Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Salut !

Nous nous occupons du jardin ma femme et moi-même depuis quelques semaine en vue de nos plantations. Mais, on a relevé des trous de ce type à plusieurs endroits. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui niche la dedans ? On doit les combler ?

Merci pour vos réponses !
Salut !

Nous nous occupons du jardin ma femme et moi-même depuis quel...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'aurais une idée du diamètre ? Sinon je pense comme Zhog, grillon. Si c'est trop gros pour être grillon vu l'inclinaison ça pourrait être des galeries de campagnols, mais généralement ils foutent de la terre partout, donc là ça n'y ressemble pas trop.
Warpig
op
@Strange: en gros ça fait le diamètre de mon doigt, 4-5 centimètres. J'ai pû lire ailleurs que ça pourrait ressembler à des trous de serpent
@Warpig: ton doigt fais 4-5cm de diamètre ?
Warpig
op
@cardio: j'ai peut-être confondu mon autre doigt.
@Warpig: Aucune idée d'à quoi ressemble un trou de serpent. C'est peut-être des trous de campagnols des champs du coup. Pour vérifier tu peux essayer d'ouvrir le trou, pour voir où il va. Les trous de campagnols restent à la surface de la terre, donc si t'arrives à mettre tout le trou à nu c'est campagnols, et si le trou part plus profond c'est pas ça.
@Warpig: bon, si jamais c'est des rongeurs tu peux toujours tenter d'y foutre des poils de chien/chat/chatte de ta femme, mais effectivement ça a l'air trop propre
@Warpig: Les serpents ne creusent pas vraiment ou très rarement la terre meuble, ils empreinte surtout ceux des autres bestioles.
Met de l'eau dedans, tu verras bien ce qu'il en sort.
Je penche moi aussi pour des grillons.
Des bites sauvages. Fait attention à ta femme!
Je pense à des grillons champêtre, et non, peu d'intérêt à reboucher.
Warpig
op
@zhog: on n'est pas tellement dans une région à grillons et on ne les entend pas ici
Ton jardin est en période d'ovulation.
Ca pourrait être des rat-taupe (fr.wikipedia.org/wiki/Rat-taupe)
Le coronavirus
Si y'a pas des mottes de terre (comme celles des taupes) dans les alentours déjà c'est clairement pas des campagnols. Met doucement une branche fine dedans, si y'a un grillon il devrait sortir. C'est peut-être une musaraigne aussi. Dans le doute laisse tel quel.
Campagnol ou musaraigne. C'est pas un soucis, j'en ai plein chez moi et ça pose pas de pb. Si vraiment ça te gêne, plante dans le trou une branche de rosier/ronce, ils ne repasseront pas par lá. Et ça ne les tue pas.
Taupes ?
@Pouki: Toi tu t'y connais en jardin, non ?
@Pouki: Franchement ça ne se voit absolument pas !
Met du gaz, met du gaz !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...