La France moche?

Il y en a tellement qui auraient pu être prises par chez moi.
Drôle d'impressions cette série de photos, c'est pas beau et quelque part tu y es attaché.

Poster un commentaire
diabolow
diabolow
5 ans

J'ai assisté à une conférence de ce mec il y a un an, et vraiment c'est quelqu'un de super passionnant à écouter. Le mec a parcouru la France en long et en travers à 12km/h à bord de sa bagnole pendant des dizaines d'années, a mis en ligne une banque d'images ultra complète du pays (et je retrouve plus le lien...), avec les régions toutes représentées (on parle pas de photos pétées de tata Ginette, mais de photos quali bien construites). Il parle de notre territoire avec une telle passion que c'est beau à entendre.

Quand une région fait appel à son travail de photographe le mec calcule combien ça va lui coûter en essence pour parcourir la région et ne demande rien de plus.

Je rajoute une petite série de photos de nos amis les routiers, série qui lui a demandé pas mal d'années de travail et de milliers de kilomètres parcourus sur nos autoroutes.

IMG
Atmoz
Atmoz
5 ans

@diabolow: Google car before it was cool...

FregZile
FregZile
5 ans

@diabolow: c'est quoi son point de vue sur la croissance des zones urbaines ?

diabolow
diabolow
5 ans

@FregZile: Alors honnêtement j'ai assez mauvaise mémoire je peux pas te dire précisément.
Mais si tu as l'occaz d'aller l'écouter parler je t'invite à le faire, un homme simple et passionné par son pays.

Steamer
Steamer
5 ans

Au delà d'être beau ou pas, les lieux ont une identité et une force. Si en plus y'a une valeur affective y'a pas de questions à se poser.
C'est le travail de l'immense majorité des photographes de faire ressortir le "cœur" d'un lieu, et d'ailleurs ça se voit sur cette série.

Les cinéastes aussi: Breaking bad par exemple, et Better Call Saul encore plus, visuellement ils jouent à fond sur le côté no man's land, resto d'autoroute, etc, et c'est des super images.

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@Steamer: J'adhère!

Divico
Divico
5 ans

C'est vrai qu'il y a certain en droit spécialement moche, après c'est comme partout je suppose. Mais il y a truc que j'ai remarqué depuis que je suis ici, c'est que généralement les urbanismes sont pas mal clivant. Tel quartier pour tel personne, à mon sens ça manque de brassage social. Et putain ces immense zone commercial en périphérie sont une putain d'horreur

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@Divico: C'est marrant quant t'évoques les zones commerciales j'ai des envies de napalm

DiverticuleAxia

@Divico: je déteste ces zones commerciales , mais c'est assez intéressant pour l'impression que ça fait d'y trainer après la fermeture des magasins. Tu as une impression de décor de film vide c'est assez grisant je trouve.

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

Seeasons
Seeasons
5 ans

@Dub_plate: Aah les gitans qui viennent constamment voler plein de trucs au Noz <3

kaalp
kaalp
5 ans

J'habite à côté de celle la https://i.imgur.com/Yl4BnXp.jpg
Sinon, c'est loin d'être les pires endroits. La moitié c'est des restos chinois, des bâtiments en ruines ou des anciennes stations services reconverties.

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@kaalp: Y a eu quand même des morceaux de bravoures architecturaux à l'époque...

Mrbeuts
Mrbeuts
5 ans

@kaalp: Poitiers city zoo maggle

hopachupa
hopachupa
5 ans

quand tu remarque que ton enfance s'est passée dans cette merde urbaine....je connais au moins 4 à 5 endroits sur la sélection: le 94 , c'est super !

Sammael
Sammael
5 ans

La 5 n'existe plus, c'était à Labenne (proche de Bayonne) le vendeur de porcelaine à été vendu puis démolis pour laisser à place à un immense rond-point fleuris

Lampyousec

C'est notre patrimoine, moche ou pas, on l'aime.

FregZile
FregZile
5 ans

@Lampyousec: je crois pas que l'ont doit se contenter de ce patrimoine, les mairies et les services d'urbanisation ont laissé faire n'importe quoi durant des années, et le résultat ce sont des bâtiments moches, des enseignes atroces, des hectares de béton pour vendre des choses inutiles, etc.. Ce qui est effrayant c'est que cela ne s'arrange pas vraiment et les zones périurbaines continuent de s'agrandir au détriment des espaces ruraux qui sont pourtant essentiels (et cela vient notamment du fait que la population urbaine est en constante augmentation et pourraient atteindre 90% de la population totale d'ici 20 ans). Donc au final on aura des campagnes vides et des zones urbanes tentaculaires ultra polluées avec du béton à perte de vue, un peu à la chinoise.

Lampyousec

@FregZile: Ah mais clairement, c'est juste que voir ces choses sans grandes âmes rend assez nostalgique,ça rappel l'enfance de quand on allait traîner dans des bâtiments désaffecté, abandonné, ou juste un village perdu ou on avait un pote a aller voir et qu'on passait devant ce genre d'enseignes. Mais je suis totalement d'accord avec toi, nos anciens ont fait de la merde, c'est notre taff de faire en sorte de rattraper ça, même si tout est un peu trop tard dans bien des domaines à présent.

FregZile
FregZile
5 ans

@Lampyousec: je comprends la nostalgie, personnellement j'ai grandi en province dans une région assez préservée où ce genre de zones étaient assez rares, mais au delà leur potentiel d'urbex, elles sont surtout le témoin du déclin économique de territoires abandonnés, comme ces discothèques et ces bars tabacs vieillissants qui rappelle qu'il fut un temps ou là petite province était vivante.

Divi
Divi
5 ans

J'habitais près de quelques unes de ces photos. On va pas se mentir certaines datent d'une dizaine d'années. L'architecture évolue avec le temps, ne l'oublions pas.

Mrbeuts
Mrbeuts
5 ans

Putain j'ai vécu dans la cité de la photo 41... St élois

anonyme
anonyme
5 ans

Trop l'impression que c'est le restau asiat' que tu vois à côté de chez toi.
Mais non, ils sont tous décorés par le même artiste en fait :(

"Entre béton et bitume..." Maxime.

latrickisfalone

J'aime mon pays moche et ma vilaine banlieue .
Une spécial à l'accropole, sur la bande image ou on finissait vu qu'on rentrais, au siècle dernier, après c'etre fait recalé d'autre boîte à une vingtaine de couilles .

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.