Jessica, futur olympe interespeces
Depuis tout petit je me suis toujours identifié comme un hélicoptère de combat.
Est il possible de me faire couper le sexe et poser une hélice ?
A un moment c'est plus très fun en fait...
Pas que ça l'était beaucoup au départ non plus.
Bah, tourner en ridicule un combat compliqué de base ça me fait rire que quand c'est bien fait.
Mais quand ça deviens une mode et que j'en vois un par jour sur CB depuis une semaine, à un moment ouais ça devient juste lourd quoi.
Et je sais qu'on en partage qu'une infime partie alors me dire que j'en a des 10aine, 100aine ou milliers de ces trucs...
J'ai l'impression que ce qu'est censé être une vanne contre des extrémistes à la base devient juste à force un moyen détourner de cacher sa transphobie d'ailleurs l'argument : "Ouais mais c'est pour rire".
En même temps t'es sur CB t'auras des chouals pour te dire "Je suis pas transphobe je me suis déjà branlé sur les pics de Lintha" ça sera le mieux que tu pourras obtenir d'une bonne partie de ce qu'il reste de la commu. C'est surprenant que ça te surprenne.
on peut être contre la transphobie 100% et trouver que dans le sport c'est quand même une sacrée connerie hein... Encore une fois les avis nuancés ça existe, et l'humour existe aussi, par contre je suis d'accord que même si les personnes qui font ce genre de vannes a la base, même si il y a pas de mauvais sentiment derrière, ça doit bien faire se bidonner les transphobes qui tombes dessus, mais après sur internet, tu fais ta vanne et derrière elle t'appartiens plus.
Ca me surprend pas.
Mais j'aime bien l'idée qu'au milieu de la banalisation de ce genre de discours, t'as des personnes qui ouvrent la bouche pour rappeler que y'a des personnes qui ont un autre point de vu. Je pense que c'est important pour une partie silencieuse qui peut parfois se sentir seule au milieu de tout ça de savoir qu'elle est pas seule.
encore une fois, je comprend la vanne hein. Et en l'occurrence, si c'était la première que je voyais sur le sujet, j'aurais pu la trouver drôle.
Mais quand c'est la 10eme que tu vois en une semaine... T'as un peu l'impression que y'a une forme d'acharnement en ce moment. Alors certes, les même c'est des effets de mode où les trucs sont utilisés à outrance pendant plusieurs semaines avant de disparaître le plus souvent... Mais je sais pas si c'est une bonne chance de faire de ça un meme...
Et je comprends pas en quoi le sujet du sport est une connerie ?
Je veux dire, c'est quand même un débat assez sérieux à la base... Les gens le tourne en ridicule pour pas avoir à réfléchir au sujet de façon posée plus de 2 secondes mais je vois pas ce qu'il y a de drôle ou de con dans le fait de savoir si c'est normal d'autoriser quelqu'un a faire une transition physique, biologique, sociale... Mais de lui interdire la pratique d'une activité genrée.
Ni par extension, si c'est drôle de disqualifier une femme cis parce qu'elle a trop de testostérone dans le corps.
Je trouve que ces débats soulève beaucoup de questions intéressantes... Et qu'à force de les ridiculiser, on ne pourras définitivement pas les prendres au sérieux... Et que ça arrange beaucoup de monde que ça soit le cas...
à croire que y'a qu'une personne sur toute la commu qu'à le droit de défendre ce sujet... Oh wait...
J'suis désolé mais ton combat contre la transphobie "invisibilise" les grands requins blancs qui sont (en plus d'être en voie d'extinction) victimes d'un sharkbashing incessant. Chaque jour je vois des boxs dénigrant leur cause et que font les LGBTQRCOD^10 pour eux? Absolument rien.
Combien de grands requins blancs voyons nous au cinéma ? Combien de grands requins blancs ont accès à une scolarité supérieure?
PD Raciste.
C'est pas en prouvant un peu plus que j'ai raison de dénoncer la façon dont personne prends ça au sérieux et en essayant de ridiculiser mon propos que vous me donnerez tord, me ferait taire ou vous montrerez superbement intelligent et supérieurs en vous sucant la bite avec vos upvotes et en me mass neg.
La moyenne d'âge du site reflète pas du tout l'immaturité de certains parfois quand il s'agit d'être sérieux deux minutes.
C'est pas parce que c'est une box "fun" qu'on peux pas parler comme des adultes plus longtemps qu'un demi post....
Cube partie de moi a envie de dire que j'ai autre chose à foutre mais je continue à me rappeler que si tous le monde se couche devant la connerie, il restera que ça et personne pour rappeler que les gens peuvent trouver du soutiens même au milieu de l'ignorance.
Je dénonce l'injustice que TU exerces à une minorité au motif que sa culture diffère de la tienne et tu arrives quand même à tirer la couette vers toi en disant que "j'essaie de ridiculiser ton propos". C'est tellement un argument de néo-fachiste patriarcal cis blanc d'extrême droite que j'en ai de l'urticaire sur l'aileron.
"les gens peuvent trouver du soutiens même au milieu de l'ignorance." T'enfonces des portes ouvertes. Les LGBTQRCODE se défendent très bien sans ton intervention. Par contre les requins blancs meurent dans tous les océans et aucun d'entre eux n'a utilisé un hashtag.
Tu choisis de défendre la cause des plus forts comme les résistants de 45.
#sharklivematter
Et sinon en dehors de dire des conneries qui occupent ma soirée entre deux curages de nez, t'avais prévu de dire un truc intelligent ou je peux aller me faire les ongles en te laissant avec les voix dans ta tête ?
je pense que la discussion aurait lieu d'être si les résultat parlaient pas d'eux même, quand des athlètes né homme font une transition et passent dans la catégorie féminine du dit sport elle se retrouvent à dominer leurs discipline dans de trop nombreux cas pour que ça soulève pas un problème de fair play.
Il me semble aussi qu'il y avait eu un cas de coureur handicapé dont les prothèse donnaient un avantage sur des coureur valide, et bon là il y a pas trop de débat social (je pense pas qu'il y ai encore beaucoup de haine anti handicapés, même si certain barjo nostalgique du troisième Reich doivent encore existé) il faut interdire.
Pour ce qui est de la femme CIS qui gênerait trop de testostérone, j'aurais tendance à dire que c'est pas de chance pour elle mais que bon...
La base d'une compétition sportive c'est que les participant de base soient le plus possible égaux, c'est déjà pas fou initialement parce qu'il faut pas se mentir on est pas tous égaux à la naissance sur le point de vue biologique.
Dans un monde parfait seul l'entraînement, le mental et la technique départagerai les compétiteurs.
Puis quand on parle de transphobie, je suis pas sûr qu'une femme trans, débarquant dans une discipline sportive en catégorie féminine et retournant toute les femmes cis sur le passage aide vraiment la cause et donne envie aux femmes cis de les considérer comme femme.
Encore une fois pour moi toute ces questions se résument assez bien à un trucs, on doit laisser les gens être ce qu'ils veulent pour être heureux, jusqu'à la limite ou cela ternis le bonheur d'autre personnes (notement de sportives qui se sont cassé le cul toute leurs vies pour performer et qui se retrouve dans l'incapacité biologique de gagner contre des femmes trans)
Encore une fois peu importe le sujet je suis 100% pour que n'importe quel individu ai le droit de faire ce qu'il veux pour être heureux, parce que déjà en sachant qui tu est c'est déjà assez dur de l'être. Mais pas au détriment des autres, c'est juste la base.
Donc oui on tourne ça en dérision parce que le débat a pas lieu d'être dans ce cas précis, dans le sport ça devrait pas exister.
Si quelqu'un faisait le même genre de vannes sur la descrimination a l'adoption, a l'embauche ou autre la on pourrais avoir un débat parce qu'il y aurait des vrai sujet. La seul raison pour laquel les femmes trans sont autorisé dans le sport c'est que les fédération sportive ont trop peur de la mauvaise pub sur cela provoquerait de les interdire.
BTW un homme trans dans la plupart des discipline ne serait pas avantagé, et je pense que ça ferait chier bien moins de monde et au contraire on aurait (du moins dans mon cas) beaucoup d'ampathie pour quelqu'un aillant fait une transition dans ce sens et continuant à s'acharner pour performer malgré le fait qu'il parte perdant a la base.
Bah putain... Je m'attendais pas à finir par avoir un message constructif par ici au final...
À croire que c'est compliquer...
Du coup, mon point de vu, c'est qu'effectivement, y'a pas vraiment de justice génétique à la base. Maintenant est ce que ça doit être un argument pour ou contre la pratique des personnes trans en milieux du sport de haute compétition, j' en sais fichtrement rien.
Je peux pas m'empêcher de me sentir mal à l'aise à l'idée que quelqu'un, trans ou non, soit interdit de concourir sous prétexte qu'iel a le mauvais taux d'hormones dans le corps.
Après si c'est que ça, en général les femmes trans essaie plutôt de se débarrasser de leur Testostérone plus qu'autre chose donc même si y'a les effets de la puberté sur leurs corps, c'est pas toujours le cas. (Bloqueur d'hormone a la puberté par exemple)
Faire une généralité dans ce cas relève quand même très vite de la discrimination...
Encore une fois, je comprends les arguments des deux partis alors c'est dur de prêcher pour ma paroisse en niant la réalité. C'est pour ça que je dis que le débat est intéressant, dans le sens où pour moi il existe des arguments dans les deux sens. Avec leur poids respectifs certes.
Pour finir, juste un petit mot sur les homme trans, mais on en voit peut être pas trop la couleur pour deux raisons : d'une part parce que pour les médias, il n'existe que les femmes trans ou presque, y'a une véritable invisibilité des hommes trans c'est terrible. D'autre part, parce que je pense que c'est des personnes qui subissent une pression telle dans le milieu du sport compétitif qui est déjà très élitiste voir sexiste/masculiniste dans certains milieux, que voir ce que beaucoup considere comme une "gamine perdue" débarquer dans un club doit leur donner des envies de la mater pour plus qu'elle se fasse d'illusion.
Je grossis le trait mais dans le monde sans lequel on vis et vu ce que cette communauté subis, ça m'étonnerais à aucun moment...
je suis absolument pas contre le fait de faire ai cas par cas dans l'absolue mais faut avouer que c'est difficilement réalisable.
Ou alors on renomme la catégorie homme mixte et la catégorie femme devient une catégorie femme CIS, comme ça les athlète femme trans ont le droit d'être et de se sentir femme tout en étant en compétitions avec des gens qui ont les mêmes avantage biologiques qu'elles ....
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.