Le point sur "Lucy" de Luc Besson
Lucy, film de science-fiction réalisé par Luc Besson, avec la magnifique Scarlett Johanson pour incarner le rôle de "Lucy".
Ce film raconte l'histoire d'un jeune étudiante américaine vivant en Corée qui va devoir transporter un sachet d'une nouvelle drogue dans son ventre pour le rapatrier en Europe. Ce sachet de drogue va s’ouvrir lors du voyage et Lucy va développer la capacité de son cerveau à l'infini.
Mon Avis :
Sans Spoiler : Le Spitch est original mais le scénario est mauvais. Scarlett Johanson sauve quand même le film avec son excellent jeu d'actrice. Les plans sont juste magnifique, y'a rien à dire la dessus mais la soundtrack est absente (ou alors elle ne pas marquait). La fin du film est énorme par rapport à la première heure, je l'ai vraiment aimer même si je suis resté sur ma faim
Toute corrélation avec le film Limitless est fausse. Luc Besson n'a certes pas réussi son scénario mais il marque le film par des scènes de fiction irréaliste (j'en parlerai dans le Avec Spoiler) qui rendent la fin du film magnifique.
Avec Spoiler :
Suite à ça une autre partie s'ouvre, quand Scarlett choppe ses pouvoirs à cause du sachet qui s'ouvre dans son estomac. J'ai bien aimé quand elle appelle sa mère alors qu'elle se fait opérer sans anesthésie.
Apres grand vide mise appart le moment où elle se désintègre dans l'avion, c'était bien réalisé. J'ai pas aimé le moment "Fast and Furious" avec une mauvaise musique en plus, c'était pas très beau.
Puis cette fin ou Lucy pousse ses pouvoirs à 100%, elle se transforme en pc asus rogue gamer. Elle voyage dans le temps et dans l'univers et c'est MAGNIFIQUEMENT beau."
Bref, j'ai un avis mitigé mais je vous le conseil !
Pour info, Lucy est premier au box office français et huitième au box office mondial, et pour l'instant il a rapporté 107 713 190 de $ pour un coup de production de 40 000 000$.
Pas aimé du tout. De l'intrigue vue et revue jusqu'à la mise en scène bordélique et balourde, en passant par l'absence de jeu de Scarlett à partir du moment où elle passe d'une fille normale à cette supergirl sans émotions. Pour le coup c'est raccord avec son perso, mais merde, elle est impressionnante les dix premières minutes du film et après, plus rien. Rendez-nous la Scarlett de Lost In Translation ! Arrêtez de la faire jouer des rôles de filles sûres d'elles qui n'affichent comme émotion qu'un panel limité à "je baisse la tête et regarde droit devant moi avec un regard sérieux et déterminé".
Et c'est sans compter les rôles secondaires inutiles, aussi : du flicaillon —qui en vient justement à se demander à quoi il sert à une fille qui a autant de pouvoirs— jusqu'à Morgan "Je-joue-dans-tout-c'qui-s'tourne-avant-de-crever" Freeman à la prestation absolument douteuse dans son discours sur l'évolution expliquée aux enfants.
Mention spéciale toutefois à l'acteur qui joue le chef Yakuza, qui nous dispense son charisme et une prestation aussi bonne que son rôle est peu écrit.
Pareil, avis mitigé.
Bon film, bien monté, mais trop peu de développement sur ce qui produit à l'intérieur de Lucy, ses découvertes, ses peurs, ses réussites.
Il y avait vraiment matière à faire un truc très profond, très fouillé. Là on a juste un bon blockbuster.
il problème c'est qu'il dure que 1h30 il manque ces 30 min ou on aurait put voir les pouvoirs un peu plus développé!
Avis dans l'ensemble plutôt négatif pour moi aussi.
A l'inverse de @Wanteds, j'ai le sentiment que le film démarre sur un bon rythme (sans trop rentrer dans les détails pour ne pas spoiler). Puis ça se ramollit jusqu'aux dix dernières minutes.
La scène en voiture est bidon. Elle m'a fait penser à du Taxi/Transporteur réchauffé (Besson semble faire de la scène de course poursuite une étape obligatoire dans ses films...).
Le scénario est prévisible (sans parler de Lucy qui nous annonce la fin dans les 30 premières minutes...).
Bref, des fois, le box office, c'est aussi du caca...
Après, si vous n'êtes pas difficile, ça reste un bon petit divertissement mais qui à mon avis ne nécessite pas de se déplacer au ciné.
J'ai trouvé ça pas trop mal mais j'aurais aimé un film plus long de genre 1H avec un peu plus de développement sur l'évolution de son intelligence et de sa compréhension des choses.
Pour moi j'ai bien aimé même si il y a quelque défauts ,pas de quoi fouetter un chat je trouve
"elle ne pas marquait"
ya des limites quand même, normalement je fais mon grammar nazi quand ca permet d'ammener un troll. Mais la, tu as franchi un cap !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.