Elise Lucet dénonce le nitrite de sodium dans le jambon

Poster un commentaire
Vinkey
Vinkey
7 ans

C'est la que tu vois que les lobby contrôle les politiques sans couilles et ça en fait beaucoup

Vinkey
Vinkey
7 ans

@Strandd: j'ai l'impression que ça les mets dans la merde pour quelques jours et que ça va passer

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Vinkey: Le problème en France, c'est que les gens se désintéressent de la politique, avec uniquement les connaissances qu'ils obtiennent facilement. Et pour faire facilement parler de soi, il faut de l'argent, ou des amis riches qui possèdent des médias. Pour obtenir ses amis ou cet argent, il faut donc avoir une campagne politique qui coûte très cher (comme toutes les grosses publicités), et qui demande donc le soutien de nombreux industriels, qui font tourner l'économie du pays. Des politiques couillus il y en a, mais ils ne vont pas loin, ou, s'ils y arrivent, ne se feront pas élire.

Vinkey
Vinkey
7 ans

@EasyPHP: Du coup j'hésite entre dire que "le système" ou les français sont cons mais je dirai bien les 2.

EasyPHP
EasyPHP
7 ans

@Vinkey: Le système il est bien, on va pas interdire aux gens de parler de politique tous les jours sauf 2 jours de débat publique sous prétexte que les gens sont assez cons pour voter pour la personne qui fait le plus parler de lui en bien ou en mal.

Vinkey
Vinkey
7 ans

@EasyPHP: ma conclusion sera : bon choualniversaire

Nibbler
Nibbler
7 ans

très intéressant le cash investigation d'hier.

Ca confirme que quasi tous les politiques sont de sacrés vendus

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@Nibbler: le débat de la fin c'était du grand n'importe quoi avec celui des lobby de la charcuterie industriel.
"Nous savons des choses que les scientifique et vous ne savez pas, nos études le prouve"

Nibbler
Nibbler
7 ans

@KsiiKsii: le pire c'est qu'à chaque question tu sens que le mec répond énervé parce qu'il sait qu'il a tord mais défend quand même son bout de gras (lel).
C'est tellement pathétique...

Perso ce système de couleurs je le trouve parfait (5C), et je sais bien que si j'achète un bon saucisson je vais pas faire un régime. Par contre pour tous les trucs habituels que j'achète pour manger quotidiennement ça m'aiderait beaucoup pour sélectionner "les meilleurs".
C'est comme le coca je sais que c'est de la merde, mais j'en achète de temps en temps parce que du coca et des glaçons c'est parfait quand il fait chaud même si je sais que je mange 3 kilos de sucre avec.

Et puis ça poussera très probablement les industriels à faire des efforts sur les merde qu'ils peuvent rajouter à leurs produits

Graou
Graou
7 ans

@Nibbler: Ils ne sont pas vendus, ils sont quasi salariés des lobbies, et n'ont pas la place qu'ils ont pour rien. C'est nous qui sommes très cons de croire qu'ils sont indépendants et nous gouvernent pour nos intérêts et pas les leurs.
En gros on veut croire un gosse couvert de chocolat qui dit qu'il n'a pas mangé le gâteau.
Regarde par ex notre ministre de la santé (qu'on a d'ailleurs vu pédaler dans la semoule dans cette émission) qui a livré une guerre acharnée contre la cigarette électronique. Elle s'appuyait d'abord sur un rapport truffé d'erreurs (et reconnu comme tel). Face aux critiques, elle a commandité un rapport d'experts indépendants, allant totalement à l'encontre des conclusions du premier. Elle l'a littéralement foutu à la poubelle.
Ne pouvant plus s'appuyer sur le premier rapport, elle a fait voter une loi de santé interdisant la publicité directe et indirecte: interdiction de faire de la pub ET d'en parler, d'en vanter les mérites, de témoigner de son efficacité, de guider sur les modèles et leur utilisation sur des forums ou des blogs par ex. Omerta totale afin de pouvoir continuer à dire des conneries en toute impunité, tout en subventionnant le Champix (malgré les effets secondaires dramatiques), et en vantant les mérites des substituts classiques, dont les rapports indiquent une efficacité quasi nulle.
Sauf qu'elle est membre depuis 2009 d'un groupe financé par GSK, principal fabricant de substituts nicotiniques, directement impacté par l'essor de la cigarette électronique, et dont les résultats de succès sont nettement supérieurs aux substituts classiques.
Et qu'un conseiller de Touraine déclarait des intérêts financiers avec Philip Morris alors qu'un autre, en charge des professions libérales de santé, en déclarait avec Sanofi...
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/DPI_F-_Masi.pdf
https://web.archive.org/web/20150322203705/http://www.social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/DPI_Planel.pdf

Et ce n'est que sur un seul sujet!

NoNo42
NoNo42
7 ans

@Graou: Ça me rappelle une enquête sur les liens entre nos politiques et les grandes entreprises,

en gros, soit ils viennent de là et du coup ils servent leurs anciens patrons car financés par eux, soit ils viennent de l'école et ont des promesses d'embauche s'ils les servent bien.

et c'est comme ça que sarko se tape des conférences dans certaines grandes banques pour des sommes allant jusqu'à 6 chiffres.
Qu'est-ce qu'il à a foutre des putains de conférences dans une banque, le mec il est avocat...

Un ancien chancelier allemand aussi, qui a poussé un chantier énorme avant la fin de son mandant pour fabriquer un gazoduc vers la russie. Puis genre 2 semaines apres la fin de son mandat il signe chez eux....

GoldenFist

@Nibbler: Sauf Jean Luc!
No Pasaran!

SmartKer
SmartKer
7 ans

@NoNo42: exactement comme Barosso (ancien président de la Commission européenne) qui signe aprés son départ chez Goldman Sachs. Au calme le gars !

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
7 ans

L'une des dernières vraies journaliste d'investigation de la TV française? (voir même journaliste tv tout court vu ce qu'on se trimbale)

SmartKer
SmartKer
7 ans

@J100591: peut être, en tout cas c'est la plus connue et à juste titre, elle envoi sacrément du lourd et elle a une sacré paire de couilles pour faire tout ça. Respect, content qu'elle existe.

Amok
Amok
7 ans

@J100591: C'est surtout qu'elle s'en est finalement bien tirée en frôlant la limite. Comme elle avait de la bouteille, on lui a laissé un peu plus de liberté donc elle s'est permise des reportages que d'autres ne peuvent pas, et maintenant qu'elle est à la mode et que son émission marche bien, ils peuvent pu vraiment la virer ouvertement.
Des journalistes d'investigation, y en a des tas très bons mais inconnus et si c'est des reportages télé un peu fouteurs de merde qu'ils veulent faire, y a de fortes chances que les chaînes les invitent cordialement à s'insérer leurs bandes dans le fondement..

anonyme
anonyme
7 ans

@Amok: T'as bien raison
et il en va de même pour une bonne partie de la presse écrite, à part en indépendant il ya pas grand monde qui s'attaque aux sujets qui fache

Amok
Amok
7 ans

@J100591: Le premier gros docu de Pierre Carles part de ça. Canal+ lui avait commandé un reportage sur la connivence entre politiques et médias suite à l'enregistrement d'une conversation privée avant un JT entre Léotard alors ministre de l'Intérieur et Mougeotte, le patron de TF1.
Le reportage n'est finalement pas diffusé, d'aucuns diraient parce qu'il était trop bien foutu, et du coup Carles fait un reportage sur le reportage où il dit en substance que ce refus est la preuve de la connivence sur laquelle il devait enquêter. Censure ou non, au final tu vois un peu l'envers du décor de la télé. Mention spéciale pour Ardisson qui dit ouvertement tout ce qu'il pense ; je me rappelle pu de tout mais il m'avait bien fait marrer, surtout quand il dit nonchalamment que PPDA est un branleur.

JohnHenryEden

@J100591: sur c8 (ancienement d8) y a eu un docu sur les kfc dans le meme genre

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

sup' guys

IMG
35mm
35mm
7 ans

Et moi je dénonce Elise Lucet et sa boite de prod'
Des gens suspects sont derrière elle.

Tadgoz
Tadgoz
7 ans

J'm'en tape j'mange pas de porc.

SetaTroller

Société de merde, shoot un ministre

anonyme
anonyme
7 ans

Il y a d'autres trucs comme ça qu'on devrait savoir ?

Amumu
Amumu
7 ans

@Lwar: Demande à Miore

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.