... entre la vie et la mort
C'est triste, mais la mère qui dit que ça n'aurais pas pu arriver sans que le flic ai expressément visé la tête du manifestant est un peu pessimiste.
Elle surestime grandement la précision d'un flashball.
Ils sont censés viser les jambes et/ou le bide, non ? Ça peut vraiment partir un mètre plus haut ?
non ils sont censés viser dans le tas. C'est pas du tir de précision. Ça tombe ou ça tombe. C'est une arme servant à disperser les groupes.
De ce que j'ai pu lire, le truc est pas très précis. Donc même si la règle est de ne pas viser la tête et les couilles, ben c'est pas possible de viser juste.
https://www.ouest-france.fr/societe/police/flash-ball-quels-modeles-et-quand-la-police-peut-elle-l-utiliser-4763135
en gros ils peuvent tirer sur des gens, mais pas de trop pres, ce qui est souvent la cause des blessures graves. Je ne sais pas a quelle distance était le crs, mais surement très proche pour occasioner des blessures aussi grave. il n'aurait pas du tirer, si tel est le cas
d'accord, mais n'y-a-t'il pas une distance minimale, genre 10 mètres, de quoi perdre un peu de force pour faire mal sans léser ? Même si c'est difficile avec une foule en furie, j'le conçois.
Tu dis n’importe quoi. Ils sont à aucun moment censés tirer dans le tas, bien au contraire. L’usage d’une arme est soumis à un cadre légal très précis et l’identification de la cible est un des critères. Ensuite un tir doit être suivi d’une interpellation en principe sauf légitime défense donc c’est absolument pas un tir random
théoriquement c'est 7m5 le minimum après ils sont pas équipé d'un diamètre donc c'est à la louche
à raison, ayant suivi moi même les formations de flashball à la gendarmerie, donc tirer dans le tas certainement pas, et toujours viser dans la partie inférieur du corps (des pieds au bas du ventre)
ah oui mais ca c'est au calme au stand de tir. Quand tu prends des pavés dans la gueule c'est une autre histoire.
Normalement, les tirs de flashball ne sont jamais en tirs tendus mais en tirs en cloche. Ainsi, même si tu te prends le projectile sur la tête, tu es bien moins blessé qu'en tir tendu. Cependant, actuellement, les tirs tendus, ça les dérange moins.
Tu confonds le flash Ball et le lance grenade. Le flash c’est toujours en tir tendu puisque le but c’esy d’impacter la cible, le lance grenade lui doit être utiliser en tir « en cloche » comme tu dis
le lance grenade c’est que pour les conflits inter continents ? J’ai juste ou je confonds avec les missiles balistiques ?
Tu as des ressources là-dessus ? Ca m'intéresse. Merci en tout cas. Hahahaha cuistre
Ok, donc demander des infos supplémentaires pour apprendre et éviter de dire des conneries à l'avenir c'est être un cuistre. Intéressant.
Quand l'armée va protéger les lieux de l'état samedi prochain, le bilan va s'alourdir..
Rien d'annoncé mais c'est une des pistes envisagées pour que les CRS soient mobilisés à 100% sur le maintien de l'ordre public
Et la veille dame décédé aussi d'un tir de lacrymo: https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-deces-d-une-femme-blessee-par-une-grenade-lacrymogene-a-marseille-7795791713
L'utilisation illegal de grenade de combat :http://www.revolutionpermanente.fr/Gilets-jaunes-Des-grenades-mortelles-GLI-F4-utilisees-un-journaliste-desoriente-tombe-au-sol
Enfin bon
ils font exactement comme a notre dame des landes, sauf qu'au lieux de s'en prendre a des punks a chiens au milieu d'une foret ils font ca en centre ville. Etrangement la population est plus réceptive
La F4 n’est absolument pas une grenade de combat arrêtez avec vos termes random sérieux, c’est une grenade lacry + souffle + sonore tu l’utilises en combat ton djihadiste il va rigoler
C’est les fo qui font ça en centre ville où est ce que c’est les manifs violentes qui ont lieu en centre ville ?
NDDL mais t’es serieux?! Aucun rapport là! Je te laisse construire ta cabane dans la forêt et on se reparle dans 4 ans? Il y a vraiment du débat et des idées ici..
elle a quand même 24 gr de tnt quoi donc j'imagine qu'elle peut provoquer quelque dégât non ?
NDDL on pensait que les chiens finiraient par bouffer les punks mais entre la came et la crasse les chiens ils ont pas été p’us Motivés que ça
Oui oui c’est pas une grenade employé à la légère, c’est pas fait pour être au contact de quelqu’un lors de l’explosion. C’est cette grenade qui a arraché la main d’un zadiste qui voulait l’a renvoyer à nddl
La GLI-F4 c'est quand même 25g de TNT (+ 10g de lacry), effet de souffle sur plus de 5 mètres et niveau sonore c'est entre 160 et 180dB. Elle reste considérée comme grenade offensive.
Justement non, c’est pas une grenade offensive. Vous confondez toujours tout. La dernière grenade offensive a été retiré des stocks pour le MO et c’était l’OF
C'est considérée que t'as pas compris ? Vu ses caractéristiques techniques et les dégâts qu'elle inflige elle pique suffisamment pour bien se rendre compte qu'elle n'est pas QUE défensive. (ALLO BON SENS ON T'APPELLE)
Nan mais « considérer que » c’est ton opinion à toi qui t’appartient. Relayer des fausses informations quand tu maitrises visiblement pas ton sujet ça touche les autres. Fin bref y’a un festival de jean savant ce soir, je préfère passer mon tour sur ces débats de triso
C'est marrant comme quand y'a un attentat, tout le monde soutien les forces de l'ordre mais dans des cas comme ça, tout le monde leur chient dessus.
Le bilan est catastrophique des deux côtés, vous me faites rire quand même. 57 blessées dont 48 policiers à Toulouse. Et c’est une policière qui a aussi reçu un Pavé sur la tête. Alors c’est quoi le résumé de vos commentaires : bavure, flic fachos..? Ça sert à quoi ce genre d’article de petit journaliste socialo, c’etait Pas l’assemblee La cible première? Et franchement entre nous qui va aller la voir à l’hopital Pour la soutenir, à part sa famille? Et oui, il faut des sacrifices pour faire une révolution mais tout le monde ne parlera plus de cette personne dans quelques jours alors faite pas vos hypocrites. Il y a forcément réponse des forces de l’ordre vu le Chaos qu’il y a sur l’arc de triomphe. Et beaucoup mérite aussi une bonne claque dans la gueule parfois! Je ne pense pas que tout les GJ proclame la dégradation partout. Cracher encore sur la police, les crs et la gendarmerie on va vraiment aller loin avec tout ça encore! C’est que le début, rdv dans quelques jours pour d’autes Victimes policières et civiles.
ok c'est normal alors:
Les mecs sortez les fusils de chasse on va buter du flics samedi! il faut des sacrifices pour faire une révolution et on parlera surement que d'eux quelques jours alors faites pas vos hypocrites.
Cracher encore sur les gendarmes/polices/CRS, rdv dans quelques jours pour d'autres victimes policières et civiles!
j’ai pas compris ton commentaire mec? Tu viens d’allumer la tv ou tu sors de chez toi parfois?!
Tu sort des chiffres totalement biaiser car une bonne parties des manifestant blessé sont oublié, et tu méprise l'article en disait grossièrement "bah, c'est normal c'est une manifestation, arrêter avec vos articles de socialo", bref, je te retourne les arguments vraiment qualitative dans l'autre sens, tu explique gentiment que c'est normal les dommages collatérale dans ce genre de cas et qu'il faut pas y prêter attention.
Bref, je défend pas spécialement un groupe ou l'autre, mais il y a quand même du croustillant du coté des CRS qui matraque en groupe de l'individu seul, mais après tout selon tes dire, c'est "normal".
Élémentaire mon cher Watson! Je trouve juste que tout ça ne va pas faire avancer grand chose à part encore donner une sale image des forces de l’ordre. Je comprend la haine et là violence. Mais la police n’est pas qu’un bras face à ce genre de situation, si quelqu’un pourra quand même me ramener la couronne pour ma collection (blague bien sûr)!
Hélas, quand je vois les CRS, ils me font penser qu'à une seule chose, c'est que macron est bien protégé...
C'est cons pour eux mais les CRS représente plus le président qui ce branle derrière son statut que des gardiens de la paix.
Ah parce que tu pense que ça va changer gros choses? Mais t’apprend rien à personne là. Il y a des casseurs et dans le lot des victimes mais le pire ils font parti du même camp..
C'est vraiment pas comme si la mort attisé la haine...
Quand y'en a un qui va vraiment tomber en pleine manif, ça va se barrer en couilles.
Assez Gore mais voici le résultat en pleine tronche et trop prés : https://choualbox.com/jRKgR