Crois-tu au coup de foudre?
Ouais parce que je l'ai vécu.
Un coup puissant qui met le cœur k.o pour le compte de 10, si ko qu'il ne se remettra jamais vraiment de cette défaite depuis son lit d'hôpital.
Parce que non ce coup de foudre-là n'est pas assez puissant pour t'achever et t'entraîner dans ce rêve qui dure, cet amour serein et surtout réciproque.
Non ce coup ç'a été celui qui te fait regretter d'avoir un cœur.
Alors une fois qu'on se relève et qu'on recommence à marcher, qu'un autre amour s'approche avec ses petits sourires et ses grands yeux, les séquelles se manifestent mais la naïveté ne revient pas.
On a peur de ces mimiques qui avant nous faisaient vibrer, on doute de ces paroles que l'on aurait pourtant gobées, on esquive ces sourires sur lesquels on se serait jeté.
Le coup de foudre te tombe dessus sans crier gare et brise tout jusqu'à ta volonté.
Y te fait passer de ton petit monde rêvé avec baisers et palmiers, câlins et cocotiers, complicité et coucher de soleil à un No Man's Land sans foi ni loi.
À partir de là t'as une chance sur deux d'en finir
Ou d'en pourrir.
Ton texte est très beau. Vraiment...
Apprendre à se relever, apprendre de ses échecs, apprendre de ce qui n'a pas fonctionné. Apprendre du passé.
Apprendre, et en tirer les leçons. Les bonnes leçons. Apprendre et se relever, à faire face. Apprendre à re-découvrir, apprendre à refaire confiance... Et apprendre à aimer à nouveau...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.