Chargement...
Menu Groupes
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C à cose de se government 2 gocho ! la justisse ki é to laxsisste ! Tobira démission !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Peon: t'as raté un épisode toi
@Wendigo: En fait, c'était l'argumentaire de l'extrême droite à chaque fait divers level GuyLeGueux.

Maintenant que c'est dans l'autre sens je suis curieux de savoir ce qu'ils vont pouvoir dire :)
@Peon: que la justice est corrompu et met des honnêtes penseur de la liberté d expression en prison altos qu'il défendait sa vie contre l'oppresseur fachiste d extrême gauche. Et le juge était sûrement un bamboula tout ça c est a cause du grand remplacement. Voilà voilà
@Peon: sérieux ? Je me fais neg pour ça ? Ta. Autant de mec d extrême droit sur choualbox ?
@Peon: Il va te répondre que si toutes les morts accidentelles étaient aussi sévèrement punies ça ne lui poserait pas de problème, mais qu’étant donné que ce n'est pas le cas, on a la un exemple criant de la corruption idéologique de la justice.
@GuyLeGueux: Définit "mort accidentelles" dans le sens où cela s'appliquerait "aux autres cas où ce n'est pas puni" et face à la mort de Meric.
@GuyLeGueux: Je te le reformule. Tu dis que c'est une mort accidentelle comme une autre. Alors définit moi une définition de mort accidentelle qui convient dans le cas de Clément Méric et dans "les autres cas".

Je pensais pas que ce n'était pas compréhensible, my bad.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@GuyLeGueux: t'es dingue toi. A chaque fois que je veux te donner du crédit et chercher à débattre avec toi tu te défiles. Continue comme ça
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MonsieurCanard: Mais relis ta phrase bordel on bite que dalle, c'est pas que je veux pas répondre.

Définit moi une définition ?

Nan mais sérieux le mec sait pas s’exprimer et il vient vendre du crédit, putin dépense les dans des cours de français jte les rends et en attendant fais des phrases de ton niveau. SUJET VERBE COMPLÉMENT ça m'ira très bien
@GuyLeGueux: tu rejoins la mort de meric et les morts accidentelles. Je te demande donc ta définition de mort accidentelles qui pourraient s'appliquer dans les deux cas.

Après détends c'est que internet. C'est vrai que tu as l'air bien con virtuellement parlant mais détends toi.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@MonsieurCanard:

Une mort accidentelle, c'est une mort sans intention de la donner. Ça s'oppose au meurtre.

Dans le cas présent, sauf si on est Chuck Norris, donner un coup de poing n'est pas une action ayant pour but de tuer. La victime est morte, c'est donc un homicide involontaire.
@GuyLeGueux: tu as de grosses lacunes sur le plan juridique alors arrête de parler de ce que tu maîtrises pas ou alors tempère ton propos.

Si tu étais moins sectaire moins obtus tu arrêterais d'être le mec dont on se fout de la gueule. Documentes toi avant de l'ouvrir à tout va ou encore une fois tempère ton propos, mets des guillemets.
@MonsieurCanard: Tu m'as posé une question, je t'ai donné ma réponse, et la tu prétend que ma réponse a des lacunes, sans donner d'explication, tu ressemble à un enfant contrarié qui se justifie en criant "parce que". Tu t'attendais à une réponse de juriste ? C'est pas l'honnêteté qui t'étouffe toi.

Quelques questions pour justifier tes accusations gratuites :

En quoi ai je été sectaire, obtus, en te demandant d'expliquer ta question initiale ? En quoi ai je été sectaire, obtus, en répondant à ta question ? En quoi ai je été sectaire, obtus, en signalant que la peine était lourde par rapport à la moyenne des peines prononcées pour homicide involontaire ? Es tu certain de toi même n'avoir pas été sectaire, obtus avant de faire la leçon aux autres ? Tu ne justifie jamais rien toi ... C'est pratique mais inutile.

Dernière chose, si tu savais à quel point je me fous que des personnes comme toi se foutent de ma gueule, c'est l'avantage d’être en accord avec soi même, d'assumer, choses pour lesquelles tu es manifestement trop immature. C'est pour ça que tu te cache derrière des "on se fout de ta gueule", que tu as sans cesse besoin de sentir que d'autres pensent comme toi, car tu n'a pas confiance en tes idées, ni en toi même. Tu es faible et lâche, preuve en est que tu ne ressens pas de honte à t'acharner à 10 contre un, comme une racaille.

Le secret c'est de s'imposer à soi même ce qu'on demande aux autres avant de se permettre de l'ouvrir, gamin.

PS : Dans le cas ou tu ne te défilerai pas et que tu répondrai a toutes mes questions, ce dont je doute, merci d’être précis et de donner des exemples comme j'ai fait l'effort de le faire ( et si tu estimes que j'ai oublié quoi que ce soit merci de me le signaler je corrigerai )
@GuyLeGueux: Quand je te dis que tu es sectaire et obtus, je ne parle pas de la question que je te posais mais de manière générale ta façon de voir la vie, d’interpréter les faits.

Par conséquent, ta diatribe sur deux paragraphe, je ne peux pas y répondre car c'est hors sujet. Ensuite, non, je pense à avoir été un des premiers à te contredire sur tes boxs dans le g/faitsdivers, donc non, je ne suis pas une racaille qui s'acharne contre toi. Désolé cali.

Gamin, non plus, loupé, je n'ai ni l'âge ni un argumentaire de gamin. Mais, contrairement à toi, je connais mes limites sur beaucoup de sujets et cherche à apporter des sources à ce que j'avance afin de faire avancer les débats. C'est pas en disant "Angela Merkel est une illimunati, c'est mon pote Gérard qui me l'a dit" et ne pas citer de sources qu'on fera avancer les choses.

Ah oui, attends Cali, en vrai tu n'as pas vraiment prononcé cette phrase, c'est juste un exemple.

Ensuite, je ne me défiles rarement ou alors par oubli de réponse plus que par flemme de réponse. Le débat est important mais il s'agirai pour une fois de bien le mener.
@MonsieurCanard: Et les lacunes de ma réponse ? Pas de réponse ? Pourtant tu te foutais bien de ma gueule au post d'avant non ? A croire que tu n'avais rien à dire depuis le départ.

Quand je te dis que tu es sectaire et obtus, je ne parle pas de la question que je te posais mais de manière générale ta façon de voir la vie, d’interpréter les faits

Selon mes critères c'est surtout que tu n'assumes pas ( et surtout que tu n'as rien trouvé dans notre échange actuel qui pourrait appuyer tes mensonges ) mais bon je te laisse le bénéfice du doute. Il faudra quand même que tu étoffe tes accusations fantaisistes un jour, je veux parler d'exemples précis, pas juste ton ressenti général pour lequel j'avoue n'avoir que du mépris pour le moment. Quand on insulte quelqu'un de facho etc, le minimum c'est d'expliquer pourquoi, chose que tu n'as jamais réellement faite mais j'y reviendrai plus tard.

Par conséquent, ta diatribe sur deux paragraphe, je ne peux pas y répondre car c'est hors sujet. Ensuite, non, je pense à avoir été un des premiers à te contredire sur tes boxs dans le g/faitsdivers, donc non, je ne suis pas une racaille qui s'acharne contre toi. Désolé cali

Pas de problème Fuite Man, c'est donc l'occasion de me donner quelques exemples précis qui démontrent que je suis si obtus et sectaire "de manière générale". A toi de jouer. Ou alors tu peux aussi t’excuser et fermer ta gueule à l’avenir c’est au choix.

Gamin, non plus, loupé, je n'ai ni l'âge ni un argumentaire de gamin.

C’est typiquement la réaction d’un enfant à qui on dit qu’il est un enfant, tu sais quand ils insistent sur le "et demi".

Mais, contrairement à toi, je connais mes limites sur beaucoup de sujets et cherche à apporter des sources à ce que j'avance afin de faire avancer les débats. C'est pas en disant "Angela Merkel est une illimunati, c'est mon pote Gérard qui me l'a dit" et ne pas citer de sources qu'on fera avancer les choses.

Tu serais le sage le plus sage de cette planète dis donc, quelqu’un qui se connaitrait parfaitement, conscient de toutes ses limites … Arrête ton char ben Hur tu n’es déjà pas capable de te remettre en question sur quoi que ce soit. Ni même de prendre en compte l’avalanche de faits divers que je vous enfile chaque jour, tu n’y vois que de la propagande, en oubliant que ça reste des faits tout à fait réels dont un sage ne se passerait jamais.

A toi.
@GuyLeGueux: je m'arrête là pour le moment j'ai pas le temps. relance moi par MP ce soir pour que j'y revienne
@MonsieurCanard: Ca ressemble à un début de fuite, l'avenir nous le dira.
@GuyLeGueux: franchement t'es casse couilles.
@MonsieurCanard: Oh étant donné que c'est toujours toi qui vient chier sur mes idées en premier, dis toi juste que c'est de bonne guerre.
@GuyLeGueux: tes idées tu les postes donc tu te soumets à leur critique, point. Ta dernière box est un exemple flagrant que tu ne réponds pas dès que cela devient plus pointu
@MonsieurCanard: Lien de la box ? Question concernée ? Merci ( T'étais pas censé ne plus avoir le temps ? )
@GuyLeGueux: t'es un forceur toi en fait
Clément Meric, ce jeune homme d'extrême gauche qui s'est pris une extrême droite ?
L'article qui revient sur cet événement tragique est tellement orienté que s'en est pathétique.
Honte à ceux qui ont instrumentalisé ce gamin, bâti comme allumette, à venir "casser du skin".
@OasisTropico: je te rassure esteban morillo à l'époque n'était pas plus épais que clément méric...
@Scarifdead: mais il avait une meilleure droite.
Titre manipulateur, il a juste fait appel.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@mwajsyiswagg: C'est impossible Mwaj j'ai des preuves que Zeb est contre
Ça peine est disproportionné, on parle d'un mec qui c'est défendu d'une attaque contre lui, c'est amis et ça copine .
Ton article est mensongé sur le déroulement de la rixe et surtout oublie que Clément Méric et ses potes voulaient la confrontation et recherchaient esteban pour lui peter la gueule.
C'est une banal histoire de l'agresseur agressé, malheureusement un homme est mort ce jours la.
Parce que ça fait pas de mal :

https://choualbox.com/heFUX
Non événement.
Il n'est pas libéré, il n'est juste pas en préventive en attendant son procès en appel. C'est illogique mais faut pas non plus dire qu'il est "acquitté". Certes le résultat est qu'il est dehors alors qu'il est dangereux.
@Wendigo: dangereux ?
Encore un qui parle sans connaître les faits !
Ce qui c'est passé ne fait en aucun cas de lui un homme dangereux.
@Scarifdead: Ah pardon j'avais compris "skinhead d'extrême droite ayant mortellement frappé un random dans la rue avec ses potes en raison de leurs divergences politiques", alors qu'en fait c'était juste un boyscout qui proposait des cookies.
@Wendigo: bah non justement c'est pas un random
C'est le groupe d'antifa qui a attaqué et recherché esteban morillo et son groupe de skin pour en découdre
Et mortellement frappé ça me fait rire, il lui a mis un coup de poing. Juste un coup de poing , il ne s'est pas acharné sur le mec au sol ou je ne sais quoi.
À ce moment là n'importe quel mec qui donne un coup de poing doit allez en prison pour tentative d'homicide.
Je me suis souvent battu étant plus jeune et des coup de poing j'en ai reçus et donné plus d'un dois je allez en prison? Suis je aussi dangereux que lui?
Son geste doit être punis bien-sûr car il y a eu un mort, mais le qualifier de dangereux...
@Scarifdead: c'est à se demander pourquoi les "coups et blessures volontaires" sont condamnés par la loi, alors que c'est "juste un coup de poing".

Excuse-moi mais quelqu'un qui se réjouit de péter la gueule à un autre est dangereux, oui.
Apres chacun place ses curseurs selon sa morale.
@Wendigo: en général que tu sois skinheads ou pas quand tu réussi à gagner une bagarre bah tu es satisfait le but de se battre c'est bien de gagner et quand tu gagnes tu es content.
Mais aujourd'hui sachant qu'il a tué quelqu'un il se repend chaque jours de son geste.
Tu es vraiment un idiot.
@Scarifdead: je te renvoie à une citation de Courteline sur les idiots.

En général quand tu es un citoyen équilibré tu te réjouis plutôt d'éviter les bagarres.
Le but de l'action de se battre est de détruire. Si tu te réjouis de détruire, de blesser, d'abimer, c'est toi qui es déséquilibré.
aki
@Wendigo: S'il te plaît lis le dossier avant de parler car la c'est juste risible, médiatiquement et selon la décision de la justice(proces politique) c'est les grands méchants nazis qui ont battu à mort Jean Moulin.
Mais regardez les faits en face pour une fois. Le gars a cherché la merde et a joué au héro en attaquant par derrière un skin bien plus costaud que lui (Meric était une brindille fragile) il s'est pris juste une seule droite et s'est pris un poteau, en est mort.

Si le procès n'avait pas été politisé le skin aurait pris du surcis.
Autant le skin a clairement pas l'air d'être une lumière mais pour une fois faites le boulot de 'fact checking' dans l'autre sens
@Wendigo: et quand tu es un citoyen équilibré et qu'on t'agresse, t'as le droit de te défendre ou il vaut mieux se faire laminer en écartant les bras pour accueillir le seigneur ?
@aki: ton argumentaire est invalidé par la nature même des protagonistes. Skinheads contre Antifas, c'est un combats d'infirmes.
Bien qu'athé, je te cite : "Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l‘épée." (Matthieu 26:52)
@Cho7: Si tu es agressé gratuitement sans avoir rien demandé, alors ton droit à te défendre est inaliénable tant qu'il est mesuré, c'est inscrit dans la loi.

Si tu es agressé parce que tu t'es volontairement mis dans une situation dangereuse par une attitude aggressive ou provocante, c'est une histoire de vent, de récolte et de tempête.
@Wendigo: du coup t'as absolument pas suivi cette affaire, je me trompe ?
@Cho7: je sais très bien que cette affaire relève du deuxième cas que je cite juste au dessus. Ils sont coupables tous les deux de leur connerie, et ils en paient le prix tous les deux
@Wendigo: "Excuse-moi mais quelqu'un qui se réjouit de péter la gueule à un autre est dangereux, oui." Donc clement meric etait dangereux aussi, CQFD.
@BABARR: bien sûr que oui
@Wendigo: "Si tu es agressé parce que tu t'es volontairement mis dans une situation dangereuse par une attitude aggressive ou provocante, c'est une histoire de vent, de récolte et de tempête." Euh rassure moi tu troll? L'affaire c'est clément Meric qui provoque et insulte un groupe de "skinhead" s'ensuit une bagarre ou il prend des coups ...
@fafab: "Les connerie, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer".
Méric à joué, il a perdu, mais leurs affiliations respectives montrent que ce sont des inadaptés sociaux à tendance violente à la base... Ils perdent tous les deux au final. Le skinhead aurait été un gars lambda il aurait sûrement pris moins
Je ne savais pas qu'on avait mis un poteau en prison.
G/faits divers.

+ Olala la justiss e tro laksist
Au putain le gars qui se fait agresser par des anti-fa qui les ont attendu pour les tabasser et défonce un gars a mort a pris 11 ans ? Pour avoir participer a une bagarre mmmmh et le groupe ou l'un d'eux est mort n'est même pas embêter alors que leurs actions a clairement mener a la bagarre mmmmh
Apres a l'époque j'avais pas eu :
"Les antifascistes sont les premiers à quitter les lieux de la vente pour s’installer un peu plus loin, au pied de l’église Saint-Louis d’Antin. Quelques minutes plus tard, les crânes rasés sortent à leur tour. Au lieu d’esquiver l’affrontement, comme leur avait suggéré un agent de sécurité, ils se dirigent vers les antifas. S’ensuit une bagarre qui dure moins de sept secondes. Esteban Morillo, porte deux coups au moins à Clément Méric qui s’écroule. Selon certains témoins, le skin aurait alors crié « One Shot ! » avant de prendre la fuite."
Mais aussi :
"Les anti fa ont attendu des "skin heads" avec des intention hostiles (insulte ect) et lors d'une bagarre qui s'ensuit l'un deux se prend un mauvais coup , chute et meurt"et"il se dirige vers le metro sur le coté opposé de la route de la ou se tienne l'autre groupe"

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-clement-meric/video-un-temoin-raconte-l-altercation-entre-clement-meric-et-les-skinheads_341804.html

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/meurtre-de-clement-meric/video-mort-de-clement-meric-ce-que-revele-la-video_356318.html

Putain de justice qui condamne des conséquences plus que des actions ...

D'ailleurs avec plus de recherche :
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte." (art. 122-5 du code pénal)
Bagarre donc violence injustifié a coup de point , réponse a coup de poing (légiste infirme l'utilisation de poing americain) ce qui n'est pas disproportionné .
... Euh c'est pas censé être un cas plutôt simple du coup? Ah moins que "tu es un skin head " c'est une justification suffisante
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus