Le miel.

Quand on devient végétalien, on arrête de manger du miel, mais je comprends pas tellement. Les abeilles, sont des animaux, sont sensibles et tout, mais si on arrête la consommation de miel, et l'apiculture, les abeilles auront encore plus tendance à disparaître ( et c'est pas cool ). Nan ?

Le miel.
Poster un commentaire
Amumu
Amumu
10 ans

J'sais pas j'en ai jamais mangé, mais disons que dans le principe les vegans sont contre l'exploitation des bébettes en tout genre, dans le cas des abeilles faudrait voir si elles peuvent toujours contribuer à l'écosystème sans notre exploitation et donc notre assistance.
Des biologistes dans l'assemblée ?

Pirhap
Pirhap
10 ans

Si les abeilles disparaissent, la planète est foutue. Y a plein de documentaires là dessus.

High_Box
High_Box
10 ans

Elles se démerdent très bien sans nous, sauf qu'on est là, avec nos pesticides et toutes nos saloperies ! Du coup, avec le temps, la majorité des ruches naturelles vont disparaître, et adieu les abeilles. Et pour compliquer la chose, t'as aussi un cercle vicieux qui se met en place : Moins d'abeilles, moins de pollinisation, moins de fleurs. Sauf que moins de fleurs, moins d'abeilles. Donc c'est clairement nécessaire de faire autant de ruches que possible. Il faudrait limite instaurer une loi et forcer chaque village à avoir sa ruche communale !

Amumu
Amumu
10 ans

Non mais je me demande si sans nous elles crèvent ou pas.

Amumu
Amumu
10 ans

Ouais c'est bien ce que je me disais, elles sont pas mal dépendantes de nous ...

High_Box
High_Box
10 ans

Bah malheureusement on les as rendu dépendantes. Enfin .. Ce n'est pas exact de dire ça, mais globalement c'est le délire qui se passe. Mais ça franchement je ne comprends pas, pourquoi les vegan ne consomment pas de miel ? C'est juste totalement naturel, c'est pas comme si les abeilles étaient exploitées et maltraitées, elles le font de tout de façon à l'état naturel.. C'est juste que dans le cas des apicultures, des reines sont isolées pour créer de nouvelles ruches et donc obtenir plus de miel. Désolé si ça te semble con comme question, mais je ne connais vraiment pas.

anonino
anoninoVegan
10 ans

En fait, les abeilles font du miel pour se nourrir l'hiver pour que l’essaim survive. Tu prends leur miel, elles bouffent quoi l'hiver ?
C'est aussi simple que ça.

High_Box
High_Box
10 ans

Dans le cas des ruches maîtrisées par l'homme, je doute que ce soit le cas ^^ Elles ne meurent pas de faim, c'est totalement contre l'intérêt des apiculteurs. Et étant donné que l'apiculture est clairement maîtrisée depuis des dizaines d'années, je pense que les abeilles s'en sortent même très bien !

anonino
anoninoVegan
10 ans

Dans les ruches maîtrisées par l'homme, elles sont nourries au sucre, blindées d'antibio, souvent écrasées lors du retrait du miel ...
L'essaim s'en sort oui, est-ce néanmoins ce traitement est éthiquement acceptable ? Pas si sur.

High_Box
High_Box
10 ans

Je doute qu'en France ce soit le cas pour les antibios, c'est strictement réglementé. Par contre pour le reste, je n'en avais aucune idée. Il faudrait mener de plus amples investigations. Merci pour les renseignements !

Axurit
Axurit
10 ans

Je comprends le fait d'être végétarien mais pas végétalien... Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ?
D'autre part, ce que tu dis est parfaitement vrai

Pirhap
Pirhap
10 ans

Végétarien = Tu mange pas de viande ; Végétalien = Tu mange rien qui vient d'un animal ( oeufs, lait, etc. ) ; Vegan = Tu ne consomme rien qui a pu faire souffrir un animal ( laine, cuir, produits testés sur les animaux, etc. )

High_Box
High_Box
10 ans

Mais du coup.. Les vegan mangent quand même des animaux d'élevage bio etc, où ils sont sensés être plus heureux et ne pas souffrir ? (Question conne mais bon, j'connais que végétarien et végétalien)

Axurit
Axurit
10 ans

Le principal enjeux du végétalisme est donc le véganisme ? Sinon je vois pas à quoi sert de ne pas manger ce qui vient d'un animal, si ce n'est de ne pas le faire souffrir dans quelques cas isolés ?

Pirhap
Pirhap
10 ans

Nan, ils mangent rien d'animal, même bio. La souffrance animale c'est pas leur truc. Et puis bio ça veut pas dire "avec respect".

redheadgoeswild

Tu peux enlever le "dans quelques cas isolés" ^^

Il y a plusieurs enjeux liés, évidemment y'a le traitement éthique des animaux mais aussi l'impact environnemental et sa propre santé :)

Axurit
Axurit
9 ans

Les bons eux frais sont prohibés, mais il me semble pas qu'ils entraînent une quelconque maltraitance animale non ? Après c'est sûr que si on achète les oeufs premier prix, c'est autre chose mais c'est une toute autre histoire

redheadgoeswild

C'est une très bonne question, merci de l'avoir partagée! Je vais essayer de me renseigner

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.