Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bonjour j'ai plus de sous

Comme certains le savent je suis étudiant en master, et comme vous ne le savez peut être pas, je ne vis qu'avec la pension alimentaire que mon paternel me verse, et avec la bourse du saint CROUS.
Le fait est que je cherche mon stage de fin d'année, et que celui ci peut commencer entre aujourd'hui et le fin mars (22 exactement). Sauf que mon padre pense que comme je n'ai pas encore de stage, c'est que je me suis touché la bite. Du coup, dans sa grande bonté, il a décidé de me couper les vivres. Donc je me retrouve avec 100€ pour faire le mois, sauf que mon loyer s'élève à 98€ après les APL.

Petite question : Comment je mange ?

PS : Tinanard, je prend tes conseils de vie de clochard bb

TL;DR : Papa plus verser pension alimentaire, moi pas stage, moi plus de sous pour manger
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'as plus qu'à te trouver un suggar daddy
Prend rendez vous avec l'assistante sociale de ta fac, il y a des fonds d'urgence pour ce genre de situation. Si t'as un train de vie raisonnable et que t'es vraiment dans la situation que tu décris, ils devraient t'aider.
@Aiaro: C'est la meilleure idée.
@Aiaro: Exactement, j'en ai bénéficier, rend-toi directement au crous de ton secteur.
Inscrit toi sur Cam4 et touche toi la bite devant ta webcam.
@Pouki: chaturbate génére plus de revenus.
Tester et approuvé.
@ico_: /g/bons-plans
El Plueblo sur youtube à la solution pour toi. Merci eco +
@LaTaupe: Ce mec bordel ♥
Alors si c'est vraiment une "pension alimentaire", alors il a pas le droit de te la retirer, donc tu peux toujours le menacer d'aller régler ça au tribunal.
@WoAw: C'en est vraiment une, mais comme je cherche un stage en parallèle j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec des procédures judiciaire, à distance qui plus est (il habite paris, et moi montpellier)
@Un_Rieur: Quelque chose me dit que tu auras pas à aller jusque là, tu lui mets juste un bon coup de pression, lui rappelant au passage que plus il attendra avant de te verser ton dû, plus tu pourras le faire cracher au tribunal (en jouant sur le fait que t'as vécu dans la misère quand il t'a coupé la PA etc...).

Je connais pas ton père mais généralement ça fait réagir les gens.

Un ptit lien pour t'aider: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F991

PS : Par contre le "BonjourE" t'es sérieux enculé ? Tu mérites d'être pauvre !
@Un_Rieur: Tu as déjà du le faire mais tu as tenté une communication avec lui ?
Et surtout est ce que tu t'es touché les couilles réellement ?
@WoAw: Le bonjoure est fait exprès. Et merci pour le lien
@Madfap: Les dernières fois que je l'ai appelé (en début de semaine pour lui dire mon avancement de recherche de stage), je suis tombé direct sur messagerie, comme si son tel était éteint ou mon num rejeté. Et non je me suis pas touché les couilles, c'est juste que c'est compliqué ces derniers temps de trouver un stage. Dans ma promo on est 7 a pas en avoir (sur moins de 30 élèves)
@Un_Rieur: clairement met lui les choses à plat en mettant bien en avant que cette pension est pour toi a l'origine et si ça suffit pas menace et si ça suffit pas porte plainte et essai de régler a l'amiable avec un avocat (sans passer par le tribunal tout ça)
@Un_Rieur: Bah ressaye de l'appeler. Si il t'a bloqué fait les démarches nécessaires pour avoir tes fonds...
Après je sais pas comment est l'entente avec ton père hein. Moi de mon côté ça me parait tellement wtf ce genre de truc.
@Madfap: L'entente est vaguement cordiale. On ne se hait point. Mais oui clairement je me sent un poil trahis là tout de suite...
@Un_Rieur: Moi je serais toi j'essayerais de l'avoir au téléphone, lui expliquer, si il refuse de comprendre tu lui dis qu'il a pas le droit et lui explique ce qui peut en découler. Je veux bien croire que c'est pas facile mais tu vas pas te retrouver dans la merde pour ça quand même...
@WoAw: Ce que tu décris c'est pour les pensions alimentaire sur décision judiciaire. S'il touche une pension à l'amiable, bah ça ne fonctionne pas pareil (à part pour la déclaration d’impôt)
@Eterky: D'où ma précision "Alors si c'est vraiment une "pension alimentaire", j'entendais bien au sens juridique du terme
@Eterky: bah normalement à l'amiable ou pas les parents on le devoir (dans la mesure où ils ont les moyens) de subvenir à leurs enfants durant leur éducation même après 18 ans non ?
@CerealeKiller: Je suis pas sur. Je crois avoir entendu ce que tu me dit quelque part mais je met pas le doigt dessus.
Fais les poubelles des supermarchés, ils jettent suffisamment pour que tu manges à ta faim et que tu te fasses des réserves de bâtards. C'est pas sale et si personne te voit bah c'est pas humiliant, CQFD (nan sérieux t'as tellement de gens qui le font, c'est surtout les grandes surfaces qui devraient avoir honte de jeter autant)
@Tinanard: J'allais commenter pareil ! Pis ça change de la bouffe de prolo/étudiant/précaire.
http://lesgarspilleurs.org/recup-distrib-mode-demploi-2/
J'habite a coté de montpellier ! pour combien tu suces ? :3
Ptn c'est chaud, mais pour les gars en galère pensez à l'alternance ça peut vous sauver
dans tous les cas, pour l'urgence, le plus simple est que tu achette du riz par exemple, et que tu fasse la fin du marché/magasins.
Il y a énormement de nourriture parfaitement consomable qui est jetée ainsi, tu viens avec deux sacs, de toute facon ils seront plein a la fin
J'comprends pas les parents que vous avez qui sont des immenses fils de pute comme ça. Genre t'assumes ton gosse, surtout que c'est pour ton avenir, enfin j'veux dire tu fais des études, t'es pas chômeur, 28 ans à te toucher la bite. Encore que des parents aident pas leurs enfants ça peut se comprendre s'ils ont un faible revenu par exemple. Mais là être un maxi-débilos et te couper la pension juste parce que t'as pas encore de stage mais wtf.
F à toi pour avoir un père aussi cassos.
Arrête de manger.
Mais t'es de quelle région ?
@Ezazhel: Je suis de montpellier
@Un_Rieur: Hum, je pourrais pas t'aider depuis montpellier, pas que j'y vais jamais mais pour te dégoter un stage ça peut être tendu (stage rémunéré je suppose ?) s'il n'est pas rémunéré y a peut être moyen de trouver un truc chez Orchestra
en interim tu peux être payé à la semaine
@Bobfire: cumuler intérim plus stage d'études c'est légal ?
@Un_Rieur: Clairement si tu fais de l'illégal, vend de la weed ça te rapportera plus et la justice sera plus tolérante que si tu truandes les impôts.
T'es dans quel domaine d'étude ?
va bosser au mcdo sur la comédie
Et prendre un job à 7h ou 14h par semaine en faisant un métier certes peu glorieux mais qui donne envie de ne pas perdre une année de plus, genre caissier, vendeur,...?
@Sanchooo: En quoi vendeur c'est un métier peu glorieux ? C'est une vraie question hein.
@Sebordel: parce que je l’ai fait pendant des années et qu’apparemment s’il est en master ce n’est pas pour faire ça. Donc non, ce n’est pas une vraie question. C’est une pauvre question ou au mieux, une vieille question puisqu’il y a bien longtemps que l’on y a répondu en disant qu’il n’y a pas de sot métier.
@Sebordel: et comme tu es très susceptible tu n’as pas compris que justement je l’invite à faire un de ces métiers qui permettent de prendre conscience de la chance que représente la possibilité de faire des études.
@Sanchooo: Tu remarqueras que j'ai demandé pour vendeur et pas pour caissier. Car il n'y a pas de savoir-faire particulier à maîtriser pour être caissier. En revanche, être vendeur n'est pas à la portée de tout le monde - même si oui ce n'est pas la NASA non plus c'est sûr.

Alors je ne comprends toujours pas pourquoi c'est un métier peu glorieux. Et à part essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit, tu n'as pas répondu à grand chose.

"Parce que je l’ai fait pendant des années et qu’apparemment s’il est en master ce n’est pas pour faire ça" >> ok ok c'est cool, mais encore une fois ça répond en rien. Et merci pour l'invitation, mais je suis déjà passé par ces boulots là aussi et ça n'est toujours pas un argument.

Bref, t'as l'air bien plus susceptible que moi et puis la question n'est pas si importante. C'est pas grave.
@Sanchooo: Ben si tu peux faire un master pour vendre des trucs
@nizz: oui, tu peux faire un master 2 en vente. Tu peux même faire un doctorat en philo puis souhaiter être vendeur chez McDo. Quoiqu’il en soit, faire un job pendant ses études au lieu de pomper ses parents ou le CROUS, c’est toujours préférable. Enfin, c’est mon avis. Il y en a d’autres et tant mieux.
@Sanchooo: Ben moi j'ai pompé le CROUS pendant mes études et je ne regrette rien
@Sanchooo: C'est quoi ton problème par rapport à ça ? C'est un droit qu'on a pour une raison. Ca m'a permis d'obtenir mon diplome sereinement, et bon on parle de même pas 500 balles, tu parles d'un confort.
@nizz: aucun problème, tout le monde touche des aides dans sa vie, la Sécurité sociale en est elle même une. On a un système excellent. Qui serait d’ailleurs parfaitement équilibré s’il n’y avait pas autant de fraude.

Et quant à ta réponse, lis simplement au dessus, tu comprendras que l’on y parle de cas généraux, puis tu parles de ta vie et ça on s’en branle. Donc « super ».
@Sanchooo: Moui d'accord, mais c'était juste pour te faire réagir sur le fait que ce n'est certainement pas "préférable" de bosser pour payer ses études et sa vie quotidienne, que c'est bien mieux quand on peut bénéficier d'aide soit du Crous soit de ses parents. Parce qu'il ya beaucoup, beaucoup, beaaauuccoup qui arrête ses études justement parce que c'est trop dur et que évidemment, à ce moment là, on privilégie l'argent et donc sa survie. Je condamne justement les parents qui gagnent trop pour que leur enfant ait le droit aux bourses mais qui ne l'aident pas. Toi tu parles de "cas généraux", mais c'est justement TON avis et culpabiliser les étudiants qui ne bossent pas à coté de leurs études, c'est gratuit.
@nizz: oui, c’est mon avis. Je disais justement qu’il y en a d’autres et que c’est très bien ainsi. Et à l’origine, il s’agissait d’envisager le fait qu’au delà du CROUS et des pensions, il existe une solution exigeante mais motivante qui consiste à trouver un petit travail à côté. Je pense que nous avons donc fait le tour.
Courage, tente de voir avec ton école, quand j'étais dans la merde ils m'ont débloqué des fonds pour que je puisse aller en stage
Ouvre une cagnotte !
Suce des bites
Ça a l'air d'être un mec sympa ton père !

Sinon quand j'étais pauvre et étudiant je taffais l'été à l'usine histoire d'avoir de la thune pour l'année.
Rien a voir , mais tu fais en master en quoi ?
Parce que je fais un master a mtp aussi , mais j'ai jamais eu la bourse du crous
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ha ha!
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...