Salut a tous,
voila mon soucis, j'aimerais organiser un trek dans le Mercantour (vallée des merveilles vers la cime du Gélas et après descendre le Verdon vers la mer(en raft)) ayant deja regardé les regles de bivouac et tout ce qui s'en suit, je reste avec quelques questions essentielles :
- Est il possible de descendre tout le Verdon en rafting ?(legalement ou tout simplement physiquement )
-Y a t-il des dangers particuliers dans le Verdon ? (chutes, barrages, rapides particulierement salopes )
-Le bivouac c'est juste pour la nuit ? genre tombée de la nuit jusqu'au levé du jour ?
si ça intéresse quelqu'un cette balade, sachez qu'elle se passera en aout et je compte y mettre entre 10 et 15 jours (histoire de prendre le temps ) SI tu as un raft, je te nomme capitaine du navire avec la casquette et le short en cuir. Vous me contactez en mp et on en discute.
Ton trek donne envie. Je peux pas aider sauf pour un truc, n'espère pas aller jusqu'à la mer avec le Verdon
non mais déjà il y a des barrages, et après, le verdon étant une rivière, il ne se jète pas dans la mer, il se jète dans une rivière qui se jète dans un fleuve qui se jète dans la mer
bivouac en france cest toléré, mais pas dans les parcs naturels.
Ne te fais pas voir qd tu poses ta tente, cest la meilleure solution pour que les personnes ne viennent pas te faire chier
Le reste j'en sais rien
le mercantour c'est reglementé mais en gros tu n'as pas le droit de camper mais tu peux bivouaquer si tu es a 1h d'une route ou des limites du parc, si tu ne fais pas de feux, et si tu ne laisse aucune trace.
J'ai fait une descente de raft du Verdon (parcours court) et je te confirme qu'il y a des passages dangereux : zone ayant déjà fait des morts. Sans le pro avec nous je me serais pas amusé à le faire.
Je suis pas du coin, je prétends pas vachement bien connaître mais j'ai déjà fais du kayak deux trois fois la bas en vacances et en gros c'est pas possible de le descendre tout du long. Certaines portions sont ouvertes a la navigation mais c'est jamais plus que l'équivalent d'une journée. Il y a plein de barrages, certaines parties sont carrément interdites à la navigation à cause des crues/ouverture de barrages qui sont très dangereuses... enfin voila quoi.
ouais je sais du coup faut calculer un itinéraire exact sur un jour avec un temps precis :p chaud mais pas injouable