Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Une belle image de l'évolution du diamètre de notre anus (couleurs comprises) face à la vengeance du climat
Met la spirale depuis -10'000 à nos jour, j'aimerais bien voir si l'univers à une influence sur le climat, ou si c'est juste l'humanité ?
@Ben77: planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/variations-climatiques-bases.xml#sur1Ma
@Ben77: tu trolles j'espère? ou t'es juste con !
@Ben77: xkcd.com/1732
@Goshawk: surement les deux
Je trouve impressionnant de constater la fin du mini age glaciaire et de voir que passé 1900/1910 jusqu'à 1970 les températures reste assez stables pour exploser en 1980.
@BarbaraGourde: Y a un saut notable au moment de la WW2 quand même.
Impeccable
Peut-on faire le lien avec l'explosion démographique ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
-Températures moyennes ? D'où ?
- Il y a 50 millions d'années, il y avait en moyenne 10 degrés de plus qu'actuellement et une diversité incroyable d'espèces. Évidemment le réchauffement climatique aura des effets très négatifs pour notre espèce mais n'est-il pas temps de laisser la place à d'autres espèces ?
@lerude: Températures moyenne de tout le globe j'imagine. C'est la rapidité du changement qui pose problème.
@lerude: Tu as bien raison, tu devrais peut-être commencer par toi.
@pouki Problème uniquement à notre mode de vie actuel j'ai l'impression. Quand on aura disparu, une nouvelle ère de diversité pourra s'installer.
@lerude: La planète se rechauffe et se refroidit naturellement oui, le problème c'est qu'on à sauté à pied joint sur l'accélérateur, hors catastrophe mondiale de hiver nucléaire volcanique, on à jamais enregistré une augmentation de la température autant rapide. Donc oui la planète va y survivre, mais nous humain, on va cuire puis gelé
@Divico: vengeance des surgelés
@Divico: J'vais p'tet dire une énorme connerie... mais serait il possible que ce soit un cycle naturel que nous ne connaitrions pas encore ?
Genre, tous les quarante douze millions d'années, le climat s'emballe pendant une période, et hop, ça met le dawa un peu partout.

On relève les températures depuis un certains temps seulement, on a une très bonne idées des températures que la terre à supporté à travers son histoire (couches sédimentaires (?) carottes glaciaires, ...) mais se pourrait il que ce phénomène, qui nous semble tellement grave et énormissime auujourd'hui, puisse en fait être un minuscule détail dans l'Histoire de la Terre, tellement petit que nous aurions pu passer à côté avec toutes les analyses que nous avons déjà fait ?

C'est très capilotracté mais... serait-ce possible ?
@Atmoz: Alors, on connait assez bien le climat de la planète. la paléoclimatologie nous en donne une bonne image. Et les changements brutaux existent, mais après des evenements particuliers comme des immenses éruption volcanique comme celles des trapps du deccan ou de sibérie. Ce qu'on sait aujourd'hui c'est que le rechauffement climatique qu'on connait s'inscrit dans un rythme naturel de la planète, on sort du petite ère glaciaire qui a lui même succedé a l'optimum climatique du moyen âge. Mais le problème c'est que nos activité humaines accélère terriblement ce réchauffement.

Dans ce lien, tu trouvera un graphique de température moyenne des 500 millions dernières années https://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9oclimatologie
@Atmoz: Le GIEC est très clair dessus : les activités humaines sont responsables du changement global.
Chargement...
Chargement...
Chargement...