Violences en Nouvelle-Calédonie : deux morts lors des affrontements

Poster un commentaire
TimTam
TimTam
4 j

Malheureusement on attend que Macron lâche l'armée et a sera réglé en 2 minutes, c'est majoritairement des casseurs kanak sans avenir qui n'ont rien à perdre et sous alcool et drogue. Qui sont galvanisés par les discours de dirigeants des communautés tribales. Ils imaginent un avenir sans la France et ou les richesses seront redistribuées. Erreur, les Kanaks ne représente que 41% de la population et lors des 3 derniers votes le NON à l'indépendance l'as emporté et ca c'était sans le dégel du corps électoral. C'est juste une bande de mauvais perdant de mauvaise foie, les calédoniens qui croient au destin commun ne se laisseront pas faire et c'est pas une bande de marginaux qui vont dicter la politique de l'ile.

phallusflasque

@TimTam: la derniere fois qu'y a eu besoins de l'armée sur l'ile , ça a clairement pas mis 2minutes avant d'étre regler :/

boulbi
boulbi
5 j

Interdiction de vendre de l'alcool. Voilà pourquoi ça pète !

Miore
Miore
5 j

Apparemment il serait question d'une chasse aux blancs sur place, avec des maisons ciblés et incendiés car françaises

TimTam
TimTam
4 j

@Miore: Je suis Calédonien et j'ai de la famille sur place (blanche) et c'est pas tant une histoire de couleur de peau c'est plus des délinquants qui profitent de la situation et de l'instabilité des débats pour aller visiter, braquer et incendier des maisons dans certain quartiers. Et comme bien souvent dans les iles les blanc et les autochtones ne vivent pas aux même endroits. Certain leadeurs politiques (de gauche et de droite) en France essayent de faire passer ca pour une guerre raciale mais c'est pas vraiment le cas. Une partie de ces gens ont la haine contre la France certes mais c'est surtout un prétexte pour foutre le bordel et piller. Manque de pots pour eux, les calédoniens sont souvent chasseurs, surtout les caldoches (les blancs de là-bas, descendant de bagnards) et ils protègent leurs quartiers, pas mal de milices se sont formées et les casseurs savent très bien ou aller et ou ne pas mètre les pieds.

TimTam
TimTam
4 j

@TimTam: Pour preuve cette photo prise ce matin ou des Kanaks se sont rassemblés pour nettoyer ensemble les dégâts causés la nuit dernière, ils ne soutiennent pas les actions des casseurs.

IMG
Miore
Miore
4 j

@timtam en fait c'est pareil qu'en France avec nos banlieue sauf que nos français ont pas les couilles de se défendre

TimTam
TimTam
4 j

@Miore: Oui après la situation est différente, les autorités on vite étaient dépassés, en France on laisse faire... Et l'armée ne pouvant pas intervenir pour le moment il faillais attendre les contingents de gendarmes mobiles venant de Polynésie française en attendant il était vivement conseillé au gens de se rassembler et de protéger leurs quartiers eux même. Mais c'est sur qu'il faut une certaine paire de couilles pour sortir armé et attendre devant ta maison vu les animaux qui trainent dans la rue, faut voir les storys sur les réseaux c'est de la sauvagerie totale et je dit ca sans apriori ni jugement de valeur, j'ai grandi avec ses gens la.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.