Tout d'abords je précise que je ne suis pas végétarien et que j'adore la viande ( mais ça, on s'en tape )
mais j'aurais voulu vous poser quelques questions a vous , gens qui ne mangent pas de viande :
-Pour vous les insectes appartiennent-ils a la catégorie "viande" ?
-On parle beacoup des insectes en ce moment(beacoup de proteines,faible cout en ressources economiques et naturelles,production massive etc), pour vous est-ce que cela peut changer votre "orientation" ? Le fait que le ressenti de la douleur chez les insectes n'a jamais été prouvé et qu'il y a de grande chance qu'il n'existe pas, pourrait il changer votre opinion a propos de la viande (plus de "tortures" et "souffrances" pour les animaux).
-Pourquoi ne vous mettez vous pas a manger des insectes au vue de tout ces avantages ? le gout,le degout ou le principe meme de viande vous dégoute ?
Pour ceux qui voudraient tester les insectes je vous conseil : http://www.jiminis.com/fr/ histoire de faire des apéros 100% insecte
Pour ma part le fait que les animaux souffrent c'est pas ce qui me fait culpabiliser quand je mange de la viande, j'ai jamais réfléchit au fait de manger les insectes mais faudrait évaluer les conséquences bio-écologiques pour que je me prononce mais bon si je pouvais déjà être végétalien je serai fier de moi.
Être végétarien signifie ne pas manger d'être vivant, donc non pas d'insectes non plus. La différence entre végétarien et vegetalien, c'est que ces derniers n'absorbent aucune protéine animal.
La ou les végétariens boivent du lait, mangent des oeufs ( non fécondé) et du miel.
Te plante pas dans les définitions par contre, être végétarien c'est ne pas se nourrir de chaire animale (l'insecte étant considéré comme un animal invertébré, on est d'accord), sinon faudrait qu'ils arrêtent de bouffer les fruits et légumes aussi.
Pour moi les insectes font partis de la catégorie "viande", je n'en mangerais donc pas.
"Le fait que le ressenti de la douleur chez les insectes n'a jamais été prouvé"
On disait la même chose des vaches il y a quelques années.
De plus, dans le doute (car on a jamais prouvé l'inverse non plus), vu qu'on peut s'en passer, je ne vois aucune raison pour en manger.