J'ai changé de smartphone récemment pour un nouveau qui est censé faire double-SIM, mais il fait uniquement 1 SIM + 1 eSIM.
Je commande donc une eSIM sur l'app Free et là c'est le drame : "l'eSIM Free n'est pas disponible pour votre appareil". Effectivement il n'est pas dans la liste des appareils compatibles.
OK, je me connecte sur l'interface via le PC pour voir comment je peux annuler (il y a une période de 14 jours avant activation automatique). Mais dans le doute je teste la solution qui consiste à passer par le site en scannant un QR code, et la miracle, l'eSIM s'est bien installée.
Je suppose que cette méthode doit fonctionner pour n'importe quel téléphone compatible eSIM, simplement ce doit être l'app Free qui ne prend pas en charge.
Question au passage : vous faites combien de temps avec un smartphone ? Perso j'en étais à 7 ans, mais ça devenait vraiment compliqué côté réactivité.
Je garde mes smartphones jusqu'à la fin des mises à jour (Android). Le truc c'est que j'utilise mon perso pour le boulot parfois et que je me dois d'avoir un truc fiable niveau sécurité.
C'est la merde ces connecteurs. Par contre sur un tél qui vaut encore la peine et acheté cher, ça peut être intéressant de faire réparer. J'en avais pour 70€ sur un Samsung, ça m'est revenu à 35€ avec la prime réparation, pour un portable acheté 800 (mais plus récent, il a 1 an)
