NSFWL'horreur est humaine #1 Ilse Koch, "La chienne de Buchenwald"

Née Margarete Ilse Köhler et bien plus tard adoptera le nom Koch en épousant Karl koch, plus connu dans l'histoire sous le titre de Standartenführer du camp de la mort de Buchenwald (1937) et de Majdanek (1941).

Ilse Koch est ce qu'on appelle dans le troisième Reich une Aufseherin ("surveillante" en Lagersprache "le langage du camp"), leur rôle dans les camps et d'être une gardienne auxiliaire (SS-Gefolge) pour les SS dans les camps de la mort nazis.

En plus de ces fonctions de gardienne elle eut aussi la fonction d'épouse du commandant Karl Koch, elle habitait avec lui à côté du camp dans une très jolie maison à l'extérieur du camp.
Dans la généralité des femmes de commandants de la mort, celle-ci reste au domicile familial, à faire les leçons aux enfants, lire les dernières nouvelles du Reich et leur avancer dantesque de l'armée allemande sur Stalingrad, diriger les domestiques. Même si certaine était au courant de l'activité de leur mari, elle préférait restée loin de tout ça et attendre patiemment la fin de la guerre pour retourner s'installer dans les villes futures totalements pures du reich de 1000 ans (même si dans certains cas elle était ouvertement contre l'action nazie envers de nombreux peuples européens, mais on va se baser sur l'approximative mentalité de Ilse Koch).

Ilse Koch quant à elle, elle passer la plus par de ces journées comme les autres, mais quand il fallait s'aérer et se dégourdir les jambes, elle prenait avec elle quelques gardiens et aller se promener dans les camps sous le commandement de son mari. Elle s'amusait à donner des ordres au résident du camp (prisonniers comme Kapos) telle que battre un homme au sol (ont les appeler les "musulmans", à force de coups reçus et de fatigue ils tomber sur eux même la plus par du temps et finissait dans une position rappellent la position de prière des musulmans), mais son activité favorite était de chercher des prisonniers (vivant comme mort) avec une particularité sur la peau : marque de naissance, tache de vin, tatouage etc... , pour ensuite en extraire la partie de la peau marquée par la particularité (opération souvent faites sur un prisonnier encore vivant). Une occupation qui au début était faites avec un sentiment sadique des plus intéressants pour Ilse qui devint une obsession et une fascinante pour elle, lors de ça capture en 1945 par les américains ont découverts dans le domicile Koch une énorme collection de peau humaine, d'organes humains (aussi souvent sélectionnés et opérés par Ilse), de nombreuses décorations (dont un abat-jour exposé au musée dédié au camp de Buchenwald) et livres (certaines pages et les couvertures) en peau humaine, et encore plus surprenant un presse-papiers avec comme ornement la tête réduite d'un officier russe.

Son mari fut fusillé le 5 avril 1945 une semaine avant la libération de Buchenwald, quant à elle, elle fuit avec ces enfants pour la ville de Ludwigsburg, elle y est capturé par les troupes américaines.
Jugé, relâché, puis rejugé elle est accusée de crime de guerre et condamné à la perpétuité.
Elle finira par se suicider dans la prison pour femmes d'Aichach (Allemagne) le 1er septembre 1967 à l'âge de 60 ans.

Pour les source je me suis appuyés (de mémoire) sur les témoignages et l'histoires présentés au musée du mémorial de Buchenwald situé à Weimar en Allemagne.
Des quelques livres que j'ai lu sur le sujet.
Et des rappels que j'ai dû me faire en allant sur Internet.

L'horreur est humaine #1 Ilse Koch, "La chienne de Buchenwald"
Poster un commentaire
LeNouveau
LeNouveau
5 ans

Super intéressant, mais l'orthographe gâche la lecture

anonyme
anonyme
5 ans

@LeNouveau: j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai réussi à en corrigé une bonne partie, mais certaines ont réussi à survivre à la purge.

Psychogoat

@BookObama: Utilise le correcteur d'orthographe reverso stpl... Même pour répondre aux coms. Ça te prendra 30 secondes de plus et fera plaisir à tout le monde.

anonyme
anonyme
5 ans

@Psychogoat: c'est ce que j'utilise.

anonyme
anonyme
5 ans

Photo des preuves trouvé pendant la libération du camps, qui fus utilisées contre la défense de Ilse koch durant sont jugement en 1951.

NSFW
IMG
NSFW
mathounet
mathounet
5 ans
NSFW
IMG
NSFW
Atmoz
Atmoz
5 ans

C'est du copier/coller google traduction faute d'orthographe de où ça ?
Par ce que bon, il y a les fautes d'orthographe, mais il y a les phrases incompréhensibles aussi ! C'est dommage, malgré le peu de longueur du texte, j'ai pas réussi à le terminer...

anonyme
anonyme
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: Nani, ça sonne juste pour moi et ceux à qui je l'ai fait lire.

Ghostfag
Ghostfag
5 ans

@BookObama: Bah tu fais partie d'un troupeau d'analphabètes alors

anonyme
anonyme
5 ans

@Ghostfag: sûrement, peut-être, ça dépend, oui, pourquoi pas, non.

NSFW
IMG
NSFW
Ghostfag
Ghostfag
5 ans

@BookObama:

NSFW
IMG
NSFW
anonyme
anonyme
5 ans

@Ghostfag:

NSFW
IMG
NSFW
Darwin
Darwin
5 ans

Il y a une autre explication avancée pour l'utilisation du terme "Muselmann" dans la Lagerspache (utilisation rapportée au moins par Primo Levi et par Viktor Frankl dans ceux que j'ai lus), c'est que le mot servait à désigner ceux qui avançaient prostrés comme des fantômes et qui n'avaient plus la volonté de se battre pour leur vie, comparable à l'état d'un musulman dans sa soumission totale à Dieu. Mais ce n'est qu'une explication parmi d'autres, on a du mal à faire remonter l'origine de l'expression, mais on sait qu'elle était employée à Auschwitz-Birkenau et dans d'autres camps. Lire par exemple : https://next.liberation.fr/livres/1999/04/01/le-musulman-d-auschwitz_270038

latrickisfalone


"Ilse Koch quant à elle, elle passer la plus par de ces journées comme les autres"

JackOlantern

C'est elle qui a probablement rédiger le necronomicon

Poneypourri

L'orthographe m'a filé le cancer des yeux.

anonyme
anonyme
5 ans

@Poneypourri: j'en suis désolé alors.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.