quand même dingue cette violence, je suis le premier à apprécier ce genre de jeu, mais quand je prend du recul, je me pose des questions.

En occident, la guerre, les armes, la violence nous rebutent, nous somme globalement contre tout ça. Pourtant ça nous empêche pas d'en raffoler dans les films et jeux vidéo. Quand j'entend la foule crier de joie devant ces découpages à la tronçonneuse et autre défonçage de crâne, ça me fait tilter.
C'est bête, mais je me met à la place de ces connards de djihadistes qui doivent se foutre de notre gueule devant cette hypocrisie :" ba alors, quand tout ça vous arrive en vrai, ça vous fait moins rigoler hein ?"
Là encore c'est très bête, mais juste après les attentats de Paris, je me suis mit à penser aux joueurs de counter-strike, ceux qui ont jouer avec ça en tête. Est-ce qu'ils ont hésiter ou pas à prendre les terroristes pour jouer ? Certains, voir beaucoup on dut faire le rapprochement sur le coup avec ce drame, la bataille entre les force de l'ordre et les terro, le Bataclan... C'est vraiment le principe même du jeux.
Alors c'est ça ? On s'amuse à reproduire la réalité ? Bien sûr que tout le monde fait la distinction entre la réalité et la fiction mais bon avouez qu'il y quelque chose de bizarre nan ? Est-ce que c'est la peur qui nous fait fantasmer comme ça (c'est le cas pour le cinéma) ?

PS : non je ne cherche pas à attaquer les gamer, j'arrête pas de jouer à counter en ce moment et je péte tout les scores. Mais putin je me pose des question méta brodel !

Quelqu'un pour réagir ? Je sais que le débat à déjà eu lieu des millards de fois mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.
@Smart009: Ta gueule on s'en branle !
@Smart009: reproduire la réalité ? CS c'est purement stratégique, remplace les ct et t par des épiciers et voleurs d'orange ça change rien au gameplay. Les maps sont dénuées de PNJ, pas d'objectif situé au milieu d'une école, c'est plus du "terrorisme" de haut lvl, destruction de site de production, de réserve d'armement... "La foule crier de joie devant ces découpages à la tronçonneuse[...]" c'est comme un jeu de super héros. Des univers fantaisistes (medfan, sci-fi, dark, steampunk, cyberpunk...) ce sont développés au travers de mythes, de légendes, de récits, de livres et de films, et aujourd'hui les fans de ses univers peuvent vivre des aventures egales à ceux des héros des "récits" qu'ils ont adorés via les jeux vidéo. Même des jeux violent et sanglant comme Doom, Serious Sam, Wolfenstein pour cité des connus, je vois pas en quoi c'est problématique. Je sors pas de chez moi avec une tronçonneuse de peur de tomber un monstre. Le seul genre de jeux (tres tres peu développé il faut l'admettre) qui "incite" (je met entre guillemets car c'est pas vraiment le cas, mais c'est l'interprétation que les gens en font), c'est genre Postal, Hatred...

Oui des gens tuent d'autres gens, des gamins deviennent fous et font des massacres mais hey, ça existait et ça arrivait bien avant que les jeux vidéo existe. La haine, la frustration, la jalousie, l'orgueil... Regarde les récits bibliques, Abel et Caïn, ça date pas d'hier que l'homme tue pour des raisons "humaine". Faut arrêter de trouver des problèmes et des excuses aux defauts de notre espèce.
@iSbq: C'est faux, l'ultra violence ça fait pas longtemps qu'elle existe dans nos médias, il ya 50 ans Il n'y avait pas de films de gore. Ça c'est developé petit à petit et aujourd'hui c'est presque consideré comme normale.
Et tu ne répond meme pas à mon questionnement, tes completement hors sujet, je comprend que Doom soit un mythe pour les fans et que ça leur fait kiffé de retrouver cet univers, mais je pourait prendre n'importe quel autre jv violent. Et counter-strike le but meme du jeu, en plus de se fighter entre la police et terroriste, c'est quand meme de poser des bombes et de proteger des otages...
Et je n'ai pas dit que les jeux vidéo incite à la violence, ou qu'il rendait fou, ça c'est des conneries et c'est n'est pas mon propos. Bien sûr que ça ne vient à l'esprit de personne de commette des meurtre aprés avoir vu des film ou jouer trop longtemps à des jv. Encore une fois je ne critique pas les jeuxvidéo et encore moins Doom 4, qui me fait autant bander que vous.

Je ne parle pas de ça, moi je m'interoge sur le fait que nous fantasmons devant ce genre chose, ça nous excite. Au fil des décenies, la répresentation de la violence à augmenter tout comme son réalisme et son degrés/niveau (de plus en plus trash et nombreux quoi).
Moi je pense qu'il y a une réel perversité dans notre société où l'image à une place (trop ?) importante. Pourquoi les gens vont sur des site comme bestgore ou roten ? Ça devrait nous rebuter (à qui ça plairait de voir un cadavre en mille morceaux en bas de chez soit ?), mais non. J'ai commencer trés jeune a regarder ce genre de chose et maintenant ça me fait plus aucun effets, c'est devenue banal pour des millions de personne.
C'est ça, la violence c'est banalisé, relativisé. Je ne pense pas que cela à un effet sur nos comportements (et heureusement bordel), mais le fait que ça rentre dans nos meurs comme ça, ça joue dans notre mentalité, dans notre vision du monde, ça nous conditionne peut être à certaines chose...mais peut être pas, en tout cas il y a surment un truc à creuser la dessous (ce n'est quand meme pas un sujet anodin et qui mérite qu'on s'y interesse) si vous avez des documentaires la dessus, je suis preneur.

Mais je pense que tout ça ce rapproche du principe même du film d'horreur : on aime avoir peur, on aime être dégouter tout simplement parcque ça nous donne des sensations forte, des pulsions, ça reveille nos sens tout comme on aime se faire dans la vrai vie (saut à la corde par exemple), il y a un effet de catharsis.
Et on est là pour discuter bordel, pas la peine de m'insulter ou de monter sur ses grands chevaux. J'essaie de creer un debat sur la representation de la violence, pas une critique des jeux video.
@Smart009: Philosoraptor.jpg
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus