Théo et ses frères en GAV pour escroquerie
Que le mec soit coupable ou non, il n'y a quand même aucun rapport entre les deux affaires au final.
Si il n'avait rien eu se reprocher, il ne serait pas parti en courant lors d'un simple contrôle d'identité. C'est comme les automobilistes qui font demi-tour devant un contrôle routier, forcément les flics sont obligés d'aller les arrêter
Réflexion de merde. T'es un black en banlieue, le contrôle d'identité on peut te faire chier pour un rien.
On peut te faire chier mais encore une fois si t'as rien à te reprocher, les flics ne vont rien te faire. Puis quand tu vois les mecs des cités se faire contrôler et rentrer dans l'agressivité directement, faut pas s'attendre à de la compassion de la part de la police
Ouais le mec il s'est fait plaindre par Hollande et la France entière alors que c'est un escroc et en plus l'affaire d'escroquerie était connue avant la soi-disant agression.
Y'a un gros problème quand même.
tu connais un peu des blacks/arabes qui vivent/ont vécu en banlieue ? T'as une vague idée de la stupidité incroyable de ce que tu dis ou t'es de toute bonne foi ?
Une matraque dans le cul c'est donc OK tant que t'es un escroc de banlieue ?
Et de toute façon comme à il essayé d'échapper à la police il le méritait donc ce ne sont pas des problèmes de violence policière ?
Désolé de ne pas avoir la même conception de la justice que toi.
Cherche pas, ils sont aliéné et s'imagine qu'ils vivent au monde des bisounours, avec une méchante police qui contrôle d'innocent et brave jeune.
MERCI, ils ne s'imaginent pas que le travaille des policiers et surtout de la BAC est hyper difficile et surtout ceux qui travaillent dans des zones sensibles
Suite à l'enquête de la police, il n'y aurait eu aucune pénétration non ? Les policiers ne sont pas emprisonnés à ce que je sache. C'est juste que je ne suis pas l'hystérie collective par rapport cette histoire. Le mec il a déjà mis une matraque dans le cul à l'état avant cette histoire. T'es content de payer des impôts qui finissent dans les poches d'une famille qui s'enrichit sous la couverture d'une association qui est une vaste escroquerie. Si ça ne te pose pas de problèmes, c'est ton choix.
bah ouais, et ils se font controler. Ca concerne plus généralement les gens qui ont l'air pauvres et qui sont dans des quartiers pauvres.
Perso je viens des quartiers aisés, je suis bien blanc, je me suis jamais fait controler. J'en connais des gens qui viennent des quartiers, et qui se font controler -très- régulièrement. La police est pas vécue de la même facon.
Dans les sociétés actuelles, le role de la police est de protéger les gens qui correspondent au système (en gros les gens qui ont un peu de fric). Si tu ne rentre pas la dedans, les flics s'en foutent. Exemple: je vais porter plainte en chemise avec mon pere, lui aussi bien habllé. Dépot pris immédiatement. quelques semaines plus tard, j'accompagne un pote a moi qui veut déposer une plainte. On est tous les deux short/t shirt. On nous a pas laissé déposer la plainte. Parce qu'on ne rentre pas dans les critères des gens a défendre.
La police est la pour maintenir la société dans son modèle actuel, c'est une institution qui obéit aux règles dictés par le gouvernement en vigueur. Celui qui permet de créer des quartiers parmi les plus pauvres d'europe dans un des pay les plus riches.
Ca n'a rien de fou que les gens des dits quartiers soient pas super rassurés quand la police arrive, parce qu'ils savent très bien que les flics ne les protègent pas.
Clairement, ils s'imaginent que c'est une histoire de pauvreté ou quoi, alors que ces quartiers la ils sont bien "dangereux" par rapport aux endroits où les blancs des bon quartier vivent.
Aucune discrimination dans mes propos, simplement en cité que ce soit les blancs/arabes/noir ils sont tous contrôlé plus souvent.
Même moi qui suis de bonne famille je me suis fais contrôlé dans ces quartier la alors bon...
Perso je viens pas des quartiers aisés et ça ne m'a pas empêché de porter plainte pour certaines raisons. Après tu peux tomber sur des connards de flics mais il ne faut pas généraliser cela non plus. Si je me balade dans des quartiers chauds, je serais rassuré si je vois une police qui patrouille. Et les familles qui vivent en cité sont aussi rassurés, c'est juste que la proportion de dealers qui se font 10 000 euros par mois font la loi dans leur cité et forcément ça les dérange. Si la police ne patrouillait plus, je doute que la sérénité dans ces quartiers serait présente. Les dealers ou autres malfaiteurs en cité, n'en ont tellement rien à foutre de l'influence de la police qu'ils se permettent de venir en plein jour armé pour régler des comptes (Exemple de ce qui s'est passé à récemment Marseille).
Voilà. Les policiers qui travaillent dans ces quartiers connaissent bien les gens qui y habitent alors forcément quand il y a des gens de l'extérieur faut quand même aller vérifier. C'est une réalité que ces quartiers sont dangereux vu tout ce qui se deal aujourd'hui.
Ceux qui ont le discours anti-police et qui sont extérieurs aux quartiers, ce sont toujours des gens qui ont vécu dans des quartiers calmes. Ils se préoccupent du sort des banlieusards qui se font contrôler que parce eux ils se sentent en sécurité dans leur quartier. Ils se permettent de juger les gens qui défendent la réalité parce qu'eux ils n'ont pas à se soucier de l'environnement où ils vivent. C'est totalement hypocrite.
Bref, on va pas faire d'amalgame avec les bobos gauchistes ou les anti-fachistes mais bon...
Du coup tu me sors comme argument que j'aime me faire enfler mes impôts, que je m'en fou que le mec soit un escroc et que je défend un famille de profiteur ?
C'est impensable pour toi que je dissocie le fait que le mec soit un connard dans la vie et qu'il se fasse agresser par la police ?
Et du coup vu que je défend son agression ça veut aussi forcément dire que je cautionne leur détournement de fond ?
bah tu confirme ce que je dis. les vrais salauds en ont plus grand chose a faire, ca rassure les familles alors que manifestement ca ne lutte pas contre la racine du problème. Au final ca crée juste un climat de tension avec des gosses qui ont a se reprocher de fumer du shit, ce dont on se branle éperduement.
C'est comme quand tu te fais contrôler en caisse en rentrant de soirée et que tu n'as pas bu, tu es serein face au contrôle. C'est la même chose.
Ils vont faire de la prison pour sur... pendant ce temps Mr. Cahuizac touche sa retraite parlementaire :)
"Mickaël Luhaka [...] Cette fois, la justice a choisi d’aller le chercher au domicile de ses parents à Aulnay-sous-Bois, tout comme ses trois frères dont Théo."
nan mais je sais lire, mais justement cette phrase me titille, s'ils vont LE chercher chez lui avec ses frères, bah ils vont le chercher "tout comme ses deux frères" et Théo est exclus puisque déjà mentionné. Fin, j'ai peut-être compris la phrase de trvers, mais au pire ça ne fait que montré qu'il y a une couille dans l'orthographe
Sans poche retirée la semaine dernière...Mais où va t'il planquer sa came maintenant.......?
Je sais, dans son c....
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.