Des préservatifs qui changent de couleur en présence d'IST
Trois jeunes (13 et 14 ans) ont inventé des capotes qui changent de couleur si jamais les anticorps les recouvrant réagissent à la présence de chlamydia, de l’herpès, du papillomavirus ou de la syphilis.
http://shar.as/P7XCa
C'est la nouvelle génération ça. Plus aucun repère, perdus dans un monde décadents... Ils se font un max de pognon de plus en plus tôt ces p'tits cons...
Je vois rien de sale au contraire. Des gamins qui savent parler de la contraception et de la protection c'est même plutôt cool.
Si quand t'avais 13 ans tu savais pas ce que c'était une capote là y'a malaise.
On baise beaucoup moins de nos jours que dans les années 70, On vit dans une société ou tout est permis mais rien n'est possible.
Au moins, ils ont testé leurs produits ! Après c'est sale uniquement si ils ont déja eu ces maladies
Putain des jeunes de même pas quinze piges trouvent une idée génial...on leur offre 1000boules(diviser par 3) et un voyage tout moisi..on dit merci les groupes pharmaceutiques qui vont récup l'idée gratuitement.
Je sais pas. Comme là le projet est présenté dans un concours assez officiel, les industriels ne devraient pas pouvoir le breveter en voleurs vu qu'il sera facile de prouver que quelqu'un avait eu l'idée avant. Et puis, le contraceptif, c'est en général plutôt des boîtes spécialisées dans le plaisir charnel genre sextoys et tout le bordel que des labos.
Donc au contraire, je me demande s'ils se démmerdent bien si y a pas moyen qu'ils déposent leurs brevets et vivent des royalties sans même avoir à gérer la prod.
IL y a un truc que j'ai pas compris dans l'article. Ils ont eu l'idée pour les préservatifs ou ils ont réussi à implanter la molécule dans le latex du préservatif ?
Parce que c'est carrément différent. Moi aussi des idées de malade je peux en avoir. Mais est-ce que c'est faisable ?
"Des collégiens anglais ont mis au point un préservatif qui change de couleur lors du contact avec des infections sexuellement transmissibles."
Ils parlent même d'un "prototype". Qu'est-ce que t'as pas compris, au juste ?
Ben je suis d'accord avec toi mais ça me semble bizarre quand même. Au collège quoi, il faut de sacrés connaissances en chimie, biologie et chimie des matériaux pour faire ça selon moi.
Je vais peut être dire de la merde, mais il me semble qu'une simple idée est brevetable, même sans prototype, donc ça reste leur invention. Pour la production ensuite, à priori foutre des anticorps qui provoquent une réaction colorée, c'est pas non plus le truc le plus compliqué à faire.
Ben ouais c'est justement ça ma question. Est-ce qu'ils ont eu l'idée (qui est très bonne) et fait des recherches en vérifiant que c'est au moins faisable.
Ou est-ce que le prototype qu'ils ont fait il marche. Si je le met sur ma bite il devient jaune parce que j'ai de l'herpes.
"mais il me semble qu'une simple idée est brevetable" pas en france et surement dans toute l’Europe.
En même temps, de base, si tu utilises un préservatif c'est pour te protéger de ce genre de saloperies. Il n'empêche que ça peut devenir un moyen de dépistage.
Mais je trouve quand même que le changement de couleur du préservatif en pleine action risque justement de faire arrêter l'action par "dégoût"...ou d'entrainer un bashing de la personne malade.
Non, mais je pense que ça en ferait chier pas mal si l'un s'arrête en plein milieu en remarquant que l'autre a une saloperie.
ça les fait peut-être chier, et alors? On parle de maladies graves là.
Et puis si il n'y avait pas ces préservatifs, tu penses vraiment que les personnes infectées iraient se dépister d'elles-même?
On vit dans un monde où les MST sont (malheureusement) très stigmatisées et considérées comme honteuses. Les personnes malades seront, avec ces préservatifs, mises sur le devant de la scène grâce aux téléphones équipées de caméra et d'internet puis stigmatisées et rejetées.
Sachant que Chlamydia est une bacterie intra-cellulaire, à moins de foutre des anticorps à 100.000 euros par capote, c'est mal barré
Je vais allez voir vos mères (les putes) je vais ressortir de la avec un arc en ciel sur la bite
Commentaire supprimé.
Et si le mec ignore qu'il a des IST ? De même pour la fille ? On les laisse dans l'ignorance ?
Des auto-tests vont être mis en vente dans les pharmacies à partir de Septembre pour le dépistage du VIH ( même s'il est grandement recommandé de faire des dépistages par prises de sang dans des labos ou en hôpital ).
Après , moi je dis ça , je dis rien.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.