Le point et les propos mesurés.

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Energizer
Energizer
5 ans

Et un point Godwin ! Un !

anonyme
anonyme
5 ans

C'est vrai qu'il était technique

Divico
Divico
5 ans

Depuis que je suis installé en France c'est un truc que j'ai remarqué, vous aimez bien faire des allusions a la deuxième guerre quand il faut critiquer quelqu'un, c'est souvent rigolo

Sixfunder
Sixfunder
5 ans

Les derniers à avoir eu autant de préjugés sur un peuple ont fini par les foutre dans des chambres à gaz, ça peut mener très loin ce genre de raccourcis Divico...

Divico
Divico
5 ans

ce point godwin des enfers

anonyme
anonyme
5 ans

Tu m'étonnes que les suisses la jouent discret sur les juifs en 40. Ça serait con de donner l'envie à quelqu'un de fourrer son nez dans les comptes de l'époque.

Divico
Divico
5 ans

Oups je t'ai vexé

Sinon ce que tu demandes ca a été fait y a a peu près 20 ans, mais bon

bobbylamousse

et ça touuuuche

Commentaire supprimé.

GraysonPoulet

Comme Meluche ce midi à la télé qui disait "je veux unir tous les Français" puis deux minutes après "je suis pour l'OM avant tout" quand on lui demande s'il veut que le PSG gagne ce soir

BABARR
BABARR
5 ans

Techniquement c'etait la bonne reponse, il pouvait pas dire qu'il etait pour le PSG vu ou il a eté elu, et il ne pouvait pas dire qu'il etait pour le Bayern.

Steamer
Steamer
5 ans

Ces journalistes sont désespérants.

J'ai voulu mettre des guillemets a journaliste, mais aujourd'hui ça fait conspi. Enfin bon, le cœur y est.

blackbird
blackbird
5 ans

Sinon: on s'en bats les couilles non ?

Azertsix
Azertsix
5 ans

Un si beau Godwin ça se partage !

DiverticuleAxia

Je sais que c'est cliché, mais il y a bcp de gens qui aime Paris alors qu'ils en viennent pas ? Même tout les étranger que je connais on de la sympathie pour la france tout en haïssant Paris.

anonyme
anonyme
5 ans

Bonne question...c'est vrai que tous les étrangers auxquels j'ai pu parler sont pas fans de Paris voir détestent...

Je saurais pas expliquer pourquoi, même si dans mon cas j'aime bien la ville pour les monuments présents et la plus grande propreté perçue qu'à Marseille, mais à chaque fois que j'ai parlé à des parisiens ou parisiennes, ça a été vite chiant, entre nombrilisme assumé et prétention sans limite.

J'ai un exemple en tête c'est un pote qui vit à Paris, dont la soeur se trimbalait avec un sac Yves Saint Laurent dans la rue à Marseille, je lui ai dit via FB : "Attention à ta soeur avec son sac, selon où elle va aller elle aura des soucis", réponse du concerné "mais non, Marseille c'est sûr, je viens tous les 2 ans pendant 2 semaines j'ai jamais eu de soucis, tu participes à propager les clichés sur ta ville..."
Elle s'est bien évidemment fait arracher le sac rue saint fé en plein après-midi et elle n'a plus jamais mis les pieds ici, et mon pote de me dire "putain mais t'avais raison, quelle ville de cons, vraiment tous des fdp etc..." (j'suis pas d'accord avec lui sur ça, mais c'est un autre débat).


PS : Aux parisiens et parisiennes d'une manière générale, j'suis désolé mais ce que je dis là est une impression assez largement répandue dans le reste de la France (que beaucoup appellent dédaigneusement "la province" et ne manquent pas de vous le rappeler), et toutes les conversations que j'ai pu avoir et pour lesquelles je m'efforce de ne pas savoir si l'un ou l'autre est parisien ou non, on finit assez facilement par les reconnaître quand on entend des trucs du style "toute façon vous ne pouvez pas comprendre Paris, vous venez de la province".
Phrase type qui arrive systématiquement quand on critique un peu Paris.

DiverticuleAxia

C'est d'autant plus marrant que beaucoup de parisien sont né et ont grandis ailleurs. Comme toute capital européene un paquet d'habitant actif y sont resté après leurs études. Venant de Clermont Ferrand je compte pas le nombre de personne avec qui j'étais au lycée qui sont partis a la fac a paris et qui y sont resté depuis (oui je sais que les auvergnat on l'a réputation de pulluler a Paris) Le fait est que pour moi Paris souffre de deux chose, déjà la ville en elle même est d'une beauté saisissante par Android alors qu'elle peut être insipide 2 rue plus loin (peut être une vue de l'esprit mais j'ai l'impression que Londre par exemple est plus régulière du côté plaisirs de l'oeil, pas forcément plus belle mais avec moins d'endroit moche) Deuxièmement les gens y sont pas agréable franchement, et je peux le comprendre vivre dans ce genre de fourmillére je suis sur que c'est pas bon pour le cigare. Toute les grande ville que j'ai visité (Athènes, Londre, Tokyo et Dublin ) les gens sont plus sympa qu'a Paris alors que tu leur parle dans une langue qui n'est pas la tienne. Après la Grèce étant le pays que j'ai le plus visité, on sent quand même les Athéniens bien plus a cran que les habitants du reste de la péninsule, chose que je n'ai pas ressentis a Dublin par rapport a la campagne irlandaise (après Dublin c'est petit pour une capitale européenne )

anonyme
anonyme
5 ans

Oui, tu as tout à fait raison.

Ajoute à ça que beaucoup de personnes vivant sur Paris déménagent chaque année dans le reste de la France (notamment et SURTOUT à Marseille, ce que je ne comprendrai jamais).
Et effectivement, les 2 seules autres capitales que j'ai pu faire (Berlin et Rome), les gens étaient très sympas alors qu'à Paris...ils ont le syndrome de Paris...

C'est tellement dommage d'ailleurs, si les gens n'étaient pas aussi péteux et désagréables avec ceux-là même qui font vivre une énorme partie de la ville et qui participent largement à sa renommée, ce serait superbe.
Et si ces mêmes personnes pouvaient se dire "je suis chanceux de vivre à Paris" plutôt que "je vis à Paris, le reste des français c'est des provinciaux et des barbares", ce serait bien aussi, mais ça c'est moins sûr.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox