Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Même leur avocat en a plein le cul des balkany
@Nibbler: "Oui mais je suis beau gosse quand même. Faudra penser à diffuser mon 06 à votre prochaine plaidoirie."
@Nibbler: Ben, il tente de jouer sur les émotions là le Dupont-Moretti. Créer un sentiment d'empathie avec la pauvre Isa et son mari qui l'a trouvée après sa TS...
Et l'autre con qui fait des blagues derrière , posey décontractey, ça le fait pas trop niveau story telling
@HKarotte: bah c'est le personnage qui est comme ça, il s'en bat les couilles de tout ce mec, raison de plus pour qu'ils prennent le plus possible ces bâtards.
@Nibbler: Tu prêches un convaincu !
Le mec est quand même à cheval sur l'honnêteté aussi, c'est pas n'importe qui, il a raison de rectifier, c'est important d'être exact, sinon c'est la porte ouverte à tout et plus personne ne paie ses impôts...
"Nan mais j'ai 70 ans 1/2 j'ai pas 71 ans"
Le coup du vieil homme malade et fatigué, ça marche à tous les coups !
@Zvanit: Le problème c'est que ce qu'on lui reproche il la fait il avait encore 40 ans et demi
@Zvanit: Ne compare pas le beau Jacques, le plus suave des gangsters, à cette vile fripouille.
@Azertsix: C'est pas ça le problème, le problème c'est l'effet Maurice Papon, fait traîner les choses et tu finiras par être trop vieux pour être réellement condamnable.
@Zvanit: une bière par jour éloigne le médecin.
@Zvanit: abradacabrantesque
@Schloren: Seulement si tu vises bien.
"Allez faites votre déclaration"
Il faut quand même avoir du sang froid pour ne pas lui sortir un :
"oh et puis merde, démerdez-vous, tiens !"
@Piccolomad: Trop bien payé pour ça
@lost835: Ouais, ça doit jouer, mais je t'avoue que perso, ça aurait été un réflexe. Le genre de réflexe que tu regrettes, mais trop tard, c'est sortit...
@Piccolomad: oui et non, le gars joue sa carriere. comment lui faire confiance après si il fait un truc pareil ? a son regard ca se voit qu'il a envie de le tarter mais qu'il se retient
@zebrotron3000:
Bah c'est pour ça que je parle d'un réflexe, un truc qui va plus vite que ta pensée, que tu regrettes, donc qui n'est pas dans ton intérêt...
@Piccolomad: oui je vois ce que tu veux dire. après tu deviens pas avocat sans avoir un gros controle de ton expression corporelle, une bonne capacité a mentir, etc.

tl:dr t'es pas avocat
" Allez, faites votre déclaration ", avec son timbre de voix et son attitude, c'est plus un " me casse pas les couille, t'es une petite merde à coté de moi, quand je parle, tu fermes ta gueule "
@ZiSs: tu bosses pour moi comme les deux employés municipaux dans les jardins privés ...
Toujours là pour défendre la veuve et l'orphelin Ducon Morreti
@Divico: C'est un avocat.
@Divico: c'est un peu le rôle d'un avocat.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@CyrilRool: c'est un trou du cul
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@JamesLanusse: c'est un peu un trou du cul
@Misan: ça reste un avocat, on peut dire la même chose de Vergès pourtant ça reste un excellent avocat qui fait son métier. C'est comme si tu disais "la publicité c'est de la merde donc tout ceux qui la font sont des trou du cul" bah non c'est un graphiste qui fait son taf, un commercial qui fait son taf et un caméraman ou des acteurs qui font leur taf.
@LeNouveau: Je trouve cela problématique dans le sens où il fait sont taff d'accord, mais question moralité ça passe toujours après je trouve, temps qu'il fait sont taff tout vas bien, comme (insérer votre police secrète préféré + minorité qui vas prendre du sale) le SS qui vient déloger du juifs cachés dans une cheminée il fait sont taff aussi cependant je pense qu'il faudrait pousser la question un peu plus loin.

Donc ma question est :
Doit on faire son travail même si c'est pour le plus gros FDP de la planète, et ne peut on pas dire que c'est un FDP par la même occasion, car il accepte avec véhémence tous les clients les plus crapuleux du système ?

Bien à vous
@thobi: on va partir de cette hypothèse : comme un avocat, un médecin prête serment. Tu es ce médecin, on t'amène un terroriste qui a tué plusieurs dizaines de personnes sans défense tu fais quoi ? Tu vas faire ce pourquoi tu as prêté serment et donc le sauver pour qu'il puisse être jugé ou tu vas le laisser crever ? Je suis d'accord qu'il y a de grosses questions de déontologie, mais le raccourci "Il défend des salauds donc c'est un salaud" je trouve ça ridicule. Toutes personnes doit être en mesure d'être défendues comme il se doit lors d'un procès, coupable ou non, je vois même pas pourquoi vous remettez ça en question.

Édit : et pour la partie "il accepte avec véhémence de défendre les pires crapules" mouais renseigne toi un peu car dans le cas de Vergès il a défendu des enculés à la seule condition où ils plaident coupable, la seule exception fut Barbie
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@LeNouveau: Bien d'accord avec toi. Le seul souci à mon sens est qu'il est extrêmement doué. Et tout le monde ne peut pas se payer un génie comme lui. Donc tout le monde n'est pas défendu de la même façon.
@LeNouveau: Je remet rien en cause et je suis heureux de vivre dans un systèmes ou l'impartialité doit être un point d'orgue dans une société, mais je me répètes donc du coup tu m'interdit et je doit m'interdire de dire que ce mec est quand même une sacrée raclure parceque c'est pas son premier coup comme chacun le sais, et puis la on parle pas du tout de la même chose entre un mec qui doit claquer, et un papi dans un tribunale, l'urgence n'est pas comparable.

Dsl pour les fautes broe
@thobi: je ne t'interdis rien du tout bien au contraire, je trouve ça passionnant comme débat. Cependant je précise que je ne défend pas une personne mais un métier, et c'est là où il faut nuancer je penses.
@Nolyk: personne n'est complètement égal face la justice dans les faits malheureusement
@LeNouveau: Merci pour ces réponses éclairé l'ami, et oui débat passionnant !
@Misan: Ca va Roger? Il était bon ton pinard ce matin chez Jean-Luc?
@Nolyk: justement, la plupart de ces avocats construisent leur notoriété en offrant leurs services gratuitement aux personnes impliqués dans les dossiers médiatiques. Tout le monde est gagnant, l'accusé a droit à une excellente défense, et l'avocat s'offre de la visibilité.
Les grandes affaires pénales sont ce qu'elles sont en grande partie grâce à de telles personnalités. (Cf. Isorni, Berton, Metzner).

Ensuite c'est ce qui permet à ces avocats d'être payés à prix d'or par des personnes telles que les Balkany.

Il est dommage de voir des commentaires qui partent directement dans le point Godwin, chacun a droit à un procès équitable et le droit à une bonne représentation en fait partie.

Il est navrant de constater que certains ne comprennent toujours pas la différence entre un avocat et un complice.
@LeNouveau: et PAF le point godwin en 2 2, GG !
@Zvanit: je t'invite à relire la définition exacte de la loi de Godwin
@LeNouveau: Me suis gouré c'était pour Thobi, bisous
@Zvanit: ah d'accord, bisous dans ce cas
@thobi: chacun à le droit d'être soutenu, conseillé et défendu. Le boulot d'un avocat est de défendre les citoyens qui le paient pour ça.

Comme m'a dit un jour mon avocat pour mon divorce : "Monsieur, ne le prenez pas mal et comprenez de la bonne façon ce que je vais vous dire : votre histoire, les raisons de votre divorce, je m'en fous. Je suis un technicien du droit. Je suis là pour au mieux vous faire gagner, au pire vous faire perdre le moins possible. Dans mon travail les émotions et les sentiments ne servent qu'à ça : gagner, ou perdre le moins possible.".
@Divico: paye ton envie, c’est Son job et même si je l’aime pas il a un sacré talent dans sa partie
@thobi: C'est la base de la justice. Oui je sais, dans ce contexte ce mot fait un peu bizarre. MAIS la justice ne repose que sur la possibilité de se (faire) défendre avant d'être jugé. Moult avocats ne plaident pas l'innocence (d'ailleurs dans ce cas je crois que Moretti admet la fraude fiscale), mais les circonstances.

C'est ce qui permet des débats enflammés sur la condamnation (ou pas) d'une femme qui aurait tué son mari car il la battait et violait ses enfants. Et une défense indépendante de l'opinion publique.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Quand un people défend un autre people.

Dupond-Moretti.....quand tu lis qu'il se prépare à un one-man-show sur scène, qu'il est acteur de cinéma, conseillé technique pour le cinéma et la télévision...qu'il partage sa vie avec Isabelle Boulay....

Bref, on va bien rigoler.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Rappelons que Dupont-Moretti est un passionné de faucons... Peut-être parce-qu'il en est lui-même un vrai. À méditer.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus