L’ex plus grande démocratie du monde (sic)
Jimmy Kimmel : « Nous avons atteint de nouveaux sommets ce week-end, avec la clique MAGA [sigle issu du slogan de campagne de Donald Trump « Make America great again »] qui s’efforce désespérément de présenter ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme quelqu’un d’autre qu’un des leurs et qui fait tout son possible pour en tirer un avantage politique », a estimé l’animateur dans son émission.
« Entre les accusations, il y avait, euh, le deuil — vendredi, la Maison Blanche a mis les drapeaux en berne, ce qui a suscité certaines critiques, mais sur le plan humain, on voit à quel point le président prend cela à cœur », a encore déclaré Jimmy Kimmel, avant de passer à un extrait vidéo dans lequel Donald Trump répondait aux journalistes qui lui demandaient comment il allait en leur montrant les travaux de construction à la Maison Blanche »
oulala un gauchiasse US fait de la désinformation, voir de la politique et se fait reprendre...
bien sur on ne va pas parler de cette gauche qui appel au meurtre en traitant la droite de nazi, ce qui a conduit à deux tentatives d'assassinat sur trump, et un assassinat sur Charlie Kirk. La violence est à gauche, en France comme aux USA
n'en déplaise au gauchiasses
Sur ce cas c'est quand même foutage de gueule.
Ça n'arrête pas de crier à la liberté d'expression côté maga mais pas quand ça leur gratte le sphincter.
Tkt la gauche est pareil.
Mais là c'est en flag
bah, je ne sais pas trop, face a des assassins, il me paraît normal de contrer ces gens.
En France on devrait faire pareil, les médias de gauche sont dangereux, désinforment (exemple récent https://choualbox.com/efI8Y)
par contre un un journaliste du réseau public est en pourparler pour écrire un livre sur Jordan Bardela il est licencié comme un malpropre, pas suspendu, licencié !
Ca serait dommage d'attendre un assassinat d'une personne publique en France pour sévir. Sachant que de nombreux profs, flics, innocents tombent déjà sous le joug des barbares, avec la bénédiction de toute la gauchiasserie
Il n'a pas été licencié parce qu'il a travaillé avec Bardella, mais surtout car il a dissimulé ce travail (parmi d'autres), et donc les conflits d'intérêt qui en découlent.
En 2023, France Info avait déjà écarté plusieurs journalistes (dont un licenciement il me semble) pour les mêmes motifs. Mais comme le RN n'était pas concerné, tout le monde s'en branlait.
Aussi, en 2024, le groupe a suspendu 5 de ses journalistes qui avaient signé une tribune appelant à faire front contre l'extrême droite, le temps de la campagne.
non, il était en discussion pour travailler
conflit d'intérêt dis tu ? cureix, de nombreux journaleux ont écrit pour des politiques sans soucis, le conflit d'intérêt du coup c'est le RN ? LA BLAGUE !
Le service public est un ramassis de gauchistes, avec un noyau de gauchiasse, c'est là le problème .
c'est ce que je dis, ça a reproché quand Trump s'est fait virer de twitter et là ça fait exactement pareil
"La violence est à gauche, en France comme aux USA"
Mmmh, non, pas aux US en tout cas ça c'est sûr.
La majorité des attaques terroristes aux États-Unis sont perpétrées par des teroristes d’extrême droite, toutes les statistiques le montrent. Même les autorités fédérales (FBI, DHS) considèrent que les groupes d’extrême droite représentent la menace terroriste intérieure la plus meurtrière et la plus persistante.
Bizarrement une étude sur le sujet qui confirmait ça a été supprimé du site du département de la justice peu après l'assassinat de Kirk.
Il y a beaucoup de statistiques sur le sujet, il faut éviter de reprendre la propagande et la désinformation d'un idiot comme Trump aveuglément sans faire un minimum de recherche de son côté.
oui oui, et les tentatives ou assassinats évoqué plus haut c'est l'ED aussi ?
faut arrêter la propagande gauchiasse quand les faits prouvent et illustrent le contraire, ca t'évitera de passer pour un gauchiasse dégénéré.
Tu prends deux exemples qui t'arrangent et ignore le reste, tu dis que "les faits prouvent et illustrent le contraire" alors que c'est tout simplement pas le cas, ils prouvent le contraire, le seul qui fait de la propagande hors des réalités ici c'est toi (et d'autres que ça arrange bien).
Tu serais capable de trouver une étude sérieuse ou des statistiques qui soutient tes déclarations ? Non, parce qu'elles n'existent pas, elles montrent que c'est l'ED la plus grosse source d'attaques teroristes aux US, tes croyances n'y changeront rien.
Pourquoi le FBI et le DHS considèrent l'ED comme plus grande menace terroriste ? Parce que c'est le cas, et y a rien de surprenant là dedans.
C'est pas en utilisant des termes ridicules comme gauchiasse dégénéré (que je ne suis pas, mais c'est plus facile pour toi) qui va changer la réalité des faits.
Tiens, issu du rapport du 3 avril 2025 CSIS (Center for strategic and internal studies). En commentaire, entre autres :
"White supremacist terrorists in the United States exhibit an intent to kill U.S. civilians and damage critical infrastructure, and they are responsible for more attacks and plots and victim deaths than any other terrorist ideology since 2020"
Je précise que Partisan extremism regroupe les attaques sur les deux bords politiques mais qui ne se revendique pas au nom d'un parti ou d'une idéologie
oui oui gauchiasse
tu prend la violence en générale, et je parle de la violence politique. Et toi tu as des études à la con sorti des université woke peu être ?
Les faits sont les faits :
2 tentatives d'assassinat sur un candidat (qui a été massivement élu)
1 assassinat sur un militant/influenceur
tu peux tenter de nier, noyer le poisson avec tes tentatives malhonnêtes de décrédibilisation, les faits sont là
et tu te demande pourquoi tu te fais traiter de gauchiasse ? lol
alors toi tu me parle de terrorisme en général, moi je parle de la violence destiné a influencer des élections 'fais pas comme si tu n'avais pas compris).
bonus : tu t'es trompé de compte avec le compte @vidhar ? c'est con ça
mais bon c'est pas tes multineg avec tes multicomptes qui vont plier la réalité gauchiasse
Ah oui j'oubliais que tout ce qui va pas dans ton sens est forcément woke, tu es une caricature.
La violence politique est du terrorisme, je comprends pas ce que tu arrives pas à saisir, aux US l'ED est la première source de violence politique/terrorisme, c'est tout, ça se discute même pas parce que les chiffres sont là.
Quid de l'assassinat d'une élue démocrate (Melissa Hortman), son mari et une tentative d'assassinat sur un autre élu démocrate et sa femme ? L'attaque sur le couple Pelossi ?
Tu répètes à tue tête tes 2 pauvres examples, et une des tentatives d'assassinat sur Trump a été faite par un mec enregistré comme Républicain avec des positions antisémites et anti immigration (même si dans les 2 tentatives aucun mobile idéologique précis n'a pu être établie).
T'es en pleine désillusion, y a rien pour soutenir tes affirmations, t'es incapable d'argumenter sans recourir à des insultes bidons ou a soutenir tes arguments avec des preuves réelles.
Sauf que c'est les diffuseurs locaux qui ont refusé de diffuser son émission depuis ses propos horribles et ses fake news. ABC a réagit en conséquence.
C'est pas une censure top to bottom, c'est les citoyens qui réagissent d'eux même à des propos horribles. Rien avoir avec une "clique MAGA" c'est complotiste ça
et tu continue a tergiverser, tempérer.
putain, il y a eu tentatives ET assassinats putain de gauchiasse
tu dois certainement être de ceux qui se réjouissent de la mort. n'est ce pas gauchiasse multicompte ?
Le 22/07/2024 Vidhar a rejoint la secte. oui, mais c'est le combientième compte ?
Tu évites la discussion parce que tu sais que tu peux pas prouver ce que tu dis, tu essayes d'attaquer mes motivations sans preuve, c'est une attaque ad hominem puéril, prouve moi avec des chiffres que j'ai tort plutôt non si t'es si sûr de toi ? T'as quoi comme preuve pour soutenir que je me réjouis de cet assassinat ? Je vais pas te laisser changer de sujet comme ça.
Dans l'affaire Hortman il y a aussi eu assassinat et tentative d'assassinat, qu'est-ce que t'essayes de démontrer ? Qu'un ou deux exemples filtrés prouvent ton mensonge ? Tu ignores aussi le fait que dans la tentative d'assassinat de Trump l'auteur était un républicain avec des idéologies d'extrême droite et tu l'attribues aux GaUcHiAsSeS juste parce que ça t'arrange ou parce que Trump était visé ?
T'es en train de t'humilier, tu cherches une porte de sortie au lieu d'utiliser de vraies preuves de ce que tu avances, tu crois vraiment que ça se voit pas ?
Tu connais clairement rien de moi, tu me traites de gauchiasse juste parce que j'avance des faits vérifiés pour empêcher la propagation de ta désinformation et que t'es incapable de soutenir tes affirmations.
Sors de ta bulle idéologique un peu et va prendre l'air.
Il est clair que tu es malhonnête dans ta réflexion, donc à moins que tu sortes des statistiques ou études qui soutiennent ton point de vue (spoiler alert: t'en trouveras pas), la discussion est close
les gens comme toi sont malveillants et mauvais. Tu es un cancer pour le reste de l'humanité mais tu ne le sais pas.
lol, ce commentaire haineux <3 et c'est moi le malveillant gauchiasse ? bonne blague
toi t'es même pas un gauchiasse, t'es une caricature de gauchiasse.
Compte choual de 2022, 1 seule box, plein de com haineux et bourré d'insultes, et ca vient donner des leçons ? aie aie aie
multicompte trollesque ou carrément teubé? c'est LA question
Je réponds un peu tard. Pour le premier point, le tribunal tranchera (je ne sais pas si un jugement a déjà été rendu).
Pour le second, c'est la dissimulation du conflit d'intérêt, le vrai problème.
Tiens je te mets un liens sur tes chiffres.
États-Unis : une étude sur la violence de l’extrême droite radicale rayée des archives du ministère de la Justice - Le Parisien https://share.google/Vb5gTLD9MVtRriabY
Cherche pas, Bauer peut se retrouver face a ses propres contradictions, il continuera de dire des conneries et insulter.
C'est vachement sensible comme sujet.
Y a moins de barouf quand c'est des écoliers ou des lycéens qui se font buter à l'arme automatique...
Quelle fake news ? Parce que si on devait condamner les fake news notre chère donald serait en mauvaise position: https://www.politifact.com/factchecks/list/?category&ruling=false&speaker=donald-trump
ba pour le coup c'est bien des gens de "gauche" qui sont virés et mis à pied aux us donc c'est bien ce que je dis, la liberté d'expression à sens unique.
Le trump qui se fait virer de twitter c'est pareil


Faut quand même rappeler que trump s'est fait élire en jouant comme un enculé sur les Qanon. En gros, se faire élire en accentuant, en nourrissant le conspirationnisme, à tous les étages. Et niveau résultat, même si y'a deux trois idées que j'aime bien chez lui, c'est quand même une sacrée merde et il détruit beaucoup de choses.
Si tu sais qu'il va vraiment foutre le pays en l'air, ça reste pertinent d'essayer de l'en empêcher.
Sur le fond je te rejoins pleinement. Pkoi ne pas faire comme lui ? L'intox, la désinformation etc c'est très léger quand même les démocrates sur ce coup
en même temps, quand ils ostracisent des juifs, ils se font viré, alors qu'en France... sifflote...
c'est bien la liberté d'expression, mais seulement si tu l'utilise respectueusement.
enfin bref, c'est un juste retour de bâton, en espérant qu'ils (tous hein) ce calment
genre Dieudonné que vous étiez prompt a mettre au pilorie ? les temps changent mes les méthodes crasse de la gauche reste
N'importe quoi....
C'est le boss de la fcc qui a foutu un coup de pression car la groupe a qui appartient abc avait besoin de leur accord (fcc) pour faire une énorme acquisition.
Donc de 1 t'es nul, 2 tu comprends rien et 3 ftg
Tu as affirmer plus haut que Kimmel avait affirmé que le tireur était un maga, tu peux me donner l'extrait stp ?
Tu fais référence à ça ? " la clique MAGA qui s’efforce désespérément de présenter ce jeune qui a assassiné Charlie Kirk comme quelqu’un d’autre qu’un des leurs ".
Si c'est ça il ne dit en aucun cas qu'il appartient à maga. Il explique juste que les maga essaie de l'affilier à un autre groupe politique.
MitchB a raison https://www.latimes.com/entertainment-arts/business/story/2025-09-17/nexstars-abc-affiliates-drop-jimmy-kimmel-live-over-charlie-kirk-remarks
"La décision de Nexstar intervient juste après que le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, ait critiqué Kimmel et menacé de prendre des mesures contre ABC. Invité du podcast du commentateur de droite Benny Johnson, Carr a déclaré qu'une forme de sanction pourrait consister à retirer les licences des filiales d'ABC, ce qui a probablement attiré l'attention de Nexstar." C'est bien le boss de bcc qui a fait pression, c'est un fait.
Ce sont les mots de Brendan Carr sur les propos de Kimmell lors du podcast: "« Nous pouvons procéder de manière douce ou de manière forte. Ces entreprises peuvent trouver des moyens d'agir, franchement, sur Kimmel, sinon la FCC aura du travail supplémentaire à faire. »
Il fait très bien comprendre que si ABC ne s'y charge pas (ce qui s'est passer), la FCC agira.
MichB a bien raison, Carr a bien insinuer qu'abc doit s'y charger.
Copie colle le texte je trouve vraiment pas à quel moment Kimmell affirme que Tyler soit maga.
A aucun moment il affirme que c'est un maga.
Il décrit le comportement des maga (ce que tu as aussi fait d'ailleurs) qui décrivent l'assassin comme non lié a maga.
A aucun moment il affirme qu'il le soit. Celui qui propage les fake news c'est bien toi.
Il a donc bien été viré pour avoir dit la vérité.
Merci Trump et son free-speach, vivement la meme chose en France.
Je ne dis pas le contraire, les audiences en baisse est un fait.
En revanche Brendon Carr a aussi fait des menaces à l'encontre d'abc suite à l'émission de Kimmell (cf mon commentaire précédent) c'est aussi un fait. MitchB a donc bien raison.
Kimmell n'as pas affirmé que Tyler est maga. Dire l'inverse est une fake news
Brendon Carr a publiquement fait des menaces à abc pour s'occuper de kimmell.
30 minutes plus tard, Kimmell a été viré.
Je sais pas comment t'appelles ça mais ressemble drolement à une limitation de la liberté d'expression, ce qui est la définition meme de censure. Ravi que tu défendes ça
Alors deja si tu dis que ça implicite ça veut dire que ce n'est pas explicite. Ce n'est donc pas une affirmation.
Ensuite décrire comment les maga ont réagit (c'est a dire en l'excluant de leur parti) est tout simpliement factuel. Par exemple tu as bien débattu dans les commentaires de certaines box pour l'exclure de ce camps politique. C'est juste ce qu'il a décrit.
Tu comprends que ce qu'il a dit est factuel, et que c'est justement ça qui dérange.
Ce n'est pas parce que tu condamnes Trump que tu ne condamnes pas Biden.
(X est privé, pas géré par le gouvernement).
Pour conclure ce fil de commentaire, Kimmell n'a pas affirmer que Tyler est maga, et le boss de la fcc a bien mis des coups de pressions à abc suite à leur émission et le passage de Kimmell, qui a été viré 30 minutes après. La FCC représente le gouvernement fédéral, on a donc bien tous les les éléments d'une limitation de la liberté d'expression (aka censure) par l'admnistration Trump.
Mais ta gueule aussi, c'est fou cette propension à essayer d'avoir raison et d'adopter un comportement jusqu'auboutiste...
Le président de la Commission fédérale des communications (FCC), Brendan Carr, a commenté les propos de Jimmy Kimmel au micro du balado du podcasteur de droite Benny Johnson.
Brendan Carr a notamment affirmé que le comportement de l’animateur de l’émission de fin de soirée diffusée à ABC était «des plus scandaleux».
Il a aussi laissé entendre que la FCC pourrait suspendre des licences d’affiliés d’ABC.
Je me base sur les faits, tu te bases sur tes propres interprétations et propagent fake news encore une fois.
Ton commentaire d'hier: "il dit que le tireur fait partie de la clique MAGA" On est bien d'accord pour dire qu'il n'a jamais affirmé ça ? Il décrit le comportement des maga mais n'affirmé pas que tyler est l'un des leurs
Ca s'appelle comment la liberté d'expression que dans un sens deja ?
la réalité c'est qu'aujourd'hui on est sûr de rien. Le procès n'a même pas eut lieu que tout le monde y va de son avis, c'est insupportable comme les gens sont déjà le couteau entre les dents quand il s'agit de politique aujourd'hui, les rares voix qui appellent à l'unité, l'apaisement, la modération sont complètement étouffées par la cohue de haine ambiante.
Les seuls indices (faibles pour moi après avoir lu l'article) ce serait qu'il soit lié à un autre groupe ED mais ça contredit les douilles. Les posts du gars sur les réseaux devraient trancher. Mais est ce que l'enquête va tout dire...
La haine c'est très bien ! Antifascisti !
(note pour hqpro : je troll)
Justement, les inscriptions sur les douilles sont des extraits de même venant de jeux vidéos comme helldiver2 utilisés a fond par les "groypers" qui détestaient Kirk et avaient déjà foutu la merde dans ses séances
Bella ciao / prends ça fasciste, c'est pas tellement du helldiver, ni des propos qu'un droitardé envoie à un autre droitardé.
J'ai lu tout l'article sur les "groypers" ça me convainc pas du tout. Tout reposerait sur le fait que le big boss des groypers trouve kirk trop mou... bah ok mais dans ce cas il va faire un petit bûcher d'étrangers, et non un kill dans son camp, même s'il est mou. D'un point de vue ED, si kirk est mou, c'est juste qu'il tolère les étrangers, par ex. Y'a des priorités chez les suprémacistes, tu vas descendre des têtes de listes gauchistes à la rigueur.
C'est comme si zemmour descendait lepen à cause de la dédiabolisation. Ca n'a pas de sens : c'est le même camp, avec une intensité différente, c'est tout. Ils vont descendre mélanchon plutôt, qui est à l'autre bord de l'échiquier.
À moins de vouloir éviter d'en faire un martyr, et donc tu te dis "je vais créer un martyr dans mon camp en butant l'un des miens tout en accusant l'extrême gauche" mais c'est un plan tordu (fonctionnel et tactique, certes, mais bon, on privilégierait un complot à un simple assassinat par idéologies contraires)
De plus je viens d'entendre de lire les sms échangés entre tyler et son coloc, où il dit qu'il a tué kirk car il en avait marre de son intolérance.
On dira que tu n'as pas eu de chance dans tes recherches
https://www.bfmtv.com/tech/gaming/comment-le-jeu-helldivers-2-s-est-retrouve-mele-bien-malgre-lui-a-l-assassinat-de-charlie-kirk_AV-202509150461.html
tout parait envisageable, le plus probable évidemment c'est qu'il soit de gauche, mais même ça c'est un peu vague. Est-ce qu'on peut vraiment mettre les démocrates dans le même panier que les socialistes, marxistes, voir que les anarchistes ? et surtout en tirer des conclusions du style "la gauche = violence" c'est le niveau 0 de l'analyse politique mais c'est à peu près là ou se situe le débat.
Non bien sûr mais un extrémiste peu importe son bord sera toujours disposé à agir. Si tu avais l'occasion de tuer du nazi avant qu'ils prennent le pouvoir ça te paraîtrait juste comme action. Pour celui qui agit c'est une violence légitime. Donc ça me surprendrait qu'un nazi tue un droitardé, alors qu'un extrême gauche qui tue ce qu'il pense être un nazi transphobe alors que lui même est en couple avec un trans... Bah c'est logique en fait.
" qui détestaient Kirk et avaient déjà foutu la merde dans ses séances"
J'ai répondu à ça sur leurs querelles
Quant aux exemples de "ils foutent la merde" ils lui posent juste des questions censées le déstabiliser. C'est pas comme s'ils avaient créé des émeutes ou autre (à ma connaissance)
C'est dingue que des mecs d'extrême droite se dédouanement d'etre responsable d'un énième attentat aux USA
Bauer est en sueur sur ce sujet haha.
Franchement, on s'en branle que ce mec soit mort. Y'a des gens qui meurent pour moins que ça et tout le monde s'en fout.
Si Trump pouvait y passer aussi, ce serait bien d'ailleurs.
