Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Bordeaux - Samedi 8 décembre 2018

Aujourd'hui je suis allé à ma première manifestation. Je n'avais aucunement l'intention de protester mais un pote et moi avions l'intention de nous armer de nos APN pour pouvoir prendre le maximum d'image, dans le but de faire un reportage entre nous.

Les gilets jaunes, c'est vraiment tout le monde. Il y a des jeunes, des vieux, des riches, des pauvres, des baboss, des clodos, des médecins, des casseurs. Les casseurs sont d'ailleurs très vite repérés et se font tej quasiment aussitôt. J'ai vu assez peu de dégâts sur les voitures ou vitrine, et ils sont vite arrêtés par les gilets jaunes.

On s'est avancé jusqu'à l'affrontement avec les forces de l'ordre. Moi qui ne connaissait pas la lacrymo, j'ai pris assez cher au niveau des yeux, ne m'étant pas absolument pas protégé. Au début tout aller plutôt bien, jusqu'à ce qu'il commence à tirer des flashballs. Une femme qui sortait de chez elle pour gueuler sur les GJ s'en est pris un en pleine tête à 2 mètres de moi. J'ai vite déchanté.

L'endroit le plus tendu devait être à côté du musée d'aquitaine. Il y a 2 heures seulement une vingtaine de policier était encerclé par 3 cortèges de manifestant, on sentait que les mecs étaient pas sereins. Beaucoup d'insultes ont fusé, beaucoup de sang froid de la part des policiers mine de rien. En revanche, ils n'ont aucun scrupule à viser la tête. Je me suis retrouvé vers la fin à côté d'eux, m'étant joins à un groupe de photographe / journaliste. Ils tirent sans sommation.

Bref, j'ai pris pas mal de photo je vous en partage quelques unes. Les images de nuit sont un peu dégueu mais j'ai pas un très bon boitier. Mon pote et moi avons également énormément de vidéos et j'aimerai vous partager ça rapidement.

Perso je vois mal le mouvement s'arrêter la semaine prochaine.
Bordeaux - Samedi 8 décembre 2018
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il est content Mouloud il prend des selfies avec ce qu'il brûle
iGod
op
@Kuzohito: Photo surréaliste un peu
@Kuzohito: C'est OP en fait
@Kuzohito: J'ai un peu regardé un live sur Toulouse ce soir, et j'ai vu les mêmes énergumènes/casseurs !
Ca mets le feu à 3 poubelles et des plots en plastique, et ça se prend en selfie devant en mode master of the universe !

Juste après, ça a voulu casser un macdo... rempli de gens avec familles et enfants en train de manger trql !
Y a 3 p'tites meufs qui ont réussi à les motiver à aller voir ailleurs...
iGod
op
@Atmoz: je tiens juste à préciser que c’était pas un casseur, ni un gilet jaune. Juste un gus qui faisait des lives FB en gueulant « C’EST LA GUERRE CIVILE C’EST BON »
@iGod: D'ou mon "énergumène/casseur" !
Au final, tu sais plus trop vraiment qui fait quoi dans quelle conditions. C'est bien dommage, car d'un côté, comme tu l'as dis, tu as un peu de tout dans les gilets jaunes (vieux, jeunes, riches, familles, enfants, ...) d'un autre côté, t'as des casseurs qui sont juste là pour mettre le dawa... mais faut bien avouer qu'il reste encore une petite minorité de gilets jaunes, venus pour manifester, mais qui ne cracheront pas sur une vitrine cassée ou une voiture retournée, histoire de se défouler !
@Atmoz: c'est gens là font vraiment pitié, comme le mec qui gueule dans ma vidéo "waaa alala c cho" à chaque détonation en se croyant dans un film d'action. Ça les excite trop tout ce bordel. Ils sont pas méchant, juste un peu con.
@Kuzohito: Non lui c'est Rachid. Tu confonds.
Alors tu viens à Bordeaux et on attend pas Patrick?
iGod
op
@LeTenia: je suis venu en tant qu’espion, incognito
@iGod: c'est vrai que j'tai pas reconnu.... balèze.

Attend... le mec qui portait des lunettes avec un gros nez à moustache?
iGod
op
@LeTenia: merde démasqué
Cool les photos.
À Paris c'etait particulier, j'ai traîné autours des champs, mais y'avais du putain de monde partout, c'était ça le plus surprenant.
Au lieu d'être rassembler au même spot, y'avait v'là la foule dans chaque rues tout autour des Champs Elysées. Au début j'ai pas vue de casse et au fur et à et mesure de la journée, j'en ai vue de plus en plus, des vitrines cassés, quelque pillages par les jeunes (un tabac, magasin de chaussures, un Carrefour) plusieurs bagnole brulée, quelque bastons entre manifestants.
Ils ont complètement détruit un Starbucks, ça j'y tenais particulièrement. Autre chose qui m'a perturbé : l'accol, en particulier chez les jeunes, des bouteilles de plastique avec un liquide ambré... Ça c'est pas terrible. Même dans les pillage, ils prenait les bouteilles en premier.

Et pareil, beaucoup de diversité, beaucoup de jeunes de cité, mais beaucoup d'échanges, même avec la police. J'en ai jamais vue autant en une journée.

Les gens traînaient en masses dans tout les sens, en marchant dans les rues ravagés par la casse, l'odeur constante de lacrymo, à chaque rue ils se passait un truc, un affrontement ou attroupement, on entendait des tirs de partout, vraiment particulière comme ambiance.
Les photos sont vraiment bonne !
Avec un peu de chance t'as croisé LeTenia
Même pas tu m'as payé une maximator. T'es vraiment le pire des enculés
T'es encore sous le choc de ce genre d'événement nouveau pour toi. Des fois ça calme, des fois on y prend goût (le frisson de l'émeute), des fois ça se passe pas comme on voudrait, c'est souvent violent de toutes parts, ça pique les yeux. Quand une grenade explose dans tes pieds, que tu vois des tirs tendus sur des pacifiste, c'est sur que ça radicalise. La prochaine fois tu viendras avec tes lunettes de plongée, ton masque/sérum physiologique/maloxx/marteau/raquette de tennis...
@cardio: tiens marteau pour le coup dans quel cas de figure tu l'utilise ?
@yashky: Généralement pour enfoncer des clous dans une surface le plus souvent boisée. L'objectif premier est de solidariser deux morceaux ensemble, ou bien de créer un point d'accroche solide pour un cadre par exemple.

Je te laisse avec cet excellent tuto pour utiliser convenablement ton marteau : https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ
C'était assez folklo rue sainte cath aussi, avec une petite charge de CRS!
iGod
op
@GruMble: Oui j'ai entendu ça, j'ai un pote qui a du fermé le resto où il bosse sinon ça terrasse allait servir de barrage
l’Apple Store a coté du grand théâtre s'est fait complètement pillé du coup niveau casse ça dépend de l'endroit jpense
j'ai voulu faire pareil mais c'était tellement le bordel que j'ai passé tout mon temps à soigner des gens...
Du coup j'ai que des photos des cortèges quand c'était tranquille.

Fait gaffe, ils hésitent pas a tirer sur la presse
Tu l'as baisée ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Je n'avais aucunement l'intention de protester Bah reste reste chez toi fdp.
iGod
op
@MrOasis: bah lis la suite enculé
@iGod: C'est ce que j'ai fait. T'as eu ta dose de voyeurisme. Tu te la pête en disant "j'y étais". Faut que tu rendes compte que c'est du sérieux.
iGod
op
@MrOasis: mais t’es con ou quoi ? C’est exactement ce que je dis en conclusion, plus les photos
@MrOasis: Ta gueule avec ton image. Tu as cru que tu pouvais passer pour un troll ? C'est loupé mon gars.
@Vitalic: J'avoue. Je ne recommencerais plus. g/bourré.


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...