Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Petite précision sur la sèche

Salut les pousseurs de fonte, j'aimerais démentir un stéréotype à propos de la sèche

Autour de moi, j'entend très souvent parler les mecs un peu trapus (entre autres des rugbymans avec un très bon niveau ou des mecs à la salle) qui se démotivent à perdre du poids face à la difficulté à laquelle ils seraient confrontés en commençant une sèche...du coup ils restent dans leur état actuel, quitte à ne pas pouvoir afficher d'abdos ou enchaîner + de 6 tractions.

Récemment mon projet d'avenir s'est orienté vers l'armée et compagnie, donc j'ai changé de motivations pour un corps plus athlétique et j'ai tenté de réduire les doses (notamment de glucides, la quantité de nourriture présente dans mon assiette tout ça) pour perdre un peu de poids de corps, et à ma grande surprise (après 2 ou 3 semaines) mon poids a légèrement oscillé mais c'est surtout la façon dont mon dos s'est asséché qui m'a étonné.

Ma conclusion dans tout cela :
Les gars pas besoin de devenir associable, se priver pendant des mois et suivre un programme stricte à la lettre pour voir apparaître des résultats, faites des efforts pour réduire les doses tout en conservant une alimentation au dessus d'un sédentaire et surtout correcte et vous atteindrez vos objectifs sans trop de sacrifices.
Petite précision sur la sèche
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ta conclusion s'applique pour toi, pas forcement pour les autres, on a pas tous le même organisme.
@difoof: oui c'est vrai, je voulais partager mon feedback dsl monsieur :(
@difoof: euh ouai... sauf que là ça s'applique chez tout le monde, si tu absorbes moins de calories que ton corps en réclame, il va taper dans le stock de graisses, donc tu sèches.
@omagaaaad: Il dit que faire une sèche c'est facile et que ça demande pas trop de sacrifice, je précise juste que c'est facile pour lui, pas forcement pour tout le monde.
Gtm
Tu manges juste moins que ce que tu dépenses. Rien de bien révolutionnaire.
Le fait de "devenir associable, se priver pendant des mois et suivre un programme stricte à la lettre" permet juste de faire une sèche optimale quand on a une grosse masse musculaire (ce qui n'est pas ton cas)
Je veux pas être déroutant, il y a sûrement eu perte de graisse, mais le stockage du glycogène s'accompagne aussi d'eau.
Si tu coupes les glucides, tu perds en général quelques kilos d'eau les deux premières semaines, ce qui donne cette définition plus sèche.
Fait encore un peu de sèche et tu vas perdre un os.
Il y a des moments pour faire une sèche, là ce n'est pas du tout le moment.
@Grumpy: mec mais c'est quoi ce jugement, ça m'a été très bénéfique figure (rapport temps/performance).
Je suis toujours en super santé et quand au rendu esthétique j'y porte aucun intérêt
@WilkyMay: Corrélation entre sèche et super santé ? Aucune.
Quand on fait de la sèche c'est pour faire un bilan de la masse que l'on a prit. C'est esthétique, c'est pour soi, tu ne sera pas plus performant, enfin après si dans ta tête c'est comme ça, tant mieux.
Si c'est ton corp , je veut le meme putain ta commencer comment ?
@Ouroslothos: oui c'est mes photos prises juste pour choualbox :D
j'ai commencé chez moi pendant 1an avec un jeu d'haltères et une barre de traction, puis je suis inscrit en salle cette année, y'a rien de monstrueux pourtant ;)
@WilkyMay: Faut vraiment que j'en refasse...
@Ouroslothos: T'as pas de gros objectifs toi.
@Deuhman: Je préfère etre "maigre" et muscler plutôt que gros et muscler.
Un peut comme tony jaa et un peut plus que WilkyMay.
Apres chacun ses gout.
Le terme seiche [s??] est un nom vernaculaire générique pour un très grand nombre de mollusques céphalopodes classés dans le super-ordre des décapodes et regroupés dans le taxon des Sepioida, c'est-à-dire dans l'ordre des Sepiida et des Sepiolida. Cependant Sepioida, et plus particulièrement Sepiolida, semblent paraphylétiques. Assez peu d'espèces de seiche portent des noms spécifiques, certains noms plus spécifiques désignent d'ailleurs un groupe d'espèce. Lorsqu'elles sont consommées, elles peuvent prendre improprement le nom d'encornet tout comme les calmars.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...