Paris : un mort et deux blessés dans une attaque au couteau et au marteau, un assaillant fiché S interpellé

Poster un commentaire
ZiSs
ZiSs
5 mois
IMG
Dens
Dens
5 mois

@ZiSs: puisqu’on te dit que c’est un déséquilibré !

NSbabou
NSbabou
5 mois

@ZiSs: Ben non c'est pas l'Islam, sinon ayant 38 ans ça ferait un tas de bonhommes que j'aurai poignardé dis donc!.... Multiplié par mes coreligionnaires... Hé bé ça serait la guerre civile! Enfin... La fin plutôt! Vu que ça fait des décennies que nous sommes des millions de musulmans en France

Sputnik
Sputnik
5 mois

@nsbabou
Alors c'est quoi ?
C'est quand même un gars qui tue au nom de l'islam.
En l'absence d'un clergé organisé, l'islam sunnite n'est pas correctement structuré.
L'islam "seule et unique" n'existe pas : il y en a beaucoup ( trop).
Pour résumer, c'est une forme d'islam qui nous frappe.

Si toi ou tes coreligionnaires voulaient nous poignarder au nom de l'islam, il faut juste aller dans les bonnes mosquées, rencontrer les bonnes personnes qui disent les bonnes choses ( aux bonnes personnes)

C'était la même chose avec le christianisme il y a encore 1 siècle....

PS : je ne t'attaque pas, je ne dis pas que tu ( et les Musulmans) est un terroriste.
Seulement une partie, qu'il faut chercher et traiter en conséquence

lemorvan
lemorvan
4 mois

@NSbabou: tagle M. la charia, plus personne te croit, on voit clair dans votre jeu et on se laissera pas faire. Des millions? on en reparlera quand ce sera fini sale traitre

lemorvan
lemorvan
4 mois

@Sputnik: arrête d'etre gentil avec les traitres, lui c'est un lâche sournois comme les autres

NSbabou
NSbabou
4 mois

@Sputnik: Ben.... du terrorisme! Ce n'est pas l'Islam, c'est du terrorisme.
Tu le dis très bien toi-même : c'est un gars qui tue au nom de l'Islam... un gars qui a décidé de tuer au nom de ma religion, mais ma religion ne lui as pas demandé ça, c'est son interprétation qui est fausse et la preuve de ça c'est que nous sommes plus de 1,5 milliards et seuls 0,00001 % d'endoctrinés ont suivi cette voie mortifère, donc si la majorité vie sa vie comme toi et moi c'est bien que ces malades ne représentent qu'eux. Comme l'autre fou qui poignardait des gosses au nom de Jésus.... On ne vas pas coller ça sur le dos de l'église!

D'ailleurs pour ta culture G, ces fous sont des takfiris, une secte qui se permet de rendre mécréant tous ceux qui ne les suivent pas et rendent licite leur sang, biens, etc... Si bien que la grande majorité de leurs victime ne sont pas occidentales, mais musulmanes (oui faut regarder plus loin)

Et au contraire l'absence de clergé est justement ce qui préserve l'Islam de toutes transformations, détournements. Il n'y a personne pour jouer les intermédiaires, et s'enrichir sur nos cotelettes.
Il n'y a qu'un seul Islam, comme il n'y a qu'un seul Coran... Mais il y a une multitude de sectes et c'est leur manière d'aborder la religion qui change. Mais encore une fois, la trèèèès grande majorité des musulmans n'ont strictement rien à voir avec ces bâtards.

"Si toi ou tes coreligionnaires voulaient nous poignarder au nom de l'islam, il faut juste aller dans les bonnes mosquées, rencontrer les bonnes personnes qui disent les bonnes choses ( aux bonnes personnes)" je n'ai pas bien saisi ce que t'as voulu dire désolé...

NSbabou
NSbabou
4 mois

@Sputnik: Dis, tu sais ce qu'il a lemorveux? Ca fait un moment que ce facho m'attaque et m'insulte parce qu'apparemment je suis trop musulman pour lui ^^ mais il doit y avoir autre chose et il est incapable de me répondre... Si t'as une idée...

Sputnik
Sputnik
4 mois

@nsbabou
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup de monde qui fréquentent des mosquées pour y propager la haine des occidentaux et de tout ce qui n'est pas conforme à leurs esprits.
Suffit juste d'aller les voir et ils donneront un cadre spirituel ( voir légal) à n'importe quel con qui voudra tuer son prochain, du moment qu'il veut tuer les mêmes personnes. C'est un peu des distributeurs de haine (et des moyens nécessaires) en libre service. Laissé libre au nom de la liberté d'expression et du " c'est pas grave c'est des paroles en l'air"

Pouki
Pouki
5 mois

J'ai tellement hate des JO on va rayonner à l'international

boulbi
boulbi
5 mois

@Pouki: C'est déjà un peu le cas.

zanji
zanji
5 mois

heureusement que c'etait pas une faucille !

Miore
Miore
5 mois

"Selon nos informations, l’individu, Armand R., né en France et de nationalité française, était fiché S pour islamisme radical, et aurait indiqué aux forces de l’ordre qu’il ne supportait pas « que les Arabes soient tués dans le monde » et voulait mourir en martyr. L’homme, né en 1997 et d’origine iranienne, est connu de la justice, et est également connu pour souffrir de troubles psychiatriques."

Le coup des problèmes psychiatriques on est d'accord que c'est une excuse ? Parce que quelqu'un qui souffre de troubles schizophrènes, par exemple, va planter les autres dans le cadre de crise psychique profonde où il croit que tu es un membre de la CIA ou un alligator qui veut le manger. Mais là sa revendication semble beaucoup plus terre à terre

Seoseo
Seoseo
5 mois

@Miore: un problème psychiatrique ne se résume pas en une brève. Et non, ce n'est pas une excuse, c'est une (des) explication(s).

Tu parles de schizophrénie comme exemple, et franchement, tu ne maîtrises pas. Le prends pas mal, mais ton résumé est vraiment caricatural.

Miore
Miore
5 mois

@Seoseo: Non pas du tout caricatural, une crise de schizophrénie c'est souvent lié à une crise de paranoia ou psychique avec des hallucinations. lorsqu'il est question d'aller jusqu'à planter quelqu'un au couteau

Seoseo
Seoseo
5 mois

@Miore: la paranoïa et les hallucinations sont des symptômes parmi d'autres de la schizophrénie. La recherche, à ce jour, n'a pas mis en exergue une origine précise de la schizophrénie.

Miore
Miore
5 mois

@Seoseo: oui je dis pas le contraire, mais justement j'ai pas souvenir de personne souffrant de schizophrénie faisant du mal à quelqu'un dans le cadre d'un délire "cohérent" comme ici, où il justifie son acte par la géopolitique actuelle et une raison religieuse. Déjà que les gens souffrant de schizophrénie attaquent pas tant les gens que ça, en général c'est pour des raisons vraiment farfelues

Seoseo
Seoseo
5 mois

@Miore: le problème majeur ici, c'est que pour le moment, on ne sait pas grand-chose de l'individu. Si des informations sur sa pathologie ont été récupérées, elles ne sont en aucun cas précises. Est-ce qu'il était suivi médicalement ? Est-ce qu'il était sujet à une crise ? Est-ce que son action était préméditée ou est-elle issue d'une crise ?

Car si ça relève d'une crise, l'argument des Arabes tués dans le monde est un argument d'oppression, et ça peut être un élément constructeur d'une crise. Mais un élément parmi d'autres. Et peut-être que vouloir mourir en martyr était la seule solution qu'il voyait pour résoudre ce problème. Évidemment ce n'est pas la bonne, mais il faut bien comprendre qu'une personne en proie à des délires schizophrènes n'est absolument pas capable du moindre raisonnement logique. Par suite, est-elle pleinement responsable ?

Maintenant, savoir si c'est une excuse ou pas, il y a juste à attendre les expertises psychiatriques. Mais évitons les analyses de comptoir, ça n'apporte rien.

Seoseo
Seoseo
5 mois

@Seoseo: je rajoute, de manière un peu taquine j'en conviens, que ça me fait rire ton « j'ai pas souvenir de… ». Tu es psychiatre ? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment pas un argument que tu n'aies pas souvenir…

Miore
Miore
5 mois

@Seoseo: Je connais bien le sujet

latrickisfalone

@seoseo

En tout cas, c'est fou, cette épidémie actuelle de "schizophrènes" qui sortent tuer des gens dans la rue avec des couteaux en criant des slogans religieux.

Je me demande si par hasard il n'existerait pas un point commun entre tous ces profils, comme par exemple un passé judiciaire ou un signalement des services de renseignements qui permettrait, pour leur plus grand bien, qu'on les isole à titre préventif, pour soigner leur "schizophrénie" qui est quand même spécifique, entendons-nous bien, je ne suis pas psychiatre, mais c'est quand même bien particulier.

Donc, à partir du moment où on considérerait qu'ils ont ce type de "schizophrénie" spéciale, on les isolerait du reste de la population pour éviter qu'ils fassent du mal aux autres et à eux-mêmes, car ils finissent souvent avec une balle dans le buffet.

On les met sous couvertures chimiques lourdes H24 365/365 (pour en faire des légumes), euh... pour les protéger d'eux-mêmes.

Voire on réintroduit des opérations chirurgicales type lobotomies pour apaiser les plus "schizophrènes" radicaux.

Il faut peut-être commencer à chercher des solutions novatrices, parce que là, ça devient un problème de "santé publique" grave.

IMG
Biprabit
Biprabit
5 mois

@Seoseo: y a quand même à chaque fois quelqu'un qui essaye de dédouaner, c'est fou...

Sebauskov
Sebauskov
5 mois

@Miore: non mais tous les attentats c est toujours des problèmes psy. Comme ça, irresponsabilité pénale, et tu ne peux 0as le classer dans attaque terroriste islamiste.
Vu qu'il est fou

drogendou
drogendou
5 mois

@Seoseo: J'ai quand même la forte impression que c'est un peu mis à toutes les sauce cette histoire de "troubles psychiatrique" en attendant on parle d'un mec fiché S pour l'islamisme radical et connu des service de police ( mais comme toujours on va m'expliquer qu'être connu des service de police c'est sans doute car il a été témoin d'un événement et qu'il n'a rien fait de mal).

En attendant le résultat est toujours le même, des innocents qui prennent leurs coups de couteaux et de marteaux, tout va bien dans le meilleur des mondes ou encore " à quelque chose malheur et bon".

An0nyme
An0nyme
5 mois

@Miore: c’est marrant les mecs d’extrême droit, ouais je sais pas dans certains cas on précise leurs orientations politique, ne sont jamais dérange psychiquement. C’est tout.

Commentaire supprimé.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 mois

@latrickisfalone: Vu l'état de la santé mentale en France, et tant que nous aurons des gouvernements qui votent dans le sens des économies budgétaires dans ces domaines, il n'y aura aucune solution pour ce genre de malades. Et les faits divers comme ceux là continueront à se produire et se reproduire inéxorablement.

Gahnos
Gahnos
5 mois

@An0nyme: J'imagine que pour certains "extreme droite" c'est deja un trouble psychologique et qu'il n'y a donc pas besoin de préciser

drogendou
drogendou
5 mois
IMG
madeti
madeti
5 mois

Le Quai d'Orsay déconseille aux Français de séjourner en France

lemorvan
lemorvan
5 mois

on attend la réaction des traitres à la nation comme Nsbabou

latrickisfalone

Guitare
"mais ca continue, encore et encore!
C'est que le début ,d'accord, d'accord!"

Jeanbalek
Jeanbalek
5 mois

Ça commence à faire beaucoup là non ? On va encore accuser l'esstréme douate ???

Encore un pti mot pour justifier ça les gauchiasses ? j'ai pas encore lu ma dose d'explications ridicules cette semaine SVP

poteau
poteau
5 mois

Tu penses pas que c'est désormais ancré dans les mœurs et donc g/faitsdivers ?

Commentaire supprimé.

DayranaGosht

On ne le dira jamais assez mais : Merci Badinter de nous faire payer à vie pour ceux qui répandent la mort !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.