J’allais te demander où était la revendication. C’est ça dont tu parles ? C’est loin d’être une revendication.
Pourquoi t’invente des trucs alors que les faits sont déjà suffisamment grave ? Tu peux que te décrédibiliser en inventant ce genre de truc, et décrédibiliser la cause que tu crois défendre. Parce que c’est trop facile de te dire que tu dis n’imp ensuite, en se basant simplement sur tes exagérations plutôt que sur les faits.
C’est pas agressif ou personnel ce que je te dis, honnêtement. Mais tu vois ce que je veux dire ?
Je cite « La Cocarde et l’UNI sont empêchés de faire campagne », t’es d’accord que c’est loin de « nous revendiquons l’agression à coup de couteau des militants ». Enfin mec, c’est de l’honnêteté intellectuelle.
On peut raisonnablement affirmer qu’il y a de grandes chances que ce soit bien eux qui en soient à l’origine. Mais c’est pas ça qu’on appelle une revendication.
Enfin, ça me semble limpide ce que je dis…
J’ai en plus un peu l’impression que tu publies ça dans le groupe fait divers et pas dans le groupe actu pour avoir un peu de liberté sur le titre de ta box. Ça voudrait dire que t’es conscient du truc. Après je te laisse le bénéfice du doute.
Bah dans xe cas, je prends mon couteau et je vais agresser tout les connard et connasses
Les vêtements anti-couteaux c'est toujours utile contres les gauchistes et assimilés. Ou justement pas assimilés.
Le jour ou les pseudos fachistes vont se rebeller, y a un paquet de bobo qui vont retourner sous lesbjupons de leurs mères.
A l image de leur chef fiché S, quinfoutait le bordel et quand ca part en couille, va se cacher derrière la police, quel HOMME.
Ah oui pour les gauchiasses qui demandent des sources, renseignez-vous sur votre elu suprême.
Vive Lassalle
Raphaël Arnault, né le 8 janvier 1995 à Lyon, est un militant antifasciste et homme politique français. Il est cofondateur et porte-parole de la Jeune Garde antifasciste. En 2024, il est élu député La France insoumise-Nouveau Front populaire dans la première circonscription de Vaucluse
Son pedigré. Si lui est au pouvoir, alors tout le monde le peux.
Le cas de la fiche « S » est particulier : il s'agit de personnes que l'on (la France ou un autre pays, puisque ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d'atteinte à la sûreté de l'Etat (ou de complicité), sans pour autant qu'elles aient commis de délit ou de crime.
Du coup c est même pire que s il.avait une condamnation. Une bombe a retardement
T as lu la description d une personne fiché S ?
Et de l argent détourné ! Laisse moi rire, tout les politiques tape dans la caisse. La nouveauté c est le député lfiste de p, qui lui tapé dans l indemnité que les français lui versent pour payer sa drogue a un minot.
Bah non c'est pas pire
Entre un mec qui éclate un abri bus et 2 mamies, et un mec qui a une organisation qui dit à ses potes de faire la révolution plus ou moins gentiment, je préfère le 2eme. Trump est dans la 2 ème situation.
D'autre part la notion de fiche S varie, un écrivain, sans casier , sans rien, s'était vu fiché S parcequ'il enquêtait. https://www.liberation.fr/debats/2018/04/26/ecrivain-et-fiche-s_1646116/
Source libération=Echec
Et si pour toi éclater 2 mamie, valide une position de député.
J ai hates d etre dans l anarchie, les gremlins gauchiasses vont rien comprendre
C'est pas une validation, c'est juste pour dédramatiser.
Entre un mec qui fait ou a fait quelque chose de répréhensible, et quelqu'un qui peut potentiellement faire quelque chose de répréhensible, bah le pire c'est pas celui qui est en position de faire "potentiellement" de la merde.
Donc actuellement un mec élu qui a un casier est toujours pire qu'un mec qui est surveillé car il peut "potentiellement" faire de la merde.
C'est dommage que tu ne veuilles pas lire toutes les sources, car tu y apprendrais que pour se faire ficher S il n'y a pas besoin de faire de la merde ou de passer devant le juge. C'est juste une commission de flic qui le décide.
Alors oui évidemment que si tu piques un talkie a un crs, que tu le publie sur les réseaux, tu cherches un peu la merde et les flics ne t'aime pas. Mais tu peux être fiché S au même niveau qu'un mec qui stock du C4, des Kalash et loge des islamistes radicaux.
https://www.rtl.fr/actu/politique/comment-un-journaliste-a-decouvert-qu-il-etait-fiche-s-7786291210
Une vidéo qui explique que si ton voisin est fiché, bah tu peux l'être toi aussi sans le savoir.
https://x.com/Ccesoir/status/1714038197687136458
Oui une explication plus longue des différentes fiches.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/10/16/terrorisme-qu-est-ce-que-la-fiche-s_4741574_4355771.html
Normalement si tu lis tout ça tu devrais comprendre qu'être fiché S c'est pas top, mais qu'il y a bien pire.
Ne serait-ce que passer devant le juge, c'est la preuve qu'il y a déjà eu des faits pires.
https://www.europe1.fr/Police-Justice/info-europe-1-legislatives-2024-raphael-arnault-a-bien-deja-ete-condamne-pour-violences-en-reunion-4255309.amp
Du coup, vu qu il est fiché S, déjà eut une condamnation pour violence en réunion, député.
Du coup c est normal !
Mdr piquer un talki a un crs, tu sais que leurs ondes sont enregistrés et la jusrice les utilisent pour leurs procédure.
Donc si de la merde est dites c est se condamner. Donc aucun intérêt.
Mais je suis impressionné par les efforts que tu déploie poir tout dédramatiser.
C est un talent que je trouves aux mecs de gauche.
Rien n est grave, tout est excusable car il y a forcément cause/conséquence .
Ah bah voilà, c'est ce que je disais, s'il n'a pas eu a faire a la justice, osef qu'il soit fiché S.
S'il y a eu condamnation c'est différent.
Mais au lieu de le nommer comme fiché S (ce qui n'implique pas qu'il ait fait de conneries) , c'est plus percutant de le nommer "le condamné pour agression". C'est plus réel et ça évite les confusions.
Du coup s'il y a un mec avec une condamnation qui est député LFI, il faudrait que LFI fasse comme bardella et vire tout les mecs qui n'ont pas de casier judiciaire vierge.
J'espère que t'as compris que fiché S ne signifie pas que le mec ait fait une connerie ou soit dangereux.
C est pour ça que pour fiche S, je t ai parlé de bombe a retardement. Et ce n ai pas juste un collégiale de flic qui décident, une inscription de ce type doit passer par un proc.
Dans son cas, il a les 2 et ce retrouve au pouvoir. Et on parle bien de ces mentions AVANT son élection !
Euh non, un fiché S ne passe pas devant un proc ou quoi que ce soit.
Lit les liens que je t'ai donné, ce sont des enquêteurs et des juges qui le décident mais jamais le fiché S n'est obligé de savoir qu'il est fiché S.
Et comme je t'ai déjà dit, tu peux, toi même être fiché S sans le savoir, parceque ton voisin a qui t'as prêté une pelle est soupçonné de meurtre en série.
Et non ce ne sont pas forcément des terroristes... Ca peut être des hooligans, des zadistes ou des écolos qui s'accrochent a un arbre. Pas forcément des mecs dangereux. Ni des mecs avec un casier .Tout a été expliqué dans les liens que je t'ai donné.
Pour en revenir a nos moutons, oui il a été condamné pour violence, c'est donc con de le mettre député.
Oui j ai dit proc, mais non j aurais dû dire, pour être inscrit il faut passer devant la justice (un juge en l'occurrence pour être inscrit).
Après du dit pas forcément dangereux, mais le fait d etre sous fiche c est très très précis !!
"Prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l'État, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard »
Donc juste un mec dans les arbres non. Et ton écrivain n a peut-être pas tout dévoilé.
Car si on part sur tes exemnples, on peut fichés tous les gilets jaunes, agriculteurs etc contrôlés ou suivis sur les réseaux !
Non t'es pas obligé de passer devant la justice pour être fiché S.
Et tu reçois même pas de courrier pour te prévenir.
C'est une commission entre des enquêteurs et la justice qui décide de ficher S quelqu'un. C'est la dgsi qui gère le truc.
Tu devrais lire les liens que je t'ai mis, le mec au talkie était aussi un gilet jaune.
Et si un écolo, un agriculteur ou n'importe quel manifestant peut être fiché S.
Il suffit qu'un enquêteur ait besoin d'informations sur le mec qui s'est accroché à l'arbre et qui fait chier. Ou l'agriculteur qui a viré du fumier devant la préfecture en gueulant .
https://www.libertesetdroitsfondamentaux.fr/qu-est-ce-qu-un-fiche-s/
C'est bien les gauchiasses, qu'ils préparent leur voix avec des chants, ça les aidera quand ils feront la manche dans un an ou deux.
