L'aggression de Michel Zecler sous un autre angle

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Schloren
Schloren
3 ans

Vraiment une brochette de crevures, la police n'avait pas besoin de ça surtout en ce moment.

Jackerreur

@Schloren: "la police n'avait pas besoin de ça" au bout d'un moment qu'ils aillent tous ce faire foutre. Ce genre d'image ça montre quand même qu'il y a un problème... même si tu vas me dire que c'est juste un flic qui fait de la merde. juste le faite qu'il ose agir de la sorte devant ses collègues montre qu'il sait que la plupart ont aucun problèmes avec ses agissement. La seule différence entre le flic qui frappe comme un sourd et les autres autours c'est que lui il a plus le taboo de retenir sa haine/folie.

zigo
zigo
3 ans

J'ai la haine quand je vois les images ! Et quand ensuite on voit Michel lors des interviews, le mec il reste calme, il parle posément, pas de haine ET SURTOUT il dis bien que pour lui c'était "pas des policiers" qu'il faut pas tous les mettre dans le même sac etc, bref respect Michel.

Wismerhill

@zigo: pas tus dans le même sac oui,mais dans le même panier alors.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

@zigo: heureusement que le mec est intelligent

TilouF
TilouF
3 ans

La confiance en la police est perdue depuis un bon bout de temps. Ce n'est plus un écart c'est un gouffre qu'il y a entre eux et la population. Il y a rupture. Je ne sais pas si c'est réparable

anonyme
anonyme
3 ans

Un déploiement de force en nombre qui dépasse l'entendement.

anonyme
anonyme
3 ans

@Sitoirien: Complétement d'accord, mais après si tu regarde d'un point de vue flic, ils etaient 9 au sous-sol (Dur pour les keufs de savoir précisément), plus le producteur, donc 10 personnes.
Si tu veux interpeller proprement faut une 20aine minimum... Aussi j'imagine que les renforts doivent savoir vaguement pourquoi ils sont appelés (des bras en plus mais aussi sécurisation du périmetre etc...).

Mari0
Mari0
3 ans

@cardio: mais sur les 20 flics qui sont là on constate qu'il n'y en a aucun qui calme ses potes enragés. C'est vraiment très étrange cette omerta qui se traduit ici pas de l'inaction.

Kaporal974

@Sitoirien: Il faut peut être prendre du recul et savoir ce que le flic a dit à la radio, ça ne m'étonnerait pas qu'il aurait exagéré les faits pour attirer le maximum de policier

Kaporal974

Youpi ! Vive l'article 24 qui permettra de ne pas pouvoir identifier ces raclures et donc de ne pas les sanctionner (ironie) !
Je rappelle que la préfecture avait indiqué qu'ils n'avaient aucune trace de cette intervention (avec le nombre de policiers qui se sont déplacés c'est étonnant).

anonyme
anonyme
3 ans

C'est qu'une minorité, mais comme dans l'armée où certains rentrent par goût des armes, certains entrent dans la police par goût de la ratonnade.
Y'aura toujours une infime part de cerveaux fêlés dans une population quelle qu'elle soit.
Normalement y'a des chefs qui encadrent ça pour éviter de telles bavures.
Sauf si tout ça n'est pas une bavure mais un prétexte.

CourageLeDog

@Art60: C'est une minorité, c'est vrai. Le soucis c'est que ces raclures engrainent les autres, les nouveaux, les moins fort psychologiquement...
Si Robert 30 ans de metier fait comme ça et te dit quil faut faire comme ça, tu te fais influencer et tu influences les autres...
A noter quil a fallu attendre la médiatisation de la video pour que Darmanin réagisse, en attendant les flics ont pu continuer de travailler tranquille. C'est pas une suspension qu'ils devraient avoir mais une interdiction d'exercer le métier total. Si tu réagis aussi violemment pour ce type d'interpellation + racisme t'a rien à foutre dans la police.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Art60: Minorité j'suis d'accord, mais bon, t'as quand même un sérieux paquet de flics autour, et t'en a pas un qui semble vouloir empêcher le collègue de se défouler !

Franchement, quitte à perdre ma place, c'est pas le genre de trucs que je cautionnerait, et surtout, travailler avec des raclures pareilles, non merci !

Après, je connais pas le contexte !
Je ne sais pas ce qui au départ, à motivé l'arrivée de la police. Sur l'autre vidéo, j'ai surtout l'impression de voir des flics rentrer sans trop de raisons dans un batiment, d'être face à un gros costaud qui ne veut pas sortir, et de là, ça part très vite en sucette !

Y a pas grand chose qui justifie ce qu'il(s) ont fait, mais comme d'habitude, j'suis pas certain que si il avait obtempèré, il se serait pris autant sur la gueule, voir qu'il se serait fait tuer comme il le pensait à ce moment là.

Sixfunder
Sixfunder
3 ans

@Atmoz: Il a rien à obtempérer du tout, les flics rentrent chez lui de manière illégale, rien ne l'oblige à faire ce qu'ils exigent, hormis la force physique des condés

BABARR
BABARR
3 ans

@Art60: "Normalement y'a des chefs qui encadrent ça pour éviter de telles bavures." C'est ça. Parce que a l'armée, les debiles qui rentrent, ils se font vite recadré. Et quand c'est pas par les chef, c'est par les collegues.
La police ils sont tous la a se couvrir et l'omerta est bel et bien presente (faut dire quand on voit les témoignages de certains "lanceurs d'alertes" ...) , et ils pensent qu'en agissant de cette maniere c'est avoir l'esprit de corp.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Sixfunder: Non mais je suis totalement d'accord... mais même si ils sont dans l'illégalité, à partir du moment ou tu résistes, tu sais très bien que tu vas ramasser !

Alors je dis pas qu'il faut baisser son pantalon et tout accepter, loin de là... mais peut être que certains devraient réfléchir avant de vouloir jouer les super héros redresseurs de torts !

Après voilà, ça reste clairement dégueulasse, et apparemment votre gouvernement prends les choses en main, mais voilà... chez certain, un peu de réfléxion avant de la rebéllion face aux méchants policiers, ça pourrait peut être aider !

Mais bon, je te l'accorde, on ne sait pas ce qui se serait passé si le gars était sorti sans broncher et avait accepté son amende...

Feufollet
Feufollet
3 ans

Et dire que c'est ça qui est censé nous protéger, ben putain ... Protéger et servir c'est dans la devise de la police ... Protéger et servir bordel de merde c'est devenu se protéger soi-même et servir des tartes dans la gueule, bande de sous-merdes.

IMG
Berni
Berni
3 ans

Petite question : qu'est-ce qu'il c'est passé pour nécessité l'intervention de la police et l'arrestation de ces gens ?

littlepatrick

@Berni: Il avait pas son masque...

anonyme
anonyme
3 ans

@Berni: non port du masque si j'ai bien entendu...

anonyme
anonyme
3 ans

@Berni: Si tu avais regardé les vidéos tu le saurais : absolument rien. Il n'avait pas son masque dans la rue et était en train de rentrer dans son studio, les flics ont déboulé et tabassé le producteur sans aucune forme de sommation alors qu'il a levé les bras en les voyant entrer en trombe. Les jeunes dans le studio du bas ont voulu aider, ces grosses salopes en tenue les ont gazés et on appelé des renforts en prime.

Le pire dans l'histoire c'est qu'on entend Michel crier "appelez la police", même lui ne pouvait pas croire sur le moment qu'ils étaient de vrais policiers. C'est affreux.

Scarifdead
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Berni: la vrais question à laquelle il faudra que l'IGPN réponde c'est : qu'est ce que les policier ont cru voir ou interpréter pour que leurs réactions soit si violente ?
Car évidement que c'est pas juste par ce que il avait pas son masque,

timmylamoule

@Scarifdead: Et pourquoi ça ? Pourquoi ne seraient-ils pas simplement débiles au plus haut point ?

anonyme
anonyme
3 ans

@Scarifdead: Il aurait tiré un policier à l'intérieur du studio et il aurait tenté de prendre son arme. Seulement quand ils ont dit ça, ils ne savaient pas qu'ils avait été filmé, et la vidéo dément parfaitement ces deux faits.

Et aussi parce-qu'il est noir dans un quartier où "il était pas censé être, c'était louche"

Berni
Berni
3 ans

@Sebordel: C'est la première vidéo que je vois, d'où mon intérogation. Merci pour cette prise de prosition, c'est plus clair.

Divico
Divico
3 ans

@Berni: et permis tout ces flics, aucun pour dire qu'ils vont trop loin, j'adore

Scarifdead

@timmylamoule: ah ça c'est possible, mais triste aussi.

Scarifdead

@UnderTrigger: la raison qui concerne la subtilisation de l'arme c'est bidon et un mensonge de la pars de ces policiers.
Idem pour le masque, car l'interpellation est disproportionné.

Ce que je veux savoir c'est la raison officiel qui serra dite par l'IGPN, car si c'est juste il est noir, les flics en questions vont pointer au PE.
J'ai pas compris les neg mais bon.

Nibbler
Nibbler
3 ans

@Divico: Si tu l'ouvres alors que t'es en bas de l'échelle ta carrière est finie, et en dehors de ça je pense que les renforts ne savent pas ce qu'ils se passent, ils doivent juste savoir qu'il faut aider les collègues parce que ça part en sucette. Difficile de blâmer les renforts, par contre les premiers qui foutent le bordel, eux à mon avis ce sont des bons racistes sans cerveaux qui voulaient simplement taper du black.

rouxsceaux

@Berni: Il leur a dit "fuck off"

anonyme
anonyme
3 ans

@Scarifdead: Mal compris ton commentaire

Bah là en l’occurrence je pense pas qu'ils puissent dire grand chose d'autre, même si c'était le cas, les vidéos montrent bien une réaction disproportionnée. Là s'ils cherchent des excuses ( ils vont en trouver qui ne sont pas vérifiable, on les connaît ) ça va gueuler, comme d'hab, mais ils auront un petit blâme et une fessée, comme tout les autres avant eux.

Waylander
Waylander
3 ans

@Nibbler: Perso je trouve sa inacceptable que des flics restent sans bouger quand un de leurs collègue enchaine un mec au sol déjà métriser.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

@Scarifdead: apparemment il a tenté de prendre un tonfa

anonyme
anonyme
3 ans

@Berni: un noir dans le 17e, c'est louche.

anonyme
anonyme
3 ans

@Dobermann: Bah pour une telle réaction je vois pas l'excuse qui pourrait aller derrière, le mec appel à l'aide et demande d'appeler les flic alors que des flics le tabasse, on voit bien que le mec ne cherches pas une seule seconde à répliquer, pour le coup les images sont claires.

y'a vraiment rien qui va sur ces images, j'ai beau être sceptique et chercher des excuses aux forces de l'ordre, en général, mais là c'est pas possible, y'a aucune excuse imaginable

Levi
Levi
3 ans

Fallait mettre un masque

Waio
Waio
3 ans

@Levi: il a pas mis un masque, on lui a niqué sa mère

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.