Comment avoir des amis?
Voila,je suis dans une classe mais qui est reconstitué,donc je suis un peu nouveau.Dans cette classe y'a mon ami d'enfance mais on se parle plus comme avant.
et bon,à part ça,je connais personne.Je suis pas trop timide pour les gens que je connais pas mais pour des groupes dans la classe,déjà fait,donc ça fait un peu: "bonjour,j'peux m'incruster? tu me passe un dragibus stp++ ??"
Auriez-vous donc des conseils au comportement à avoir pour avoir l'air sympa sans avoir l'air d'un gamin? faut savoir aussi que ce sont des bosseurs,donc ils sont pas rebelles mais pas des coincés non plus.
Donc voila,et avec ça,une image qui N'EST PAS CONNUE dans le monde d'internet (facebook surtout)
Faut que tu baises la bonasse de la classe et tu aura le respect de tout tes petits camarade.
L'humour est la clé, une bonne blague en réponse à ce que dit un autre pas loin de toi et les gens viendront vers toi.
mais j'ai l'impression que j'me prendrais un vent...déjà que j'ai l’impression que j'existe pas pour eux...
ou qu'ils se foutront de ma gueule...
Si t'es drôle ça marchera, si tu fais un blague de merde ça sera pire que mieux, c'est risqué mais c'est la seule méthode que je connaisse.
L'humour c'est la clé mec !
Ma petite amie me l'a dit dernièrement : T'es pas très jojo, pas vraiment intello, ton porte monnaie n'a aucun joyau, au lit t'es zéro mais t'es un peu rigolo......
Bon depuis j'ai pas de nouvelles, mais je l'aime donc bon..
ouai mais vue qu'ils se connaissent depuis longtemps,ils font des privates jokes
genre: "et marine elle commençait à rager tu vois!"
j'vois pas comment je peux parler sans m'incruster...
f et f' sont sur un yacht. f tombe à l'eau, que fait f'?
- Il dérive.
Si t'arrives pas à te faire de potes en S avec ce genre d'Humour, bah je suis désolé pour toi, mais t'es foutu.
Euh permets moi de te dire que ton idée c'est de la merde. Faut pas imposer sa présence aux autres et encore moins dans une discution.
L'humour est la clé par contre t'as raison.
Mais je suis plus d'avis qu'il faut se rendre indispensable. Et avant tout il faut vaincre sa timidité et aller vers les autres de façon naturelle.
Genre "Salut je suis un peu perdu dans cette classe, ça te dirai qu'on mange ensemble ?"
Dans le pire des cas il sera trèèès gêné de répondre "non".
Puis toutes manières il a pas d'ami et pas de réputation a tenir vu ses pompes, autant qu'il commence petit à petit comme ça.
C'était le cas en Seconde pour moi, une grosse partie venait du même collège mais j'avais quand même quelques connaissances dans cette classe.
L'intégration au groupe des garçon s'est fait naturellement, à force de les cotoyer dans les couloirs ou dans la salle de classe tu t'intégrera facilement.
Il t'arrivera d'être grouper avec un mec que tu ne connais pas pour des TP ou autre, c'est l'occasion de sympathiser et de lui parler sans faire le pot de colle ou le rentre dedans.
Sinon, tu laisses passer et tu te préoccupes pas de ça et ça se fera tout seul. Par chance il y aura peut-être quelqu'un qui verra que t'es tout seul et essayera de t'intégrer à moins que ce soit tous des enculés
J'ai jamais parlé de s'imposer, souvent quand un groupe d'amis discute ça parle fort, t'entends ce qu'ils disent et rien t'empêche de réagir à ce que t'entends, juste une remarque comme ça et tu continues ce que tu faisais mine de rien.
Mouai, perso je trouve que c'est une technique de gros lourd qui marche pas vraiment (j'ai subi)
On m'avait sorti une vanne, drôle sauf que c'était tellement inopportun et on en avait tellement rien à foutre de son avis que j'ai sorti "Mais ... ferme ta mère"
D'accord pour le fait qu'il ne faut pas s'imposer, ils vont directement penser que tu te la pète.
Personnellement, j'irais pas directement dire de manger ensemble mais plus subtilement. Genre, si tu manges à la Cantine et eux également t'essaye de voir si tu peux manger avec eux
Ouai mais le fait qu'il soit entre eux vont les surprendre d'entendre un mec "s'incruster" et balancer une blague. Ca fait trop gratteur à mon goût
Ouais mais c'est pas en restant en boule dans un coin du couloir qu'il se fera des potes aussi.
Comme a dit Keanar, laksof a pas l'air extra verti donc je ne penses pas qu'il aille s'incruster ET balancer une blague à des "inconnus"
Bah il faut que t'essaye de laisser passer, essaye de voir dans un groupe plus détaché de la classe pour gratter avec eux comme ça t'as pas besoin de chercher à integrer un groupe le plus vite possible.
Les amis c'est de la merde. Quand t'as youjizz, internet et de la drogue, t'as pas besoin d'amis. Sinon tu peux toucher la chatte à ta voisine, si elle est bonne ça vaut le coup d'essayer, et puis au lycée tu crains pas grand chose. Si elle te traites dis lui que tu révises ta géographie, et rajoute une insulte sur sa mère à la fin.
Ils sont souvent dans les jeux-vidéos et si tu joues au même jeu qu'eux tu peux essayer de t'incruster genre demander "c'est quoi ton pseudo" ou autre pour jouer avec eux
Je ne suis plus au lycée depuis un moment, mais à l'époque j'arrivais à me faire des amis en étant juste moi même. J'arrivais dans un groupe et j'était moi même. Je lâchais des vannes etc... Je ne sais pas comment ça marche maintenant ...
Rassure toi c'est toujours là même chose , reste toi même ! Et n'ai pas peur d'aller discuter avec eux !
Essaie de rendre des services, sans être un pigeon pour autant, ça va prendre du temps, faut pas être pressé.
Mais évite de leurs donner une mauvaise image de toi car la première impression peut parfois tout changer.
bosse! les amis ne te suivront pas toute ta vie. au mieux tu les garderas 2-3mois après le bac, ensuite chacun fait sa vie.
Oui fin si c'est pour trainer sur son portable aux pauses, manger tout seul et donc passer pour un cas social sans amis, merci bien mais non.
bah y'en a un qui est mon ami d'enfance,ont s'était perdue de vue mais on reparle plus comme avant...
Essaie d'écouter un peu les discussions et les sujets qui sortes !
éssaie de repérer peut être les geeks qui seront plus ouvert à ta passion ou tes délires. Démarques toi par ta personnalité !
Moi j'éssaie d'adapter mon humour aux gens pour les amenés plus vers mon univers !
le mieux ... c'est de te faire incruster dans une soirée qui va arriver dans l'année !
Au taff c'est la même chose faut faire des "afterwork"
ouai,quand ils parlent de films ou de...l'iphone 5s...
sauf que j'ai jamais fais la fête.
T'as quel age et t'es dans quelle classe ? Je suppose que t'es au collège ou lycée, et tu sais comment ça marche, à cet age, tout se base sur les préjugés et la réputation.
J'ai eu peur j'ai eu l'impression que t'etais dans ma classe.
En fait je m'en branle j'ai pas d'amis d'enfance.
Commentaire supprimé.
j'ai fais la box dans le /g/question ,j'ai vue que l'image ne fontionnait pas,j'ai switch dans le /gcool-story ,j'ai mis l'image et j'ai encore switch dans le /g/question.
satisfait?
Putain t'es un génie !
Même si quand j'ai voulu déplacer ma cool-story dans le groupe rêve il m'a refusé sous prétexte d'avoir plus de 2000 caractères.
Sinon good luck à toi, ça va venir ne t'en fait pas.
Ne fait rien de spécial , ne t'incruste pas trop , ne soit pas lourd , ignore les un peu si tu a l'impression qu'ils se foutent de ta gueule. Ça a marché avec moi , je ne vois pas pourquoi ça le ferrait pas avec toi ;)
L'humour, si tu fumes et que eux aussi, ça fait un point commun. Tu grattes une clope en étant sympa et tu fais une ptite convers' vite fait en étant marrant. Si tu fumes pas, bah vtff <3
Je suis en terminale, et ma classe est la même qu'en première, sauf que y'a une fille qui a redoublé sa terminale et qui se retrouve avec nous, les premiers jour elle était toute seule, forcément vu qu'on avait déjà tous passé un an ensemble, mais plein de gens de la classe ont eu la gentillesse d'aller la voir et tout et maintenant elle traine avec un des groupes de la classe !
bon mec c'est pas compliqué, tu prend ton courage à deux mains, tu ouvre ta gueule à la pause pour parler de trucs qui te font kiffer et là surprise, y'a trois personnes qui ont les mêmes délires et avec qui tu va pouvoir échanger.
va vers les autres, reste pas dans ton coin, tente des trucs, quitte à te louper une fois ou deux, vaux mieux trouver ta place avec des petits bobos à l'égo plutôt que de passer ton temps à ne pas la chercher et te miner de l'interieur
J'ai plus ou moins le même problème que toi sauf que dans mon cas c'est pour une autre raison et une toute autre histoire.
En bref, j'ai choisi de NE PAS me faire d'ami pour la bonne raison que je trouve les gars de ma classe inintéressants.
Soit ce sont des nolifes qui ne voudront rien foutre hors période scolaire soit au contraire ce sont des pseudos-racailles qui voudront me mettre dans des affaires cheloues. Les deux partis ne m'apporteront rien de bien et je ne trouve personne qui ne soit ni l'un ni l'autre. =(
j'ai finis le lycée depuis 3 ans et j'ai fais 2 ans de faculté.
Quand je suis arrivé au lycée, je connaissais qu'une seule personne (je pratiquai du handball avec lui) et pour finir j'ai pas fais mes années de lycée a lui sucer la bite (en gros j'etais avec un autre groupe de mec).Puis si pour certain cours/tp tes profs font des groupes, tu vera qu'a la longue tu sera souvent avec ces memes gens.
Sinon la meilleur facon c'est de resté toi meme et d'avoir une pointe d'humour au bon moment puis ca va venir au fur et a mesure.
trouve des points communs, des centres d'interêts communs, ou même des idées et parle en, jeux video, musique, films, les matières scolaires de merde, profs insuportables, la derniere interro, la bouffe de merde à la cantine, parfois suffit meme de dire du mal d'un autre élève, si t'es dernier de la classe tu va trainer avec les autres loosers et dire "putain l'intello comme elle fait trop sa lèche cul" ça va suffire pour leur plaire, c'est mathétique, ou inversement, "putain il est con comme un manche à ballet lui, normal qu'il soit dernier de la classe".
ah le lycée, probablement l'époque de ma vie ou j'étais le moins bien dans ma peau (je me suis pris mon année d'avance dans la gueule)
Etant un garçon manqué, à une rentrée, j'ai eu la chance de tomber sur une classe remplise de SDP (nah pas toute une avait de la moustache j'me rappelle). J'les ai toutes /ignor, et dès que j'ai commencé à répondre ironiquement aux profs et qu'elles ont vu mon "skill" en dessin bah.... Mes deux ans sont passés vite. Le tout est de rester sois même j'pense. Sinon go GB pendant la récré.
m*rde,j'ai vue ton com' avant de voir ton pseudo,
j'ai crue que c'était une fille de ma classe de l'an passé...snif.
sinon GB? gameboy?
Tu peux faire comme la misanthrope que y'avait dans la classe d'un pote : fait des tours de la cours en marchant et en changeant de trajectoire des fois ! Ca avait l'air sympa !
Pour commencer, faut pas avoir 12 ans !
J'ai lu tous les commentaires. Et après ça ça tu ne sais toujours paq quoi faire?..
Je ne te conseille vraiment pas de rester seule.. Et de faire comme si tu ne voulais paq les approcher. C'est un bon moyen pour qu'ils te rejettent. La dernière fois un mec que je ne conaissais même pas ma taper le check par ce Qu il était démonté on a parlé. Pendant 30minutes après. Alors bon biensur qu'il y a des Cows partout mais il y a sûrement des mecs réceptifs dans ta classe alors Hesite vraiment pas à aller les voire et si vraiment tu ne sais pas quoi dire quelqu'un qui viens me voir et le dit salut. Je suis nouveau Je me sens un peut seul Je ne connais personne Je le prends avec moi et je lui parle c'est du bon sens... Maintenant à toi de te prendre en mains ;).
Pour les fautes désolé il est 2h du matin et Je suis sur mon tel c est pas facile.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.