Salut les chouals, et bonne année !
Suite à cette box :
https://choualbox.com/GRivL, j'ai pris la décision de ne pas payer ce qu'ils me demandaient, et de m'en référer à leurs différents services (Renseignement, service consommateurs, etc...). Après tout, j'ai des preuves alors autant s'en servir ! Pour le coup, début Novembre après mon retour de vacances et quelques appels, une interlocutrice très compétente m'a indiqué la marche à suivre :
"Retournez au centre, allez voir le chef du-dit centre, expliquez lui la situation, demandez des explications, négociez avec lui pour obtenir un remboursement de la somme dûe, voire une compensation matérielle. De toutes façons, vous avez une facture où le prestataire indique NOIR SUR BLANC "s'cuse chef je me suis planté, paye stp". Si ça n'aboutit pas, ouvrez un dossier réclamation auprès du Service consommateurs, on fera remonter le problème au chef régional, et on stoppera les procédures de Contentieux"
O.K. ça me paraît plutôt clair, retournons voir cet énergumène alors ! Alors, je fais l'effort d'y retourner (Un samedi en plus !), relance en main, facture dans l'autre, je lui explique, j'essaie de négocier, et vous vous doutez bien de la suite, non ? Vous la sentez arriver ? :
"Ah, non vraiment désolé, moi je peux rien faire à mon niveau, blablabla" (Il essaie de m'embrouiller avec des termes d'assurances basiques pour m'enfumer, sauf que je bosse en courtage, du coup je comprends tout ce qu'il dit !). Au bout d'un quart d'heure, j'en ai ma claque, je lui lâche un bon "Vous pouvez rien faire, quel dommage. Tant pis, je réglerai en ligne"
Il est satisfait, il se dit qu'il va pouvoir continuer ses méfaits tranquillou
Retour au service consommateur par téléphone où je fais ouvrir un dossier réclamation, mais ça prend un peu de temps, je leur balance les preuves... et puis ça traîne, ça traîne, ça traîne... Jusqu'à la semaine dernière où je reçois un recommandé + un mail m'indiquant qu'il faut impérativement que je règle où ils vont enclencher des procédures judiciaires ! On parle toujours de 20 balles là quand même !
Je rappelle lundi, mardi, jeudi, et finalement... VICTOIRE CE MATIN ! Une autre interlocutrice qui comprend ma situation, essaie dans un premier temps de me persuader de payer :Elle sent qu'elle va y arriver, et au moment fatidique, je lance :
"Donc, lorsque vos employés font n'importe quoi, on réclame l'argent ? Du coup, c'est la norme chez vous ?"
Un peu interloquée, elle me demande si j'ai des preuves de ce que j'avance, ce à quoi je lui renvoie le mail que j'avais fait précédemment avec la facture (bon sans les dessins bien sûr) alors elle s'excuse, m'explique qu'elle va faire le nécessaire et que toute procédure de contentieux et mise en demeure va cesser, qu'ils vont contacter le technicien du centre responsable du dossier en cours !
Moralité, il faut jamais lâcher quand on essaie de vous mettre la quenelle dans le cul
Tl;Dr : Pourquoi tu es sur ce groupe si c'est pour ne pas lire ? Bon. D'accord. Victoire contre carglass et leurs ventes forcées, ce soir je vais pouvoir boire du champagne pour fêter ça. Et puis bonne année au faite
C'est vraiment un monde d'enculés.
GG pour ta victoire.
Tu vas retourner voir le gars pour lui demander s'il a apprécié l'appel de sa direction ?
Simplement, il faudrait que lorsque ça arrive, les gens prennent leurs couilles et fassent le nécessaire. Si tu as 20 dossiers de récla qui sont ouverts contre un seul centre, je pense que des questions peuvent se poser : "Pourquoi tant de fautes sont commises" / "Est-il vraiment incompétent ? Où est-ce que 20 réparations par jour seul, c'est pas un peu abusé ?" "Est-ce que c'est vraiment le boulot d'un technicien de vérifier l'entièreté des contrats d'assurance, (sachant que tous sont différents, au sein d'un même assureur, auprès de tous les différents assureurs, le montant des franchises, ce qui est pris en compte etc...)
Je ne sais pas quelle attitude je devrais adopter face à ce genre de cas, mais au quotidien dans les grosses boîtes, on nous demande toujours d'en faire plus, plus vite, sans augmentation de salaire, sans aucune reconnaissance... C'est pareil pour moi, quand je dois émettre 50 factures en une journée, y'a un moment tu perds le rythme, tu te plantes... Alors tu t'excuses auprès du client et tu trouves une solution. C'est comme ça
T'aurais rien fait, pas payé ça aurait jamais été au tribunal !
Enfin pour moi ils se plantent et te demandent après 20€, tu leur dis non vous n'aviez qu'à pas vous tromper. Et point. Tu vas pas non plus demander un geste parce qu'ils te demandent de l'argent ? D'autant plus que si c'est le mecano qui s'est gourré c'est peut-être lui qui va déduire de son salaire les 20€ + le geste...