Comment vous avez fait pour calmer/couper l'alcool les ex-alcolos ?

3 ans que je sombre doucement, je suis pas foutu mais je m'inquiète, pas tant le fait de boire mais de perdre un peu les pédales, plus gérer.
J'aime ça mais c'est loin de me tirer vers le haut, des suggestions ? (ok, du sport et voir un psy, je sais...)

Poster un commentaire
saian
saian
3 ans

J'ai jamais été proche de l'alcoolisme mais pour moi le simple fait que je me tue au sport me coupe l'envie de me bourrer la gueule trop fréquemment, comme pour la mal-bouffe, non seulement mon corps me dit non mais en plus ça me fait vraiment chier de gâcher tous ces efforts pour quelques bières. Aussi avec le sport on se sent mieux dans la tête.

Oheneyme
Oheneyme
3 ans

Ma femme et ma sclérose.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Moi c'était le cannabis (c'est différent je sais, pas la même dépendance physique), néanmoins, pour moi, ça a été de ne plus acheter. Plus de tentation, plus de rechute.
Courage à toi.

spinifocu
spinifocu
3 ans

Plusieurs questions :
Tu as quel âge ?
Quel est ta consommation ?
Est ce que tu es suivi ?...

L’alcool est la pire des drogues.
Par contre comme c’est légal tu as des moyens de te faire aider.
Perso j’ai pas mal picolé et j’ai calmé pas arrêté il y a déjà 8 ans.
Mais c’est dur.
La France est le seul pays où quand on te dit :
« Bois toi un verre ! »
Et que tu répond non tu n’en a pas envie.
Tout le monde fait :
« Ouhhh ! »

anonyme
anonyme
a
3 ans

@spinifocu: 30 ans
Pas forcément tout les jours, mais quand je commence, j'ai du mal à m'arreter, disons quand même plusieurs cuite par mois...
Jamais suivi, c'est probablement un problème de pas voir quelqu'un autant que ma consomation devient problèmatique (blesser des proches, perdre le fil...)


J'ai toujours juré par la weed, et j'aimais n'avoir que ce péché mignon, aujourdhui c'est plus compliqué, mais j'aimerais y revenir.
Je suis pas complétement niké mais j'arrive plus à rayonner, à exprimer de la joie, à être heureux tout simplement...
Je sais plus comment faire, la béquille est bien de la merde même si ça aide à encaisser... Comment on sort de l'impasse ? (je suis pas suicidaire btw)

Amumu
Amumu
3 ans

@cardio: Pour le coup moi c'est la weed qui m'a fait ralentir, puis mon corps apprécie de moins en moins l'abus d'alcool de lui même.
Avant en soirée on vidait des bouteilles maintenant j'ai souvent plus soif après le premier verre, même quand je picole en solo j'atteins mes limites beaucoup plus vite

WiizLaid
WiizLaid
3 ans

Pour être enfin du « bon côté de la pente », je me permets de te souhaiter bon courage dans chaque démarches que tu pourras prendre pour t’en sortir.

J’ai 26 ans, 7 ans de conso « de temps en temps » et ensuite 2 ans de décente progressive vers le besoin, l’électrochoc a été un accident au mois de mars comme Spinifocu (le cancer en moins, vu que je suis en rémission totale à ce jours) où j’ai évité de justesse de tuer quelqu'un en me balançant dans le fossé.
1.58g au compteur quand les gendarmes m’ont demandé un autographe, alors que je me sentais aussi sobre que n’importe qui : autre coup dans la gueule quand tu t’en rend compte.
J’ai donc arrêté assez brutalement, passant de 2L de blanc, la bouteille rhum et de whisky du quotidien au 0 absolu, sinon j’aurais jamais eu le courage de faire par paliers.
Les crises de delirium ont vite fait surface, une angoisse permanente, des brides de sommeils en sueur à me réveiller en larme à me réclamer à moi-même ma dose, un feu intérieur qui te consume et te grille ton raisonnement en plus de vouloir sauter à la gorge des proches pour un rien.
Au mois de mai j’ai contacté un centre d’addictologie pour me faire suivre. Rdv toutes les deux semaines avec un médecin pour la gestion physiologique et une psy (toujours pas baisée) pour régler le problème à la source.
Je continue de serrer les dents, de tenir bon sans médocs et les besoins commencent enfin à partir petit à petit.
Qu’une crainte à ce jours c’est de retomber car je sais que j’aurais tout sauf le courage de revivre ce parcours du combattant.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.