Zizi zezette routine

Salut les boss. Je m'adresse aux chouals en couple depuis des années. Disons plus de 5 ans.
Comment vous vous y prenez pour encore créer le desir auprès de votre partenaire. Après X années jai tous les jours envi de ma femme. Mais celle-ci est beaucoup moins demandeuse. (On doit le faire 2 fois par mois en moyenne). Je ne sais plus quoi faire pour susciter son desir. Jai tenté d'être doux apres un massage mais elle s'endort ou reste sur le coté massage detente et pas sexe. Jai tenté detre direct ou des sms coquins mais madame a l'impression detre un objet. On est dans une routine. Je pense que ma femme na plus de desir pour moi tout simplement ou peu. Il y a toujours beaucoup d'amour et de l'entente mais le sexe ne fait pas partie de ses priorités.
Ca se passe comment chez vous ? Des conseils ?

Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
1 an

15 ans pour moi, et à peu de choses près la même situation.

Chez les hommes le désir est beaucoup moins corrélé à l'humeur.
Chez les femmes le désir sexuel est une alchimie complexe entre les temps hormonaux, les émotions et la disponibilité psychique.

Tu auras beau tout essayer, si elle n'a pas envie, elle n'a pas envie.
Tu vas faire énormément d'efforts pour tenter susciter le désir, qui ne viendra pas, tu vas te lasser et être frustré, accumuler de la rancœur et devenir agressif.

Une solution est de "faire ta lessive à la main" et de profiter des rares moments d'échange entre vous.

Une autre consiste à investir plus d'énergie dans l'organisation du quotidien, ce qui lui libérera du temps et donc de la disponibilité.
Sans être un féministe acharné, on (les hommes) ne se rend absolument pas compte de toute la gestion ou micro gestion du quotidien, que l'on délègue, bien souvent même à notre insu. Les lunettes du petit, l'orthophoniste de la grande, le vaccin à mettre à jour, les impôts à vérifier, le drive a commander et prévoir la réception en fonction de ton emploi du temps à toi, le boulot qui va pas, le rendez-vous gyneco à décaler, l'assurancescolaire a comparer... tout ça encombre l'esprit et la rend moins disponible pour toi.
Donc oui elle a moins de désir pour toi, parce qu'elle n'a pas le temps.

Discute avec elle de la charge d'organisation que tu peux prendre à ton compte au quotidien, organise un changement dans votre environnement (finir le grenier, repeindre la chambre, changer les meubles de place), fait enfin ce qu'elle te demande de faire depuis 6 mois, ce qui lui permettra de fermer le dossier dans sa tête.

Organise des événements "surprise" qui vous sortent du quotidien : journée à la mer, we en gîte, pique-nique au parc, ciné en amoureux...

Donc oui le manque de relations sexuelles est de son fait, mais les raisons sont aussi de ta ET de votre faute.

Pronta
Pronta
1 an

@wendigo j'aurai pas dit mieux, bravo l'artiste

Sparthenos

@Wendigo:

GIF
GIF
MrTuTu
MrTuTu
1 an

@Wendigo: "Organise des événements "surprise" qui vous sortent du quotidien : journée à la mer, we en gîte, pique-nique au parc, ciné en amoureux... "
-> ça marche bien. Ce qui marche aussi, c'est de dire "Je prends les enfants et je vais en commission/faire un tour en forêt/.... : profite de prendre du temps pour toi"

Jeanbalek

Ma technique : J'ai une carte Gold et une grosse teub, et au pire j'ai du GHB et du Chatertone

DatGrosMael

@jeanbalek mdr. THE Technique.

Misery
Misery
1 an

Et les fois où vous le faites, c'est de son initiative ou non ? C'est toujours aussi bien, mieux ou de plus en plus routinier aussi ? Qu'est ce qui l'exitait avant ? Qu'est ce qu'elle aime le plus ? Qu'est ce qu'elle n'aime pas ?

Il peut y avoir peu de rapport mais le feu à chaque fois, dans ce cas il manque pas grand chose car le terrain est là.
Ne pas lui mettre la pression où lui faire sentir que tu es dans l'attente, elle pourrait culpabiliser ou t'en vouloir et ducoup pas envie. Ça devient un cercle vicieux. C'est pas évident puisque le nœud du problème si j'ose dire mais il faut que ce soit spontané pour éviter la pression de chaque côté.

Si tu sais qu'elle aime qu'on la caresse, profiter dun câlin le matin au lit pour passer tes mains sur son corps, sans vouloir allez jusqu'au bout, juste un moment de détente crapuleuse. Au début elle va peut être te repousser s'imaginant devoir passer à la casserole mais avec le temps, en voyant que c'est juste comme ça, pour elle et en simplicité ça pourrait la détendre, lui faire apprécier, re-découvrir ce plaisir et susciter plus de sa part, toujours naturellement et sans qu'elle se dise que c'est parce que tu l'a veux. Tu veux juste lui faire du bien sans voir plus loin.

Les massages, je trouve que ça endort plus qu'autre chose effectivement ou alors il faut allez assez vite masser les zones intimes pour susciter plaisir et désir de plus. Là ça dépend si elle est du genre à se braquer si tu vas droit au but. Une position bien pour ça je trouve c'est le soir devant un film, toi assis et elle allongée ventre sur tes cuisses avec coussins, tu as accès au dos, cou, fesses, sexe. Ça reste mignon, tout doux et agréable et ça peut vite déraper niveau caresse.
Encore une fois, tout dépend de ce qu'elle aime.

Si de base, elle a une sexualité plutôt passive ou réservée, qu'elle prend son pied quand vous le faites et que ce rythme de croisière lui convient, et que toi tu le vis vraiment mal, c'est peut être malheureusement que vous avez des besoins intimes différents, et là c'est plus compliqué sur du très long terme. L'un ou l'autre, c'est jamais bon pour un couple de ne pas être en accord.

Enfin, les périodes de sexe dans un couple qui s'aime, ça vient ça part, c'est plus ou moins intense, tu peux penser avoir fait le tour, être comblé et 10 ans après découvrir de nouvelles facettes, un désir de baise intense comme au début mais en mieux et un plaisir incroyable, comme ne plus y penser quelques semaines voir mois sans pour autant ressentir un manque, trouver ton contentement autrement. L'essentiel est que ça ne soit pas subit des deux côtés. Tant que l'amour prendra le pas sur le reste, ça ira et ça passera.

Voilà j'espère que ça aide un peu venant d'un vieux couple de 18 ans marié avec enfant et épanoui sexuellement. (On a chacun vécu les deux côtés, à un moment où à un autre de manière passagère mais à la base on a toujours été raccord et très très satisfaits de nos états et de leur évolutions. Dans ce cas, ducoup ça restait quand même secondaire, car on s'aime avant de se désirer et c'est tout ce qui compte pour nous.

DatGrosMael

@misery tout d'abord misery. Je tiens a te remercier pour ton commentaire pas troll. Et très complet. Merci davoir pris le temps pour un inconnu.
Pour te repondre. Dans 95% des cas c'est moi qui viens. Pour moi cest pas aussi bien qu'au debut car au debut yavais quelque chose de plus. L'inconnu. La découverte. Après 14 ans de vie a deux disons que des fois cest super on retrouve cette fougue. Et des fois cest pas la folie. Jaimerais bien baiser ailleurs que dans le lit ou la douche...
Ce qui l'excitait avant cetait au reveil. Ou après un bon massage. Elle aimait etre passive et se faire prendre. Ce quelle aime le plus je ne sais pas. Jai deja me demandé. Mais sa reponse est toujours évasive du genre. "Jaime tout". Ce quelle aime pas je ne sais pas. Elle est pas trop préliminaire malheureusement. Elle me suce quasi jamais. Et elle refuse que jaille la lecher... je dois my prendre mal pourtant jessaie de faire bien. Ou ca la degoute. Je ne sais pas trop...

Les calins. Jessaie souvent mais quand je la touche elle reste passive. Jai limpression quelle sen fou ou ne ressent rien. Elle sest endormi après un massage alors que javais les mains dans son minou cest pour te dire... si le soir je la caresse dans le lit. Si je tente une approche mais douce pas directe. Elle sendor meme si je caresse son vagin.

Faut que je reteste la technique sur les genoux. Une fois ca avait marché javais trouvé ca super. Et une autre fois elle na pas voulu rester car cetait inconfortable pour elle apparemment.
Encore une fois merci pour ton retour

Synyster

Elle te trompe.
Non j'en sais rien, mais peut-être, bon courage !

DatGrosMael

@Synyster: Je ne pense pas non. Je vois pas quand et c'est pas le genre

Nied
Nied
1 an

14 ans ensemble de mon côté et c'est vrai que c'est pas toujours la joie. On a eu de très longs moments sans rien. Des fois plusieurs mois. Ça arrive ! Souvent à cause du stress, de la fatigue, de la pression au travail, d'un état dépressif ... enfin toutes les merdes de la vie autant pour moi que pour elle. Quand tu as des soucis t'as clairement pas la tête à ça et on regrette souvent nos premières années insouciantes.

J'ai lu que tu avais du mal à dialoguer avec ta moitié sur certains sujets dont le sexe. Ça nous est arrivé aussi, on a choisi la solution des lettres ! Plutôt que de se parler frontalement on s'est écrit les choses, ça permet de prendre du temps, de réfléchir et ça évite les mots blessants.

DatGrosMael

@Nied: J'essaie de dialoguer en ce moment. Mais elle botte en touche. Du genre "je sais je vais essayer mais je te promets rien"

Nied
Nied
1 an

@DatGrosMael: C'est normal, quand tu n'as pas envie de parler de quelque chose tu esquives les questions.

C'est pour ça que passer par l'écrit peut être une bonne chose, elle n'aura pas l'impression d'être "agressée" par tes questions ou d'être obligée de répondre sur le moment.

Fais lui une lettre dans laquelle tu lui dis ce qui ne va pas à tes yeux : que tu la désires toujours autant, que tu aimerais lui faire plaisir, que ça te manques, que tu aimerais savoir si elle est toujours attirée par toi, que tu ne comprends par pourquoi elle refuse, etc.

C'est des choses qui peuvent être difficiles à aborder de vive voix et qui demandent parfois un temps de réflexion pour répondre.
Et pas de textos ou de mail hein ! Du papier à l'ancienne, on réfléchit plus à ce qu'on écrit.

DatGrosMael

@Nied: Je suis passé par la lettre il y a quelques années. Cela na pas marché dans le temps. La j'ai parlé par messenger toute la semaine. En mode. Ok tu narrive pas a me parler essayons a l'écris en discussion instantanée. Il y a eue des réponses mais pas assez a mon gout . Merci loulou

lemaurinois

Ça fait 7 ans, elle en a 64 j'en ai 30 de moins et on a autant envie l'un de l'autre. Ça dépend juste de ma fatigue.


Donc bon, les questions ça va être a elle que tu dois les poser, pas à nous.
Qui s'occupe le plus des enfants et de la maison, si c'est elle ça peut se comprendre.

L'alcool tous les soirs c'est pas une bonne chose, mais attention en lui disant, tu deviendras monsieur casse couille.


Sinon, fait dans le prix à payer, retire ta carte bleue (et demande lui si elle a quelqu'un). Et rappelle lui que tu veux pas faire une colloc'

MrTuTu
MrTuTu
1 an

@lemaurinois: Manu sort du bois

GIF
GIF
DatGrosMael

@lemaurinois: Merci à toi. Oui biensur c'est avec elle que je dois parler. Mais je cherchais des conseils concrets. Du genre Comment vous vous y prenez en général quand vous voulez pratique le sexe ? ^^. Je lui ai dis a plusieurs reprises que je n'étais pas son colocataire et que le seul problème c'est quon baisait pas assez

DatGrosMael

Mdr et je poste ca après la box de blackbird mdr. Chez lui ca se passe mieux on dirait..

Sixfunder

Essaie peut être déjà d'en discuter avec elle? Sans chercher l'affrontement, juste en lui disant que tu as remarqué des changements, que ça t'inquiète et que tu aimerais savoir ce que tu pourrais faire pour améliorer votre vie sexuelle?

DatGrosMael

@sixfunder je lui en ai deja parlé. Je vais cependant retenter. Elle narrive pas a me parler en direct. Meme si je menerve pas, ca fini en pleure. Elle se braque. Je vais tester

Sixfunder

@datgrosmael d'acc, c'est pas simple quand la personne est fermée à la discussion. Je rebondis sur sa conso d'alcool, ça peut générer une baisse de libido si c'est si régulier. Mais outre la baisse de libido, elle ferait pas un peu de dépression...? Ça pourrait expliquer aussi...

DatGrosMael

@sixfunder je ne sais pas malheureusement. Et je lui ai deja dis que jaimerais quelle calme un peu. Mais je peu pas la forcer cest sa vie. Tant quelle n'abuse pas.
Et je ne me vois pas lui dire. "Tes en depression ? Pour ca que tu veu pas de moi?"

Sixfunder

@datgrosmael Nan bien sûr que non, en revanche tu peux lui dire (si c'est pas déjà fait) que tu es là pour elle, pour l'écouter si elle ressent le besoin de parler, et pour la soutenir dans tous les cas. Et éventuellement essayer d'amener l'idée d'aller consulter un psy si tu sens que ça va pas de son côté ... En tout cas bon courage c'est pas facile ce genre de situation

DatGrosMael

@sixfunder je vais essayer de lui redire. Merci a toi bises

Sixfunder

@datgrosmael pas de souci on est là pour ça

CODEINE
CODEINE
1 an

Buvez un coup, une petite soirée dans l'ivresse ça aide

DatGrosMael

@codeine elle picole un peut tous les soirs. Avec ou sans moi. Pas a outrance hein. Mais en general une biere assez forte. Et un verre de blanc. Ce qui naide pas car elle s'endort en general apres le boulot et le repas sur le canapé. Et elle est donc trop fatigué le soir... ce que je comprends. Car fin de journée de taf, enfants couchés et 1 ou 2 verre dalcool dans la tete. Ca te pose et tu dors

anonyme
anonyme
1 an

@datgrosmael C'est habituel pour elle de boire tous les soirs ?

DatGrosMael

@judgebibi oui ca fait des années malheureusement. Et on a des enfants en bas age assez sport. Donc l'apéro quand les enfants sont couchés cest un peu le moment relaxation. Elle fume pas mais la ptite triple du soir. Et le verre de vin a table cest son truc

anonyme
anonyme
1 an

@datgrosmael D'accord, donc on peut pas mettre en relation cette habitude avec un évènement traumatique lié à sa sexualité ?
Et un comportement déplacé que tu aurais eu à son égard ? Où un évènement qu'elle aurait subit en dehors de votre couple ?
Ce qui m'interpelle c'est le fait qu'elle pleure quand tu essaies de lui en parler. Soit c'est lié à un traumatisme, soit elle culpabilise (parce qu'elle sent bien que ça t'embête) mais qu'elle même ne sait pas vraiment à quoi c'est dû ?

Dans mon cas, on pratique moins souvent, mais c'est pas par manque d'envie, mais par manque d'énergie (entre le boulot, la maison, la petite gosse...).

DatGrosMael

@judgebibi je ne sais pas pour le traumatisme. Je ne pense pas avoir eue un comportement deplacé. Je suis fleur bleue comme mec. Assez romantique. Je ne suis pas du genre bourrin meme si biensur ca peit arriver d'être maladroit. Un événement subis ? Tu pense a quoi ? Elle pleur pendant les disputes. Ou meme les discorde genre. Si je vais a l'affrontement direct meme sans crier sa solution cest de fuir et pleurer. Ca peut etre pour les gosses ou autre..
Ce que tu dis sur la fatigue oui ta de ca. On travail. Les enfants sont usant cest vrai. Et meme si on saime le couple passe au second plan cest clair. Mais pour moi la fatigue nexplique pas tout. Meme fatigué je ne dirais jamais non a un gros calin si elle venait. Mais elle ne viens jamais.

anonyme
anonyme
1 an

@datgrosmael ok, donc elle a des difficultés à faire front de ses problèmes, quitte à carrément les passer sous silence tant qu'elle a pas à y faire face. Je peux comprendre, y'a des sujets qui peuvent être difficile à aborder les yeux dans les yeux, la sexualité peut créer une gêne même dans les vieux couple, tant que ça marche sans parler....
Un événement traumatique, je pense à un comportement déplacé venant d'un collègue ? Un praticien ? Ça peut être des mots ? Quelqu'un qui aurait pu lui dire des choses blessantes et qui la travaille ?
C'est jamais qu'une piste, de ce que je lis dans tes différents commentaires, ça ressemble à autre chose.
La situation s'est installée petit à petit, où tu as remarqué un changement brusque à un moment dans vos habitudes ? Pour ce deuxième cas, ça peut peut-être te donner une idée sur un évènement lié à cette période de changement.

DatGrosMael

@JudgeBibi: D'accord merci c'est plus clair. Evenements traumatiques elle a perdu des proches décédés alors quelle été fâché avec eux. Et il y a des problèmes de famille. Elle a pas une vie toute rose. Je pense que la situation s'est installé petit à petit mais sur une relation de 14 ans difficile de voir comment. C'était déjà la avant la naissance des enfants. On baisait une fois par semaine depuis un moment. Mais la on dois etre a 2 fois par mois.

Wendigo
Wendigo
1 an

Hop j'ai récupéré un peu de temps je continue :

Si tu lui envoies un SMS coquin alors qu'elle est à la boucherie pendant le foot du grand en train de prévoir de tête les repas de la semaine avant de récupérer le petit et de caler l'opticien pendant qu'il va chez Mamie pour le goûter alors que Stéphanie lui a dit qu'elle avait grossi cette pute elle devrait déjà tenir son mari avant de parler grosse vache et putain j'ai le dossier Martin à finir avant vendredi merde je dois rappeler l'école pour réserver la cantine de jeudi ah tiens j'ai un message.
Ah c'est Georges qu'est-ce qui se passe encore ah il veut me voir en nuisette il pense que j'ai que ça a foutre ce con ? Merci monsieur je paye par carte bleue ah oui je dois payer le 3eme tiers des impôts par carte bleue avant minuit je récupère le petit et je rentre...

Putain les gosses sont infernaux je n'arrive pas à les gérer qu'est-ce qu'ils vont dire les gens on va passer pour des cassos ma mère m'avait prévenue que j'étais une incapable quoi il veut encore baiser mais merde il ne pense qu'à ça oui mais si je ne le fais pas il va me tromper et se barrer avec une autre et je vais me retrouver toute seule et vieillir comme une malheureuse purain j'en ai marre de ma vie je vais boire un coup pendant ce temps là je ne penserai à rien.

Sparthenos

@Wendigo: C'est effrayant de crédibilité.

anonyme
anonyme
1 an

@Wendigo: Ho eh. Personne l'a forcé à avoir des gamins, généralement c'est plutôt la gente féminine qui pousse au cul pour le mariage, le gosse, le chien, la maison dans le lotissement avec pelouse et jacuzzi, la pergola, et les barbecue avec Tata Sophie et la semaine prochaine avec Papi Roger, et la semaine suivante la raclette chez Jacqueline... Faut assumer.

Wendigo
Wendigo
1 an

@LeChasseur: les hommes proposent de l'amour en espérant du cul, les femmes proposent du cul en espérant de l'amour.

Nied
Nied
1 an

@Wendigo: C bo ce que tu dis.

DatGrosMael

@Wendigo: Salut Mon ptit Loup. Merci bien pour ton retour d'experience. Je vois ce que tu veux dire. Cependant je fais deja tout ca. Elle n'est pas du tout une mère et la fée du logis parfaite. Dans le sens où je fais beaucoup à la maison, et même majoritairement plus qu'elle. Les taches menageres sont partagées, les gosses c'est pareil j'amène à l'école le matin et elle récupère le soir, ou l'inverse. Je fais la cuisine, le drive. Je m'occupe beaucoup de l'intendance sans rien lui demander. Donc il est clair que de ce côté le "temps" elle en a. C'est la petite princesse à la maison car je l'ai habitué à ca. Justement car j'ai vu pendant des années ma mère faire l'esclave pour mon père. Donc dans l'ensemble notre relation ménage est assez équilibré, voir j'en fait plus..

Wendigo
Wendigo
1 an

@DatGrosMael: Ah ben du coup si ce n'est pas un surmenage qui mène au manque de sexualité, c'est que le blocage est plus probablement psychologique.
Le truc c'est que nous on ne pourra pas partager sur ce qui se passe dans sa tête à elle... C'est plus le boulot d'un psy ou d'un thérapeute de couple.

DatGrosMael

@Wendigo: Certainement. Je suis pas bien fan des therapeuthe etc.. Je me dis que cest toujours de l'argent jeté par les fenetres. Et payer des seances a 60 balles alors quon gagne 3000 euros a deux par mois ca fait chier

DatGrosMael

Je prends le temps de bien vous lire et vous repondre demain matin. Car aujourd'hui ca va etre speed

Sentenza51

Après avoir lu attentivement les différents éléments que tu as apporté en plus de ton texte initial, je vais essayer de t'apporter quelques points de reflexion, suite à mon vécu.

Tout d'abord, l'alcool est un anti-depresseur, donc le fait qu'elle piccole tous les soirs, pour moi, c'est un signe d'un mal être quelque part. En plus, l'un des effets, c'est la baisse de libido...Donc, tu conjugues les deux...tu en arrives où tu en es. Ajoute par dessus la routine d'un couple avec enfants...(par routine j'entends les problémes pour se retrouver que tous les deux ou baiser sauvagement sur le canap sans se soucier de qui va rentrer dans le salon). Et enfin, c'est une femme...l'alchimie du sexe est différente de chez nous...si ça bloque quelque part, le reste ne suit pas.

Il faut comprendre pourquoi elle boit ; son taf lui plait ? a t'elle des problèmes au boulot ? parles tu avec elle de ses journées ? Est elle heureuse de son quotidien ? t'aime t'elle toujours (oui, difficile à entendre et même pour elle, difficile à l'admettre souvent) ?
Comment etait elle avant le moment où elle a commecé à boire ? vous sortiez plus souvent ? elle faisait un autre taf ? y'avait il déjà les enfants ?

Si toi tu as toujours du désir pour elle, c'est une chose. Moi ce qui m'intrigue également, c'est qu'elle pleurs direct quand vous en discutez...pour moi, c'est signe qu'elle refuse quelque chose, d'affronter la réalité, de dire des choses blessantes pour toi ou pour elle. Là ou tu as raison, c'est qu'il faut en parler ; il faut amener la conversation, à mon sens, pour qu'elle s'ouvre à toi (dans tous les sens du terme). Dis lui que tu te fais du soucis pour elle, que tu sens que quelque chose ne va pas, rassures là, fait lui comprendre que tu es là pour l'épauler, la soutenir, la réconforter dans tous les moments de la vie, même si des choses font mal ou sont dur à entendre...il faut qu'elle puisse te dire qu'elle t'aime toujours, qu'elle est heureuse. Sinon, le probléme vient de là ; une femme malheureuse n'a pas envie de sexe. Ouvre toi aussi à elle en lui expliquant ce que tu as sur le coeur ; que tu l'aimes, tu t'inquietes de votre relation, que tu aimerais jouir plus souvent de son corps de déesse...Mais surtout, vas y doucement, ne la braque pas, prends le temps d'aborder les sujets, soit à son écoute, rebondie sur ce qu'elle te dit, creuse, cherche à en savoir toujours plus...toujours en la rassurant.

A ta dispo pour en parler. Je ne suis pas psy. Je suis marié depuis 20 ans, je baise 2 à 3 fois mini par semaine (avec la même hein, depuis toutes ses années) et j'ai deux enfants en ayant un travail trés prenant. Je piccole aussi le soir mais je sais pourquoi, aprés quelques passages chez un hypnothérapeute. J'ai eu des moments de doute avec elle, des périodes où on baisait moins, tout c'est arrangé en discutant.

DatGrosMael

@Sentenza51: Salut Sentenza. Merci pour ton retour très précis. Je vais essayer de gratter sans passer pour le lourdeau. Punaise mais comment tu fais pour baiser autant avec ta femme c'est fou. Elle piccole le soir un peut pour decompresser des enfants je pense car ils nous pompent beaucoup d'énergies. Je vais suivre tes conseils et l'épauler.

DatGrosMael

@Sentenza51: De quoi a tu parlé avec elle pour arranger les choses les periodes de vide ?

Sentenza51

@DatGrosMael: comment ca se passe le soir ? qui fait quoi à la maison ? faut effectivement se repartir les taches, je ne sais pas ce que tu fais actuellement, mais même quand je passe 12h au taf, je rentre et je m'occupe des enfants...(miam, devoir ou autre). Pour la baise..bah, comme je m'investie dans la vie quotidienne, ma femme est plus detendue, plus ouverte aux propositions...et comme je suis porté sur la chose comme beaucoup de mec...bah voilà quoi.

Sentenza51

@DatGrosMael: des choses que je n'aimais pas, des choses que je devais améliorer...elle m'a clairement dit, de m'occuper plus de mes enfants et de la maison...nous avons une communication assez facile, dans l'échange. Reprocher un truc n'est pas un motif de pleurs ou autre, c'est plutot dans l'ecoute.

DatGrosMael

@Sentenza51: Le soir on rentre du taf a 17h30 avec un enfant chacun. On leur donne le bain a 18h en gros. Je fais a manger la plupart du temps meme si en general 1 soir sur 2 suffit car ya des restes. Les petits mangent sur du 18h30 19h, en general madame bois une ptite biere. Moi je laccompagne oui ou non. A 19h30 les gosses sont couchés plus ou moins difficilement car le lendemain levé a 6h. Apres je sers un verre de vin pour manger a table. Je mets la table et on mange. La plupart du temps je fais des aller retour salle a manger cuisine pour debarasser et me prendre du fromage, yaourt etc tu connais. En meme temps petit film ou serie a la tv. Et la plupart du temps elle commence a sendormir sur le canapé sur du 21h 22h et on va au lit ensemble. La elle me tourne le cul et dors. voila comment cela se passe le soir. Sincerement je m'investis beaucoup au quotidien. Mais je ne suis pas récompensé. J'en fais plus quelle

DatGrosMael

@Sentenza51: Des choses que tu n'aimais pas ? Nous on parle aussi quand meme. Je suis pas du genre a me facher. Mais je sais que quand je parle d'un truc en particulier qui me dérange je suis froid et sec. Souvent elle se braque et prend tout comme une critique. Elle se ferme voir pleur

Kaporal974

Du libertinage, ça aide et débloque beaucoup de choses, mais il faut en parler et être en accord tout les deux, pas de contraintes

DatGrosMael

@Kaporal974: Je suis pas sur d'etre pret à la voir se faire baiser par quelquun dautre.

MrTuTu
MrTuTu
1 an

Welcome in the club. Tu dois évoluer et passer à autre chose voyons

DatGrosMael

@MrTuTu: Tu peux développer ta situation ?

MrTuTu
MrTuTu
1 an

@DatGrosMael: rien. Mode sarcastique. C'est tout.

MrTuTu
MrTuTu
1 an

A part mon troll, chapeau les chouals. Il y a de vrais psys et philosophes dans cette équipe.

En couple depuis 22 ans, des gosses avec piles duracell à recharge instantanée... C'est la recette pour du stress et comme plusieurs l'ont dit: s'il y a un stress ou un souci, c'est un blocage pour la gente féminine. Il faut de la patience et essayer de trouver la source de blocage pour le résoudre (plus d'aide de ta part, etc.)

Le coup de l'alcool tous les soirs, ça sent mauvais. Je casserai cette routine. Je te propose de prévoir 1 à 2 soirs par semaine où tu prends le relai pour nourrir et coucher les gosses pendant qu'elle se détend (un bain, une balade en forêt, un footing, ...). J'espère pour toi que c'est juste le moyen le plus simple et rapide qu'elle a trouvé pour décompresser et que ça ne cache pas de souci de fond.

DatGrosMael

@MrTuTu: Je lui propose ce que tu me dis. De prendre du temps pour elle. Elle ne fais rien pour elle c'est vrai. Et moi pas grand chose non plus. On est pasmal pris par les enfants. Je lui ai proposé plein de fois de faire une activité solo du sport pour elle. Mais elle ne franchit pas le pas. Parconre l'idée d'un temps pour elle genre un bain etc jai pas proposé. Donc bonne idée j'essaie merci a toi

Divico
Divico
1 an

Tout a été écrit par les collègues, mais je vais insister sur un point vital qui à aussi été abordé! la communication! Il faut rétablir la communication coute que coute! Mais ca prends du temps

DatGrosMael

@Divico: je te promets que je fais tout mon possible pour

levrettetamere

GHB

DatGrosMael

@levrettetamere: Ca se trouve ou ? OO

levrettetamere

@DatGrosMael: Chez tous les bons pépiniéristes.

Sidou76
Sidou76
1 an

amène là dans un bar échangiste

Miore
Miore
1 an

Putain c'est incroyable comment tous les commentaires essayent de trouver n'importe quel moyen pour dire que c'est ta faute à toi en tant que mari.

Wendigo
Wendigo
1 an

@Miore: un échec c'est toujours de la faute des deux.
Personne n'a d'influence sur elle, mais on peut lui apporter à lui notre expérience et notre expertise sur ce que l'on vit et ce que l'on analyse.

MrTuTu
MrTuTu
1 an

@Wendigo: juste. Un échec est la somme de toutes les actions et surtout les inactions qui ont été prises. On ne parle pas ici d'échec parce que l'autre est un/e chieur/chieuse pour une relation de 3 mois

Divico
Divico
1 an

@Miore: Peux-tu me dire a quel commentaire tu fais référence? Parce que j'en vois pas de réellement accusateur

DatGrosMael

@Miore: Je trouve que étonnament. Tous les commentaires sont quasiment bienveillant. Et je vous remercie dailleurs tous chaleureusement pour le soutien. Je suis d'ailleurs par le temps que vous avez pris pour me répondre. Les commentaires sont long, complet. C'est impressionnant de prendre du temps pour répondre à un inconnu. Je vais essayer de mettre en place vos conseils.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.