Fuck off!
Combien de flics mort dans la jungle de Calais en 2021 ? Pour info , il y a déjà eu plus d'une vingtaine de morts parmi les ouvriers du BTP depuis le début de l'année en France.
Les policiers sont loin d'être la profession la plus à risque à ce niveau là. Facts don't care about your feelings.
Ouais mais dans le BTP faut voir ce que certains se mettent dans la gueule le midi au resto aussi. Bon aussi bien ces gars là n'étaient absolument pas torchés mais pour un métier manuel c'est un facteur de risque non négligeable
Pour 1 098 994 salariés dans le btp y a eu 88 000 accidents du travail en 2019, pour 140 000 policiers dont environ 80 000 sur le terrain, y a eu 20000 blessés en service dans le cadre de leur mission.
Facts don't care about your feelings
Peut-être qu'ils sont formés un minimum pour pas mourir sur le terrain ? Alors que dans le BTP tu vois certains singes tu te demandes comment y a pas plus de morts ...
Le pourcentage et les causes peuvent jouer aussi dans l'analyse finale non j'imagine ? C'est facile de déclarer des "facts"... Et je te donne pas tort sur ta conclusion, juste sur ton argument.
En même temps, on vous frôle l'épaule, trois mois d'ITT.
Edit: et le vrai chiffre, c'est 6.000 en mission, pas 20.000 (et 10.000 toute cause confondue pour la police)
et un artisan qui se met un coup de cutter dans la main en ripant il prend du skotch et il continue à bosser
Ouais c'est ça, les antiflics connaissent mieux la profession et le quotidien qu'un flic, ça ça m'a toujours fasciné.
Je parlais des morts, tu parles du nombres d'accidents du travail. C'est déjà pas du tout la même chose.
Et encore, faudrait voir le niveau de gravité des accidents. Pas dit que ça soit plus grave chez les policiers mais j'ai pas de chiffres là dessus. En tout cas dans toutes les études que j'ai vu passer, jamais les policiers/gendarmes n'étaient dans le top 5 des métiers les plus dangereux.
Après j'aimerais bien savoir aussi combien sont blessés par leur arme de service ou celle de leur collègue. Je serai vraiment pas étonné que ça arrive souvent.
Dangerosité = morts du coup ? Parce que du coup la profession d'Egyptologue en doctorat y en a 100 dans le monde si y'en a 3 qui meurent c'est la profession la plus dangereuse ?
Non non, c'est juste que lorsqu'on est pas policier, on est objectif et on va checker les vraies stats, au lieu de grossir les faits et affirmer n'importe quoi : https://factuel.afp.com/20-000-policiers-et-gendarmes-blesses-en-une-annee-oui-mais-pas-tous-en-operations
Mais bon, si c'est être antiflic que d'oser dire la vérité, mokay, pourquoi pas.
Et les flics ont toujours la même attitude de mépris envers leurs interlocuteurs quand on leur dit qu'ils sont loin d'être les plus défavorisés. C'est incroyable... Toi tu connais le quotidien d'un agriculteur, d'un marin pêcheur ou d'un ouvrier du BTP peut-être ?
"Objectif" bah voyons, faut sortir la tête de son cul surtout, y a pas un jour sans qu'un collègue soit agressé et frappé dans la rue par des batards que les gens comme aiment à défendre et à propulser en victime perpétuelle de la société.
20000 fdo blessés sur 120000 au total bossant sur le terrain.
Ca reste énorme, et ça va en augmentant.
Je m'en branle le coquillard, les stats sont là (c'est 6.000 pas 20.000), regarde les au lieu de raconter des conneries.
Facts don't care about your feelings
C'est sur que l'image en elle même n'est pas du tout pour dénigrer le flic qui se fait buter devant chez lui ou égorger sur son lieu de travail. Nan faut relativiser, c'est pas un boulot dangereux, circulez.
Un garde à vue qui me blesse c'est une blessure en service pas en mission.
Si je me prends une balle sur une intervention, c'est une blessure en mission.
t'étais en demande d'attention si tu as posté cette image débile. Un flic a baisé ta femme ou quoi ?
Non justement, c'est comptabilisé comme étant en mission
"Mais il convient de préciser que parmi ces 20 306 agents, l'ONDRP dénombrait 10 790 agents actifs (53%) blessés "en mission", c'est-à-dire lors d'opérations de maintien de l'ordre, de sécurité publique, d'investigation, de renseignement ou encore de prise en charge de personnes privées de liberté." (cad une gardav quoi).
Et c'est sur 240.000 du coup, pas 120.000.
C'était une exemple tout con bordel, ca veut dire que factuellement y a quand même 20000 policiers qui se blessent au boulot. Dans ce cas là tu compte pas l'ouvrier du btp qui se blesse en trébuchant sur un parpaing ? Tu comptes pas le militaire qui tombe sur une manœuvre ? Bah du coup faut tout remettre en question quoi, factuellement y a 20k de blessés.
Toujours non, c'est pas 20.000, vu que c'est policiers + gendarmes, c'est 12.800 dont 6.000 en mission. Donc clairement pas 20.000 policiers en mission comme tu disais avant.
C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu persistes ? Alors que la source est là.
Je parle des fdo donc police+gendarmeri ; leur métier est identique à celui des policiers, mêmes risques voire même encore plus dangereux donc je les met dans le même sac.
Quel problème ? Je dis qu'il y a 20000 blessés par an et de multiples décès pour environ 120000 policiers et gendarmes sur le terrain au quotidien, rien que pour démontrer que cette image est complètement fausse. C'est toi qui vient chipoter sur les chiffres pour justifier je ne sais quoi, pour je ne sais qui, surement pour démontrer que c'est pas si dangereux, et que de toute façon ils ont bien signé pour se faire tabasser ou tués.
Ta femme s'est aussi barrée avec un flic j'vois pas d'autre explication, elle cherchait peut-être un homme avec des couilles
Sors les vraies stats, elles parlent d'elles même, la on va juste rester sur une fausse impression, du fait que tu racontes n'importe quoi et que donc, policier, c'est genre pas un métier dangereux, alors que ça l'est en réalité (au dessus des boutades habituelles).
Tu décrédibilises le message que tu veux faire passer.
C'est pas 20.000 sur 120.000 mais 20.000 sur 240.000 tout confondu (que ce soit en mission, en rentrant chez soit, en faisant du sport, ou en se croutant dans les escaliers) !
Qu'est ce que tu racontes ?
Je décrédibilise rien du tout ,j'ai aucun message à faire passer, je considère que le mec qui prend comptant l'image de l'autre débile de gauchiste écervelé sans réfléchir est irrécupérable pour la société. Y a peu de choses vraies sur internet, y a que la réalité qui est pertinente.
Je défend ma profession c'est tout.
Bha fait le honnêtement, en prenant les vraies stats sans grossir, qu'on puisse avoir confiance et rester sur une bonne impression.
20.000 sur 240.000 vs 88.000 vs 1.100.000 point a la ligne, c'est équivalent en plus à un poil du cul près (après j'ai pas check les stats pour le BTP, j'espère que je peux te faire confiance !).
Rien que dans mon commissariat j'ai eu 0 blessure en service d'un collègue à l'étage donc enquêteur ou alors c'est une minorité. Les seuls blessés en services sont ceux sur le terrain donc police secours, bac, gsp, etc ....
Donc je persiste de par ma propre expérience, les collègues blessés pour x raison nomment celles que tu donnes en exemple sont les collègues sur le terrain, environ 120000.
Les 20.000 ca compte aussi ceux qui se blessent au sport ou en accident de la route en rentrant chez eux, j'y peux rien, c'est comme ça, regarde l'article, c'est tout, c'est sur les 240.000, pas 120.000.
Et c'est comme pour le btp en fait, un carreleur va moins se blesser qu'un couvreur par exemple et alors ? Ca ne change rien aux stats globales comme celles-ci.
L'impression de quoi ? Rien qu'à voir le ratio likes/neg sur l'image est déjà une bonne impression de la tendance qui règne sur choualbox.
bah non en fait, les ouvriers du btp sont tous sur le terrain, tous les gendarmes et policiers ne le sont pas et le risque d'une blessure est amoindrie dès lors que tu deviens OPJ ou enquêteur.
L'honnêteté intellectuelle est de prendre donc la partie plus à risque des fdo donc ceux sur le terrain sinon ça fausse les chiffres par rapport à la réalité
Bha non, parce que dans le BTP, il y a des métiers plus a risque aussi, comme dans la police (terrain ou pas).
Et comme 20.000, c'est sur les 240.000 car ca regroupe TOUTES les blessures, tu peux pas dire que c'est 20.000 pour 120.000, sauf si tu as une vraie stat qui le certifie (mais ça peut pas être 20.000 du coup, ça sera forcément moins).
Tous les métiers du BTP sont plus dangereux que le boulot de l'enquêteur... c'est juste logique
Et la dangerosité ne s'explique pas qu'avec des chiffres ,typiquement prof je trouve ce métier autant voire plus dangereux selon l'endroit que celui de flic.
T'as le droit de neg et de ne pas trouver ça marrant après.
Vraiment, aucun problème, j'irais pas te jeter une pierre parce que tu le prends trop a coeur.
J'aime juste pas que tu te serves des chiffres pour dire autre chose, tu le fais sous le coup de l'énervement, donc calme toi, on va y arriver et prouver que policier, OUI, c'est un métier dangereux, sans avoir a grossir quoi que ce soit okay ?
J'ai rien grossis, j'explique juste la réalité, j'ai pas le chiffres mais pour moi sur les 20 000 fdo blessés , je pense qu'y'en a bien au moins 19 000 au quotidien dans la rue.
Tu as grossis en disant que c'était en mission sur 140.000 policiers (dont 80.000 sur le terrain), alors que c'est en tout sur 240.000 fdo (policiers + gendarmes).
Faut séparer dangereux dans le sens où tu te blesse par inadvertance et dangereux parce qu'un usager ou un élève ressent le besoin de te mettre sur la gueule.
Et je grossis encore, parce que je considère 120 k fdo au quotidien sur le terrain, et que ce sont ces collègues là qui, en général, entrent dans les stats des blessures en service et en mission.
Couvreur c'est un métier dangereux par inadvertance ? Donc ca va, c'est pas un vrai métier dangereux alors ? Qu'est ce que tu racontes mon pote ? Arrête de vouloir déformer les choses stp. Un métier n'est pas dangereux seulement si c'est a cause des autres.
En service : 14% accident de la route en rentrant a la maison, 17% pendant le sport, ça c'est valable pour tout le monde non ?
J’en fais une différence effectivement d’un côté c’est anticipable et même dépendant de la volonté du salarié, pas de l’autre.
On peut en dire autant pour les policiers en fait, ça se trouve, vous seriez plus attentif, il n'y aurait que 10% de blessures, c'est juste que vous n'avez pas assez anticipé...
La tu n'es plus dans le rationnel bro, tu en viens à raconter un peu n'importe quoi, on peu en discuter si tu veux, mais ça ne reposera sur rien de concret, ça sera juste sur du feeling et des arguments un peu pauvres, d'un coté comme de l'autre.
Ils prennent les vapeurs de poivrots qu'ils ramassent à 7h du mat' au PMU, faut les comprendre un peu ...
Moi je vois PunkyZlip qui débat sérieusement et toi qui sais plus quoi dire donc tu attaques sur sa femme comportement typique d'un cassos tu représentes bien une bonne partie des flics.
Ça s’appelle du sarcasme, il l’a utilisé aussi, je te vois pas chouiner pour autant.
Ah oui, la bienpensance, tu représente bien une bonne partie des français mous sans couilles, et à ce niveau là je préfère passer pour un flic débile ksos aux yeux d’un homme soja sans convictions propres, c’est même un compliment. Merci!
Non, parcontre j’ai baisé la femme d’un flic qui m’a refilé le sida, ça m’a mis hors de moi.
Moi je suis dans le BTP, ça fait 18 ans, j'ai fait maçon, plaquiste, ravaleur, démolition.
je monte a l'échelle, échafaudage sur les toits, des bout de bois....l'année dernière je me suis ouvert le crane avec un morceau de plâtre qui c'est décrocher tout seul du coup 7 point de sutures et 2 semaine après j'ai eu le covid, en 1 mois j'ai frôler la mort 2 fois du coup je Gagne nan ?
c’est chez johnkramer que ça se passe, le mot de passe pour rentrer c’est « morts aux chèvres ». Il faut de préférence s’habiller en paramilitaire et avoir sa carte bleu marine.
Je connais pas vos dramas, et loin de moi l'idée de le défendre, mais les mecs qui le confrontent ont pas l'air beaucoup plus honnêtes. Concours de bite.
Je met pas de casque de chantier dans une maison, habituellement tu es pas censé prendre ça sur la tronche, un peu comme si par mal chance tu prend un lustre chez toi, peut être on m'avait piégé...!
j'étais routier et des accidents du travail j'en ai eu. j'ai frôlé la mort une paire de fois aussi. c'est le jeux quand on manipule des trucs de plusieurs dizaines de tonnes, et je parle pas de ma daronne !
XD
par contre j'ai l'impression que notre ami des force de l'ordre est frustré de ne pas être LE métier à risque du pays, ne pas être LE Corp de métier à plaindre (Les victimes ultime ? toute ressemblance avec un peuple qui à souffert à la WW2 est purement fortuite)
il faut juste comprendre que beaucoup de boulots sont dangereux mais que les dangers son souvent invisible sauf pour le cas des forces de l'ordre qui doivent être confronté régulièrement à un danger bien visible.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.