Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Mon patron cherche déjà à me remplacer #3

Salut tout le monde ! J'ai pris un peu de temps à vous donner la suite, hier, journée très dense, j'étais pas forcément chez moi.

Ce vendredi donc, mon patron m'a fait passer un entretien pendant 2h30 pour me dire tout ce qui n'allait pas (Organisation, délai de réponse pour les clients trop longs, pas assez de contrats signés...). C'était donc 2h30 de reproches, et de justifications, super l'ambiance.

Le reproche principal, c'est que je ne suis pas organisé, et que je perds trop de temps, et fait perdre trop de temps à tout le monde. Je lui ai donc naturellement répondu que j'étais très déçu d'apprendre tout ça d'un coup, à la fin de ma période d'essai, et qu'on en aie pas parlé avant.

Bref, je vous passe tous les détails de l'entretien, ça tournait pas mal en rond. Vers la fin, il m'a donc posé un ultimatum :

Signer 3 contrats, n'avoir aucun retour négatif client, et qu'il n'y aie aucune erreur sur n'importe quel contrat. Je l'ai laissé finir, et puis je lui ai posé la question :

" - Bon, je suis honnête ?"
" - Oui, Allez-y"
" - Je sais bien que vous avez posé une annonce mercredi pour me remplacer, j'aurais préféré le savoir auparavant plutôt que de me faire espérer des choses"

Il s'est confondu en explications après avoir pris bien le temps d'y réfléchir, me disant que c'est pour ouvrir une nouvelle agence ailleurs, dans une autre ville...... Mais bien sûr.

Bref, je lui ai donc dit que je n'en voulais pas de son ultimatum, que son délai de prévenance pour ma période d'essai était dépassé, et que le 07/11 je n'étais plus là, en réclamant mon courrier immédiatement.

Il a refusé de me le faire, il m'a dit qu'il y avait un mois de préavis, et que donc, ma période d'essai serait repoussée d'un mois pour palier à l'annonce trop tardive (ce qui est faux, je l'ai vérifié)

En définitive, il m'a indiqué qu'il devrait passer mercredi pour poser le courrier remis en main propres, ou bien me faire le courrier recommandé. J'ai refusé son ultimatum surtout, parce-que je savais que dans 2 mois, j'allais me reprendre les mêmes branlées, mais que là, ce serait pas la même parce-que j'aurais été en CDI (Il m'a répondu du tac au tac, que c'était pas si compliqué de virer quelqu'un, et que de toutes façons avant un an de présence, les prud'hommes c'était pas rentable)

Mais il m'a dit à plusieurs reprises qu'il m'aimait bien quand même.

Tl;Dr : Pas de surprises, il veut bien me foutre à la porte
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Oui mais il t'aime bien quand même.
@JohnJambon: c'est un bon manager alors
Warpig
op
@MilkyBlue: c'est vrai que je l'ai pas rajouté, mais dans son annonce, il devrait dire directement : "je cherche un senior en assurances (10 ans d'expérience) sachant tout faire, pour un peu plus du SMIC ! Venez nombreux !"
"Les prud'hommes c'est pas rentable " c'est juste un aveu pour dire: je sais que je suis en tord mais je te mets un coup de pression pour pas que tu porte plainte
Warpig
op
@Goregasme: il est en tort, mais il sait ce qu'il doit faire, si il ne le fait pas, inspection du travail.
@Goregasme: en torT.
je ne sais pas si je gagnerai cette guerre mais chaque bataille compte.
La tactique aux prud'homme, que m'a expliqué un mec : quand le gars en face est en tort est que c'est flagrant, tu proposes quand même un arregement à l'amiable avec ton avocat, pour clôre rapidement le dossier sans passer devant le juge, mais pourquoi proposer un règlement amiable alors que tu es sûr de gagner ? Parceque si l'autre en face est assez con pour refuser, préférant tenter sa chance devant le juge, ton avocat n'a plus qu'à dire au juge quelque chose comme " regardez monsieur le juge, on sait qu'on a raison et qu'il a tord et que c'est flagrant, mais on avait quand même proposé de régler ça avec lui à l'amiable pour éviter d'avoir à venir vous casser les couilles alors que vous êtes déjà surchargé de travail, mais il a préféré refuser, alors ça va vous faire du travail en plus. Désolé, c'est vraiment dommage". Et là le juge le défonce.
@OasisTropico: la solution inverse fonctionne encore mieux, tu annonces prendre un avocat car t'as les preuve pour gagne.
Si il a le malheur de vouloir négocier pour éviter de passer par la cours alors c'est de l'escroquerie. Cà passe donc direct au pénal et l'accusé doit payer les frais d'avocats.
mais bon prouver des fais dois souvent passer par des lettres avec accusé de réception et respecter des délais
@yaho: quand je dis négocier, c'est une étape prévue, d'après ce que j'ai compris, les avocats se rencontrent pour voir si une solution amiable peut être trouvée, avant l'étape suivante, passer par le juge.
Ouvre ta propre agence à coté de la sienne et pique lui tout ses clients, tout en aller chier tout les matins sur son paillasson. Et quand il viendra postuler chez toi, tu le prends en période d'essai, et tu lui fais pareil.
@UnderTaMere: et si le patron lui dit que celle nouvelle agence concurrente n'aura pas de succès, il peut répondre que l'important n'est pas que la nouvelle agence ait du succès, mais que lui perde des clients.
Dans tous les cas restes pas dans cette boite, déjà pour l'ambiance qu'il y aura. Et si tu fais trainer les choses pour au final partir dans quelques mois car tu te sentiras pas bien et que vous vous séparerez en mauvais termes, les prochains employeurs qui feront un controle de références dans cette boite auront un mauvais retour et donc tu galèreras à trouver un nouveau taf.
Mon conseil : Ils te l'ont fait à l'envers, tant pis, pars en bons termes et trouve autre chose, t'enmerde pas avec une boite qui traite mal ses salariés.
Warpig
op
@kasby: je dois être le 11 eme ou 12 eme depuis 2017, personne ne reste ou il ne garde personne. Donc un de + 1 un de -
@kasby: Bonne analyse et proposition, je valide !
j'ai pas lu les histoires précédentes mais il ne me semble pas qu'il y ait de préavis quand on est en période d'essai
@Carnelyan:Tout dépend de depuis combien de temps il est dans l'entreprise
Baise son père.
C'est marrant, ça viens toujours d'un problème d'organisation.
Bon ben t'es tombé sur un fdp, perds pas de temps et va voir ailleurs pour rebondir.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...