NSFWDissection du système cardio-vasculaire
Suite à la box des vaisseaux sanguins de la main, je vous sors cette petite vidéo que j'ai regardé en entier il y a quelques mois.
Franchement, ça vaut le coup d'oeil. Je n'ai jamais aimé les films gores mais là, j'ai vraiment bien aimé et j'ai trouvé ça très intéressant (bon en même temps je suis des études de médecine)
Regardez la facilité avec laquelle il coupe ce muscle qu'est le coeur (vers 32 minutes)
J'avoue, je ne sais pas si c'est possible pour quelqu'un de normal de manger en regardant ça
... Ok alors toi t'as rien compris, pour une personne normale, lambda, cad pour quelqu'un qui est plus ou moins dégoûté de voir ça, parce-que oui, objectivement c'est dégueulasse, il est difficile de manger devant, surtout si tu manges de la viande par exemple.
Forcément je ne pense pas que le chirurgien qui procède à l'opération sera dégoûté, et il en sera de même pour les rares personnes (dont apparemment tu fais parti) qui ne "craignent" pas de voir ça
Si je te montre un mec en train de chier et après de manger ses excréments, je pense que tu seras dégoûté et que ce ne sera pas plaisant de manger, et là je te dirais : "ololulz, c'est la nature, c'est tout !"
Si tu compares une dissection qui est qque chose de normal et un mec qui bouffe ses propres excréments, ce n'est pas moi qui suis bizarre :p
Pour connaître la raison de la mort, pour permettre à nos médecins d'améliorer leurs connaissances du corps pour mieux nous soigner, pour mieux comprendre les mystères du corps humain par les chercheurs (la recherche en neurologie par exemple a un besoin massif de cerveau frais pour ses recherches sur des maladies dégénératives comme Parkinson ou Alzeihmer entre autres).
Une dissection est un acte quotidien qui a permis de sauver, sauve et sauvera des vies à la pelle contrairement à l'ingestion d'excréments :)
... Mais t'es con ou t'es con ? Doit y avoir moins de 0.1% de la population mondiale qui a déjà vu un corps humain éventré de la sorte, ça n'a rien de normal ni de naturel que de découper un corps humain de la sorte. Et je ne te parle en rien de la raison pour laquelle des gens dissèquent un corps ou mangent des excréments, je dis juste que c'est une chose, objectivement, pour la plupart des personnes, de dégoûtant et qu'on voit très rarement si ce n'est jamais.
D'où tu me parles des progrès en médecine ou je ne sais quoi ? Décidément tu comprends pas grand chose toi...
Effectivement, je n'aurais pas du rentrer dans un débat stérile avec toi si t'arrive à mettre les deux au même niveau. Tu parles de ce qui est normal ou pas, je t'ai répondu, c'était effectivement con de ma part, on ne m'y reprendra plus.
Bonne nuit. Ne fais pas trop de cauchemars surtout.
La stérilité vient de toi, tu es complètement hors-sujet dans tes réponses et tu n'as compris jusqu’à présent aucun de mes propos, cauchemar ou rêve, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais alors avoir un degrés de compréhension aussi bas... C'en est presque exaspérant.
PS : DISSÉQUER UN ETRE HUMAIN N'EST PAS QUELQUE CHOSE DE NORMAL. (Sauf pour les chirurgiens, et uniquement au nom de la science ou dans la nécessité du bien être d'un individu.)
J'essaye juste de comprendre ta notion d'anormalité. Si c'est tout ce qui n'est fait que par une classe de gens dont c'est le métier, alors rien n'est normal autour de toi.
Disséquer un corps n'est peut être pas et certainement pas qque chose que tu aimerais faire mais cette activité n'en reste pas moins tout à fait normale de nos jours pour le bien de tout un chacun.
Je ne peins pas, je ne connais pas de peintre (enfin si mais c'est pour l'exemple), mais j'ai déjà souvent vu des gens peindre que ce soit dans la rue, ou encore à la télé dans des films ou autres documentaires... C'est une activité qui est accessible à tous, assez neutre et qui ne pose aucun problème d'éthique. Et la peinture rejoint presque toutes les autres activités qu'elles soient professionnelles ou dans le cadre d'un loisir, et point important, ça ne choque personne.
Alors je suis désolé, mais objectivement, procéder à une dissection (d'un humain) ou autre n'est "normal" et toléré que dans un cadre strictement professionnel. Et plus ou moins subjectivement, ça choque (je veux dire par la que tout le monde ne va pas regarder ça de façon anodine) et dégoûte la majeure partie de la population. Parce-que ça touche à l'éthique, ça touche au gore, ça touche aux choses qui, pour je ne sais quelle raison, sont dégoûtantes.
Et tu me diras tout ce que tu voudras, voir quelqu'un se faire disséquer ce n'est pas agréable à regarder et encore moins à pratiquer (encore une fois sauf pour les professionnels et certaines personnes).
Tu montrerais un homme se faire disséquer aussi ouvertement à des enfants ? Non parce-que d'une part c'est dégueulasse/gore et ils auront surement peur.
Aussi scientifique la raison soit-elle, souvent dans les films "d'horreur" mettant en scène des pseudo-chirurgiens, la dissection est présentée de manière à dégoûter et effrayer les gens.
La dissection de corps humain ou autre n'est PAS une activité normale pour le commun des mortels, merci.
Je te rejoints sur le fait que ce n'est pas une activité qui peut être "plaisante" à regarder et qui dégoûte peut être certaines personnes pour qui cette activité est de fait dégoûtante, mais ça n'en fait pas pour autant une activité anormale ou non éthique.
L'éthique n'a d'ailleurs pas grand chose à voir dans ce débat. La dissection est éthiquement acceptée depuis très longtemps. Peut être socialement bizarre, mais ça ne va pas plus loin.
Mais pour une partie de la population cela n'a justement rien de dégoûtant et est simplement très instructif et intéressant, comme pour moi. Tu peux peut être dire après que je ne suis pas normal ou bizarre et je le prendrais bien, mais je suis sûr que tu as aussi des activités que je pourrais trouver déroutantes, je ne les trouverai pas pour autant anormale dans le sens sociétal du terme. Peut être dérangeante à la limite mais de mon point de vu personnel.
Certes je ne monterais pas cette vidéo à un enfant parce qu'il ne serait pas psychologiquement prêt à voir et qu'il a des choses plus importantes à apprendre à son âge, chaque chose en son temps. Mais si il montre des signe de curiosité à cet égard dans son adolescence, pourquoi pas, si c'est amené d'une manière saine, éducative et non morbide et effrayante, comme dans les films qui sont là comme tu dis pour nous effrayer en utilisant des peurs instinctives primitives, mais ce n'est pas pareil.
Au final je pense que la base de notre problème est qu'il ne faut pas confondre ton point de vue et le point de vue d'une population générale. Tu as ton point de vue et je le respecte mais ne généralise pas ta vision comme une vérité absolue.
Mais c'est très intéressant ! Je suis pour que des gens s'adonnent à ces pratiques dans un cadre strictement professionnel ! Bien sur comme tu le disais ça permet de découvrir plein de choses.
Mais je te parle de l'action en elle-même, qu'elle soit née d'une raison scientifique ou autre, ça reste une activité jugée socialement déviante, anormale, étrange, gore, etc...
Tout comme la population dans les grandes lignes pense que la traite des animaux d'élevage est anormale, violente, immorale... Mais il le faut bien pour manger (bon après la nécessité de cette traite ouvre un autre débat mais ce n'est pas la question).
De plus, ces deux "activités" portent à débat, va demander à l'Eglise ce qu'elle en pense de la dissection du corps humain si sacré à ses yeux. L'élevage intensif des animaux est une honte, un parjure même pour les défenseurs de la traite animale.
PS : Enfin je suis "heureux", parce que jusqu’à présent ton raisonnement était -à mon avis- totalement hors sujet et semblait ignorer la logique commune, mais pourtant, contrairement à beaucoup de personne, tes propos, ta syntaxe, ton orthographe, etc.. étaient très clairs et très justes (quel régal de s'adresser à quelqu'un qui sait écrire et s'exprimer un tantinet correctement sur internet). J'étais alors très attristé qu'une personne maniant si bien l'art, si je peux appeler cela de la sorte, de l'écriture, m'émette un raisonnement si contradictoire, encore une fois à mon avis.
Ton dernier commentaire m'a éclairé (enfin !) sur ta pensée, que je trouve tout à fait légitime.
Désolé de m'être "emporté" dans mes commentaires, je t'ai presque traité d'idiot ! Bon sans rancune et encore une fois merci de m'avoir permis de m'adresser à quelqu'un ayant un orthographe et une syntaxe correct (Béni soit le seigneur aha) !
Je ne pense pas qu'on puisse mettre les pratiques de tortures dans certaines usines d'abattage et le fait de disséquer un corps humain mort d'une personne ayant donné son corps à la science au même niveau.
Concernant ce qu'en pense l'Eglise, j'avoue que ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus au vu de la vision négative que j'ai de la religion en général (je parle en tant qu'agnostique) même si avec Francois 1er j'ai regagné un peu de respect envers son Eglise (mais encore un autre débat :p )
Je comprends ton point de vue en tout cas. J'ai eu la même agréable surprise suite à tes deux dernières réponses concernant le maniement du clavier et de notre belle langue. Pour ce qui est de mes premiers posts, j'étais plus dans un état d'esprit trollesque que dans un véritable raisonnement. Désolé si cela t'as fais perdre quelques cheveux au passage :)
Au plaisir !
C'est très particulier et très bizarre à regarder. Néanmoins, étudiant l'anatomie, je trouve que ce genre de vidéo est très très intéressant.
"Pour ouvrir la cage thoracique j'utilise des secat....des ciseau spéciaux sourire malsain " - Le mec au chapeau.
La médecine sous cet angle, c'est génial.
Personnellement, je suis en PACES, et c'est très loin de ressembler à ça. La médecine ce n'est pas que faire de l'anat, y'a pas mal de matières intéressantes mais gavantes!
Pas du tout
J'ai UE1 chimie, biomol
UE 2 biocell et histologie
UE 3 biophysique
UE 4 biostat
Ue 5 anatomie
UE 6 Pharmacologie
UE 7 Science humaines
malheureusement, c'est souvent comme ca, peu importe la branche, mais je trouve la medecine fascinante
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.