L'attaque à Orlando revendiquée par L'EI
J'avoue c'est risible de voir ces gens découvrir le monde qui les entoure.
Après si ça vous intéresse pas, ce que je conçoit, évitez juste les remarques de ce genre.
Je vois pas bien le rapport, je suis parfaitement conscient du monde qui m'entoure, enfin on en découvre tous les jours...
Mais ouais ca prête a sourire de savoir qu'une organisation terroriste ( parce que ce n'est ni plus, ni moins, ce qu'est l'EI ) ait sa propre agence de presse...
Et si tu ne saisis pas l'ironie de la chose, bah c'est pas bien grave, mais prendre les gens pour des cons et s'offusquer pour si peu, ca ne fait pas avancer le bouzin
A peu près toutes les organisations terroristes ont une agence de presse, (des gens qui s'occupe de communiquer avec le reste du monde du moins) c'est par la que sont revendiqués les attentats, que ce soit l'EI, Al-Qaeda, en passant par l'ETA, l'IRA voir le FLNC.
En ce qui concerne l'EI, ils ont aussi des usines, des exploitations pétrolières, des tribunaux, des lois et une "police" en charge de les appliquées, une monnaie, un trésor public (mise en place d'impôts etc...), des écoles.
Donc tu m'excuseras mais je ne saisi pas l'ironie de "l'agence de presse", surtout au vues du nombre de vidéos qu'ils balancent et du contenu de celles ci ( montage/effets spéciaux).
De facto ce qui me faisait plutôt rire au début, c'était le fait d'avoir une agence de presse au service d'un groupe terroriste et ne servant de ce fait qu'à relayer ce genre de nouvelle, je trouvais juste le décalage rigolo sur le moment.
(Après on va me dire "blablabla en france on a aussi des agences de presse qui relaye les attentats du bataclan blablabla", ça je m'en foutais, c'est juste que j'imaginais les mecs posés à un bureau en mode "bon les gars on fait quoi aujourd'hui, on balance les attentats du jour ou les décapitations ?".)
Ben continues à imaginer ça car c'est comme ça que ça se passe ;)
Magazines réguliers traduits etc...
http://www.liberation.fr/planete/2014/09/22/une-propagande-virtuelle-extremement-soignee_1106334
Ce qui n'empêche que ça reste d'un ridicule à tout épreuve... à moins que je sois dérangé mentalement pour rire en pensant à ça ?
J'sais pas comme j'ai dit je saisi pas trop l'ironie la.
Faut se dire que dans la zone qu'ils contrôlaient à un moment y'avait 4-5 millions de personnes qui y vivaient.
Donc qui exerçait leurs professions, qui devait manger etc...
Mais on va pas en faire un bouzin.
Je ne dis pas le contraire et c'est le meilleurs moyen pour eux, de se montrer, de se faire entendre.
Mais ca ne m'empêche pas de trouver ironique de vivre avec les moyens de notre époque et de les exploiter comme il faut, mais d'avoir les mêmes idéaux qu'il y a 500 ans
"actifs dont le montant est estimé à 2 000 milliards de dollars, l'état islamique peut également revendiquer des revenus annuels de 2,9 milliards de dollars"
Je me demande si c'est vraiment eux qui sont derrière ça ou sil ils récupèrent pas le truc.
Je me suis pausé la même question, par ce qu'au fond de leur côté ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent mais c'est l'enquête sur le tireur qui va certifier cette revendication.
Visiblement le lieu était très symbolique pour la communauté gay aux Etats unis, donc c'était pas juste une boite lambda.
Je pense que c'est seulement dans les jours à venir, que la police dévoilera des indices retrouvés chez le mec.
Pour les attentats de Paris en novembre, pourquoi ne pas avoir tirer sur les supporters à la sortie du stade ?
Les lieux ne sont pas forcément les plus "optimisés", et c'est pas la première fois. Donc oui je suis d'accord avec toi.
En occident, quand Daesh revendique quelque chose, c'est bien les seuls barbus qu'on croit sur parole.
j'ai toujours eu un doute sur ce genre du communiqué, savoir si c'était de la récupération médiatique ou pas ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.