Je viens de recevoir ce mail.
Dites, on serait pas en période de campagne par hasard?
J'aime beaucoup que ce soit signé par Bruno LE MAIRE et Olivier DUSSOPT mais que la seule personne mentionnée c'est "Le Président de la République", qui est d'ailleurs présenté comme une personne salvatrice de par son action.
Ce ne serait pas illégal de faire de la propagande de cette manière pour le président d'ailleurs ?
Je l'ai déjà reçu l'année dernière, je pense pas que ce soit en rapport avec la campagne
Si je comprends bien, seuls les propriétaires vont finir par payer des impôts de type habitation ?
In fine je crois qu'il veulent faire disparaitre la TH pour juste laisser la taxe foncière. Qui semble augmenter d'autant si on en croit @bzerath
bah moi en vrai j'en sais rien, chui proprio depuis cette année et j'ai pas encore reçu la facture.
D'autant de la réduction de 30% si j'ai bien compris. Mais ce serait à vérifier je ne fais que me fier au commentaire sus nommé
C'est pas comme si c'était pas déjà assez pénible de le devenir
Le message est parfaitement clair, sous couvert de renforcer le pouvoir d'achat des français (???), ça creuse encore plus le fossé propriétaire/locataire, un piège bien huilé
Hypothèse : Ils peuvent en très peu de temps sécher complètement le marché en rachetant tout si ils le souhaitent avec des mesures comme ça, en rendant pas rentable d'être proprio, ni même la location pendant un temps.
Ils ont de l'argent de côté contrairement à nous (qui achetons tout a crédit), c'est un investissement sur du moyen terme pour eux et ils ont l'assurance d'avoir le système de leur côté pour le coup d'après, quand ils auront tout racheté, les impôts redescendrons, sauf qu'il n'y aura plus rien à acheter pour nous.
Imagine juste, c'est le pire des cas, mais on serait dans un jeu de simu, c'est ce que je ferais en tout cas.
je suis exonéré de TH mais ma TF prend entre 3 et 5% tous les ans, soit 1200e cette année.
Je paye quand même 400 balles, donc ce courrier n'a eu pour effet que de renforcer ma haine de notre "Gouvernement" ainsi que du "Président de la République"
Sur ma déclaration d’impôt locaux de 2020 c'était déjà écrit qu'on serait exonérés pour 2021. Résultat, j'ai eu une augmentation des impôts fonciers de 30% (ce que je peux comprendre pour compenser la disparition des impôts locaux, même si j'approuve pas) ET une hausse des impôts locaux de 200% (malgré une baisse de 30% sur le total que j'aurais du payer) par rapport à 2020.
Marrant que tu reçoives ça. C'est pas un spam ? ça vient vraiment d'une adresse officielle ? Je serais curieux de voir l'entête du bordel.
j'ai fouillé dans le header, tout est clean. Et l'adresse c'est "Direction générale des Finances publiques" <[email protected]>.
ok merci de l'info, j'ai pas reçu c'est peut être adressé qu'à ceux qui payent encore quelque chose, histoire de bien leur faire comprendre "soyez patient, vous aussi vous verrez nos réformes mais là on est pressé par le temps alors votez pour nous" en tout cas c'est bien moche comme manière de faire.
Il doit recevoir son imposition par email. Moi je reçois toujours papier car je suis un connard et j'ai recu cette feuille A4 dans ma boite aux lettres avec mon avis d'imposition. Donc nofake
plains- toi , 560 balles de TH et 800 de foncier .... ah putain ça va faire du bien cte saloperie !
Je l'ai reçu aussi mais il y a quelques temps déjà. C'est de la comm et de la promotion de l'action du gouvernement mais pas sûr que ce soit particulièrement lié à la campagne.
Je paye toujours mes 850 euros d'impôts par mois et j'ai pas le droit à l'exonération.
Il faut que je vote pour quoi du coup ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.