It begins
Juste une box pour dire, au cas où ça en intéresserait, que je commence enfin mon traitement hormonal aujourd'hui. Quand il y aura eu des changements assez important, je posterai une nouvelle box pour donner des nouvelles et répondre aux questions pour les curieux.
Tu es complètement taré de pratiquer l'auto médication pour provoquer une mutation hormonale . Va plutot chez un spécialiste et pas un médecin random ...
Non seulement, tu risques de te flinguer ton corps et ta santé sans faire de dosage hormonal et autres qui influe le traitement . Mais tu comptes aussi flinguer tes parents en leurs disant dans quelques moi quand tu auras des nichons bizard, des couilles rétrécie et une gueules d'enfants .
Je connais pas ton mode de vie, ni le cadre familial dans lequel tu vies . Mais certaines personnes peuvent se suicider, te rejeter etc .
Apres je connais des gens extrêmement ouvert d'esprit (dont moi, même avec ce ton inquisiteur), mais si leur enfants ou proche leur mente ou cache la vérité. Il le prendrait vraiment très mal.
En plus actuellement tu n'as pas l'air stable, dans le sens ou tu quittes la France et déménage a l'étranger . Je pense que tu files tous droit vers une dépression ou un infarctus.
Il y a un médecin sur choualbox, demande lui son avis.
"Tu es complètement taré de pratiquer l'auto médication pour provoquer une mutation hormonale . Va plutot chez un spécialiste et pas un médecin random ... "
Je ne vais pas me répéter sur ce que je pense de ceux qui font bêtement confiance à des "spécialistes".
"certaines personnes peuvent se suicider"
c tro trist :'(
"te rejeter"
cf mon second commentaire à Skelletor.
"Apres je connais des gens extrêmement ouvert d'esprit (dont moi, même avec ce ton inquisiteur), mais si leur enfants ou proche leur mente ou cache la vérité. Il le prendrait vraiment très mal."
Mes parents sont au courant depuis longtemps que je suis trans et que je voulais prendre un traitement. Ils sont aussi au courant des médicaments que je prends (ce n'était pas vraiment possible de le cacher).
"En plus actuellement tu n'as pas l'air stable, dans le sens ou tu quittes la France et déménage a l'étranger ."
Non je ne quitte pas la France, j'y reviens.
"Je pense que tu files tous droit vers une dépression"
kek
Ca varie énormément selon les personnes. Après cela dépend des changements dont tu parles. Si tu parles des effets des médicaments (positifs ou non), ça devrait venir assez vite je pense. Par contre pour avoir une féminisation visible, c'est plus lent (et tant mieux parce que ma mère n'est pas au courant, donc si d'un coup j'avais des boobs, je serais bien dans la merde).
Tu ne l'as pas prévenue avant ? Tu n'as pas peur de sa réaction en la mettant au pied du mur ?
Et ça dépend de quoi d'avoir une autorisation officielle ?
Parce que là, vu que tu commence le traitement hormonal, t'as du voir des médecins et tout, donc c'est comme si c'était officiel, non ?
Nope, je fais le traitement moi-même justement parce que ça fait déjà 8 mois que j'essaie de trouver un médecin pouvant approuver le traitement et que vu ma situation actuelle (déménagement, à l'étranger, pas encore de logement en France, etc.) je n'en trouverai peut-être pas avant un moment encore.
Y'en a qui vont dire que c'est dangereux de faire le traitement soit-même, mais au final c'est beaucoup moins dangereux que faire confiance à son médecin sans se renseigner (quand je vois le nombre de gens qui parlent de la prescription de leur médecin et comment on leur donne n'imp, j'hallucine).
Mais comment tu fais pour te procurer le traitement alors ? Pas besoin d'autorisation médicale ? C'est bizarre ça, surtout si c'est dangereux.
En tout cas, bon courage, parce que vu ta situation, ça doit pas être facile.
Internet. Y'a besoin d'une autorisation mais c'est facile de s'en procurer sans ordonnance.
Y'a énormément de trans qui font le traitement eux-même et comme je l'ai dit, c'est moins dangereux que faire confiance en son médecin.
Faut juste que je fasse gaffe aux dosages et que je me procure des analyses de sang pour vérifier que tout va bien et ça devrait aller.
Putain tu n'as pas peur ! Vu le nombre de contrefaçon et autres merdes qu'on trouve sur le net !
Pour ce genre de chose je n'aurais absolument pas confiance ! Et en parlant de confiance, pourquoi tu n'as pas confiance envers un médecin ?
Bah comme je l'ai dit, y'a des tonnes de médecins qui n'ont aucune idée de ce qu'ils prescrivent, donc si tu n'as pas étudié le fonctionnement du traitement et les différents médicaments qu'il y a, tu peux facilement te faire avoir.
L'un des trucs les plus ridicules que j'ai lu, ce sont les médecins qui prescrivent de la Finasteride en anti-testostérone alors que la Finasteride supprime le DHT qui est une hormone produite par la testostérone et qui rend chauve (coucou Darth).
Roh, et bien courage pour la suite, ce que tu auras à affronter.
Même si j'espère des photos de ton avancement. Je regarde pleins de timeline.
Et du coup on te voit quand sur le cgw?
Plus sérieusement, tu compte te faire opérer et devenir complètement une femme? En tout cas, bon courage!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.