<csb> Quand j'avais environ 13/14ans, je jouais au football en club pour le plaisir en tant que gardien, en plus de mon sport "principal". Sauf qu'à cet âge, tout ce qui compte pour les joueurs, c'est l'attaque. Donc tous mes coéquipiers sont montés en attaque, ont perdu le ballon, et j'ai du faire face à 4 mecs en rang, sans défenseurs pour m'aider. J'ai fait un choix, forcément le mauvais, et on a pris un but. Pas grave me direz-vous.
Sauf que je me suis fait ensuite copieusement insulter par le père d'un gamin, me disant que j'étais une sous-merde, que son fils aurait fait dix fois mieux et que je ferais bien de me ressaisir si je ne voulais qu'il vienne lui-même m'éduquer.
Après un tabassage en règle du monsieur par mon ancien rugbyman de père qui n'a pas apprécié le ton, je me suis dit que les valeurs n'étaient possiblement pas les miennes
</csb>
Mon gamin a vécu le même style de situation dans une équipe de handball, il avait 8 ans de mémoire. Ça l'a dégouté du hand, il a fait du foot.
Ce n'est pas tant les dents, l'artiste a surtout voulu travailler la matière au sens large, pour appliquer son mécontentement sur toute la surface disponible
Il a quel âge ? Pour le moment moi ça va, il est en U9 mais je crains un peu dans les prochaines années...
Il est en U15. Ça a commencé à partir en couille vers U10, surtout les parents. Les joueurs entre eux ça vient plus tard, avec l'adolescence.
En fait les enfants ont pas besoin de notre aide, ils gèrent ça assez bien et à part cas très exceptionnels, ils le vibe correctement.
Si tu sais prendre du recul et rester extérieur ça va....
Moi j'arrive pas à ne pas réagir, parfois je me dis que le mieux c'est de ne pas aller aux matchs, mais j'aime regarder jouer mon fils.
ya des clubs qui interdisent la présence des parents pendant les matchs, c'est triste mais c'est pas plus mal.. les projets mbappé montent à la tete des parents
Les enfants présents sont en état de choc et certains ne veulent plus jouer << futurs tantouzes, ça va voter à gauche pour sûr !
Je me souviens d'un match sur Toulouse ou les enfants du club externe U9 se nourrissaient de chips, gâteaux et coca à la mi-temps, les enfants étaient en majorité obese dans cette équipe avec des parents magrébins pour la plupart qui ont insulté les enfants, puis les arbitres et enfin des parents de notre équipe...incroyable et je pense que la situation n'a pas du s'améliorer 6 ans plus tard.