Terre - lune en 4h.
"L’EM Drive pourrait ainsi emmener un vaisseau jusqu’à la Lune en seulement quatre petites heures, et ce, sans carburant. De quoi imaginer bien plus sereinement les voyages spatiaux. Avec ce moteur, Mars et Pluton ne serait qu’à 70 jours de la Terre, et la frontière de notre système solaire à seulement 18 mois. Alpha du Centaure, qui est actuellement à plusieurs dizaines de milliers d’années, pourrait être atteinte en un siècle !"
"Pour fonctionner, ce moteur utilise l’énergie solaire pour créer des micro-ondes multiples. Celles-ci se déplacent dans une chambre hermétique pour générer du mouvement. Et si cette invention avait tant de détracteurs, c’est parce qu’elle défiait une loi fondamentale de la physique : celle qui dit que pour avancer dans une direction, il faut pousser dans la direction opposée."
Source : http://fr.ubergizmo.com/2015/08/02/moteur-fusee-em-drive-lune-4-heures.html
Suis-je le seul à être choqué par ce passage " Avec ce moteur, Mars et Pluton ne serait qu’à 70 jours de la Terre" ? Mars et plutôt sont quand même un poil éloignées non?
J'ai pris l'article le plus complet.
Il y en a d'autres sur plusieurs autres site, je te laisse allez constater par toi même.
Mais putain j'espère que c'est pas un fake.
"Mars et Pluton ne serait qu’à 70 jours de la Terre, et la frontière de notre système solaire à seulement 18 mois"
Où t'as vu pluton 18 mois fdp ?
C'est un site de pute à clics, les articles sont traduits d'autres articles eux mêmes traduits. L'article du Telegraph explique c'est Mars en 70 jours et Pluton (extrémité du système solaire) en 18 mois. Les chercheurs disent que la théorie n'est pas réfutée et qu'il faut continuer les recherches dans ce domaine.
Bref, cet article c'est total bullshit, et le site de la merde.
"A la planète la plus loin, Pluton fdp"
T'aurais été jusqu'en 5ième, ta prof de Sph t'aurai appris que Pluton n'est pas une planète.
Elle correspond à la limite de l'héliosphère, là où l'influence gravitationnelle du Soleil s'arrête. Voyager 1 l'a franchi en 2013 à plus de 18 milliards de kilomètres.
Sinon pas mal de bullshit dans les commentaires.
Pluton est une planète naine, donc techniquement c'est une planète mais en aucun cas elle correspond à la limite du système solaire puisse qu'il existe d'autres planètes naines après pluton.
Nope, l'heliosphere c'est en rapport avec les cents solaires, mais ouais t'as sûrement raison par rapport à la limite du système solaire réelle. Par contre je parlais de celle de l'article et je pense que je suis pas loin de ce dont ils parlent, enfin je pense
ça s'appelle une question rhétorique espèce d'attardé c'est pour te montrer tes propres conneries
T'es vraiment le pire genre d'OP. Celui qui poste une box un minimum "intelligente" et qui se transforme en un parfait con en commentaire.
Vu le peu de parutions de ces recherches dans les médias spécialisés, j'ai bien peur que ce soit un canular. Si ce n'est pas le cas, alors ce sera une découverte majeur de notre civilisation.
C'est pas encore confirmé c'est juste pas réfuté et il y a bien entendu plein de limitations technique, on va pas aller sur la Lune en 4h demain matin. Mais si ça fonctionne et qu'on peut l'intensifier à grande echelle ca serait une putain de découverte ! On peu commencer à rêver de vaisseaux Battlecruiser scifi qui flottent dans les airs par exemple...
Reste a déterminer la force de propulsion et la vitesse atteignable .Parcque même si sa marche sa doit pas soulever grand chose. Sa me parait comme même étrange la conservation des forces nous est tellement ancrer qu'il est difficile d'y croire mais bon will see
Mais carrément ! c'est la deuxième ou troisième fois que je vois "quand même " écrit ainsi... ça va mal...
Beaucoup de détracteurs quand même qui doute de la fiabilité des articles, ça paraît justement un peu trop fou
j'avoue penser la meme chose (un peu) sauf que.... fut un temps on disait que la terre était plate, au centre de l'univers, et depuis...
Sinon, je connais un autre type de propulsion qui n'éjecte pas de matière, et qui permet d'avancer (pas tres puissant certe) ca s'appel la propulsion gravitique, thème abordé aussi bien par C.CLarke ds le cylce de l'odyssée, mais aussi par exemple dans les BD du cycle d'aldebaran (Leo) et leur suite, etc.
merci, je connaissais point le terme
c'est marrant le retour des résultats selon la formulation... Fan des ovni ?
Tu peux demander à quasiment n'importe quel prof de fac (qui bossent en temps que chercheur quand même...), et ils te diront tous que wikipedia est bien meilleur que la plupart des encyclopédies classiques. Car oui, non seulement le site est ultra vérifié (amuse toi à modifier un article, si tu mets de la merde ou ne cite aucune source, tu te fera strike en 5 minutes), mais c'est un site qui est toujours d'actualité vu qu'un article peut être étoffé immédiatement dès qu'une nouvelle découverte est faite.
Cette histoire me fait penser à ça
http://ws.m6replay.fr/player.iframe.php?video=224330
après je rappelle que l'humain ne peut pas supporter une accélération (madafackingement) TRES élevée... donc info à prendre avec des pincettes
Une accélèration oui, mais si tu mets longtemps pour atteindre une énorme vitesse il n'y a pas de problème.
Enfin je doute que ça ait été prit en compte pour les temps donnés vu l'article...
'fin faut à peut près 30 ans pour atteindre 30% de la vitesse de la lumière en étant à la limite des "G" supportables par l'homme donc la folie des grandeurs c'est sympa mais faut aussi faire gaffe à pas envoyer du whiskas sur mars ^^
Imaginons que ca ne soit pas un fake, je ne pense pas que l’être humain pourra supporter une telle acceleration
La vrai raison pour laquelle j'était sceptique était des articles qui prétendait que ce système n'utilisait aucune énergie
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.