Je suis menuisier
Posez-moi vos questions, sauf mes tarifs horaires.
EDIT : La photo est une de mes réalisations; Porte à écharpe sur-mesures en chêne massif.
Est-ce que t'es déçus que tout le monde balance des vannes au lieu de poser des vraies questions ?
je ne pense pas que cela va poser problème étant donner que tu doit encastré une parti de ton tour de porte dan ton mur
Alors, en l’occurrence, la baie de porte était trop petite, donc j'ai posé la porte en applique sur le mur. Ce petit bord reste visible, mais "ça fait rustique" et ça plaisait à la cliente.
C'est vrai que maintenant c'est la course au n'importe-quoi dans les chantiers ? Temps de séchage pas respectés, pose des charpentes et fenêtres prématurées histoire de vendre avant le concurrent etc ... C'est une menuisier qui m'a dit ça récemment.
C'est bien possible... Personnellement je préfère travailler seul (en non-déclaré) où avec des connaissances eux aussi menuisiers/cuisiniste.
Le problème à brader les prix, c'est qu'à un moment tu fais de la merde. J'ai eu le cas sur un chantier, la dame voulait au moins cher du moins cher, et pour finir le travail est fait... Au minimum.
Mais en général, surtout dans les maisons prêtes-à-habiter (clef sur porte), ça arrive que rien n'est fait correctement, mais pas qu'en menuiserie. Le menuisier c'est justement souvent celui qui ramasse les merdes des autres.
j'avoue, j'ai pu le voir dans mon labo tout neuf. Plinthes posées à l'arrache, une porte courbée qui ne pouvais pas avoir le même revêtement que les autres portes et du coup a du être repeinte avec le même effet mais c'est pas la même teinte ... c'est général le "tout, toujours plus, plus vite, moins cher" en travaux, services, alimentation ; forcément arrive ce qui arrive parfois.
C'est pour ça (surtout depuis le chantier low-cost) que j'ai décidé de ne plus brader la qualité pour le prix. Parce que les gens te demandent toujours le moins cher, puis viennent se plaindre que le travail est baclé.
Mais inversement, certains tapent bien sur les prix.
Tu devrais bosser avec un forgeron four les ferrures. Joli boulot btw,mais petite couille en bas à gauche !
Bien vu ! J'en ai parlé avec la cliente, elle voulait du rustique. Donc c'était bon.
comment fais tu pour trouver la clientèle si trouves au noir ?
tu est freelance?
Le bouche à oreille surtout. Surtout chez les vieux qui ne savent plus rien faire, mais aussi chez des voisins, etc.
Je suis diplômé en menuiserie et actuellement dans une spécialisation cuisiniste.
Après, ça deviendra mon métier... Mais c'est un investissement car je pense passer directement en SPRL ou en SPRL-U (Belgique)...
Haha les menuisiers-cuisinistes.. Personnellement je suis ébéniste, et jolie porte j'dois dire. Elle aurait bien rendue avec une petite teinte au thé rouge.
Ca t'arrive de devoir retravailler sur tes meubles (Vendus ou non) histoire de désinfecter le bois à cause de champis, de virer des verres, ou de changer refaire un meuble à l'identique parce que le bois a pourri ?
C'est déjà arrivé... En général je remplace, les produits sont extrêmement toxiques...
Refaire à l'identique c'est régulier.
Dommage que tu ne réponde pas à mes questions. Tant pis.
Sinon c'est quoi ton taux horaire?
Comment t'as assemblé les lames verticales entre elles?
Les barres et l'écharpe sont fixés comment sur les lames verticales?
Pourquoi tu as mis l'écharpe à l'envers? Logiquement l'écharpe est là pour maintenir la porte d'équerre en renvoyant le poids vers la charnière inférieure...
Les lambris sont assemblés par rainures-fausse languette (chêne), collées par de la PU (dans le doute vis-à-vis de l'humidité).
Changement d'avis au dernier moment... Et l'écharpe est plus décorative que structurelle.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.