Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah oui mais il avait pas dit bonjour.
C'est triste, mais la mère qui dit que ça n'aurais pas pu arriver sans que le flic ai expressément visé la tête du manifestant est un peu pessimiste.
Elle surestime grandement la précision d'un flashball.
@Azertsix: Ils sont censés viser les jambes et/ou le bide, non ? Ça peut vraiment partir un mètre plus haut ?
@Schloren: non ils sont censés viser dans le tas. C'est pas du tir de précision. Ça tombe ou ça tombe. C'est une arme servant à disperser les groupes.
@Schloren: De ce que j'ai pu lire, le truc est pas très précis. Donc même si la règle est de ne pas viser la tête et les couilles, ben c'est pas possible de viser juste.
@ActionMan: https://www.ouest-france.fr/societe/police/flash-ball-quels-modeles-et-quand-la-police-peut-elle-l-utiliser-4763135

en gros ils peuvent tirer sur des gens, mais pas de trop pres, ce qui est souvent la cause des blessures graves. Je ne sais pas a quelle distance était le crs, mais surement très proche pour occasioner des blessures aussi grave. il n'aurait pas du tirer, si tel est le cas
@ActionMan: d'accord, mais n'y-a-t'il pas une distance minimale, genre 10 mètres, de quoi perdre un peu de force pour faire mal sans léser ? Même si c'est difficile avec une foule en furie, j'le conçois.
@ActionMan: Tu dis n’importe quoi. Ils sont à aucun moment censés tirer dans le tas, bien au contraire. L’usage d’une arme est soumis à un cadre légal très précis et l’identification de la cible est un des critères. Ensuite un tir doit être suivi d’une interpellation en principe sauf légitime défense donc c’est absolument pas un tir random
@Todd: t'as raison Mr l'expert
@Schloren: théoriquement c'est 7m5 le minimum après ils sont pas équipé d'un diamètre donc c'est à la louche
@ActionMan: @Todd à raison, ayant suivi moi même les formations de flashball à la gendarmerie, donc tirer dans le tas certainement pas, et toujours viser dans la partie inférieur du corps (des pieds au bas du ventre)
@JOHNWAYNE: ah oui mais ca c'est au calme au stand de tir. Quand tu prends des pavés dans la gueule c'est une autre histoire.
@Schloren: Normalement, les tirs de flashball ne sont jamais en tirs tendus mais en tirs en cloche. Ainsi, même si tu te prends le projectile sur la tête, tu es bien moins blessé qu'en tir tendu. Cependant, actuellement, les tirs tendus, ça les dérange moins.
@JOHNWAYNE: Non mais laisse, il sait pas de quoi il parle mais il a décidé d’avoir raison.
@Volodia: Tu confonds le flash Ball et le lance grenade. Le flash c’est toujours en tir tendu puisque le but c’esy d’impacter la cible, le lance grenade lui doit être utiliser en tir « en cloche » comme tu dis
@Todd: Tu as des ressources là-dessus ? Ca m'intéresse. Merci en tout cas
@Volodia: ils répondent au ordres peut-être.
@Volodia: mais t’es sérieux toi ????
@Todd: le lance grenade c’est que pour les conflits inter continents ? J’ai juste ou je confonds avec les missiles balistiques ?
@Volodia: Des ressources ?
@LaRascasse: Qu'est-ce que t'as encore toi ? Pète un coup, ça te détendra.
@Volodia: Tu as des ressources là-dessus ? Ca m'intéresse. Merci en tout cas. Hahahaha cuistre
@LaRascasse: Ok, donc demander des infos supplémentaires pour apprendre et éviter de dire des conneries à l'avenir c'est être un cuistre. Intéressant.
@Schloren: Même leur flingue passés 10 mètres c'est pas fiable, alors un flashball..
Quand l'armée va protéger les lieux de l'état samedi prochain, le bilan va s'alourdir..
@maxoudela: Attends ils ont annoncé ca ou tu spécules ?
@maxoudela: trouve toi des vidéos d’emeute Made In GB... ça passe je te garantie
@i6600If: Rien d'annoncé mais c'est une des pistes envisagées pour que les CRS soient mobilisés à 100% sur le maintien de l'ordre public
@vietcong33: ils font exactement comme a notre dame des landes, sauf qu'au lieux de s'en prendre a des punks a chiens au milieu d'une foret ils font ca en centre ville. Etrangement la population est plus réceptive
@vietcong33: La F4 n’est absolument pas une grenade de combat arrêtez avec vos termes random sérieux, c’est une grenade lacry + souffle + sonore tu l’utilises en combat ton djihadiste il va rigoler
@zebrotron3000: C’est les fo qui font ça en centre ville où est ce que c’est les manifs violentes qui ont lieu en centre ville ?
@zebrotron3000: NDDL mais t’es serieux?! Aucun rapport là! Je te laisse construire ta cabane dans la forêt et on se reparle dans 4 ans? Il y a vraiment du débat et des idées ici..
@Todd: elle a quand même 24 gr de tnt quoi donc j'imagine qu'elle peut provoquer quelque dégât non ?
@vietcong33: Comment ca utilisation illégale ?
@zebrotron3000: NDDL on pensait que les chiens finiraient par bouffer les punks mais entre la came et la crasse les chiens ils ont pas été p’us Motivés que ça
@vietcong33: Oui oui c’est pas une grenade employé à la légère, c’est pas fait pour être au contact de quelqu’un lors de l’explosion. C’est cette grenade qui a arraché la main d’un zadiste qui voulait l’a renvoyer à nddl
@Todd: La GLI-F4 c'est quand même 25g de TNT (+ 10g de lacry), effet de souffle sur plus de 5 mètres et niveau sonore c'est entre 160 et 180dB. Elle reste considérée comme grenade offensive.
@enigmqtik: Justement non, c’est pas une grenade offensive. Vous confondez toujours tout. La dernière grenade offensive a été retiré des stocks pour le MO et c’était l’OF
@Todd: C'est considérée que t'as pas compris ? Vu ses caractéristiques techniques et les dégâts qu'elle inflige elle pique suffisamment pour bien se rendre compte qu'elle n'est pas QUE défensive. (ALLO BON SENS ON T'APPELLE)
@enigmqtik: Nan mais « considérer que » c’est ton opinion à toi qui t’appartient. Relayer des fausses informations quand tu maitrises visiblement pas ton sujet ça touche les autres. Fin bref y’a un festival de jean savant ce soir, je préfère passer mon tour sur ces débats de triso
C'est marrant comme quand y'a un attentat, tout le monde soutien les forces de l'ordre mais dans des cas comme ça, tout le monde leur chient dessus.
Le bilan est catastrophique des deux côtés, vous me faites rire quand même. 57 blessées dont 48 policiers à Toulouse. Et c’est une policière qui a aussi reçu un Pavé sur la tête. Alors c’est quoi le résumé de vos commentaires : bavure, flic fachos..? Ça sert à quoi ce genre d’article de petit journaliste socialo, c’etait Pas l’assemblee La cible première? Et franchement entre nous qui va aller la voir à l’hopital Pour la soutenir, à part sa famille? Et oui, il faut des sacrifices pour faire une révolution mais tout le monde ne parlera plus de cette personne dans quelques jours alors faite pas vos hypocrites. Il y a forcément réponse des forces de l’ordre vu le Chaos qu’il y a sur l’arc de triomphe. Et beaucoup mérite aussi une bonne claque dans la gueule parfois! Je ne pense pas que tout les GJ proclame la dégradation partout. Cracher encore sur la police, les crs et la gendarmerie on va vraiment aller loin avec tout ça encore! C’est que le début, rdv dans quelques jours pour d’autes Victimes policières et civiles.
@DarkNgel: ok c'est normal alors:
Les mecs sortez les fusils de chasse on va buter du flics samedi! il faut des sacrifices pour faire une révolution et on parlera surement que d'eux quelques jours alors faites pas vos hypocrites.
Cracher encore sur les gendarmes/polices/CRS, rdv dans quelques jours pour d'autres victimes policières et civiles!

@drogendou: j’ai pas compris ton commentaire mec? Tu viens d’allumer la tv ou tu sors de chez toi parfois?!
@DarkNgel: Tu sort des chiffres totalement biaiser car une bonne parties des manifestant blessé sont oublié, et tu méprise l'article en disait grossièrement "bah, c'est normal c'est une manifestation, arrêter avec vos articles de socialo", bref, je te retourne les arguments vraiment qualitative dans l'autre sens, tu explique gentiment que c'est normal les dommages collatérale dans ce genre de cas et qu'il faut pas y prêter attention.
Bref, je défend pas spécialement un groupe ou l'autre, mais il y a quand même du croustillant du coté des CRS qui matraque en groupe de l'individu seul, mais après tout selon tes dire, c'est "normal".
@drogendou: Élémentaire mon cher Watson! Je trouve juste que tout ça ne va pas faire avancer grand chose à part encore donner une sale image des forces de l’ordre. Je comprend la haine et là violence. Mais la police n’est pas qu’un bras face à ce genre de situation, si quelqu’un pourra quand même me ramener la couronne pour ma collection (blague bien sûr)!
@DarkNgel: Hélas, quand je vois les CRS, ils me font penser qu'à une seule chose, c'est que macron est bien protégé...
C'est cons pour eux mais les CRS représente plus le président qui ce branle derrière son statut que des gardiens de la paix.
@drogendou: J’ai peur que la police ne fasse plus trop le poid ignare!
@drogendou: Ah parce que tu pense que ça va changer gros choses? Mais t’apprend rien à personne là. Il y a des casseurs et dans le lot des victimes mais le pire ils font parti du même camp..
C'est vraiment pas comme si la mort attisé la haine...
Quand y'en a un qui va vraiment tomber en pleine manif, ça va se barrer en couilles.
@SmartKer: j’en suis pas si sûr!
@DarkNgel: Inchallah ça va bien se passer !
Assez Gore mais voici le résultat en pleine tronche et trop prés : https://choualbox.com/jRKgR
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Tu peux pas me dire qu'ils ne peuvent pas viser les couilles plutôt ! j'hallucine
@Danstoncul: Brigitte ferme le compte choualbox de ton fils, c'est pas Facebook ici
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
jour où des affrontements entre Gilets jaunes et forces de police se sont soldés par 57 blessés, dont 48 policiers.
@Daboulganiech: tu me trouve un article d'un flic qui a perdu un membre, qui est tombé dans le coma, qui a perdu un oeil, a qui on a creusé une seconde bouche avec une flashball, qui est mort a cause d'une lacrymo alors qu'il était tranquille chez lui, un flic qui a fini aux urgences parce qu'il rentrait tranqillement chez lui et qu'il a été pris a parti par des gens armés de gazeuses et de matraques tellescopiques ?
ah non il n'y en a pas, merci
@Daboulganiech: Encore une fois c'est pas pour défendre l'un ou l'autre mais je pense pas que beaucoup de blessé du coté des manifestants soit recensé.
@zebrotron3000: Je conteste pas le fond de ton commentaire mais juste pour l'info, un gendarme a eu la main arrachée à la réunion : https://www.nouvelobs.com/societe/social/20181121.OBS5771/gilets-jaunes-a-la-reunion-16-policiers-et-14-gendarmes-blesses.html
@maxoudela: en soulignant tout de même qu'il a été blessé par une grenade utilisée par les gendarmes et non pas par les manifestants
@BarbaraGourde: Ah ça je suis complètement d'accord avec toi, sans doute un recensement moins cadré et moins fiable, mais là putain...
Un mec est entre le vie et la mort ok, c'est très moche, il l'avait sans doute pas mérité, mais ça a l'air de plus révolter que les blessés de la police, qui ne l'avaient pas plus mérité non plus. Il n'y plus aucune compassion pour rien, plus ça va et plus les articles et les commentaires puent la haine gratuite envers des mecs qui se retrouvent au feu à longueur de temps et qui sont stigmatisés comme l'antéchrist.
J'en passe sur l'orientation des coms parce que je crois que c'est le pire.

@zebrotron3000: C'est vrai que des flics en civil qui se prennent des dérouillés ça n'arrive jamais. Je laisse tomber, je sais que c'est un sujet sur lequel on va finir par se haïr.
@Sixfunder: il s'est fait ça en coupant un bout de fromage
@Daboulganiech: Ils ne sont pas obligés d’obéir aux ordres si ceux-ci sont contraires à la morale et à ce qu'ils ont jurés de défendre et de protéger (aux dernières news c'était les citoyens et le pays, pas seulement le président et les quelques bourgeois qui le dirigent).

Donc oui, pas trop de sentiments pour eux (pour le moment), ils défendent l'indéfendable, si ils en veulent (de la compassion), ils n'ont qu'a prendre les devants contre l'oppresseur, si ils se retrouvent blessés, on sera derrière eux, avec eux.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PunkyZlip: Ils sont là pour protéger les biens publics (mobilier urbain, monuments) et privés (voitures, magasins...) . Je vois pas ce qu'il y a de "contraire à la morale" là dedans !
"Ils défendent l'indéfendable", t'es vraiment sérieux quand tu dis ça ? "L'indéfendable" ? On parle de quoi au juste ? On parle de 0.06€ d'augmentation sur ton putain de carburant mec !!!
@PunkyZlip: "ils défendent l'indéfendable". Putain, quand t'as 100 cassos qui veulent vandaliser l'arc de Triomphe ou saccager des magasins et des bagnoles faut arrêter de déconner.

Je déteste les CRS dans l'absolu, et je déteste comment ils gazent et matraquent à tout bout de champs. Mais de là à dire des conneries comme ce que tu dis, y'a un fossé.
@daftdef: Je pense que dans "indéfendable" il veut parler de nos politique
@daftdef: Si t'es resté bloqué sur ça, c'est que tu n'as pas vraiment compris la situation...
Et non, ils ne sont pas là pour protéger le mobilier urbain, ils n'en casseraient pas eux même sinon, ils protègent le pouvoir en place et son dans le rapport de force.
Bref, t'es déconnecté de la réalité, reconnecte toi mon pote.
@maxoudela: On s'en branle un peut de l'arc de triomphe en soit et personne ne va la raser, donc calme toi.
Mais ça montre bien le cynisme de certains, le mobilier urbain est plus important que le vivant...
Bravo, tu viens d'enculer l'humanisme en 5 secondes.
@PunkyZlip: haha le mec qui me demande de me reconnecter à la réalité et qui croient que des flics se mettent en civil pour faire du dégât parmi les casseurs ! Change rien, tu es parfait !
@zebrotron3000: le coup de la vieille qui s'est pris la lacrymogène dans la tête, ça aurait pu tout aussi bien être un pavet. Pas de chance, c'était une lacrymo.
Mais du coup, si ça avait été le cas, tu l'aurais désigné comme dommage collatéral ?

Des gens blessés par les gilets jaunes, tu en as hein. C'est juste pas du tout référencé car impossible en soi.
@Bruno_Radio: ah merci j'étais pas au courant. Les gens qui jettent des écrous c'est vraiment des cons
@maxoudela:les magasins et les voitures sont pas censé etre assuré?
@Bruno_Radio: C'est marrant quand c'est un flic qui prend un truc dans la gueule on trouve le coupable.
@bravolle: Et donc c'est une raison pour les défoncer?
Et sinon, lorsqu'il y a défaillance de la sécurité de l'état (cas d'une manif), c'est la préfecture de police qui rembourse les dommages (donc l'état, donc les contribuables).

Enfin dans une assurance privée, tu paies et si t'as des dégats, ils te remboursent. Donc s'ils se font défoncer leur magasin, ils seront remboursés mais leur assurance sera plus chère. Et si leur assurance est plus chère, ils devront augmenter leurs prix. Donc ton monop aura des prix plus chers, la banque caillassée aussi etc etc.

@maxoudela: du coup sa sert a quoi d'avoir une assurance obligatoire si ce n'est pas pour qu'elle serve a quelque chose et quand elle sert alors les mecs augmentent leur tarifs...
@bravolle: Je ne comprends pas ce que tu dis. Si ta voiture coute 20 000€ et qu'elle est défoncée, on te rembourse 20 000€ (en gros). Après au lieu de payer 100€ tous les mois t'en paieras 120€ (chiffre au pif). Donc ça sert à te faire économiser XXXX€ quand même.
Après tu as des assurances qui n'augmentent pas leur tarifs, ça dépends des conditions mais le principe reste le même. Tout le monde cotise un peu pour assurer peu de cas qui coûte très cher. Si ces "peu de cas" deviennent plus fréquent, l'assurance ne peut plus payer et doit donc augmenter les cotisations.

Un peu comme le fond de solidarité aux terrorisme pour indemniser les victimes du terrorismes. Tout le monde le paie, et il a augmenté ces dernières années à cause de la recrudescence des victimes et des frais à payer.
@maxoudela: pour ma caisse je paye 400e( assurance la moins cher du net avec le forfait le plus bas) par an pour une caisse qui vaut 800e, si demain j'ai un pete ,le tarif va augmenter et passer de 400 a 440e.
Alors je sais pas mais moi ça me fait vraiment mal au cul surtout quand tu vois que pour le remboursement faut limite prendre un avocat.
Du coup, si dans tout les cas tu l'as dans l'os, autant niquer le système qui permet ce genre d'enfilage et franchement si y a des trucs qui faudra payer plus tard c'est pas un souci.
Mieux vaut amputé que garder une gangrène
@bravolle: "franchement si y a des trucs qui faudra payer plus tard c'est pas un souci."

Tu sais que si tu renverse quelqu'un, tu auras des millions à payer? C'est LA que te sers l'assurance. Les dégâts matériels, c'est rien comparé aux dégâts humain.. D'où l'assurance obligatoire "au tiers", cad si tu nique quelqu'un d'autre. Si tu fais un pete, si t'as l'assurance au tiers, ton assurance te remboursera rien..
@maxoudela: d'accord mais si il y a un remboursement que lorsque il y a une vie humaine en jeu ,pourquoi le tarif augmente si tu fais un pet contre un mur
Je comprend ta colère mais là tu dis encore n’importe quoi.
Chargement...
Chargement...
Chargement...