Stage [ Psychiatrie ]

Yop les chouals! Bon voila ca faits maintenant 5 mois que je suis en formation AS aide soignant et lundi j\'attaque un stage en psychiatrie je vais donc devoir m\'occuper d\'autiste (adultes et enfants ) mais aussi de schizophrène. J\'ai une GROOOOOSSE appréhension car j\'ai des collègues et intervenants de cours qui se sont déjà faits \"attaquer\" dans se genre de structure donc si vous aviez des expériences plutôt positives ( négatives je prend aussi) avec des gents un peu étranges ou violents ça m\'aiderait ...

Stage [ Psychiatrie ]
Poster un commentaire
Saaam
Saaam
11 ans

Tu vas rencontrer pleins de chouals IRL.

Bon Courage, ça doit pas être simple.

SumLuv
SumLuv
11 ans

Ah ba c\'est cool on va surement se rencontrer alors ! Ne t’inquiète pas j\'ai récemment terminé ma phase anale donc je ne jette plus mes excréments sur les AS, non en ce moment je suis plutôt dans ma phase buccale donc je mets toute sorte de chose dans ma bouche et je n\'ai que mes excréments comme jouet donc je mange mes excréments, mais mes médicaments me coupent l’appétit donc il peut arriver que je crache le tout sur les AS mais seulement quand je me sens seul ce qui arrive rarement en ce moment car la petite voix dans ma tête me réconforte, tu sais, la petite voix qui me dit d’égorger les stagiaires AS fraichement arrivés ! A lundi bisoux bisoux !

anonyme
anonyme
11 ans

Ne jamais leur tourner le dos et tout devrait aller bien.

BrusselSprout

J\'ai eu une pote qui sais faits choppé par derrière en mode strangulation et une prof qui est rentré dans la \" bulle intime\" d\'une personne autiste et elle s\'est pris un coup de chaise dans la tête ça annonce rien de bon tout ça !

Shrapnel
Shrapnel
11 ans

Je préfère être coiffeur

anonyme
anonyme
11 ans

J\'ai un pote qui est coiffeur, un jour il coupait les cheveux d\'un autre mec, il a fait tomber ses ciseaux, il s\'est baissé pour les ramasser et là le mec lui a mit un coup de chaise dans la tête !

StJimmy
StJimmy
11 ans

Oh le pauvre chouchou, les ciseaux vont bien au moins?

CMBDTC
CMBDTC
11 ans

Tu préfère être gay ?

Shrapnel
Shrapnel
11 ans

Je préfère être gay que risquer ma vie.

anonyme
anonyme
11 ans

Il est mort.

daddycool
daddycool
11 ans

Tu vas te fabriquer les plus belles anecdotes au monde mec! Ne prends rien personnellement, garde un oeil dans ton dos et tout ira bien. La dernière décapitation remonte à 6 ou 7 ans seulement...t\'as de la marge!

BrusselSprout

niveau anecdotes à mon premier stage j\'ai été servi ^^

Pigcell
Pigcell
11 ans

Statistiquement parlant, plus la dernière décapitation date, plus les chances qu\'il y en ai une bientôt augmente.

daddycool
daddycool
11 ans

Je suis fan du groupe gore...j\'augmente des chances de voir de belles photos.

dreamgiver
dreamgiver
11 ans

Sur mon ancien lieu de stage, un service de psychiatrie pour ado, une aide soignante s\'était fait \"péter\" les cervicales parce qu\'un déficient mental lui avait attrapé les cheveux et ne voulait plus la lâcher, elle avait été arrêtée plusieurs mois du coup....

Bon courage ;)

Edit : J\'ai aussi connu une psychologue qui s\'était fait fracasser par un schizophrène en crise, soit disant qu\'elle était la réincarnation de Satan ou quelque chose comme ça. Il y a eu aussi ce cas ou une patiente décida de s\'immoler. A part ça tout devrait bien se passer ne t\'inquiètes pas.

Diogene
Diogene
11 ans

Plutôt crever que de cotoyer des fous.

BrusselSprout

faut bien gagné sa vie ! et aider les autres c\'est bien aussi

Diogene
Diogene
11 ans

Sauf que la folie est ce qui se rapproche le plus de l\'Enfer, et cotoyer l\'Enfer pour un peu d\'argent ? Non merci.
L\'aide se doit de recevoir des réponses positives, pas des crachats.

BrusselSprout

les roux sont les fils de l\'enfer !

Diogene
Diogene
11 ans

Oui mais non.
Enfin tu viendras pas te plaindre quand tu te seras fait planté une fourchette dans la main.

dreamgiver
dreamgiver
11 ans

Dramatise pas, j\'ai bossé plusieurs mois en psychiatrie et j\'en suis ressorti indemne, certes c\'est un secteur où il faut s\'attendre à prendre des coups de temps en temps mais les violences extrêmes envers l\'équipe soignante restent quand même plutôt rare. Il y a même pas mal de patients qui sont soulagés de pouvoir trouver de l\'aide, donc non tu ne te fais pas cracher dessus à longueur de journées non plus.
De toutes façons, il faut bien des gens pour s\'en occuper, et que je sache, le stage en psychiatrie est obligatoire dans la formation d\'un infirmier ou d\'un aide soignant. C\'est pas comme s\'il avait le choix.

Commentaire supprimé.

Tolbiac
Tolbiac
11 ans

Dans ma rue ya un gamins (orphelin car sont grand père qui en a la charge a tuer sont père et sa mère) il est fini a la coke (sont pere étais toxico et sa mere alcoolo) et tape des phase de destructions, il a coupé des arbres dans notre rue niké des bagnoles et rayé pleins de portail, il nous insultes crache sur les gens et est H24 livré à lui même dans la rue à seulement 8ans, et son grand père ni toute les accusation vis a vis de sont petit fils et fou des procès à tous ceux qui le menace...

dreamgiver
dreamgiver
11 ans

Vous devriez peut-être prévenir les services sociaux..

Tolbiac
Tolbiac
11 ans

Ya deux ans ont a mis une mains courante pour ce couvrir car le grand pere se retourneras contre nous si il y a un drame.

Pour les services sociaux ma mere avais téléphoné avec une voisine, ils nous avais salement envoyé chier en disant que vu qu\'il n\'y avais aucune preuves valable il fallait tel au flic (qui eux nous disent de tel aux services sociaux)

dreamgiver
dreamgiver
11 ans

Faut insister, faire des signalements, ils finiront par se bouger (même si j\'suis d\'accord que c\'est pas forcément à vous de le faire). Bien triste en tout cas.

Tolbiac
Tolbiac
11 ans

Tu sais si sa continu comme sa dans 2/3ans il dealera ou voleras donc au temps attendre, surtout si ces pour ce faire insulté gratuitement en echange

DaweedKanabi

J\'ai mon once et ma tante (frère et soeur) ui sont schyzo. S\'ils sont en hopital, c\'est qu\'ils ont fait une crise. Certains ont des réactions plutôt violentes, là où d\'autres savent qu\'ils déconnent et vont à l\'hopital d\'eux même.

S\'ils parlent tout seuls, rigolent, ou même s\'énervent, vaut mieux pas les regarder de travers. Et faut éviter de chuchoter lorsqu\'ils sont à porter. Ma tante a cru que ma mère et ma grand mère préparait des attentats, elle a décidé de sauter du balcon (1er étage). Résultat : 1 jambe cassée.

Tout ça pour dire que chacun des patients à sa propre réaction et son propre délire. Certains sont plutôt passifs, d\'autres, ça peut partir en agression.

Commentaire supprimé.

WilkyMay
WilkyMay
11 ans

ça doit être intéressant mais quand je lis les commentaires des chouals ça fait flipper, j\'espère que tu vas pas mourir

Boubouilles

Mes 2 parents et mon frère sont infirmier psy et c\'est assez rare d\'avoir des violence physique.Mon père s\'est fait pété le nez 2 fois seulement en 30 ans de carrière.Méfie toi plus des autistes plutôt que les schyzophrène c\'est surtout eux qui peuvent entrer dans d\'extrême violence dès que tu rentre dans leur \"cercle intime\".

BrusselSprout

Je vais essayer de bien faire les choses et de pas me faire exploser des le premier jour.
Pendant mon stage qui dure un mois je parlerai des anecdotes que j\'ai eu en service mais aussi des \" violences\" si il yen a.

JohnJambon
JohnJambon
11 ans

Ma soeur a pris une patate le 1er jour et s\'est fait tirer les cheveux (genre bien violent) plus tard.
J\'ai lu son carnet avec la description de chacun des abrutis, c\'est sympa l\'HP et apparemment c\'est normal de manger son caca.

BrusselSprout

Oui chez les psy c\'est normal car ta un stade a l\'enfance qui \" t\'apprend\" a te séparer de ton caca mais pour les psy le caca c\'est une partie de leur corps alors ils arrivent pas en s\'en séparer et donc il le mange ou se recouvrent de caca

JohnJambon
JohnJambon
11 ans

Vous avez du courage quand même pour bosser la dedans.

BifleOmatic

Ma soeur qui faisait des études d\'infirmière (trololo) a fait un stage en psychiatrie en Alsace, je me souviens plus du nom bref peu importe. D\'après les souvenirs de ce qu\'elle m\'avait raconté il y avait vraiment beaucoup de dépressif, mais aussi des schyzo genre un jour alors qu\'elle rentrait dans la \"chambre\" d\'une meuf d\'un coup elle (la schyzo) c\'est retournée vers l\'entrée et a fait \"Bonjour maman\" en regardant derrière ma soeurs, j\'te laisse imaginer comme elle a du flipper sur le coup haha. Sinon un jour elle a aussi soignée un patient qui était dans un délire total comme quoi Sarkozy (à l\'époque) et Obama complotait pour détruire la Lune et qu\'ils l\'observaient avec un satellite j\'sais pas quoi et que forcement ça allait être la fin du monde ... Bref d\'après mes souvenirs elle a pas beaucoup soigné de violents mais bon il faut quand même faire gaffe on sait pas ce qui peut leur passer dans la tête

Popilow
Popilow
11 ans

emmène un tazer

Nabu
Nabu
11 ans

Ben, mes parents sont tous les deux psychiatres et toujours en bonne santé, donc t\'en fais pas, t\'en ressortiras vivant de toute façons !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.