Système d'irrigation avec des bambous
Alors, ce matin je suis réveillé touché par la grasse divine, ma mère. C’était très étonnant, elle n'a pas fait ca depuis longtemps, et ca a éveillé quelque chose en moi, quelque chose de primitif, j'ai eu envie de la remercier.
Quelle idée me direz vous, je vous entend dire " reste sur ton ordi et joue, tu sais bien le faire ca". Mais non, il fallait que je bouge, que je fasse quelque chose. Apres quelque temps d'intenses, d'insoutenables, atroces refexions, j'entrepris de faire un système d'irrigation pour son petit potager de tomate, comme pour la remercier d'avoir porté sur moi une attention, non réciproque depuis plusieurs moments maintenant.
Bref, il me fallait un truc swaggy, mon choix s'est tout de suite porté sur le bambou, beau, élégant, swag, et j'en ai en grande quantité.
Pour commencé voila comment je me suis organisé:
-découpage des bambous
-placement des bambous sur des poteaux
-écoulement de l'eau
Premierement, le découpage!
Pour faire la taille, je les ai coupé avec une scie en prenant soint de ma pas me couper avec pour ne pas attraper le SIDA.
Puis je les ai coupé en deux grâce à une machette, dans les sens de la longueur pour faire des demi-bambou,la, j'ai utilisé une machette (petite blague)
Ensuite dans les bambous il y a des petites "plaques" a l'intérieur, tout les 25 cm environ. Ca j'ai pu le rogner avec un couteau.
Deuxiemement, le "placage".
pour faire les poteaux je me suis inspiré du fils de craô (tmtc), il suffit de couper les bambous en deux, mais pas jusqu'au bout (that was she said). les deux moitiés de bambous seront donc relié vers la fin de celui-ci, les deux tranches vont faire pression si on les écarte l'une de l'autre, il suffit de glissé le tuyau et BAM ca tient.
Troisiemement, l'écoulement.
le partie dont je suis le plus fière, entre les bambous c'est simple, celui du haut verse dans celui du bas, et a certains endroits ( sous un plant de tomate par exemple) tu fais un trou sous le bambou pour que l'eau coule.
Mais j'ai voulu faire un truc vraiment swag, "le bambou à la paille" comme on dit dans le jargon familial. C'est simple mais c'est beau, le bambou posé vers le haut fait "tube" l'eau qui coule à l'intérieur remonte donc. A un certain stade j'ai fait un trou dans lequel j'ai mis une paille, ET BOUM, c'est cool.
Bref voila donc le fruit de quelques heures de labeur: un système swag, des courbatures, et des gros muscles.
en espérant que ca soit pas trop chiant à lire.
bisous
swag
ps: la bassine qui verse l'eau et son piller son en "alpha" je vais pas laisser ca comme ca bien sur. Je le ferais quand j'aurai de nouveau la motivation
L'émouvant récit d'un campagnard ayant tout de même accès à internet, c'est touchant
putain je m'attendai a un truc epique, j'ai eté deçu quand j'ai clic sur les photo....
Mais POS quand meme
pourquoi vous vivez dans une casse et est ce qu'il y a vraiment des trucs qui poussent sur votre terrain vague?
unskilled popcorn va! C'est mon père qui me l'as appris , qui lui même l'a apprit de son père. Bkoj l'érudit peut faire pousser n'importe quelle plan de tomate sur n'importe quel terrain, donne moi un bambou et une bassine d'eau et j’enlève la soif en Afrique.
Sur tes images y'a une bassine d'eau et plein de bambous, pourtant je reçois toujours des mails me demandant de faire un don contre la soif en Afrique.
" et ca a éveillé quelque chose en moi, quelque chose de primitif, j'ai eu envie de la remercier. " du coup j'ai pas bien compris le rapport entre ton complexe d'oedipe et ta merde :/ ?
Putain le téton est trop chelou... Sinon ton texte m'a fait mal à la tête merci pour les images qui explique plus rapidement et sans mal de crâne.
http://choualbox.com/Re9WV
Ce sera tellement triste quand tu verras ta maman arroser son jardin avec son arrosoir alors que t'auras bossé comme un chien :(
GG pour ton labeur, c'était bien urbain à toi.
On attrape pas le SIDA en se coupant avec une scie, à part si t'as découpé un séropositif juste avant
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.