J'ai eu la chance de taffer sur ce film. C'est un bijou en toute honnêteté.
info croustillante : il devait s'appeler 'Le Monde Ou Rien' et devait avoir une BO des PNL.
Bisous
L'ancien trailer me donnait plus envi, sans dialogue, un peu mystérieux. Là on dirait un simple film comique de cité comme il en sort tout le temps.
Le film que j’attends depuis longtemps. Du coup tu fais officiellement partie de la French Touch?
J'ai répondu au dessus. Dès qu'on parle de ce metier on a la sensation, mais remplace les noms par des random et ca ne change rien à part que ce métier c'est une véritable passion et que à cause des 'tu te la racontes' c'est hyper compliqué de le partager.
On me demande souvent de faire des ask me choual sur les films sur lesquels j'ai bossé mais du coup je me ravise souvent avant. Sinon je vais passer pour le mec qui se la raconte..
désoler de mon excès de second degrés, c'est maladif il faut que je pousse le bouchon une ou deux fois par jour.
Eh beh...
Personellement je trouve que leurs clips sont trop cool à chaque fois, et l'ambiance qu'il y a dans "a l'ammoniaque" est vraiment planante et prenante. Putain eh respect pour avoir bossé avec Chapiron et Gavras... J'ai commencé à suivre Chapiron avec les premiers Kourtrajmé il y a 20 piges, ça date bordel... Tu as pu rencontrer Cassel par le biais de ton taf ou pas du coups ou bien tu es juste une face cachée de l'iceberg et t'as aucun privilège ? Au niveau du statut, tu bosses en tant que freelance et tu touches bonbon/bosses comme un porc écervelé sur les périodes de rush, puis t'as des périodes de creux ?
En faite je crois que j'ai plein de choses à te demander, c'est pas tous les jours qu'on a un choual qui bosse plus ou moins proche de célébrités (que j'apprécie particulièrement). Si tu m'avais dis que t'avais bossé en post prod Secret Story j'aurais même pas pris la peine de t'écrire je crois...
Mezut à fait une émission de Radio avec les chouals qui bossent dans le cinema !
Ca dépend de mon poste. Selon le rapport expérience / difficulté, je peux aller sur les tournages ou pas. En l’occurrence là non.J'ai fait 4mois de tournage sur Dans La Brume par contre.. C'est des questions de circonstances. Sur LMEAT, je suis arrivé quand le montage était fini.
Je ne vois pas les acteurs, en dehors du tournage. Là j'ai vu Adjani parce que l'on a 'pas mal' bossé sur elle. Mais par contre je fais valider tous les plans de mes équipes au réalisateur. Donc là j'ai passé des aprem' avec Gavras à lui montrer notre taff et à discuté de ce que l'on peut faire ou pas. Ca c'est chouette.
Sinon on voit le monde des 'acteurs' aux fêtes après la projection mais bon. Un film t'en fait maximum 3/4 par ans. Quand il est gros, t'en fait que 1. Donc bon, j'ai pas fait beaucoup de sauterie de ce genre. Et puis pour leur parler c'est une autre histoire.
Sinon je gagne bien ma vie oui, mais je suis intermittent, donc si ne bosse pas, je reçois une compensation financière de pole emploi qui n'est pas très folle. Donc bon, dans ce genre de configurations, faut tout le temps être dans l'économie.
Sinon je fais partie un métier de l'ombre. C'est une vraie bulle qui concentre une dizaine de millier de personnes à paris. Et comme tous les métiers passions tu taff jusque pas d'heure, mais vu que je suis en production, c'est assez variable. Je travail sur les périodes creuses à préparer de nouveaux projets. Contrairement à un graphiste qui ne travaille que quand une production est lancé (et que donc le chronomètre tourne).
C'est beaucoup moins sexy qu'on ne le pense. D'un point de vue 'cinéphile', tu est vite dégoutté de ta prod. Quand tu es à la 18e version de montage en 2 mois. C'est un boulot industriel pour les grosses boites / artisanales pour les petites mais on reste dans un système de fabrication à la chaîne. Les graphistes sont des mecs 'cools', on est bien payé mais quand il faut faire un projet alimentaire sur une série France 3.. Mais c'est la vie ! Et je kiff mon métier :)
Merci !
J'étais graphiste avant, puis j'ai tout quitté pour me lancer dans l'apprentissage du tatouage du jour au lendemain avec un pote qui est dedans depuis plus de dix piges en tant que mentor, car justement, cette "industrie" de l'image souvent trop incomprise par le client me gavait. J'avais toujours l'impression de bosser plus que ce que je gagnais, et puis c'était rébarbatif, à répéter 150x la même demande, j'en pouvais juste plus; donc je comprends bien ton dernier paragraphe !
En tout cas c'est cool pour toi, tu as l'air d'avoir une bonne place, et de t'y plaire. Félicitations!
(Et les deux bro PNL, tu les a rencontré ? Je me demande s'ils sont comme dans leur clip ou s'ils parlent mieux, plus souriants, plus "chill" que "gars de la rue")
Je suis en apprentissage donc là c'est vraiment en cours de lancement, je dessine et j'observe ! Ok cool pour PNL !
j'ai un ami belge qui travaille comme regisseur sur des tournages, il touche son chomage normalement entre deux tournages.