Surtaxer les CDD pour favorisé l'emplois (No Fake)
Elle devait en avoir marre qu'on lui demande combien de fois on pouvait renouveler un CDD, du coup elle fait tout pour le supprimer !
De toute façon tant que tous ces gros cons n'auront pas la volonté donner de la valeur au travail plutôt qu'aux actions boursières on ne sortira jamais du système organisé de la précarité.
En même temps si on dévalorise les apporteurs de capitaux, plus personne ne voudra investir, on préfèrera économiser.
Surtaxer les CDD pour valoriser l'intérim oui!
L'intérim, c'est avant tout une valeur sûr de précarité. Mais t'as raison c'est super, continue pauvre folle.
t'as loupé chez Promod y'avait le nouveau book sur les look tendance printemps/été 2016!
Je vois vraiment pas comment cette mesure peur etre productive.
Les saisonniers, les intermittents du spectacle, et toutes autres professions de ce genre vont en souffrirent.
Honnêtement, je comptais embaucher 1 personnes à mi temps pour m'aider a vendre sur des gros marchés, mais maintenant je me dit qu'embaucher au black, en donnant 1.5 fois plus au mec ou la nana sera plus rentable.... Ou alors je ferais moins de chiffre, mais seul.
C'est pas avec ce genre de merde que les petits patrons vont embaucher. J'ai pas la capacité à prendre en CDI à l'année, et du coup je vais me faire "racketter" pour ça?
L'interim existe aussi.
Maintenant le CDD coutera plus cher que l'interim. Puis avec l'interim, moins d'emmerdes d'histoires de subordination et plus de souplesse.
L'intérim c'est bien beau, mais je veux quand même avoir le choix sur la personne que je recrute. Surtout dans un secteur comme la vente.
Ça veut pas dire qu'il n'y a pas d'entretien et que n'importe quel pinpin peut se présenter.
La boite d'interim, si elle fait bien son boulot, fais déjà une présélection. Puis si le mec ne convient pas au bout d'une journée, il dégage et c'est parti pour un autre dès le lendemain.
Tu allonges le chèque mais c'est pas toi le gestionnaire. Je l'utilise beaucoup en période fiscale et j'ai jamais eu à me plaindre.
Ouai mais si un mec me convient pas, ou ne fait pas l'affaire, c'est le chiffre d'affaire qui est directement impacté. Par ce que le mec, il faut quand même le payé, alors que lui n'a rien vendu, au contraire il a était chronophage pour moi, et en plus de ça, risque de me faire mal voir devant les clients.
Tu allonges le chèque, mais c'est pas toi le gestionnaire" c'est bien ça qui me dérange. J'ai envie d'être le maître à bord de mon navire. Si je dois vraiment ponctuellement embauché quelqu'un pour un salon gastro, ou une foire, l’intérim je dit OK, mais pour une période de 4 à 6 mois, le CDD me semblent bien plus pertinent. J'ai pas envie de voir défiler 10 personnes avant de trouver la bonne.
Ca nuirait trop à mon entreprise et surtout, ça donne une mauvaise image de changer tout les jours de vendeur.
Interim ou pas tu auras toujours le même soucis.
Tu restes quand même le patron. Le mec baille aux corneilles, tu peux toujours lui mettre une taloche en lui disant de bouger son cul. (ironie...on se calme les cgtistes...) C'est toujours toi le boss.
Perso, la boite d'interim avec laquelle je travaille connait très bien mon cabinet. Tous les candidats qu'elle m’envoie tiennent la route et j'ai de toutes façons toujours mon mot à dire.
Si la nouvelle secrétaire fait plus de 70 kilos et qu'elle ne passe pas le gabarit installé au niveau de la porte de mon bureau, elle dégage.
Je compte le faire, plus tard.
Pourquoi je ne le fait pas de suite? Car il faudrait que j'embauche quelqu'un et que c'est pas le moment d'embauché. Il y'a toute une logistique en plus (Préparer les colis, les envoyer, recevoir les commandes...)
En revanche, j'espère pouvoir faire des "Box Mystère" rapidement pour faire découvrir au gens les saveurs local !
Enfin avec l'interim par exemple a la poste on a eu le cas, du gars qu'arrive a 7h, donc tu le forme et arrive 11h30 il te dit, oh putain c'est trop dur ! Je rentre chez moi !
Jsuis pas patron mais l'interim malgré qu'ils soient selectionné c'est souvent de la merde qu'on t'envois !
Sans compter le gars qui vient une journée, tu forme le lendemain il revient pas !
Ou le gars qui fait 3 jours et ne revient plus ou aussi j'ai eu le droit a la meuf que tu forme et qui rentre avant tout le monde alors qu'elle est nouvelle, puis les plaintes des clients arrivent et tu comprends que le courrier elle l'a pas distribué !
Donc rien que pour une activité courrier ou tu dois distribuer tout les jours, si t'as 3 interim qui te font perdre 1 journée chacun allé hop 3 jours de perdu sur 5 jours sans compter le travail qui n'est toujours pas fait/s’accumule/se rajoute
C'est exactement pour ces raisons que l'intérim ne convient pas du tout à mon secteur d'activité. Il va falloir que je forme la personne sur mes produits, à la caisse, au rangement, à accueillir le client comme il ce doit etc etc... Et ça prend 1 à 3 jours.
Sans compter qu'il me faut la confiance pour laisser ma caisse entre les mains d'un mec que je ne connais pas !!
Tu peux faire vite fait un site avec prestashop, tu propose a l'achat ce que tu vends: confiture caca, confiture bio au vomi, avec un panier, le client s'identifie, commande, passe a ta boutique/stand de vente ! Comme ça tu evite l'envois mais bon c'est vrai il faut quand même quelqu'un a la logistique qui prepare tout ça. Tu vends tant que ça ? T'es riche en faite ou tu survis plutot :D ?
La c'est la boite d'interim qui faut aller voir...
Je n'ai jamais eu ce soucis. J'ai même embauché un collaborateur en CDI suite à une mission d'interim. Le mec bossait tellement bien que j'ai pas voulu le louper.
Après c'est peut être plus facile la sélection dans mon secteur.
Je vais me lancer cette année, mais pour avoir ma famille qui bosse sur les marchés, je sais dans quoi je m'engage.
Pour ce qui est du salaire, je ne sais pas pour mon cas précis, mais par exemple, la femme de mon père fait entre 2000 et 3000€ net dans le fruit et légume.
Au niveau des volumes de vente, c'est vraiment pas régulier, tu peux vendre 1 tonnes par mois en été, et 200 kilos en hiver.
Merci pour le conseil du site !
l'interim ça reste assez merdique pour le travailleur sur le long terme . et aussi pour le patron la qualité n'est pas forcement là ni la motive ni l'implication
Oui ben justement. Là on parle de CDD donc le long terme c'est hors sujet.
Après, du côté de l'interimaire, ça reste une situation précaire. Pour demander un crédit, monter un dossier de location, etc...C'est assez corsé.
oui il faut changer les banques aussi. Au USA tout le monde est en "précarité" pourtant les banque au aucun mal à prêter. pareil pour les logement aucun problème. En France on veux précariser alors que tout le système derrière à été prévu pour un fonctionnement par CDI ... on met la charrue avant les boueux
Mouais...aux USA, y'a eu aussi la crise des Subprimes...
les emprunteurs, souvent de condition modeste, n'étaient plus capables de rembourser. Donc bon je suis pas sûr que le système soit aussi fiable.
Le système de garanties reste le meilleur garde-fou contre l'écroulement d'une économie.
je dit pas que le système américain est meilleur. Je dit que le notre est justement bancale car on essaye de les copier mais à moitié. Dans mon secteur je vois bien. On est passé dans un espèce de système anglo /saxon en mélangeant ça à des vieux truc de chez nous. On en arrive à des absurdité et maintenant on vire tout le monde à tour de bras.. pour attention ... résorber la précarité ! (a ben oui quand t'es viré t'es plus en précarité). La politique du chiffre
Ouais mais un truc bien casse couille c'est que moi j'etais simple travailleur, donc je me tapais les interimaire a former que la boite nous envois !
Et j'ai, aucun pouvoir de decision, RIEN ! A part dire, bah lui il fait de la merde faut pas le reprendre !
Puis comme j'imagine que la poste doit dire a la boite d'interim, envoyez nous les gars les plus debile pour qu'on paie le moins cher, j'imagine qu'entre demander un gars niveau CAP et un qui a un BTS en genie le prix doit pas être le même !
Donc, t'es un simple employé et tu te retrouve tout les jours avec un nouveau, a devoir former, sur ton temps evidemment donc toi ton boulot il est pas fait, vu que tu forme un gars qui des fois sait presque pas lire ! Et qui fera des conneries ( bon j'etais indulgent sur les conneries, on en fait tous au debut) mais quand on te file un gars dans tes pates qui a la base est mecanicien et qu'il va devoir aller distribuer du courrier, bah vla qu'au final c'est le client qui va aller se plaindre a la fin !
Apres y'a des exceptions comme tu dis ;) On a eu un black qui faisait super bien son boulot, mais bon, il etait noir, donc il l'on pas gardé !
Suis-je le seul étudiant qui était pour la réforme du code du travail initial ? vous allez dire que j'aime me faire baiser mais bon je connais pas un seul mec qui a réussis en travaillant 35heures par semaine. Vous vous êtes jamais posé la question de pourquoi on était aussi puissant que l'Allemagne et le Royaume Uni y'a à peine 20 ans, alors qu'aujourd'hui ils sont largement devant nous ? Faut arrêter de croire qu'on pourra être autant compétitif que ces deux pays sans toucher à nos privilèges sociaux.
Bref le peuple français gueule parce qu'il n'y a aucune réforme lancée pour combattre le chômage, mais dès qu'on en propose une (libérale forcément) tout le monde va dans la rue. Vous voulez quoi, des semaines de 30 heures ?
le problème c'est que tu as une vision bien déformé du monde du travail réel en France
On veut une reforme qui en soit veritablement une, et pas un truc qui va juste favoriser les Gattaz et compagnie a faire comme ils veulent.
Cette reforme part de bonnes intentions, mais comme bien souvent, les genies qui on pensé ça n'on pas pensé a tout les travers que ça va engendrer. Elle part du principe que les patrons sont des gens honnetes.
Va dans le monde du travail, et tu verra que les patrons honnetes t'en a pas beaucoup plus que des enculés.
En attendant on est dans un pays qui taxe a mort le travail, et a l'elysée on arrive a faire croire a des couillons comme toi que c'est a cause du "manque de flexibilitée" que ce pays est dans la merde.
Ou on reforme le CDI avec l'excuse du "le CCD explose alors que le CDI stagne". Putain les genies... du coup on fait un CDI aussi "pourri" que le CDD, super utile.
Perso, le charpentier ou le restaurateur du coin, si il prend personne ni en CDI, ni en CDD, c'est tout simplement parce que ça lui coute trop cher de prendre un employé. Donc il prend quelqu'un au black ou il refuse des contrat et se contente de ce qu'il peut faire lui meme ou avec son associé.
Non mais alors elle, elle a vraiment été bercée trop près du mur. C'est grave que des incapables comme ça, soient au gouvernement. Non mais regardez cette gueule d'ahurie guéééééé
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.