J'ai la haine contre ces abrutis d'humains qui créent le cercle vicieux incitant l'Etat à enchaîner nos libertés, et qui de surcroit provoquent le truc dont ils ont la trouille.
Sérieusement, on parle d'une épidémie qui se propage facilement, qu'il faut limiter les contacts avec autrui, et au moins faire gaffe avec les mesures d'hygiène - qui, rappelons-le, sont des mesures de base pour éviter de choper ou filer sensiblement n'importe quelle daube virale.
Bah non. Ca part du principe qu'il va falloir faire un max de réserves, alors qu'on est dans un pays développé avec des entreprises capitalistes qui feront tout pour récolter les thunes, donc qui se fourniront non-stop, donc qui empêcheront une pénurie de quasi quoi que ce soit. Alors pour pallier au covid-19 qui effraie tant de monde parce qu'il est contagieux, bah le mieux c'est... de tous venir en masse dans un endroit.
Je travaille en alimentaire (drive, je fais les courses des gens). Autant je comprends le méga pic de commandes, dû au fait que les gens préfèrent limiter les échanges et déplacements, autant les connards qui viennent en masse dans les magasins pour prévenir la maladie, ce sont les plus gros abrutis finis. Sans déconner, aujourd'hui, il y avait - sans exagérer le moins possible - facilement une vingtaine voire trentaine de personnes à CHAQUE caisse. Il n'y a qu'à voir la photo ci-dessous. Et encore, c'était une des caisses les moins peuplées.
Vous autres humains débiles, flippés et égoïstes, je vous conchie à la gueule. Sales petits incapables, dénués de sens commun et de toute réflexion. Non seulement vous engraissez au possible les gros proprios des magasins, mais en plus, sans même mentionner le fait que vous bouffez nos libertés parce qu'à cause de vous, on est menés à une restriction dictatoriale des déplacements parce que vous êtes incapables de le faire de vous-mêmes, bah tout simplement vous propagez encore plus le truc donc vous avez peur. Vous êtes des merdes.
Mention cependant spéciale(ment drôle) au gars croisé aujourd'hui, qui a eu le courage de se taper l'immense file d'attente (de 43 clients environ, parce que oui, j'ai compté, bien que rapidement) juste pour s'acheter... une souris gaming. On sent le p'tit gars qui a investi dans un confinement non ennuyeux.
Bref, je vous méprise. (Et en plus, vous êtes incivilisés, à jouer les violents et égoïstes avec vos caddies, à gâcher la bouffe en abandonnant vos caddies de produits frais en plein milieu du magasin parce que pas assez courageux pour la queue, parce que désagréables et illogiques au possible, sans aucun sens civique ou commun)
Faire ses courses si on a besoin, en soi, je dis pas. Genre moi, j'ai tout fait pour écouler mes ressources pour dégivrer mon congel, sauf que je me suis retrouvé sans viande et c'est le bordel.
Mais tous ces cons qui se ruent sur le Pq, les œufs, le lait, l'eau, les pâtes, la farine, le riz, et j'en passe, mais bordel. Tu vas pas me dire qu'ils ont TOUS pu rien chez eux au même moment ? Les magasins doivent vraiment quadrupler leur CA en ce moment
L'avantage c'est que maintenant que leurs stocks sont plein ont va avoir la paix pendant 2 mois dans les grandes surfaces.
Moi j'ai rien changé à mes habitudes je vais faire mes petites courses tout les 2-3 jours. Je comprend pas pourquoi ils font ça.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais ils ont fait des réserves jeudi soir (magasin fermé à 23h car trop de clients après le message de Macron), vendredi, samedi. Mais aujourd'hui c'était un record, je n'ai jamais vu le magasin comme ça, même pendant les fêtes
Ma chérie parlait d'un jour où il faisait normalement dans les 55000 et où ils étaient à 115 000
J'ai fais mes courses habituel il y a 4 jours. Rien à signaler.
J'y suis retourné aujourd'hui dans l'après midi. Plus rien, que tchi, nada. Putain plus de fruits et légumes. Produits périssables et foutus d'ici quelques jours. Non on prend pour plusieurs jours voire semaines quitte à foutre en l'air lorsque ceux-ci seront pourris.
A la limite je peux comprendre. Presque tout le monde est à la maison et les courses sont le seul moyen de se réapprovisionner en nourriture et autre. Et pourtant pendant les vacances scolaires on en arrive pas là. Non les gens sont des veaux.
Putains j'ai la haine aussi.
C'est grace a ce genre de débilité de masse que je me considere moins con que la moyenne
https://choualbox.com/g/jardinage
Bonjour, nous vous offrons en ces jours difficiles m possibilité de créer votre carte de fidélité. N'hésitez pas à appeler pour réserver vos paniers
Malheureusement, je proposais à ma chérie de faire ça, et de refuser de passer les gens à la caisse tant que la file ne respecterais pas les distances de sécurité par exemple...
Mais elle m'a dit que si déjà les gens ont envie de la frapper car elle demande une carte d'invalidité à un mec qui a l'air d'aller bien et qui passe à une caisse prioritaire...
Elle a juste peur que ça finisse par créer une émeute et que les gens se barrent du magasin sans payer.
Le souci est beaucoup plus grave que ça. Les gens deviennent cons et égoïstes parce-que leur quotidien leur dicte de l’être.
Ah bah go, je me mets des feuilles de menthe dans le calbar en scred, je recup du rhum et go se tripoter les glaçons
Non ! Je les déteste ! Ils sont plus cons que des moutons, putain. Ils viennent douiller à subir la surpopulation en magasin, à devoir attendre littéralement plus d'une heure pour passer une caisse, tout ça pour pallier au virus, à faire chier en étant égoïstes et indisciplinés et incivils, tout ça pour une raison non valable puisque super mal mise en pratique. Ça me blase de voir de la stupidité pareille
En fait je m'en branle des autres
Je disais ça parce que moi je suis gentil
Et que toi aussi, parce que l'on est coupain
Aaaah, ah bah oui là non c'est pas pareil. Autant j'ai du mal avec les humains en général, autant faut reconnaître qu'y en a des cool.
Bon toi t'es pas humain, t'es une patate, tu sors encore plus du lot
Nous on a du envoyer un ami faire les courses pour nous, heureusement il est aller dans un carrefour city et du coup, il y avait peu de monde, ça a couté plus chère mais au moins il s'est pas fait trop chier. Et du coup, ca fout encore plus la haine
Ah oui, pas pour le fait que vous l'ayez envoyé, ça c'est cool, mais pour le fait que ça vous fasse chier que c'eût été facile pour lui héhé
Ah non, on s'est mal compris, ce qui fait chier c'est que les malades doivent envoyer d'autres personnes pour eux et qu'ils soient obligés de se mettre en danger à cause de fils de pute
Ah bah ça, c'est sûr. Honnêtement, les gens feraient gaffe de base, de façon responsable, ce serait tellement vivable. Mais non, ils jouent aux cons égoïstes et mettent en danger la vie d'autrui.
Ne pas se ruer tous en même temps au magasin. Y a pas besoin de faire des réserves faramineuses. Ils sont tous venus comme des moutons aujourd'hui, alors que ça pouvait se repartir sur la semaine. Comme dhab en fait
Et puis il y a ceux qui remplissent des bidons aussi ...
Dans le pire des cas je me dis que je taperais dans leur réserve vu qu'ils veulent vider les magasins...
C'est le bordel aussi dans le carrefour où je taf, le drive on est saturé de commandes pour les 3 prochains jours, des listes de manquant par client plus longue que les produits présents... Heureusement ils limitent le nombre de personnes dans le magasin car ils empêchent le personnel de rentrer dans les rayons sinon
Je suis à un Carrefour aussi, bah à part un message toutes les quinze minutes disant "mdr faut garder un mètre de distance entre vous lol et faut respectr les marquages au sol fait avec du scotch orange dégueu lol" bah y a rien. La liste des manquants est assez ouf aussi, j'essaie de toujours remplacer mais des fois, je dois avouer que ma patience fait que "oh bah merde, hop, F3". Mais sinon, aucune limitation du nombre de clients, rien qu'à voir ma photo. Horrible de se déplacer, en plus ces abrutis pensent qu'à eux, ragent sur nos chariots, donnent des coups avec leurs caddies, te poussent. J'ai tellement envie de les tabasser, putain
encore moi...
Mais ma chérie faisait aussi le message micro... Puis elle a arrêtée en voyant que les gens en avaient RIEN À FOUTRE
La misère... Nous, un des délégués syndical a fait des photos du bordel que c'était (impossibilité de rentrer dans les rayons pour les remplir) et l'a envoyé au directeur carrefour France. Il a direct appelé le chef sécu parce qu'il voulait pas limiter les entrées et l'a incendier.
Du coup maintenant le matin ya une queue interminable de clients qui attendent pour rentrer, pour éviter que tout le monde s'énerve dans le magasin.
9 fois sur 10 je mets en manquant tellement on est dévalisé...
M'en parle pas... Après, autant avant j'étais investi dans mon travail, autant à force de voir qu'aucun remerciement n'est présent, au contraire même (j'avais l'habitude d'effectuer des heures supp pour aider, heures supp dont on ne décide pas l'issue, d'ailleurs, et un jour, après un ras le bol, j'ai juste décidé de ne pas en faire et... mon supérieur m'a lancé un "Ouais bah c'est ça, bah dégage, va !!"), je m'en détache totalement, et je jubile même de mettre les produits en manquant (bien que je sois tout de même regardant sur mon taf et essaie de le faire bien, mais fini de courir dans le magasin pour trouver ce qu'il faut, surtout quand on voit comme c'est mal géré et que c'est nous qui trinquons. Je ne sais pas pour toi, mais nous concernant, l'adressage est une catastrophe, ne serait-ce que pour le PFT).
Dis-toi que notre directeur a un casier judiciaire pour violence et parce qu'il a forcé à mettre des produits frais en rayon qui étaient restés plus de deux heures aux quais. Il déteste les drivers, donc inutile de te dire qu'on en prend plein la gueule. Il a pu sortir à un collègue qui voulait s'informer pour la garde de ses gosses "c'est l'Etat qui décide, pas Carrefour, donc Bompard peut fermer son claquet, c'est Macron qui choisit".
Faut vraiment qu'on se casse de ce taf, putain...
Ah bah pour les remerciements tu peux t'asseoir dessus ahah. Nous même quand on pète le score de commandes, le patron imprimé juste un papier direct sur l'imprimante drive pour dire merci en 2 lignes, il vient pas nous voir en personne, ne nous paye même pas une chouquette pour 20. Alors que sans le drive notre hyper ne ferait pas autant de chiffre et se casserait sévèrement la gueule.
C'est un peu pareil pour moi, niveau de la motivation, des heures supps. Y'a des jours j'ai tellement la flemme que je suis à 60 de picking ahah. C'est un travail vraiment ingrat, que ce soit à cause des clients relous ou même de la reconnaissance de la hiérarchie.
C'est le gros bordel aussi, la geoloc. Alors que pourtant on a une équipe "quali-drive" (5 personnes) qui gèrent les prep de non adressés, les ruptures et la géolocalisation du magasin. Ben même avec ça tu te retrouvés avec des énormes conneries, et 3/4 des rayons avec une geoloc à refaire.
Le crevard que c'est putain... Le notre en a tellement marre qu'il a fait un abandon de poste, il y a quelques semaines à 3/4 mois de sa retraite ahah.
Ça c'est clair, a part se niquer la santé on y gagne rien de particulier
Ah bah clairement, au contraire même, pour gueuler, ça se donne à coeur joie (perso, on se fait fliquer à mort, dis-toi qu'y a même des managers qui appellent mes niveau 4 pour leur dire "untel discute dans les rayons", même si ça ne dure littéralement que trente secondes ou si la discussion est de nature professionnelle pour dire quels manquants ont été faits pour voir si on peut les rapporter ou non, j'en sais quelque chose !). On n'a AUCUN droit de parler, les collègues des rayons disent que c'est jour et nuit entre eux et nous, comme quoi nous ça ressemble à la prison.
Haha les chouquettes ! Dis-toi, avant, bonne ambiance, on avait le droit de ramener des croissants (en général achetés à Carrefour, hein) pour payer un peu le petit dej à l'équipe, bah now c'est complètement inerdit de ne serait-ce que manger au sein du drive. Et dis-toi que je sais pas vous, mais nous, notre drive est en dehors du magasin, donc ballek du temps, qu'il pleuve, neige, vente, fasse soleil ou quoi, on doit sortir de la réserve pour traverser la route pour rejoindre le drive, chaque fois ce sale chemin.
Et clairement, boulot ingrat, comme tu dis. Rien que ces abrutis de clients qui nous gueulent dessus s'il y a des manquants ou remplacements, mais niquez-vous, faites les courses vous-mêmes bordel, et comprenez que des clients passent prendre les produits avant nous.
Ah putain, la fameuse équipe "quali-drive". Nous, ça n'existe plus, ça, on est passés en hybride, donc on a une groooosse réserve à nous, et c'est un tout nouveau logiciel, bien plus pourri que METI (méga perte de temps et organisation à chier, avec une répartition des tâches chaotique et, comme d'habitude, un truc censé être pour faciliter mais qui est tellement géré avec les pieds que ça nous met dans les choux, mais c'est nous qui prenons). Je sais pas si vous êtes toujours sur METI ou New Picking, mais si vous êtes pas encore sur New Picking, bah rip (si tu veux, je peux t'expliquer en mp en quoi ça change, tu vas halluciner).
Oh le con, avec la retraite, il aurait touché bonbon putain. Nous, le dernier, il a été jarté parce que chiffres pas assez bons, c'était risible.
Exactement, on se nique la santé et on est clairement pas assez payés pour ça. Donc perso, je m'en bas la race, j'y vais tranquille, je discute avec mes collègues, j'apporte une bonne ambiance, et si les supérieurs me disent quelque chose, je les envoie chier. Ca devrait pas fonctionner comme ça, mais à force d'abuser, bah qu'ils aillent se faire foutre.
Ma chérie bosse dans la grande distrib' et vis la même chose.
Elle se sent abandonnée, comme d'hab', par le gouvernement en temps de crise, qui ne trouve rien de mieux à faire pour les soutenir que d'envoyer un petit fascicule papier pour rappeler les bons gestes...
On parle pas d'eux à l'allocution du président, aucune dispositif officiel en place pour limiter les dégâts et c'est le directeur régional qui est obligé de leur dire : "Si vous avez les moyens de mettre n'importe quoi entre votre caisse et les clients, même si vous voyez plus ce dernier... Allez y ! Carton, plexi, papier d'emballage de palette..."
Et l'égoïsme des gens...
Un collège à elle aurait voler tout leur masque pour l'équipe. Les clients se servent dans leur réserves de gants et de gel pro à l'accueil et t'es obligé de les surveiller comme des enfants.
Tous le monde oublie les priorités aux gens les plus fragiles sous prétextes qu'ils ont attendu 20 min...
Ceux qui achète 20 kilos de pâtes, ceux qui se plaignent devant les caissières qui viennent de faire 10 heures d'affiler sans pauses et sans déjeuner : "Oh, j'ai pas envie de rentrer chez moi pour rester enfermé..."
Le boulanger d'en face qui vient acheter le carton entier de gel hydroalcolique qui t'oblige à ne pas remplir le rayon tout de suite le matin...
Les gens qui manquent de frapper le personnes pour des conneries. Qui essaient de forcer le passage des vigiles à l'entrée car ils font entrer les gens au compte goutte...
Et ce matin elle a dû se taper les 40 min de trajet à pied faute de transport.
Elle est rentrée hier, elle ne savait plus si elle devait d'effondrer de fatigue, pleurer qu'on l'a traite comme un chien ou hurler sur la connerie humaine...
Et bien je vois que le vécu dans les différentes chaines de grande distrib' est le même partout.
Comme tu dis, aucune mention de nous, qui sommes pourtant au "front", au contact direct. Aujourd'hui, en arrivant, un collègue d'un autre rayon a été renvoyé chez lui pour cause de fièvre. Sa copine travaille dans mon service, à voir comment elle se sent dans les prochains jours, en admettant qu'il s'agise du covid-19, mais toujours est-il que les employés comme nous sont tout simplement délaissés, nous ne sommes finalement que du bétail remplaçable. Après, en soi, ce n'est pas faux, puisque n'importe qui peut faire un taf aussi "facile" ne demandant pas des années d'études, mais ils oublient que nous sommes des humains, soit dit en passant payés sensiblement au lance-pierre.
J'ai une collègue qui fait sa propre grève, en étant allée directement demander un arrêt de travail par son médecin, et j'en viens des fois à me demander si je ne devrais pas faire pareil, les thunes décidant cependant malheureusement à ma place.
Et comme tu dis, dieu que les gens sont cons... Le nombre de coups de caddies qu'on se prend, de remarques désobligeantes. Et bon, c'est chercher la petite bête, mais même les clients "sympa" et compatissants, qui nous souhaitent bon courage et parlent avec nous, ils augmentent les risques de contamination, en soi.
En tout cas, bon courage à elle, gros soutien d'un semblable !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.