La Foret du Suicide , reportage à voir
Au Japon, il existe une forêt qui est devenu un lieu de prédilection pour les suicidaires, la forêt Aokigahara. Alors que le Japon est le pays qui connaît le plus haut taux de suicide au monde. On dénombre une moyenne de 100 morts par an dans ces bois, située au pied du Mont Fuji. Une fois par an, les autorités japonaises se rendent dans la forêt pour aller récupérer les cadavres et \"nettoyer\" l\'endroit.
Je partage donc avec vous la vidéo d\'un reportage sur cette fameuse foret en compagnie d\'un homme touchant et pleins de bon sens.... :
http://www.spi0n.com/la-foret-des-suicide-au-japon-aokigahara/#ooid=9ua3czMzo8ZtF4F9rhICts58orDEjPkh
PS : Un reportage à voir jusqu\'au bout avec la découverte de quelques cadavres et de tristes histoires...
une petite creepy pasta sur cette histoire:
La forêt aux yökais
Salut, je m\'appelle Suri, j\'ai 18 ans, j\'habite tous près du mont Fuji, dans un petit village de quelques habitants, tout près d\'une forêt que de nombreux Japonais connaissent, je veux bien sûr parler de la forêt Aokigahara, tristement célèbre dans le monde pour son taux de suicides élevée. Et donc si vous trouver ce calepin, ça veut dire que j\'ai fugué, bravé les interdits pour me retrouver devant cette foret maudite, je suis un homme désormais, je n\'ai plus peur, et j\'ai décidé de percer ce mystère.
Cela fait déjà une heure que je marche dans la foret et j\'ai déjà l\'impression d\'être observer, quelqu\'un marche derrière moi. Bien que je n\'en sois pas si sûr car le vent commence à se lever et des feuilles se soulèvent, les murmures, comme des plaintes, des gémissements que j\'entends ne doivent venir que des arbres, du vent qui souffle sur leurs feuilles.
J\'ai cru voir quelqu\'un marcher derrière moi, cela paraissait être humain, mais je n\'en suis pas sûr. Je n\'ai pas peur... pour l\'instant. La chose semble toujours derrière moi, je continue toujours à me répéter \" Ne te retourne pas, ne te retourne pas... \" mes c\'est plus fort que moi. Quelque chose me suit.
Cela fait deux heures que je marche, et je ne vois rien de suspect, la chose qui me suivait était un renard, ce n\'est seulement que la fatigue qui me pèse qui lui a donnée cette forme humaine à mes yeux. Les arbres cependant m\'inquiètent plus, ils ont des formes presque humaines, comme des humains suppliants, essayant de se lever. Le vent s\'est arrêté mais les murmures continuent, le vent n\'en est donc pas la cause, les plaintes et les supplications continuent. La peur m\'envahit.
Je me suis posé sur un tronc d\'arbre dans une clairière, je me suis levé en sursaut après m\'être assis, je l\'ai cru entendre pousser un râle. La fatigue m\'a gagné, je m\'assoupis un peu, entourant l\'arbre de sel pour me protéger des yökais.
J\'ai été réveillé en sursaut par des bruits de tambour, comme une sorte de rituel, au loin et alors que mes yeux tentaient de s\'habituer à l\'obscurité régnante malgré la pleine lune, j\'ai cru apercevoir le visage d\'une femme devant ma tête. Enfin bref, juste un rêve, rien ne m\'a poussé au suicide pour l\'instant. Les tambours résonnent toujours, je vais tenter de voir d\'où ils proviennent.
Je me rapproche, les tambours se font mieux entendre. Tiens, j\'aperçois une cabane, elle semble habiter, une lumière vacillante l\'éclaire, je sors un couteau au cas où, je suis peut-être fous mais prudent, de plus il y a de nombreux arbres autour d\'elle, murmurant eux aussi.
Finalement, pas de quoi s\'inquiéter, il n\'y a juste qu\'une petite femme, elle m\'a dit qu\'elle recueillait les voyageurs égarés, et les empêcher d\'aller plus loin bien que très peu l\'écouter et que c\'est à cause de ça qu\'on les retrouvés mort.
J\'écris ces mots devant une tasse de thé, demain je rentre chez moi pour expliquer mon aventure. La dame a fait mine de ne rien entendre quand je lui ai demandé pourquoi sa maison na jamais était repérée et puis, elle est partit se coucher. Tiens, j\'entends du bruit dans sa chambre, la lumière s\'allume... l\'ombre derrière...les murs de toile est horribles... mon dieu son cou... son cou s\'allonge... c\'est un *Rokurokybi, quelque chose vient de souffler la bougie, ceci sont sûrement mes derniers mots, son cou s\'allonge...les coups de tambours se sont accentués, ils sembles étrangement... proche très proches... Oh mon dieu ! Ce rire, le cou s\'approche... lentement il va bientôt passer l...
* (Yökai japonais au cou élastique dévoreur d\'âmes).
Le jeune garçon a été retrouvé le lendemain pendu à un arbre, la maison en question avait disparue.
Remerciement à Tchouen, le sergent à la police de Tokyo de m\'avoir donner accès a ses archives.
J\'avais vu ce reportage il y a un petit moment déjà, et je dois dire que j\'ai adoré lire ton commentaire qui retranscrit bien la sensation que l\'on a après le visionnage de la vidéo...
j\'adore les creepy pasta,j’essaierais d\'en trouver d\'autre au file des box semblable a des légendes
Sinon le documentaire est intéressant, je trouve aussi le garde forestier très touchant, ce qu\'il raconte est à la fois simple et empli de vérité.
La vidéo n\'est plus disponible donc bon , je préfère laisser cette box pour que d\'autres puissent voir ce reportage :)
Faux, c\'est une idée reçue le fait que les japonais sont ceux qui se suicident le plus, ils sont 8ème en réalité. : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9miologie_du_suicide
source: Wikipedia, lol.
Tu trouves que 8eme ce n\'est rien ? Quand il y a plus de 250 pays ... 8ème c\'est énorme.
\"source: Wikipedia, lol. \"
source : http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide_rates/en/index.html
Oh mon dieu, il y avait une note en bas de page indiquant une source fiable sur laquelle se base l\'article ! En plus il suffisait de cliquer sur un hyperliens juste à côté du tableau. Crénom !
Ouais enfin ça reste le pays développé qui possède le taux le plus élevé de de suicide, j\'espère qu\'on est d\'accord pour dire que les 7 premiers sont pas totalement développé hein
Si les amérindiens du Canada formaient un pays, le taux de suicide y serait de 126 pour 100 000 habitants, soit deux fois le taux de la Lituanie qui est le pays le plus touché dans le monde et on ne fais rien pour ça.
Je pense l\'avoir déjà vu y a quelques temps, c\'est un reportage intéressant mais j\'sais pas si je dois up parce que ça fout le cafard quand même o:
Ca peut être cool pour piller les cadavres et faire un méga vide grenier! :) Bon sinon il me semble que cette forêt est maintenant interdite d\'accès (assez strict).
Cette foret a pour réputation d\'être hanter, il y a de la glace des gouffres c\'est oppressant comme lieu...
Triste de voire qu\'un garde forestier est devenu psy a force de croiser des gens suicidaires , c\'est assez badant .
En même temps le stress qu\'ils se foutent ces japonais, un pet de travers et c\'est toute la famille qui est déshonoré sur 6 générations, entre sa et le fait que tout soit super sélectif et très très dur, sa m\'étonne pas qu\'ils se fassent harakiri
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.