Après Spielberg, Guillermo Del Toro fait un flop au Box-office US
Y a t'il un parallèle à faire avec la fréquentation des salles en plein covid ?
Les publics de ce genre de films (Spielberg/Del Toro VS Spiderman) ne sont certainement pas identiques à 100%. La période de sortie n'était peut être pas propice à un West Side Story ou un Nightmare Alley, alors que pour un Spiderman, c'était le bon coup assuré ? Il y a peut être un peu de ça...
Et puis le fait aussi que voir un film qui claque dans tous les sens sur grand écran avec un son aux p'tits oignons, c'est peut être aussi plus intéressant qu'un West Side Story, qui sera peut être mieux apprécié sur une bonne installation maison, bien au chaud, dans le canap' sous la couette !
@Atmoz: totalement d'accord avec toi.
Personnellement je n'irais jamais voir un films d'auteur ou autres style du genre au cinéma ( pourtant j'en suis plutôt un bon amateur).
Aller au cinéma pour moi c'est devenu un divertissement, je vais donc voir des films divertissant.
@charlou: Les deux sont loins d'être incompatibles.
Ne pas aller voir Last Night in Soho au ciné par exemple c'est dommage si on compare à un visionnage à la maison.
@Atmoz: une comédie musicale en pleine période de Noël, aux Etats-Unis, par Spielberg. J'suis pas sûr qu'il y ait moment plus propice.
@MilkyBlue: C'est quand même pas le style comédie musciale de noel comme on l'entends je crois...
@Mezut: A moins d'avoir une carte illimitée, lorsque le grand public va au cinéma, il prend une valeur sûre et fait ses découvertes à la télévision ou plateforme de streaming.
J'aime pas le discours d'Atmoz parce qu'il pense que West Side Story ne claque pas autant (voir plus) que No Way Home puis cette enculé sait pas faire la différence entre Die Hard et un film de Seagal.
@Atmoz: parce qu'une comédie musicale ça n' à pas besoin d'un son aux petits oignons ?
@lemaurinois: Si, mais pas spécialement un truc qui t'arraches les tympans. Or les cinémas, c'est plutôt vers ça qu'ils vont. Un truc qui explose bien dans tous les sens, avec des effets en veux tu en voilà... rien de très utile pour réellement apprécier de la musique. Tu peux facilement avoir meilleure qualité, ou au moins plaisir d'écoute à la maison, plutôt que dans un cinéma, où tu es tributaire de l'installation audio décidée par le cinéma, et non décidée par tes oreilles et tes gouts persos !
@Aspi: Je ne suis pas tout à fait d'accord dans le sens ou un film peut faire du bruit et attirer du public avec un bon bouche-à-oreille.
Après certes ça reste rare, je reconnais.
En même temps, les réalisateurs ont décidé de faire des films à rallonge, ça se paye. Le cul posé pendant des plombes pour un truc moyen qui brasse du vent, ça fait réfléchir.
@lemaurinois: Moyen qui brasse du vent, ça se discue après. Je n'ai pas encore vu le Spielberg mais bon de ce que j'en ai entendu niveau maitrise ça se pose là.
@lemaurinois: Les films de 2H30 dans le cinéma américain sont à peu près la norme. Pour le cas de West Side Story, l'original fait autant. Si les deux se plantent, je me pencherai plus qu'ils sont à contre-courant du genre dominant.
@Aspi: @mezut: laissez moi me plaindre des films interminables, positionné trop tôt ou trop tard qui empêche de manger à une heure convenable.
Je pense que pour la plupart des gens aujourd'hui au vu de la situation, c'est devenu assez anxiogène d'aller au cinéma en sachant qu'il faut être vacciner, présenter un pass, mettre un masque, distanciation, et ce pendant la séance, donc quitte a y aller autant que ce soit pour en avoir plein la vue. Les films d'auteurs trop sérieux vont avoir beaucoup de mal au cinéma, sauf si le genre c'est de la science fiction et du Fantastique.
@MilkyBlue: et moi j’avais raison
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.