Chargement...
Menu Groupes

Invasion d'une centaine d'immigrés au Terminal 2 de l'aéroport Roissy

un immigré soudanais et son traducteur déclarent que " la France c'est pas aux Français ,toute l'Afrique a le droit d'être ici "
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Attends je m'installe
@patate: C'est pas un singe, c'est Eddy Mitchell
ils sont déjà à l’aéroport, j'ai un chauffeur parfait !
En même temps, ils ont pas tout à fait tord, tant qu'on continu d'avoir une politique économique dégueulasse envers eux, il y a une légitimité à tenir ce discours.

Après, il ne faut pas qu'ils oublient non plus, qu'on est nous même victimes de ces mêmes groupes, qui leur rendent la vie impossible, à une autre échelle cependant.
Cenzo57
op
@PunkyZlip: Et nous on est légitime a les interdire d'entrer dans le pays, de les renvoyer ou de les emprisonner(ils sont hors la loi) alors a ce compte là, on va pas se faire littéralement envahir et coloniser par tous ceux qui le veulent.
@Cenzo57: "Et nous on est légitime a les interdire d'entrer dans le pays, pendant que nos entreprises pillent leurs pays"
@Cenzo57: Tu as le sens de la mesure, c'est beau.
Cenzo57
op
@BarbaraGourde: "Nos entreprise" tu as une entreprise toi ? pas moi et ces mêmes entreprise se foutent surement bien des français et de la France ( délocalistion, fraude/optimisation fiscales....)
Cenzo57
op
@Volodia: quel mesure ? c'est le mot coloniser ? bah des gens qui pensent pouvoir venir comme ils veulent et ne pas vouloir s'intégrer c'est ni plus ni moins une colonisation, pas militaire dans le cas présent mais colonisation quand même
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Cenzo57: Ils ne sont pas là dans un but de coloniser, mais bien dans un but économique et ils nous tiennent pour responsables en tant que groupe, comme nous tenons les états-uniens pour responsables de la guerre en Irak et des principaux travers de la société actuelle (alors que c'est le fait de petits groupes encore une fois, mais de chez eux).

C'est la même chose, sauf que pour eux, les conséquences sont bien plus graves que les nôtres (d'où cette forte immigration chez nous).

Leur combat, c'est notre combat en quelque sorte (on lutte contre les mêmes groupes de pouvoir), on a tout intérêt à être avec eux et a lutter avec eux, on sera plus nombreux, on gagnera peut être plus vite et ils rentreront chez eux plus vite et plus surement aussi (parce que je pense pas non plus que ça leur fasse spécialement plaisir un pays où il pleut tout le temps).
@Cenzo57: Non j'ai pas d'entreprise mais si tu veux jouer à çà le terrain français t'appartiens ? Non
Même si je ne cautionne pas leurs paroles ( aux mecs de ta box ) on peut essayer de se mettre à leur place. Des entreprises française viennent foutre la merde dans leurs pays depuis des décennies ( voir plus ? ) faut pas faire les étonner qu'ils en veulent à la france
@Cenzo57: Non la colonisation c'est pas une question de volonté de s'intégrer. La colonisation ça se traduit par l'exercice de formes de domination (militaire, économique, politique) sur le territoire colonisé. Et les sans papiers sont pas exactement en position de domination en France
Cenzo57
op
@Sixfunder: vue le déni et le laisser faire ca ne saurait tarder surement, si on peut deja dire " la France c'est pas aux Français » et que « toute l'Afrique a le droit d'être ici »(ce qui est absolument un discours colonialiste) sans que ca ne choque une bonne partie de la France alors il n'y a plus qu'un pas. Suffit de voir le ratio de neg sur ma box( ou je donne pas mon avis c'est juste factuel) pour voir qu'il faut même cacher la réalité pour rester dans le politiquement correct
@Cenzo57: Bah ça ne saurait tarder, non, l'immigration traduit pas une volonté politique de s'installer et de mettre sous tutelle la France pour exploiter les ressources locale afin d'enrichir le pays d'origine. Donc on nie pas, on fait juste état du fait que cette situation que tu crains n'existe pas
Cenzo57
op
@Sixfunder: n'existe pas encore * j'ai pas dit que le processus de colonisation était finit, bien sur que c'est qu'un début pour l'instant, mais vue l’inaction et le déni ca pourrait continuer de bon chemin.
@PunkyZlip: beau discours. Non en fait c'est de la merde, allez bisous.
@PunkyZlip: Ils ne sont pas là dans un but de coloniser, mais bien dans un but économique et ils nous tiennent pour responsables en tant que groupe, comme nous tenons les états-uniens pour responsables de la guerre en Irak et des principaux travers de la société actuelle (alors que c'est le fait de petits groupes encore une fois, mais de chez eux).

C'est la même chose, sauf que pour eux, les conséquences sont bien plus graves que les nôtres (d'où cette forte immigration chez nous).Leur combat, c'est notre combat en quelque sorte (on lutte contre les mêmes groupes de pouvoir), on a tout intérêt à être avec eux et a lutter avec eux, on sera plus nombreux, on gagnera peut être plus vite et ils rentreront chez eux plus vite et plus surement aussi (parce que je pense pas non plus que ça leur fasse spécialement plaisir un pays où il pleut tout le temps).


Putain j'ai jamais lu un truc aussi con....
Je suis chaque fois ébahi par ta sainte bêtise, à ce niveau là c'est de l'art. Avoue tu fais un happening géant sur Choualbox depuis tout ce temps sur le thème de la connerie ?
@Billydemerde: Ah parce que tu penses qu'ils sont là pour coloniser donc... tu ferais mieux de fermer ta gueule fils d'inceste, t'es pas la moitié d'un abrutis.

Quand on a des idées comme celles là en tête, on perd tout droit de parole en fait, m'enfin, c'est le propre des débiles que d'ouvrir sa gueule, tu le prouves une fois de plus.
@PunkyZlip: Rien à voir je parle pas de ça. C'est l'ensemble de ton raisonnement qui est abjecte.
@Billydemerde: Je pense que tu ne comprends pas le sens du mot abject (pourquoi tu y mets un "e" d'ailleurs ?), c'est au contraire ta réaction qui est abjecte et qui en dit long sur ta personnalité (dégueulasse à souhait), vu que t'es en train de critiquer un discours fraternaliste, tu es donc contre et c'est moralement abject, c'est ignoble.

https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/abject/ Bon cours de français Maurice, car si tu veux défendre la France, il va peut être falloir commencer par là. Vouloir taper sur les immigrés, c'est pour les gros faibles d'esprits, quand même.
@PunkyZlip: et faible d’esprit tu t’y connais. Ça te fait déjà un domaine d’excellence
@Dens: Tu veux dire, comme ce genre de commentaire ?

"le pape qui demande à tous les pays d’accueillir toute la misère du monde mais ne délivre pas un visa au Vatican le tout assis sur des richesses en or de folie ça t’interpelle pas ?"

Ho oui, il faut être un faible d'esprit pour oser sortir des conneries pareilles, un gros faible... tu connais la taille du Vatican ? Le budget du Vatican ? Non, mais ça ne t'empêche pas d'ouvrir ta gueule hein...
@PunkyZlip: 972 millions de dollars la banque du Vatican alors toi qui ne sait pas compter ça te parle pas mais moi qui vit 50% de mon temps en Italie je te garantie que cet état souverain pourrait faire largement mieux que donner des leçons et cela même en finançant ailleurs. Alors oui c’est des sacré connards et leurs fonds sont bien plus employés à manipuler le monde pour préserver leur influence qu’à faire preuve de charité chrétienne espèce de déficient.
@Dens: Moins d'un milliard de dollars donc, c'est ridicule comme réserve (pour un organisme de cette taille), quand tu sais que le budget de l'église catholique c'est 8 milliards d'euro par an... m'enfin bon, t'es surement un expert hein. Ils n'ont qu'à accueillir les migrants lol.
C'est pas comme si la place leur manquait hein.
@PunkyZlip: je confirme. déficient.
@Dens: Ah bha oui, pour penser qu'on peut envoyer les migrants crécher à saint pierre de Rome, faut être sacrément déficient.
@PunkyZlip: haha le punkyzlip il est tout content d'avoir trouvé une faute d'orthographe alors il en fait 15 lignes ! Et quelle faute ! Diantre ! Un E à "abject" ! Je crois que je ne vais pas m'en remettre ! Une bombe dans l’histoire de l’orthographe ! Ca méritait au moins 15 lignes de plus et une lettre avec accusé de réception à Bernard Pivot !

C’est au moins aussi dingue que ton « surement » sans le chapeau ! Ou que ton « abrutis » avec un « s » au singulier ! Ou que ton « avoir tord » avec un « d » !

C’est sympa l’orthographe hein ! On s’amuse bien je trouve !


Bon sinon, tu t’excites tout seul. C’est pas parce que je trouve ton discours ABJECT que je suis contre ce que tu défends (mal). En réalité, je le trouve abject parce que, en voulant défendre, tu donnes des arguments pires que ceux que tu voudrais combattre.

- Déjà tu leur prêtes des idées que tu sors d’on ne sait où « ils nous tiennent pour responsables en tant que groupe, comme nous tenons les états-uniens pour responsables de la guerre en Irak et des principaux travers de la société actuelle ». Euhh… ok… tu sors ça d’où ?

- Ensuite tu dis « on a tout intérêt à être avec eux et a lutter avec eux, on sera plus nombreux, on gagnera peut être plus vite et ils rentreront chez eux plus vite ». C’est cynique et abject. Tu parles de peuples, de familles entières qui se déplacent pour fuir la guerre et chercher asile, et toi le seul argument que tu opposes c’est qu’on pourrait les utiliser pour gagner ton « combat ». Et même mieux, si c’est gagné rapidement « ils repartiront plus vite ». Soit t’exprimes très mal ce que tu veux dire, soit t’es juste un troll de grande qualité, soit t’es juste débile.

- « parce que je pense pas non plus que ça leur fasse spécialement plaisir un pays où il pleut tout le temps »… Le clou du spectacle ! Mec t’es complètement dans un autre monde, c’est pas une équipe de foot en vacance qui t’aide à gagner un tournoi et repart parce que la météo n’est pas à son goût. Le monde c’est un peu plus compliqué que Age of Empire.
@Billydemerde: - Si tu ne comprends pas ce qu'il dit c'est ton problème en fait.

-Je répondais à une personne qui expliquait que chacun chez soit c'est mieux, je lui explique donc que c'est dans son intérêt. Pour ce qui de les "utiliser", tu es ridicule, genre procès d'intention tu te poses là, tu m'attribues une pensée qui est clairement a l'opposé de tout le reste du discours, (mais ne cherche pas, le problème ne vient surement pas de toi, c'est les autres, c'est obli-ga-toire) et ensuite oui, je leur souhaite de pouvoir rentrer chez eux, t'es vraiment un connard en fait, tu leur souhaite de rester ici à être traités comme des merdes par des mecs comme Cenzo... c'est monstrueux d'être aussi abject.

-Oui c'est plus compliqué, c'était une parenthèse non exhaustive (avec un brin d'humour, mais comme t'es une buse, c'est forcément du premier degré pour toi), c'est pour relevé le fait qu'ils sont étrangers, dans un pays différent du leur, avec une culture différente, un art culinaire différent, des règles différentes, un paysage différent, un temps différent, bref, c'était pour dire qu'ils ne sont pas ici pour la culture et le beau temps, mais bien comme dans ma phrase d'intro, ils sont là pour des raisons économiques (mais bon, pas grave, j'ai bien compris que tu ne comprenait pas les sous entendus).

La bise et s'il te plait, ferme ta gueule fils de pute.

Merci.
C'est une invasion de 20 personnes ou simplement une manifestation de 20 personnes ?
Attention aux mots ou alors faut donner d'autres images ou sources pour les appuyer.
Ça critique BFM mais ça fait bien pire...
Edit : Je vois que c'est noté 100 maintenant.
Je trouve toujours le mot invasion vraiment pas approprié
Cenzo57
op
@laric: France info "plusieurs centaines" https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/plusieurs-centaines-de-sans-papiers-envahissent-l-aeroport-de-roissy_3450689.html @RemyBuisine
et @NnoMan1 sur twitter parlent aussi de plusieurs centaines
@laric: Combien de personne faut-il pour envahir un aeroport ? Vous avez 3h.
@BABARR: Ça dépend c'est la police qui compte ou les syndics ?
C'est un peu comme le mec qui voulait une lamborghini en mettant un high kick à Schwarzi
Cenzo57
op
Ils s'opposent aux expulsions des personnes en situation irrégulière.
Cenzo57
op
Reste a voir si c'est une réelle traduction fiable
@Cenzo57: en effet je crois plutôt qu'il demande justice pour Bilal et une Eurovision plus équitable
Cenzo57
op
@Misan: on va me reprocher mon manque de "mesure" si jamais je suis trop affirmatif...
" ET moi , et MOI je me tiendrais debout... "
et moi et moi et moi !
Fait que tu lâches du porn pour te détendre après ce post qui m’a l’air intense.
Cenzo57
op
C'est dingue le nombre de negs sur la box( sur mes com pourquoi pas) mais la box c'est juste du factuel, je donne pas mon avis et pour le nombre c'est ce qui est repris partout, ca en dit long sur le déni qui règne.
@Cenzo57: Tu parles de déni parce que les gens ne sont pas d'accord avec toi tu ne l'acceptes pas? Et donc, tu as ce besoin de les diminuer en les accusant de déni?

C'est beau.
@Cenzo57: L'utilisation du mot "invasion", c'est tout sauf du factuel, tu donnes ton avis de façon très clair en l'utilisant.
Cenzo57
op
@Thesmithologue: bah des centaines de personnes si un peux quand même
@Cenzo57: C'est pas parce qu'un mot peut s'utiliser de cette façon qu'il ne vient pas avec certaines connotations. Tu aurais pu utiliser manifestation, présence de centaines de personnes, ou plein d'autres synonymes moins emprunts de violence.
@Cenzo57: À titre perso je neg systématiquement tes boxs de merde de propagande quand c'est juste des putains de tweets de random, chacun est libre de s'informer où il veut mais moi c'est pas le genre de box que je veux voir dans le g/actus, les votes servent à ça, accessoirement vu le seum et la parano que ça à l'air de te filer c'est carrément worth.
Y a bien que chez nous que tu vois ce « spectacle ».
@Dens: ainsi que dans les pays qui sont pour le vivre ensemble. Ca commence a faire.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
t'es en train de devenir une sale merde raciste ou tu l'as toujours été mais tu trouvais que ca faisait mauvais genre ?
Cenzo57
op
@zebrotron3000: Ou est le racisme au juste ? peut etre faut il te rappeler ce qu'est le racisme car ce mot est utilisé a tord et a travers, racisme= hiérarchisation des ethnies. Je n'aurait rien contre des personnes noirs qui voudrait venir en France en respectant les lois et en voulant s'intégrer ce qui n'est visiblement pas le cas, la france pas au français ca implique qu'il ne se sent pas français et ne souhaite pas le devenir car sinon il deviendrait a son tour pas dans son pays selon la même logique
@zebrotron3000: bientôt le point godwin pour toi. Bien vu.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Cenzo57: regarde la liste de tes box et pose toi deux trois questions
Cenzo57
op
@zebrotron3000: a aucun moment je fais de la hierarchisation des races, apres oui je suis contre une immigration de personnes avec une culture très différente et qui ne feront pas d'effort pour adopter la culture locale mais ca c'est pas du racisme et mise a part en France c'est comme ca dans quasi tous les pays du monde qui veulent protéger leurs cultures leur pays.
@Cenzo57: Sauf que selon moi contrairement à des pays comme la Pologne qui n'ont "jamais" cherché à coloniser qui que ce soit et sont pas responsable des problèmes présent en Afrique nous on a une belle part de responsabilité.
Alors c'est un peu facile l'argument de vouloir protéger notre culture.
Cenzo57
op
@laric: j'étais pas née, les dirigeants actuel non plus, si on commence comme ca autant remonter jusqu’à Caïn pour repartir les tords de toutes les parties prenante de l'humanité .... et puis quel candeur... le monde c'est pas les bisounours hein c'est mange ou tu te fait manger depuis toujours, si tu veut laisser faire car la France a un jour était celle qui mange, ne doute pas sur le fait qu'on deviendra alors ceux qui se font manger.
@laric: tellement facile tout le temps de sortir l’histoire des torts et placer le pays comme source de tous les maux. C’est bien angélique tout ça. Comme il y a des décennies il y a des dominants et des dominés et non lès hommes ne sont pas égaux etc... c’est avec ce type de génération de fragiles qu’on finit avec des fachos
@IMSeed: Relever un point godwin n'est pas un argument, et encore faudrait-il qu'il y en ait eu un pour le relever.

Tu réagis comme une merde parce que tu te sens visé ou tu es juste un bouffon qui veut montrer qu'il est plus malin que tout le monde ?
@Cenzo57: t'étais pas née mais tu profites encore de ces bienfaits, concernant la candeur c'est marrant venant d'un type qui poste toutes les bavures policière...
Être pour l'égalité tant que tu gardes ton petit confort d'occidental
Commentaire supprimé.
Cenzo57
op
@lapinbilly: et donc ? c'est l'histoire du monde depuis la nuit des temps faut arreter de vivre dans une utopie, le meilleurs moyen de ne pas se faire abuser c'est de se mettre dans une position de ne pas être abusable et non pas d'attendre de la bienveillance de la part des autres.Si tu te laisse faire pour cette raison c'est toi qui deviendra l'opprimé c'est tout
Cenzo57
op
@Newfag1111111: je vais le redire "le meilleurs moyen de ne pas se faire abuser c'est de se mettre dans une position de ne pas être abusable et non pas d'attendre de la bienveillance de la part des autres" et j'applique la meme logique a la politique le meilleur moyen de ne pas etre maltraité par le pouvoir c'est de s'emparer du pouvoir , que le peuple puisse décider lui même, faut pas attendre des politiques en place de la bienveillance...
@Cenzo57: "le meilleurs moyen de ne pas se faire abuser c'est de se mettre dans une position de ne pas être abusable et non pas d'attendre de la bienveillance de la part des autres.Si tu laisse faire pour cette raison c'est toi qui deviendra l'opprimé c'est tout"

Oh putain je la garde celle-là !
Cenzo57
op
@BarbaraGourde: j'ai oublier un "te" a "tu te laisse faire"
@Cenzo57: Je crois qu'il faut que tu t'intéresse très sérieusement à la Francafrique. La France pille encore joyeusement l'Afrique et la maintient dans un état de pauvreté avec le franc CFA par exemple. Encore aujourd'hui tu vis bien, parce qu'ils sont pauvre. Alors tu peux te voiler la face autant que tu veux.
@Cenzo57: donc si je comprends bien tu veux prendre le pouvoir pour pouvoir régner sur la planète toi et tout les autres français c'est ça ?
Cenzo57
op
@Newfag1111111: du pouvoir en France ca va de soit etre en démocratie donc et pas attendre de macron qu'il n'envoie pas sa police réprimer et qu'il veuille bien écouter les demandes des français si telle est désir de sa majesté suprême
@Divico: "Alors tu peux te voiler la face autant que tu veux."

Espèce d'islmamo-gauchiste va !
@BarbaraGourde: haha putain. T'es au taquet toi! Mais je préfère bobo ethnomasochiste
@BarbaraGourde: "Espèce d'islamo-gauchiste va !"

J'ai eu droit à islamo-collabo y'a pas longtemps de la part d'un mec qui soutenait que certaines minorités ethniques étaient des cafards qu'il fallait éradiquer. Je suggère qu'on monte un neurchi d'étiquettes made in fafland.
@Cenzo57: Que tu sois pas né à une certaine époque change quoi au fait que nos pays ont une responsabilité dans la merde qui existe dans leurs pays? On a fait crever leur peuple pour nous enrichir, nous en bénéficions tous les jours.

Et maintenant qu'ils réclament un juste retour, on irait les faire foutre?
@Cenzo57: Il faut te rappeler ce dont tu profites grace à la bienveillance de nos aïeuls? Sécurité sociale, remboursement de médicament, avocat commis d'office, j'en passe.

C'est beau de se battre contre le fait d'apporter à d'autres ses propres privilèges.
@Divico: ok pour le pillage mais le peu d’infrastructure est du fait des occidentaux et pour aller encore en Afrique pour le taff beaucoup des chinois aujourd’hui. C’est mentir de dire que l’Afrique n’a pas de développement à cause de notre développement. C’est tout sauf une culture et un contexte de développement
@Dens: Tu vois la colonisation d'un point de vue occidental. On transpose notre image de la société à des populations qui en avaient une totalement différente, tout ça pour justifier le pillage des ressources. Toutes les infrastructures n'ont pas été pensées pour améliorer la vie des locaux mais pour faciliter le transport des ressources vers les ports pour les emmener en Europe ou pour le transport de troupe pour casser la gueule du voisin colonisateur. Il faut bien que tu comprennes qu'en terme de matière première, l'Afrique est le continent le plus riche de cette planète. Si aujourd'hui on laissait aux Africains le libre accès à leurs ressources, c'est eux qui nous enverraient de l'aide alimentaire et leurs vieux vêtements. Donc oui bien sur, l'occident maintient l'Afrique dans un état de pauvreté extrême, et n'hésite pas à tuer les leaders qui veulent changer la donne comme Sankara.
@Divico: Ouuuui mais peut-être que les dirigeants Africain laisse faire justement parce qu'ils se font rincé la patte ? Et que peut-être les africains devrai se rebellé contre justement ce pouvoir en place ?
Ah, on me dit dans l’oreillette qu'ils se prennent des balles de kalachnikov et non de LBD.
@Fnklolz: Oui parce que les dirigeants Africains sont choisis par les occidentaux et mis en place par des simulacres d'élections
@Divico: je partage pleinement ton avis. C’est juste que pour moi - et depuis la nuit des temps - tout cela n’est que de la survie. Avec le temps, de la démocratie etc.. mais toujours un rapport de force sans ambiguïté. Il y a aussi beaucoup d’hypocrisie à vouloir que l’Afrique faible devienne saine.. tout simplement peut être que nos ressources mondiales ne le permettraient pas ? Il n’y a pas d’équilibre possible et pour avoir été à banghi en 91 pendant un an j’ai vu des trucs qui m’ont changé à tous jamais mon idée de la « bienveillance occidentale ». Aujourd’hui les US sont nos alliés et pourtant ils préfèrent largement une Europe faible... le changement climatique décidera de tout et il est inévitable qu’une partie du monde qui crève pendant qu’on se gave (même à 1000€/mois) vienne chercher sa part d’existence et donc il sera malheureusement nécessaire d’être humainement contestable pour préserver ce riche confort.
@Divico: pour préserver notre confort occidental
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus