Qu'on donne des droits à certains et que ça n'enlève pas des droits aux autres, bon, admettons. Sauf que de plus en plus d'ald (alllocation longue durée : remboursement à 100% des consultations et tout le tralala pour la pathologie concernée) voient leur renouvellement refusé ! Et je parle de vrais pathologie avec un coût financier pour le patient : consultations fréquentes, examens, médicaments...
Alors qu'on foute une ald pour la transition de genre, ça me fou les boules.
Un jour, pour se faire rembourser ses implants dentaires, ça sera plus simple de faire une ald de transition de genre et de mettre les soins dentaires là dessus...
"ce sont eux qui on gérer la crise du COVID en France". Les geste barrière, le pass sanitaire, les 4 doses + rappel, c'est eux ?
Au bout d'un moment c'est quoi le problème d'avoir des gens qui veulent changer de sexe ? Ou de genre, ou de pronom, ou de je ne sais quoi d'autre ? Je veux dire les gens font littéralement ce qu'ils veulent de leur cul, vivre et laisser vivre, pour les uns comme pour les autres c'est si compliqué ?
Un argument digne d'intérêt cela dit est le suivant "si les personnes trans ne sont pas malades, pourquoi donc auraient elles accès aux remboursements alloués aux malades ?"
C'est tout à fait vrai. Je suis moi même d'accord pour ne pas considérer la transidentité comme une maladie, du coup soit un budget est créé spécifiquement pour les personnes trans, mais je pense sincèrement qu'on a autre chose à faire des ressources communes qu'un ravalement de plomberie chez certains, soit on laisse tomber et les personnes voulant faire une transition devront en avoir les moyens... Ce qui n'est pas plus idéal puisqu'on continue de créer une société à deux vitesses.
Bref c'est un problème complexe et, sans vouloir me faire le porte parole d'une communauté dont je ne fait pas partie, je pense qu'un peu plus de dialogue et d'ouverture de la part de tous, serait bénéfique.
Y'a quand même d'autres problèmes que le machin qui pend ou non entre les jambes des gens...
Non non le monsieur il a dit que c'est l'effondrement d'une civilisation.
Pas la raréfaction des ressources, de l'énergie, la pollution, l'accaparement des richesses ou l'exploitatikn des pauvres.
La fin de la civilisation c'est a cause des pédés du cul
Alors oui si le but des personnes trans était de charcuter des mineurs (d'ailleurs mineur ça veut juste dire -18 ans pas nécessairement enfant) ce serait dramatique et je suis à peu près sûr qu'on laisserait pas faire. Ici on parle de mômes certes, mais de mômes qui ont au minimum 16 ans. 16 ans c'est l'âge auquel on estime que tu peux commencer à conduire, posséder une arme à feu et t'en servir (pour la chasse) ou même carrément t'emanciper si ta famille te conduit à ça. Partant de là c'est si improbable d'estimer qu à 16 piges une personne a le droit de choisir sa sexualité quitte à passer sur le billard pour ça ?
Je suis plus mitigé concernant le fait de mettre en berne les parents et également de ne pas/plus faire accompagner ceux qui transitionnent par un psy, c'était pour moi un me étape plutôt importante. Histoire de préparer la personne et de lui laisser le temps et le choix de revenir sur sa décision si besoin.
Enfin, peut être qu'un jour, si notre civilisation survit jusque là, le changement de genre sera considéré comme aussi normal qu'être gay ou lesbienne, peut être même que ça fera partie des droits des personnes que de choisir. Je veux dire, la tech le permet, alors pourquoi pas ? Seulement il y a des problèmes plus urgents à régler qu'une mise à jour de la plomberie pour le moment : l'éducation, l'accès aux ressources, la répartition égale des richesses, le détournement, la fraude fiscale, la monopolisation des médias d'informations, l'énergie, l'eau, la guerre, le fascisme et la monté du nationalisme couplé à l'isolationnisme (que de ismes...), bref ouais, y'a plus urgent que de transformer sa bite en vagin on inversement... Du coup foutons la paix aux gens et concentrons-nous sur ce qui compte.
Et des gambas, des pédés du cul et des gambas.
Wow, la solution pour sauver l'humanité est hyper simple en fait
t'as oublié le socialisme, le communisme et l'islamisme dans les problèmes à régler !
Concernant le communisme et le socialisme j'avoue que j'ai du mal à les voir comme des problèmes, on pourrait en débattre un moment, si le cœur t'en dit, go mp
Comme tout courant de pensée, poussés à l'extrême ils deviennent néfastes.
Cela dit, le principe de repartition égale des richesses et d'accès de tous à l'essentiel avant le superflu pour quelques uns, ça me parle, ce sont des principes que je défends.
Si l'on parle des gens qui gèrent ces mouvements c'est autre chose et eux sont effectivement le problème, enfin comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions...