Quelle team ?
ferme ta gueule beta on dit crayon d'papier. Tu veux la bagarre ? Tu veux qu'on s'tape dis ?
je suis originaire du 49 donc c'était crayon de bois... Quand je suis arrivé en IdF j'ai découvert la connerie et la méchanceté.
La même quand je suis descendu à Montpellier pour mes études et que les gens me demandaient un crayon gris. Je les regardais bizarrement et après explication ils se foutaient de moi et de mon crayon de bois.
crayon gris, parcequ'il ecrit en gris, sur du papier, du carton, du bois, voir de la pierre ou du ciment
apres si tu veux dla baston j't'attends derrière l'église à 19 heures
je suis parti en 1997, ma foi, des contacts que j'ai là-bas ils vivent toujours aussi bien.
c'était surement des connards venu faire leur étude avec toi en fait, y a plus de Montpelliérains a MontpÉllier ...
C'est plutôt le contraire je dirais, tu pourras jamais faire d'aussi bons traits avec une mine de critérium qu'avec un vrai crayon soigneusement taillé.
Tu bricoles avec un critérium toi ?
Tu dois bien être la seule nana sur terre à faire ça...
alors d'une, je suis le possesseur d'une fiere paire de couilles velues.
De deux, j'écris au critérium, parce que ça m'évite de faire des ratures dégueulasses ou de passer ma vie à tailler un putain de crayon.
Moi je taille mes crayons au cuter, range donc tes couilles velues, un accident est si vite arrivé.
Sinon, quand tu vas découper une planche, il est quand même mieux d'utiliser un crayon de menuisier (un gros crayon avec une grosse mine).
Cher ami, si cela ne vous sied guère, je me propose de vous les poser sur la front.
Bon après je t'avouerais que j'écris plus que je ne bricole, d'où notre divergence qui n'a pas vraiment lieu d'être, en fait.
les vrais hommes bricolent, les hommes malins les paient pour le faire, foutu pauvre.
Je trouve pas ça malin de payer un mec une fortune pour faire un truc que tu ferais pour rien en 30 minutes... encore une divergence.
bon après je vis dans un appartement moisi, où je n'ai malheureusement pas la place de bricoler à mon aise
heu je suis du sud , au bord de l'eau mm , et j'ai jamais entendu personne ne pas prononcer le s et moins, par contre des con qui prononce pas le s de mas ça y en a ...
bah quand tu entends crayon de bois depuis ton enfance tu ne trouves pas ça étrange du tout. C'est même assez logique, étant donné que ce sont effectivement des crayons en bois.
En vrai je crois que le plus logique c'est ceux tout au nord-est qui ne disent que "crayon". Ils se font pas chier au moins.
moi je dis crayon gris et honnêtement c'est aussi logique que le reste (sauf crayon de papier), c'est un crayon et t'écris en gris, seems legit
et crayon de bois, bah il est en bois
J'ai toujours dit crayon à/de papier. Une fois arrivé dans le sud (Aix en Provence) y'a un mec qui me demande un crayon gris (pensant à un crayon de couleur gris) je lui dit que j'en ai pas alors que j'en avais bn un dans la main. Toute la classe me regarder en mode mais il est con lui... J'en ai encore des séquelles.
crayon de bois parce qu'il est en bois ou crayon gris parce que c'est un crayon qui écrit en gris.
par contre crayon de papier ça veut quand même dire que si tu écris sur autre chose que du papier t'es un hors la loi...
Ça veut dire qu'il existe d'autre sortes crayons en fait, pour la couture, la menuiserie, la maçonnerie, le maquillage etc etc, ils ont donc tous un nom différent, mais "de" ça sous entend qu'il est fait avec du papier, donc c'est pas juste en soit, c'est "à" qui sous entend que c'est celui pour écrire sur du papier.
Voila voila.
Alors en Suisse, j'ai jamais entendu crayon gris. Enfin peut-être chez ces pédales de vaudois et genevois. Par chez moi c'est un "crayon papier"
Crayon papier ou crayon à papier en VS... quand je vois ce que les Français peuvent inventer des fois ...
depuis ça a du disparaître du coup...
je connaissais un suisse qui montait a octante-cinq kmh sur son boguet avec son natel a l'oreille
Haha, le reste par contre c'est toujours bien là ! Après peut-être que c'était juste vieux et que dans certaines régions.
ouais on avais 14-16 ans et y a bien une dizaines d’années de ça et c'était deja pas énormément courant et j'ai jamais trop su de quel coins de suisse il venait, mais je trouve ça cool octante ça sonne bien
En tout cas en Valais j'ai jamais entendu, bon après j'ai que 22 ans mais même les vieux quand j'étais petit l'ont jamais dit donc j'imagine que ça doit pas venir des chez moi
#team crayon d'papier.
La première fois qu'on entend les autres façon de désigner l'objet, ça surprend.
Mais tant qu'on parle de la même chose...
Crayon gris ou crayon à papier ça se tient.
Crayon de bois, c'est pas faux non plus.
Mais "chocolatine ", là, je ne vois vraiment pas.
Toi t'es le mec arrangeant pour tout le monde parce que tu sais que ta team crayon d'papier c'est de la merde.
Vous voulez bien laissez la Wallonie en dehors de ça, oui? C'est quoi cette manie de nous rajouter sur vos cartes.
Et bien, je suis d'accord avec toi, à un petit détail près, tous les crayons de couleur sont en bois. Dire donc " crayon gris " est donc plus adapté selon moi.
Si tu veux le plus logique, ça reste crayon à papier, car il existe toute sorte de crayons, crayon de maquillage, de menuisier, de couture, de maçon etc etc... donc à papier c'est clair et net, sans équivoque, c'est l'évidence, c'est pour utiliser sur du papier.
Habituellement crayon gris, crayon si il y a pas de crayons de couleurs autour et que ça crée pas de confusion et crayon à papier c'est trop formel je l'ai entendu que par des profs
le reste au bûcher !
oui je me rends compte que j'ai évolué de "crayon gris" en "crayon à papier" sûrement avec l'influence des profs.
Je sais pas pourquoi vous vous faites chier, quand tu t'en branle tu dis juste crayon, quand t'as besoin d'un truc plus spécifique tu demandes un HB, 2B etc t'façon.
En fait j'utilise tous ces termes , sauf crayon mine faut vraiment être un sauvage pour utiliser ça.
Il y a également le "pot d'eau" ou le "pot à eau"....
ET TOI, COMMENT TU APPELLES TA CARAFE ?
poce bleu et di nou ds les comantaires
Et pour les crayons de couleurs , les mecs disent "crayon de papier colorisant" ? histoire de pas stigmatiser
Les gars qui disent "crayon gris" et qui argumentent que c'est plus logique que les autres noms parce que "c'est un crayon qui fait des traits gris", non.
Vous dites bien "crayon de couleur" et pas "crayon de gris", alors non.
Je demande un HB pour ecrire. un 4H pour les traits de construction, un 2B pour ombrer
J'ai grandi dans une région "crayon à papier", mais très proche d'un région "crayon gris", j'ai utilisé les deux termes, sauf qu'il peut y avoir une confusion entre crayon gris et grayon de couleur grise avec les crayons de couleurs.
Une petite pensée pour "les crayons mines" (pléonasme encore) qui doivent se sentir bien seuls.
Les Corses ont toujours raison... Ce sera donc Crayon à papier. #teamsaucissonauxpistachesLyon.